[resolu] Problème Maj Avec Samsung Ms28


seb606
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un soucis suite à une maj du firmware 1.4 au 1.61.

J'ai flashé mon lecteur Samsung avec me firm 1.61, pas de problème pour le flasher et quand je teste j'ai une led rouge et le code erreur E66.

J'ai essayé de refaire le flash et de mettre l'orig.bin--> NOK.

Je voulais donc savoir si c'est parce que mon lecteur a un problème et si le changer pourrait le résoudre ?

Et si ça peut être un problème par rapport au fichier orig.bin ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Modifié par seb606
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut d'après le tuto des erreurs :

E66: Erreur du lecteur DVD: Le modèle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas à la version connu du dashboard. OU la version du firmware est plus vieille que celle connu par le dashboard. Assurez vous que le lecteur DVD est la même version qui était sur votre console lors de l’achat et que le f/w est l’original inclus avec la console ou un plus récent. En cas de changement de lecteur, celui-ci n'a pas été spoofé.

E66 = mauvais firmware(donc mauvais flash ou mauvaise clé DVD ou lecteur briqué) donc parfois seul suffit de reflasher votre samsung pour régler le problème si vous avez votre bonne clé DVD et vous êtes sur d'elle prépare un autre firmware ixtreme 1.61(télécharge-le d'un autre endroit peut être qu'il est défectueux )

mais la première des choses à faire c'est de connecter votre samsung au pc et voir s'il est toujours détecté ou non par jungle flasher ou dosflash 32 ou dosflash

- si oui tu peux tous simplement reflasher en utilisant un autre firmware spoofé avec votre bonne clé DVD sous jungle flasher .

-si il n'est plus reconnu donc il va faloir entamer une séance d'érases sous dos ou sous jungle flasher méme s'il est non-détecté(dans le bon port sata) pour le ramener ne vie une deuxième fois !!!!

bonne chance et tiens nous informés de votre situation , je suis toujours la .

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ta réponse rapide.

Le lecteur est bien detecté par jungle flasher sur le pc, je vais donc essayé de faire ce que tu me conseilles et je fera une maj de mon message, merci !

salut E66 = mauvais firmware(donc mauvais flash ou mauvaise clé DVD ou lecteur briqué) donc parfois seul suffit de reflasher votre samsung pour régler le problème si vous avez votre bonne clé DVD et vous êtes sur d'elle prépare un autre firmware ixtreme 1.61(télécharge-le d'un autre endroit peut être qu'il est défectueux )

mais la première des choses à faire c'est de connecter votre samsung au pc et voir s'il est toujours détecté ou non par jungle flasher ou dosflash 32 ou dosflash

- si oui tu peux tous simplement reflasher en utilisant un autre firmware spoofé avec votre bonne clé DVD sous jungle flasher .

-si il n'est plus reconnu donc il va faloir entamer une séance d'érases sous dos ou sous jungle flasher méme s'il est non-détecté(dans le bon port sata) pour le ramener ne vie une deuxième fois !!!!

bonne chance et tiens nous informés de votre situation , je suis toujours la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un petit tuto qui peut vous aider dans le flash avec dosflash32 v1.8:

bonsoir si vous voulez flasher votre samsung suit ça :

1- télécharger dosflash 32 v1.8 + jungle flasher v 0.1.67 + ixtreme samsung 1.61(ou xtreme samsung 5.3 si vous voulez un firmware non-stealth)

et les choses sérieuses commence :

1-le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware que vous avez obtenu(FW ixtreme 1.41)

contenant votre bonneclé DVD)jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin de l'ixtreme 1.61)

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 samsung que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme 1.61 obtenir la même clé DVD que votre firmware d’origine(ixtreme 1.41 ).

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware 1.61 ou xtreme 5.3 préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

quittez jungle flasher et retour à dosflash32 v1.8

2-erase et write(dernière étape lancez dsoflash 32 il va analyser vos ports sata et détecter votre samsung et va vous demander d'envoyer le lecteur en vendor mode répondez par yes et vous serez devant votre samsung avec les bonnes infos et le statut 70 .

dans flashing tasks sélectionnez write

puis en bas cliquez sur write flash et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 que vous avez crée auparavant et l'érase +write des 4 banks(0 1 2 3) va commencer et se terminer par le message writing flash successufull

et voila vous avez terminé éteignez la 360 enlevez votre câble sata et rebranchez le petit cable sata de la console au samsung et allumez-la et tentez un des nouveaux backups wave 4 et bon jeux

voila j'espère que mon tuto va vous aider un peu bon courage et un conseil : ne touche pas au cable d'alimentation du lecteur

je suis toujours la si vous avez d'autres questions n'hésite pas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors en fait le flash concerne la console d'un proche.

J'avais eu 2 Xbox 360 et je ne savais plus quels étaient les bons fichiers.

En reflashant, voici les infos que j'ai maintenant :

- J'ai reflasher avec le firmware 1.4--> OK.

- Si je flash avec le orig.bin--> Erreur E66

- Si je flash avec le firm 1.61--> Erreur E66

Par contre je me demande si je n'avais pas remplacé le lecteur Samsung ms 25 par un ms 28, d'où le problème pour passer en 1.61 si je n'ai pas bien préparé le nouveau firm.

Quand j'ouvre le firm 1.4, j'ai ça comme info dans 360FW Toolbox :

"Rom version : Samsung ms 28- iXtreme 1.4-8x"

" Firmware spoofed as DG16D2S-74850C * *"

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci beaucoup !

Modifié par seb606
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, par contre je ne sais plus comment faire pour le spoof (j'ai fais ça il y a longtemps).

Je peux le faire facilement avec le fichier orig.bin ? (si oui, je vais chercher dans les tuto).

Le lecteur d'origine était un liteon 74, donc normal.

Tu spoof le firm que tu veux mettre à jour, et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple à faire c'est de prendre ton ixtreme 1.4(le bon qui marche OK) et télécharger un autre firmware ixtreme samsung 1.61 d'une autre source puis sous jungle flasher spoofer du 1.4 au 1.61 et flasher votre lecteur avec le nouveau 1.61 (et je pense que le problème vient du fait que vous ne faites pas le spoof de la clé DVD!!!!!) soist sous jungle flasher ou dosflash 32

remarque:

"Rom version : Samsung ms 28- iXtreme 1.4-8x"

" Firmware spoofed as DG16D2S-74850C * *"

veut dire que cette 360 avait d'origine un lecteur liteon qui étatit à l'époque non flashable mais dumpable et qui a été spoofé(remplacée) par un lecteur samsung en lui transférant la bonne clé DVD et ce samsung a été flashé par le firmmware ixtreme 1.4 8X(8x=vitesse de lecture)

bonne chance et tiens-nous au-courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, par contre je ne sais plus comment faire pour le spoof (j'ai fais ça il y a longtemps).

Je peux le faire facilement avec le fichier orig.bin ? (si oui, je vais chercher dans les tuto).

Le lecteur d'origine était un liteon 74, donc normal.

Tu spoof le firm que tu veux mettre à jour, et ça roule.

voila comment faire le spoof:

1-le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware que vous avez obtenu et qui fonctionne OK (FW ixtreme 1.41)

contenant votre bonneclé DVD)jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin de l'ixtreme 1.61)

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 samsung que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme 1.61 obtenir la même clé DVD que votre firmware d’origine(ixtreme 1.41 ).

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware 1.61 préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

puis tu flash soit dans jungle flasher vous passez dans l'onglet MTKFLASH32 une fois le lecteur détecté à gauche cliquez sur benq unlock et JF va envoyer les 28 codes magiques à votre benq puis vous cliquez sur write et le software va flasher votre benq avec l'ixtreme 1.61 que vous avez spoofé avant dans open target firmware et finir par un message indiquant le succes de l'opération et essayez votre lecteur dans la 360.

voila bonne chance.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share