[linux] Ps3 Mediatomb Et Ethernet


lucneo
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

en général, je trouve toujours les réponses a mes questions sur le forum ou sur le site.

mais la, j'avoue je seche.

j'ai installé médiatomb sous linux en suivant le tuto dédié.

ça marche nikel chrome en wifi.

sauf que, ma PS3 n'est pas dans la même pièce que la box. du coup, en lecture vidéo je me retrouve avec des lag assez enervants.

je dispose d'un cable rj45 pour reseau (mon ancienne xbox etait reliée au pc avec).

est-il possible de couplé le pc avec la console en cable tout en restant en wifi pour le net?

si oui, merci de m'aiguiller pour une install correcte.

merci d'avance aux pros qui se pencheront sur mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonjour à tous,

en général, je trouve toujours les réponses a mes questions sur le forum ou sur le site.

mais la, j'avoue je seche.

j'ai installé médiatomb sous linux en suivant le tuto dédié.

ça marche nikel chrome en wifi.

sauf que, ma PS3 n'est pas dans la même pièce que la box. du coup, en lecture vidéo je me retrouve avec des lag assez enervants.

je dispose d'un cable rj45 pour reseau (mon ancienne xbox etait reliée au pc avec).

est-il possible de couplé le pc avec la console en cable tout en restant en wifi pour le net?

si oui, merci de m'aiguiller pour une install correcte.

merci d'avance aux pros qui se pencheront sur mon soucis.

Logiquement oui, il y a moyen:

tu te crée 2 réseaux: le premier, en wifi pr ton accés internet (existant)

et le second en ethernet: pour relier ta ps3 et ton pc,il te faudra un swith et un cable supplémentaire (sauf si le cable que tu posséde déjà est croisé).

tu relie ton pc et ta play au switch, attribu une IP a ton pc et ta play.

logiquement a ce moment la ta play et ton pc sont en reseau, il te reste plus qu'a paramétrer le logiciel sur le pc (je connait pas médiatomb, mais avec ps3 média serveur sous windows il faut préciser l'interface qui relie la console et le pc: ethernet)

Voilou, j'éspére t'avoir aidé, s'il te faut plus de renseignements pour la création du réseau, demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sûr du tout qu'on puisse activer à la fois l'ethernet et le wifi sur la ps3.

Et pas besoin de cable croisé, ça fait des années que les cartes réseau sont capables de détecter le type de câble utilisé et de se configurer en conséquence.

Par contre la ps3 pourra accéder au net si tu configures le PC pour qu'il partage la connexion (sous Debian/Ubuntu y'a un paquet 'ipmasq' à installer qui configure tout ça tout seul).

Si tu veux plus d'aide il faut que tu nous dises quelle est la configuration de ton accès internet (fournisseur, type de modem, type de connexion entre le PC et le modem ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sûr du tout qu'on puisse activer à la fois l'ethernet et le wifi sur la ps3.

Et pas besoin de cable croisé, ça fait des années que les cartes réseau sont capables de détecter le type de câble utilisé et de se configurer en conséquence.

Par contre la ps3 pourra accéder au net si tu configures le PC pour qu'il partage la connexion (sous Debian/Ubuntu y'a un paquet 'ipmasq' à installer qui configure tout ça tout seul).

Si tu veux plus d'aide il faut que tu nous dises quelle est la configuration de ton accès internet (fournisseur, type de modem, type de connexion entre le PC et le modem ...)

j'avais pas compris qu'il voulait rester en wifi et ethernet sur la console je pensais que c'était sur le pc... je fait des tests demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test effectué:

la ps3 ne sait pas gerer 2 connexions en même temps (ca sera wifi ou ethernet).

Et pas besoin de cable croisé, ça fait des années que les cartes réseau sont capables de détecter le type de câble utilisé et de se configurer en conséquence.

effectivement il me semble que tu a raison (jamais testé) mais pour relier mon pc et ma console, j'ai quand même du mettre un switch parce qu'avec seulement un cable en direct ca n'a pas fonctionné...

il faudra donc configurer un partage de connexion sur le pc, à voir selon ta config exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec 2 carte reseaux sur le pc tu arriveras a passer pour le wifi pour aller sur internet !!!!

rechercher sur google ubuntu + shorewall(firewall) + dansguardian(analyse du trafic web) + squid(proxy) + dhcp

ou

http://doc.ubuntu-fr.org/dansguardian

fw => firewall sur le pc

net => la 1er carte reseaux vers internet en wifi (routeur wifi transformé en client wifi )

loc => reseaux local avec 2eme carte reseau branché sur un switch avec ps3 & xbox & le reste de la maison

voilou bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share