Récupérer la fonction d'installation sur disque dur après un ban


Newserator
 Share

Messages recommandés

De retour de WE, je me remets sur ces histoire de Nand. Je reflash donc mon dump 'pre-ban' qui pour rappel réactive la fonction HDD au premier boot puis la perd après un deuxième démarrage de la console.

Hors, en relisant les posts précédents, je me dis, ce dump fonctionne une fois puis se retrouve banned. La console utilise donc le plus ancien secdata avant de basculer pour je ne sais quelle raison sur le deuxième plus ancien (mais à la date du ban). Je rappelle que si je bloque le secdata banned, j'ai un beau ROD.

Donc JUSTE après mon full flash, je débranche le lecteur de DVD et j'allume ma console, en me disant que le dash va faire une copie avec un datestamp bidon mais du secdata sur lequel la console comptait démarrer, à savoir le non-banned. Je rebranche le lecteur, je boot la console: la fonction HDD marche (je m'y attendais).

J'éteins la console, je rallume la console, je joue à partir du disque dur, ça marche toujours! Là, je suis content ;)

Du coup, je me refais un dump de ma nand 'fixed' que je vais garder bien au chaud, des fois que ;)

Bref, j'ai passé un bon WE et celui-ci se termine bien.

J'ai plus qu'à faire la même chose sur une Jasper (16 Mos / Edition Speciale Resident Evil) maintenant que je me suis fait la main.

+++

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite note importante : Il faut absolument avoir un dump correct (Faites au moins 3 fois) si vous voulez reflasher la NAND complète.

Si la NAND a des ECC corrompus, ou bien le dump possède des bad blocks, vous risquez le full brick sans possibilité de retour !

Une mésaventure qui m'est arrivé sur une console en supprimant le mauvais secdata : 3 led rouges, je me dis pas de problème on reflash la nand au complet et là, brick total, la console ne veut même plus démarrer.

Je constate en lecture des erreurs 218 et 21C sur la NAND flashée, je consulte mon dump et je me rends compte que TOUS les secteurs sont mauvais :(

La console etant en 8955, pas de clé CPU, il est impossible de downgrader ou de récuperer la cpu key, ou de créer l'image 1888

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit message pour faire suite au précédent : 2 dumps consécutifs avec le même CRC et les 3 mêmes erreurs 250.

Donc je présume que je peux flasher sans souci si j'en crois tous les posts d'autres gens qui ont aussi des erreurs 250 ?

Oui tu peu yaller sans soucis, moi aussi sur une console à chaque dump j'avais toujours deux erreurs identiques sur deux blocs, puis au moment de reflash aucun soucis. Ce qui compte c'est surtout d'avoir des dumps identiques.

;)

Merci !

J'ai vu qu'en fait peut importe les erreurs puisque l'on repère l'adresse du secdata incriminé et puis on supprime juste les secteurs concernés sans tout reflasher, donc sans risque d'insérer des erreurs...

En tout état de cause, la manip a très bien marché et du premier coup : je viens de réinstaller un jeu sans souci =D

Merci à tous !

Vivement une nouvelle faille pour utiliser le Xell !

PS Chachakoala :

Le dash se lance, manifestement y'a un problème car quand je vais dans les options, le texte ne s'affiche pas dans toutes les rubriques (menu Guide : écran avec zone mais pas de texte). Je pars pour une installe du jeu sur HDD à partir d'un backup qui plus est: CA MARCHE. Je reboote la console et là, le dash est correcte (toutes les options affichent leur texte) mais je ne peux plus installer les jeux

J'ai déjà eu ça sur une console neuve au premier démarrage, puis plus de souci au deuxième démarrage... donc je ne vois pas quoi en penser, l'essentiel c'est que tout remarche !

C'est la commande: NandPro lpt:-w16 votrefichiernand.bin 0x0158 1 qui permet de reflasher seulement le secteur incriminé ? Donc on ne reflash pas tout la console. Car j'ai fait plusieur dump de ma jasper 256mo. J'ai une 20ene d'erreur mais tjs exactement les meme. Les checksum sont les meme. Si c'est bien ca, c'est cool.

Oui si le bloc 0x0158 est celui correspondant au secdata le plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Bonjour,

je voulais savoir si il etait possible de récupéré la NAND d'une autre xbox pour la ressouder sur notre xbox a réparer ?

Si oui dans quels limites ? (modele différent, etc )

merci

salut non on peut pas a par si tu change la nand et cpu la encore ca pourai marcher

car la nand est coder par la cle du cpu du moment que cpu change la nand est plus decrypter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

j'ai deux xbox toute les deux bannis (une bannie recemment hdd inutilisable l'autre bannie ya plus d'un an juste acces live impossible mais rrod)

je voudrais réutiliser mon HDD 250go sur ma xbox bannie recement quel est la solution ?

suivre tuto avec cable lpt ou la solution spi usb pour modifer le secdata

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

j'ai deux xbox toute les deux bannis (une bannie recemment hdd inutilisable l'autre bannie ya plus d'un an juste acces live impossible mais rrod)

je voudrais réutiliser mon HDD 250go sur ma xbox bannie recement quel est la solution ?

suivre tuto avec cable lpt ou la solution spi usb pour modifer le secdata

merci killer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces