Récupérer la fonction d'installation sur disque dur après un ban


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cygnos v2 est une bonne alternative, mais c'est sur c'est un peu plus cher.

On a rien sans rien les amis.

oui c'est sur. Au pire il faudrait la revendre apres le flash pour limiter les frais... A voir

Mais est-elle compatible avec la jasper 256mo ?

edit: ben a priori pas compatible => http://www.xavboxnews.com/news/index.php?p...e-Cygnos-360-v2

Bref, je laisse tomber pour le moment.

Modifié par VWSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir,

Bon pour ma part je craque un peu : impossible de réaliser le dump sur ma Jasper... J'ai toujours le "Fatal error" sur nandpro.

Pour vous dire ce que j'ai fait jusque là :

-câble 7 fils avec les 4 résistances 100ohms et avec la diode

-câble 7 fils avec les 4 résistances 100ohms et sans la diode

-câble 7 fils sans les 4 résistances 100ohms et avec la diode

-câble 7 fils sans les 4 résistances 100ohms et sans la diode

Configuration du port LTP testé en ECP seul, ECP+EPP, SPP... rien n'y fait !

Précisions : le câble fait 15cm, et par contre j'ai mesuré du 6,1V entre les broches 2 et 18 du port parallèle... élevé je trouve !

Le hic, c'est que je n'ai pas d'autre PC avec port LTP...

Des idées ?

Et bien j'ai bien une idée,car c'est ce qui m'est arrivé (sur ma xénon), et je n'avais tellement pas vu l'erreur que j'avais du en envoyer la console a bugess (encore merci à lui).

ET depuis quelques jours ça marche très bien puisque j'ai vu d'où venait mon erreur.

Peut-être fais-tu la même.

Donc j'interdis a tout le monde de rigoler, je vous préviens.

L'erreur que je faisait c'est que sur le schéma du câblage LPT, je croyais qu'il montrait les pins du connecteur qui devaient se brancher au port parallèle, c'est a dire que je cherchais grave la petite la bête en ne comprenant pas qu'il montrait logiquement le coté ou il faut souder directement les fils, soit a l'arrière du connecteur.

Donc je faisait en gros mon montage a l'envers.

Je confirme qu'a l'endroit ça marche beaucoup mieux

Si ça peut t'aider, en plus ça me ferait du bien de savoir que je suis pas tout seul lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , je suis super pret pour dumper ma nand , le cable est pret et moi super chaud , une ptite question me turlupine , nand pro marche sous W7 car je sais que le port // commencé a être mal gérer sous Xp d'où le Port95NT.

Sinon est t'il possible de le faire par disquette de boot sous DOS

Cordialement

Modifié par BouBou67700
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir,

Bon pour ma part je craque un peu : impossible de réaliser le dump sur ma Jasper... J'ai toujours le "Fatal error" sur nandpro.

Pour vous dire ce que j'ai fait jusque là :

-câble 7 fils avec les 4 résistances 100ohms et avec la diode

-câble 7 fils avec les 4 résistances 100ohms et sans la diode

-câble 7 fils sans les 4 résistances 100ohms et avec la diode

-câble 7 fils sans les 4 résistances 100ohms et sans la diode

Configuration du port LTP testé en ECP seul, ECP+EPP, SPP... rien n'y fait !

Précisions : le câble fait 15cm, et par contre j'ai mesuré du 6,1V entre les broches 2 et 18 du port parallèle... élevé je trouve !

Le hic, c'est que je n'ai pas d'autre PC avec port LTP...

Des idées ?

Et bien j'ai bien une idée,car c'est ce qui m'est arrivé (sur ma xénon), et je n'avais tellement pas vu l'erreur que j'avais du en envoyer la console a bugess (encore merci à lui).

ET depuis quelques jours ça marche très bien puisque j'ai vu d'où venait mon erreur.

Peut-être fais-tu la même.

Donc j'interdis a tout le monde de rigoler, je vous préviens.

L'erreur que je faisait c'est que sur le schéma du câblage LPT, je croyais qu'il montrait les pins du connecteur qui devaient se brancher au port parallèle, c'est a dire que je cherchais grave la petite la bête en ne comprenant pas qu'il montrait logiquement le coté ou il faut souder directement les fils, soit a l'arrière du connecteur.

Donc je faisait en gros mon montage a l'envers.

Je confirme qu'a l'endroit ça marche beaucoup mieux

Si ça peut t'aider, en plus ça me ferait du bien de savoir que je suis pas tout seul lol....

Hélas, non... Désolé ;)

Enfin j'ai peut-être un doute : j'ai bien soudé dans l'ordre, en lisant les chiffres sur le connecteur, mais pour ma part j'ai soudé sur un connecteur male qui va directement au PC. Il n'y aurait pas d'inversion entre un connecteur male et femelle ??

Modifié par AnGHeLL69X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hélas, non... Désolé ;)

Enfin j'ai peut-être un doute : j'ai bien soudé dans l'ordre, en lisant les chiffres sur le connecteur, mais pour ma part j'ai soudé sur un connecteur male qui va directement au PC. Il n'y aurait pas d'inversion entre un connecteur male et femelle ??

Fait-nous une photo du montage et du connecteur, ça enlèvera tout doute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voici les photos :

Les pins (dont j'ai vérifié des deux cotés de la CM qu'ils soient bien soudés) :

img0230d.th.jpg

Les câbles une fois branchés (j'ai réutilisé un câble USB que j'ai décapité, donc certains fils ne servent pas) :

27215765.th.jpg

Vus de l'autre côté :

20618626.th.jpg

Et côté connecteur :

21191633.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne nous plus de détails, comment veux tu qu'on t'aide sinon ?

Méthode de dump utilisée, méthode de patch utilisée et méthode de reflash utilisée ?

Oui je te donne ça.

J'ai dumpé la nand avec NandPro via un cable LPT (j'ai réussi à avoir 2 fois le même dump avec la même somme MD5).

J'ai utilisé le soft de Zouzzz pour savoir quel secteur flasher. J'ai donc fait un erase avec Nandpro sur ce secteur (127).

Même avec l'erase, l'installation n'était toujours pas fonctionnelle, j'ai donc décidé de faire la même chose pour le secdata.bin précédent (secteur 125) : idem, sans succès.

Les autres secdata.bin sont datés de 2004. Je me demande si en fait la date est incorrecte mais peut-être que l'un d'eux est le secdata corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne nous plus de détails, comment veux tu qu'on t'aide sinon ?

Méthode de dump utilisée, méthode de patch utilisée et méthode de reflash utilisée ?

Oui je te donne ça.

J'ai dumpé la nand avec NandPro via un cable LPT (j'ai réussi à avoir 2 fois le même dump avec la même somme MD5).

J'ai utilisé le soft de Zouzzz pour savoir quel secteur flasher. J'ai donc fait un erase avec Nandpro sur ce secteur (127).

Même avec l'erase, l'installation n'était toujours pas fonctionnelle, j'ai donc décidé de faire la même chose pour le secdata.bin précédent (secteur 125) : idem, sans succès.

Les autres secdata.bin sont datés de 2004. Je me demande si en fait la date est incorrecte mais peut-être que l'un d'eux est le secdata corrompu.

fait avec le soft de soul ca fait automatiquement

et j' aimerai savoir n' importe quelle cable lpt marche ??

genre ca c' est bon http://cgi.ebay.fr/CABLE-PARALLELE-IMPRIMA...=item439b9689ba

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

je me suis rendu compte que je n'ai pas fait deux dumps identiques. Même quand je dump plusieurs fois juste le bloc à patcher, j'ai des fichiers différents (à peu de chose près).

que dois-je faire pour résoudre ce problème? Eventuellement un lien vers un post ou le bon tuto?

Mon cable est fait à partir d'un cable d'imprimante d'un mètre voire plus, j'ai le bios en mode bi-directionnel pour le port lpt et je n'ai pas les résistances.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé avec le soft de SoulHeaven mais il plante au moment de charger le dump.

Pareil pour moi, il plante dès ouverture du dump que ce soit sous 2 XP (32bits) ou Seven (64bits) (y compris en mode compatibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé avec le soft de SoulHeaven mais il plante au moment de charger le dump.

Pareil pour moi, il plante dès ouverture du dump que ce soit sous 2 XP (32bits) ou Seven (64bits) (y compris en mode compatibilité).

Il me semble que Soul est au courant du problème et devrait sortir une nouvelle version sous peu.

Mon problème est résolu, j'ai reflashé la nand d'origine et supprimé les secdata.bin du plus ancien au plus récent, en laissant celui du mois d'Octobre (dernier avant le bannissement) et l'install refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

je me suis rendu compte que je n'ai pas fait deux dumps identiques. Même quand je dump plusieurs fois juste le bloc à patcher, j'ai des fichiers différents (à peu de chose près).

que dois-je faire pour résoudre ce problème? Eventuellement un lien vers un post ou le bon tuto?

Mon cable est fait à partir d'un cable d'imprimante d'un mètre voire plus, j'ai le bios en mode bi-directionnel pour le port lpt et je n'ai pas les résistances.

+++

mmh je pense que tu devrais raccourcir ton cable 1m c'est trop a mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne nous plus de détails, comment veux tu qu'on t'aide sinon ?

Méthode de dump utilisée, méthode de patch utilisée et méthode de reflash utilisée ?

Oui je te donne ça.

J'ai dumpé la nand avec NandPro via un cable LPT (j'ai réussi à avoir 2 fois le même dump avec la même somme MD5).

J'ai utilisé le soft de Zouzzz pour savoir quel secteur flasher. J'ai donc fait un erase avec Nandpro sur ce secteur (127).

Même avec l'erase, l'installation n'était toujours pas fonctionnelle, j'ai donc décidé de faire la même chose pour le secdata.bin précédent (secteur 125) : idem, sans succès.

Les autres secdata.bin sont datés de 2004. Je me demande si en fait la date est incorrecte mais peut-être que l'un d'eux est le secdata corrompu.

Salut,

Peux tu nous envoyer ta nand pour que l'on puisse regarder ?

edit: oups ... pas assez rapide, donc c'est bon.

A+

Modifié par alexandre229
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

je me suis rendu compte que je n'ai pas fait deux dumps identiques. Même quand je dump plusieurs fois juste le bloc à patcher, j'ai des fichiers différents (à peu de chose près).

que dois-je faire pour résoudre ce problème? Eventuellement un lien vers un post ou le bon tuto?

Mon cable est fait à partir d'un cable d'imprimante d'un mètre voire plus, j'ai le bios en mode bi-directionnel pour le port lpt et je n'ai pas les résistances.

+++

mmh je pense que tu devrais raccourcir ton cable 1m c'est trop a mon avis ;)

Salut,

C'est surement du aux perturbations sur ton câble.

Deux solutions:

1) Tu fait un mini câble pour éviter les perturbations

2) Tu utilises le blindage de ton câble actuel (qui sert à ca) => blindage à relier à la carcasse de ta xbox.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est surement du aux perturbations sur ton câble.

Deux solutions:

1) Tu fait un mini câble pour éviter les perturbations

2) Tu utilises le blindage de ton câble actuel (qui sert à ca) => blindage à relier à la carcasse de ta xbox.

A+

Ah oui ça me revient, j'ai cru lire ça je ne me rappelle plus où (peut-être ici).

Je vais voir ça, sinon je me résignerai à refaire un cable plus court (et les soudures, punaise c'est ce qui m'a pris le plus de temps).

+++

Un des brins non utilisés reliés à la carcasse ça le fait ou pas? Faut juste connecter une masse, pas obligatoirement le blindage, si?

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces