Ma Ps3 Ne Prend Plus Les Cd


figolu
 Share

Messages recommandés

bonjour

merci pour ce superbe forum.

voila ma ps3 ne lisait plus les BR ,par contre elle lisait les DVD...j'ai vu qu'il fallait changer la lentille et cela a fonctionner...

l'autre soir le disque ne voulait plus sortir??? j'ai procedé au fan speed et l'ejection c'est faite.

mais maintenant elle ne veut plus rien prendre..le voyant vert et bleu reste allumés?? sans cd dans la console!

je pencherais pour un des contacts du mecanisme du mange disque qui serait hs ? si quelqu'un à une idée

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci pour ce superbe forum.

voila ma ps3 ne lisait plus les BR ,par contre elle lisait les DVD...j'ai vu qu'il fallait changer la lentille et cela a fonctionner...

l'autre soir le disque ne voulait plus sortir??? j'ai procedé au fan speed et l'ejection c'est faite.

mais maintenant elle ne veut plus rien prendre..le voyant vert et bleu reste allumés?? sans cd dans la console!

je pencherais pour un des contacts du mecanisme du mange disque qui serait hs ? si quelqu'un à une idée

merci d'avance

je voulais ajouter que mon lecteur est un 410ACA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ppur commencer c'ets pas tonlecteur qui est un 410aca mais ton bloc lentille

ensuite le fan speed c'est quoi ? parce que sauf si mon anglais est vraiment mauvais fan speed ca voudrais dire ventilateur rapide , hors y a aucun ventilo dans le lecteur

pour ton probleme vérifie que tu n'a pas bousillé le capteur d'ejection en faisant le démontage (souvent on sectionne le petit fil rouge et noir sur le coté du lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ppur commencer c'ets pas tonlecteur qui est un 410aca mais ton bloc lentille

ensuite le fan speed c'est quoi ? parce que sauf si mon anglais est vraiment mauvais fan speed ca voudrais dire ventilateur rapide , hors y a aucun ventilo dans le lecteur

pour ton probleme vérifie que tu n'a pas bousillé le capteur d'ejection en faisant le démontage (souvent on sectionne le petit fil rouge et noir sur le coté du lecteur)

bonsoir et merci de votre reponse.

bien noté pour le lecteur

a vrai dire c'est un fan test...quand un disque est coincé il faut couper l'alimentation ,appuyer sur eject (laisser son doigt dessus) et remettre l'alimentation..ventilateur max et ejection d'un disque.

je vais regarder ce capteur..j'ai vu un circuit imprimé sur le dessus droite avec 3 inters..je ne sais pas si c'est cela? a moins qu'il soit caché ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ppur commencer c'ets pas tonlecteur qui est un 410aca mais ton bloc lentille

ensuite le fan speed c'est quoi ? parce que sauf si mon anglais est vraiment mauvais fan speed ca voudrais dire ventilateur rapide , hors y a aucun ventilo dans le lecteur

pour ton probleme vérifie que tu n'a pas bousillé le capteur d'ejection en faisant le démontage (souvent on sectionne le petit fil rouge et noir sur le coté du lecteur)

bonsoir et merci de votre reponse.

bien noté pour le lecteur

a vrai dire c'est un fan test...quand un disque est coincé il faut couper l'alimentation ,appuyer sur eject (laisser son doigt dessus) et remettre l'alimentation..ventilateur max et ejection d'un disque.

je vais regarder ce capteur..j'ai vu un circuit imprimé sur le dessus droite avec 3 inters..je ne sais pas si c'est cela? a moins qu'il soit caché ailleurs!

j'ai verifié les contacts avec mon multimetre , pas de probleme??

img2044.jpg

img2046.jpg

autre essai:

j'ai redemonté la partie superieur , mis un dvd , lentille en haut...le dvd fonctionne ...j'appuie sur eject le mecanisme sort le cd ...mais jai l'impression que la console ne "voit" pas cette sortie..le voyant bleu est toujours allumé et à lécran le cd tourne toujours???

et je ne peux toujours pas inserer un dvd!!

merci de votre aide car la je seche!! il y a peut-etre un autre contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde si ton chariot redescend bien.

sur la mienne dans un premier temps j ai le capteur en bas a droite. Mais je pense qu il soit en bas ou en haut cela doit etre le meme principe.

C est le chariot qui donne l ordre a la lentille de marche donc s il n est pas correctement baissé le capteur voit toujour un support.

De plus tu dis que tu as testé les contact au metrix et qu ils sont bon: OK.

Mais est ce qu ils sont activés correctements?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde si ton chariot redescend bien.

sur la mienne dans un premier temps j ai le capteur en bas a droite. Mais je pense qu il soit en bas ou en haut cela doit etre le meme principe.

C est le chariot qui donne l ordre a la lentille de marche donc s il n est pas correctement baissé le capteur voit toujour un support.

De plus tu dis que tu as testé les contact au metrix et qu ils sont bon: OK.

Mais est ce qu ils sont activés correctements?

bon courage

bonjour

merci de votre reponse..j'ai bien un capteur de couleur beige qui fonctionne avec le charriot de droite..ma lentille lit parfaitement les jeux depuis le changement mais plus d'injection possible??

il a peut-etre un autre capteur? sur le lecteur utilisant le modele avec une seule lentille 400aca il y a un circuit imprimé avec un capteur à l'entrée du lecteur qui est relié à la carte ou il ya les 3 autres inter (alimentation automatique)

je n'ai pas cette fiche entourée en rouge ....sur l'image ci-dessous ??? ou est caché ce capteur?

22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n en sais rien.

peut etre que cela passe par la nappe?

Ma réponse peu peut etre appuyé par un menbre beaucoup plus experimenté , mais peut etre est du a ton bouton eject?

si le support rentre bien , que le chariot , et que le jeu demarre tout me parait normal.

Donc ensuite il faut appuyer un le bouton eject. peut etre que le probleme viens de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en relisant le post je pense que je suis hors sujet sur ma precedente reponse.

si la console lis toujours le jeu alors qu il ta ejecté le jeu et que le capteur a bien pris connaissance que le chariot est bien revenur en bas ( capteur actionné) .

merci pour votre reponse...

j'ai vu qu'il y avait des schemas pour alimenter manuellement le moteur si on souhaite utiliser des backups ps1 ou ps2...je vais mettre cela à ma sauce! et faire un essai..il ne faut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok bon test

si cela est possible je veus bien le liens pour lire les jeux ps1 et ps2 stp?

http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/36/499497

j'ai lu sur ce meme forum que certaines 40GB ne possedent pas ce sensor!!

j'aurai aimé discuter avec yoannd26 car il parle d'une puce sur la carte mere qui gere le lecteur ??? merci de son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui il y a une puce sur la carte mère qui gère le lecteur mais toi je ne pense pas que ton problème soit lié à cette puce.

A mon avis tu as juste mal remonté ton lecteur, et ne t'amuses surtout pas à faire la manip pour les jeux ps1 et ps2 sinon tu vas griller le petit moteur...

Prends une photo de ton lecteur remonté mais ouvert que je vois comment il se présente.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui il y a une puce sur la carte mère qui gère le lecteur mais toi je ne pense pas que ton problème soit lié à cette puce.

A mon avis tu as juste mal remonté ton lecteur, et ne t'amuses surtout pas à faire la manip pour les jeux ps1 et ps2 sinon tu vas griller le petit moteur...

Prends une photo de ton lecteur remonté mais ouvert que je vois comment il se présente.

++

merci de ton aide

ce n'est pas facile d'expliquer en plus rire..je vais essayer de mettre une photo...

img2049y.jpg

rien dans le lecteur et led bleue allumée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui il y a une puce sur la carte mère qui gère le lecteur mais toi je ne pense pas que ton problème soit lié à cette puce.

A mon avis tu as juste mal remonté ton lecteur, et ne t'amuses surtout pas à faire la manip pour les jeux ps1 et ps2 sinon tu vas griller le petit moteur...

Prends une photo de ton lecteur remonté mais ouvert que je vois comment il se présente.

++

merci de ton aide

ce n'est pas facile d'expliquer en plus rire..je vais essayer de mettre une photo...

img2049y.jpg

rien dans le lecteur et led bleue allumée??

une autre:

img2052dz.jpg

pour faire sortir le cd il faut que j'appuie 10s sur eject...la led bleu cligonte...et redevient continue et l'on entend le lentille qui cherche?

carte mere a perdu la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur a l'air bien en place, tu as le modèle de lecteur à clips avec bloc kes410aca donc tu n'as pas le petit capteur sur le dessus avec les fils noir et rouge.

La led bleue reste donc toujours allumée ? la console avale les cd quand même ou pas du tout ? si oui que fait elle, lecture des jeux ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur a l'air bien en place, tu as le modèle de lecteur à clips avec bloc kes410aca donc tu n'as pas le petit capteur sur le dessus avec les fils noir et rouge.

La led bleue reste donc toujours allumée ? la console avale les cd quand même ou pas du tout ? si oui que fait elle, lecture des jeux ou non ?

oui toujours allumée...non plus de reaction du moteur quand j'essai d'inserer un cd ou de bouger les deux pattes de l'insertion du mange disque!

par contre il eject si je laisse mon doigt plus de 10s sur le bouton.

les dvd et jeux fonctionnent bien depuis dimanche car j'ai changé le chariot et le bloc lentilles ,tout fonctionnait bien ..je jouais tranquillement et lorsque j'ai voulu sortir le cd ...impossible!

maintenant pour palier le probleme d'insertion ,je dois remonter le bloc lentilles manuellement ...les dvd et jeux fonctionnent toujours!

j'ai testé les 3 inters au multi , ils fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur a l'air bien en place, tu as le modèle de lecteur à clips avec bloc kes410aca donc tu n'as pas le petit capteur sur le dessus avec les fils noir et rouge.

La led bleue reste donc toujours allumée ? la console avale les cd quand même ou pas du tout ? si oui que fait elle, lecture des jeux ou non ?

oui toujours allumée...non plus de reaction du moteur quand j'essai d'inserer un cd ou de bouger les deux pattes de l'insertion du mange disque!

par contre il eject si je laisse mon doigt plus de 10s sur le bouton.

les dvd et jeux fonctionnent bien depuis dimanche car j'ai changé le chariot et le bloc lentilles ,tout fonctionnait bien ..je jouais tranquillement et lorsque j'ai voulu sortir le cd ...impossible!

maintenant pour palier le probleme d'insertion ,je dois remonter le bloc lentilles manuellement ...les dvd et jeux fonctionnent toujours!

j'ai testé les 3 inters au multi , ils fonctionnent bien.

aucun cd dans le lecteur , chariot en position basse , bras du mange disque en position initiale ...voyant bleu allumé et disque tourne continuellement en haut à droite de mon ecran ???

quel est l'element indiquant à la carte mere qu'il y est toujours un disque dans le lecteur? donc me refusant logiquement l'insertion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur a l'air bien en place, tu as le modèle de lecteur à clips avec bloc kes410aca donc tu n'as pas le petit capteur sur le dessus avec les fils noir et rouge.

La led bleue reste donc toujours allumée ? la console avale les cd quand même ou pas du tout ? si oui que fait elle, lecture des jeux ou non ?

oui toujours allumée...non plus de reaction du moteur quand j'essai d'inserer un cd ou de bouger les deux pattes de l'insertion du mange disque!

par contre il eject si je laisse mon doigt plus de 10s sur le bouton.

les dvd et jeux fonctionnent bien depuis dimanche car j'ai changé le chariot et le bloc lentilles ,tout fonctionnait bien ..je jouais tranquillement et lorsque j'ai voulu sortir le cd ...impossible!

maintenant pour palier le probleme d'insertion ,je dois remonter le bloc lentilles manuellement ...les dvd et jeux fonctionnent toujours!

j'ai testé les 3 inters au multi , ils fonctionnent bien.

aucun cd dans le lecteur , chariot en position basse , bras du mange disque en position initiale ...voyant bleu allumé et disque tourne continuellement en haut à droite de mon ecran ???

quel est l'element indiquant à la carte mere qu'il y est toujours un disque dans le lecteur? donc me refusant logiquement l'insertion!

ne trouvant rien d'autre ...si je change le firmware ?? peut-etre que mon souci serait resolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share