Mise à Jour D'une Wii 3.2e + Wiikey1 + Hbc


tekmars
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un WII V3.2E (achetée des la sortie de la console) munie d'une WiiKeyV1

J'ai ajouté juste un le Homebrew Channel (mais sans le BootMii). A l'écran du HBC en haut à gauche il m'indique : 1.03 IoS37 V8.22

Mon problème est le suivant : je n'arrive plus à lancer les recents jeux gravés (ecran noir)

J'ai parcouru le forum pour avoir des pistes pour résoudre ce problème, mais je n'ai pas trouvé un cas semblable au mien

De plus visiblement les choses ont beaucoup évolués, et suis totalement perdu !

Pourriez-vous s'il vous plait, m'indiquer la façon la plus simple et la plus sécurisante pour mettre à jour ma wii et profiter ainsi des jeux recents.

Est-ce que je dois tout simplement mettre à jour ma console avec la version officielle Nintendo 4.2 ?

Merci pour votre aide.

tek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je dois tout simplement mettre à jour ma console avec la version officielle Nintendo 4.2 ?

non seulement c'est la plus mauvaise idée que tu peux avoir mais en plus ça peut planter ta wiikey (certains commencent à avoir des soucis avec la 4.2).

Et, cerise sur le gâteau, ça ne résoudra pas ton soucis.

Lance Pimp My Wii 1.3.1 et choisis la première option. Valide tout ce qu'il te demande. A la fin, tu te retrouveras en 4.1 (adapté 3.2 quand même) et tous les IOS spécifiques qui te manquent. Comme ça, tu pourras goûter à la 4.2 sans ses lourds inconvénients (puisque la seule différence, ce sont les protection anti-hack). E en plus, tu pourras même utiliser les chaines officielles de Big N, toujours sans 4.2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je dois tout simplement mettre à jour ma console avec la version officielle Nintendo 4.2 ?

non seulement c'est la plus mauvaise idée que tu peux avoir mais en plus ça peut planter ta wiikey (certains commencent à avoir des soucis avec la 4.2).

salut JP

Tu peux en dire un peu plus stp ,ça m'interresse ,outre la 4.2 qui dezingue le hbc et la lecture import des puces, et quoi d'autre donc en plus maintenant ?

le trinome qui m'interresent surtout c'est wii nand d'origine + wiikey + maj 4.2

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien que le fait que tu en ais eu l'idée règle déjà la réponse ..... :rolleyes:

Passer en 4.2 est DÉFINITIVEMENT une erreur (pas pour rien que Big N ait un programme de sponsoring pour forcer les utilisateurs à paramétrer (ou se faire paramétrer) leur connexion internet pour que cette fameuse 4.2 atterrisse sur toutes les Wii achetées pour Noël), surtout qu'on peut très bien s'en passer en gardant tous les avantages en restant en 4.1 ....

Tes soucis ne t'ont pas guéris, tant pis pour toi ... mais ne pollue pas les autres, il y a assez de toi à gérer ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je dois tout simplement mettre à jour ma console avec la version officielle Nintendo 4.2 ?

non seulement c'est la plus mauvaise idée que tu peux avoir .

Rien que le fait que tu en ais eu l'idée règle déjà la réponse ..... :rolleyes:

non non c'est toi qui dit ca .

et ta connexion tu peut la gerer donc.... :whistling:

et faut bien penser qu'il faudra y passer a cette version ( ou superieur donc bon)

apres je dit pas que tu as tord , je veux juste comprendre

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Avant tout merci pour vos réponses,

OK, je vais utiliser la méthode "pimp my wii" conseillé par JP33, mais avant de faire ça je souhaite faire une sauvegarde de ma wii afin de disposer d'un backup de restauration si jamais je plante la console (d'ailleurs est-ce nécessaire ?).

PS : je ne trouve pas dans le Homebrew Channel un bouton qui permet de la faire cette sauvegarde (peut être parce que je n'ai pas installé bootmii ?).

Comment faire SVP et encore merci pour votre aide.

tek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : je ne trouve pas dans le Homebrew Channel un bouton qui permet de la faire cette sauvegarde (peut être parce que je n'ai pas installé bootmii ?).

Il faut installer BootMii en Boot2.

et faut bien penser qu'il faudra y passer a cette version ( ou superieur donc bon)

Et en quel honneur? Même les Wii 3.2 s'en sortent avec les jeux récents, alors bon... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(peut être parce que je n'ai pas installé bootmii ?).

c'est certain que ça n'aide pas .... :rolleyes:

Relance un Bannerbomb avec hackMii 0.6 .

Il ne te reste plus qu'à choisir l'installation de BootMii. Si l'installation se fait en IOS, ton menu de sortie de la chaine HBC sera modifié. Si l'installation se fait en boot2, la console démarrera dessus tant que le dossier BootMii sera trouvé sur la SD.

Ensuite, tu fouilles ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non c'est toi qui dit ca .

j'ai certainement nettement plus de recul que toi. Un conseil, arrête de t'enfoncer, tu deviens pathétique et ridicule ...

et ta connexion tu peut la gerer donc.... :whistling:

comme tu gères tous ceux qui ont accès à la console, certainement ... pas de soucis, le temps travail pour moi, avec une approche comme la tienne, tu vas dans le mur tout seul ...

et faut bien penser qu'il faudra y passer a cette version ( ou superieur donc bon)

Ben non, AUCUN jeu ne demande de version de system menu minimum. Je peux te faire tourner une console en 3.0 avec tous les jeux qui passent et sans puce, y compris les derniers sortis.

Je te le dis une dernière fois, passer en 4.2, c'est ouvrir la porte à Big N et se compliquer bêtement la tâche bien inutilement. C'est la solution des faibles qui semble gagner du temps mais qui en coûte 3 fois plus à l'arrivée.

Si c'est fait, tant pis, on fait avec et on gère. Mais si on a encore le choix, il est plus rapide et plus intelligent (moins on touche à la NAND, mieux on se porte ... et comme même une mise à jour officielle sur une console jamais modifiée peut te coller une erreur 003 (c'est ce qui arrive quand on code avec ses pieds dans l'urgence pour boucher les trous de sécurité)).

Bref, tu fais ce que tu veux avec ta console, pas de soucis, mais laisse les autres faire correctement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non c'est toi qui dit ca .

j'ai certainement nettement plus de recul que toi. Un conseil, arrête de t'enfoncer, tu deviens pathétique et ridicule ...

si tu c'est pas repondre simplement a la question que je pose, ne dit pas que je m'enfonce et ne m'insultes pas.

tu te prends pour dieu mais finalement tes reponses evasives non concrete, je peux les faire aussi.

Je poses une question courtoiement et voila le retour. bravo.

Maintenant si tu t'avances sur un quelque chose et que tu n'arrives pas à l'expliquer, arrete d'insulter les gens sans repondre.

Les 4.2 vont etre en magasin, donc on va pas se foutre en 3.2 car comme tu le dit, moins on touche la Nand mieux c'est.

quand tu me dis change ta connexion sur ta wii et que le probleme est tout autre, meme pour toi ( dieu tout puissant, je rigole ) .

qui est Pathétique sérieux!!

tu m'avais deja gavé en section xbox pour ton,ton superieur. quand les gens poses une question , que tu reponds ( meme à coté) si ils y arrivent pas, c'est qu'ils sont atardés ou ils ont un QI de maternel.

L'entraide , la communautée, le respect, ca te parles??????? sans doute que non.

Je te laisse le dernier mot pour te sentir fort et puissant ( comme tu aimes bien ).

charlot.

allez vas y défoule toi.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne veux pas que je te donne un cours particulier non plus sur le hack Wii ? Tu ne connais pas le début du commencement de ce que tu oses affirmer et tu remet en doute ce que les autres peuvent dire ? Très bien, belle mentalité ... et non, je ne ferai aucun effort, tu n'en fait pas.

Il y a assez de tuto sur ce site, fouille un peu, ça t'enrichira et tu pourras dire que tu y es arrivé tout seul !

Je ne te répondrai plus, c'est inutile, tu n'es là que pour pourrir les topics des autres et mettre le doute dans la tête de tous ceux qui chercheront des solutions dans le futur (ce qui n'est pas ton cas, tu es parfait dans le rôle d'assisté).

Inutile d'essayer de continuer, c'est mon dernier post te concernant, je vais m'appliquer à t'éviter soigneusement, ça fera des vacances à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne veux pas que je te donne un cours particulier non plus sur le hack Wii ? Tu ne connais pas le début du commencement de ce que tu oses affirmer et tu remet en doute ce que les autres peuvent dire ? Très bien, belle mentalité ... et non, je ne ferai aucun effort, tu n'en fait pas.

Il y a assez de tuto sur ce site, fouille un peu, ça t'enrichira et tu pourras dire que tu y es arrivé tout seul !

Je ne te répondrai plus, c'est inutile, tu n'es là que pour pourrir les topics des autres et mettre le doute dans la tête de tous ceux qui chercheront des solutions dans le futur (ce qui n'est pas ton cas, tu es parfait dans le rôle d'assisté).

Inutile d'essayer de continuer, c'est mon dernier post te concernant, je vais m'appliquer à t'éviter soigneusement, ça fera des vacances à tout le monde ...

je te rappel que suite a toutes tes reponses a coté de la plaque ( bon passe encore on a pas la science infuse ) mais surtout injuriante , j'ai fini par me demerder.

voila comme quoi une simple question quelques posts au dessus (passer en 4.2 est une mauvaise idée?

Pourquoi , j'aimerai savoir.) , peut donner avec toi :oki: .

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les amis,

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé pour résoudre mon problème et en particulier jp33

Je ne suis pas du tout qualifié pour juger de la pertinence des propos des uns et des autres, mais le fait est que grâce à vos réflexions, vos conseils et l'expérience de chacun, vous arrivez à aider toutes les personnes qui ont besoin d'un support et ça c'est génial. C'est le but du forum, c'est l'esprit de la communauté et du partage.

Pour résumer mon cas, j'étais en 3.2E et je ne pouvais plus lancer les récents jeux,

Grâce à vous, mon problème est résolu de la manière suivante :

A/ Installer le Homebrew channel (HBC) --> Cf. Tuto install Bootmii + HBC

1: installer le HBC

2: installer BootMii en tant IOS (comme ça il s'integre au HBC)

B/ Faire la sauvegarde de la wii (NAND) --> Cf. Tuto guide BootMii (étape3.4.1)

le backup fait environ 600 MO donc prevoir la carte SD adéquate.

C/ Mettre à jour la wii en passant par Pimp my Wii trouvé dans le Pack RTU --> Cf. Tuto installation USB Loder GX

1: autoriser la connexion Wiiconnect (wifi) de la wii (mais ne pas acceper la mise à jour officielle proposée)

2: lancer HBC, puis cliquer sur Pimp my Wii, j'ai tout laissé tout par défaut et valider les étapes par le bouton A. => cette étapes a durée environ 20 minutes

A la fin j'ai redémarré ma console, elle est passée en 4.1E

Et miracle, les nouveaux jeux fonctionnent !

Encore un grand merci pour votre précieuse aide

et Vive le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passer en 4.2 est DÉFINITIVEMENT une erreur (pas pour rien que Big N ait un programme de sponsoring pour forcer les utilisateurs à paramétrer (ou se faire paramétrer) leur connexion internet pour que cette fameuse 4.2 atterrisse sur toutes les Wii achetées pour Noël), surtout qu'on peut très bien s'en passer en gardant tous les avantages en restant en 4.1 ....

bonsoir

en passant ,si j'avais su ne pas poser cette question ,au vu de ce qu'il y au dessus

oui, c'est clair , le passage en 4.2 n'est en rien une obligation et n'apporte rien de plus que la 4.0 sauf des blocages ( mister X va rester en 3.4 avec ses jeux si il a pas internet et si il sait pas que l'on peut hacker sa wii , et ça roulera ) et ne la preconise pas en systematique

d'ou mon interressement aux risques de la 4.2 (comme c'est elle maintenant en ligne) et de la puce sur wii "nand vierge" pour ceux la ferait

ayant fais un tour de recherche sur l'erreur 003 et la 4.2 ,elle apparraiterai sur wii ayant changer de region

""Une erreur #003 vient également de faire son apparition et serait liée au changement de région des consoles""

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2: installer BootMii en tant IOS (comme ça il s'integre au HBC)

Il s'intègre, c'est bien, mais tu es tout sauf protégé .....

Si tu ne peux pas l'installer en boot2, récupère Priiloader à placer dans le dossier apps de ta carte SD.

Ensuite, tu lances la chaine HBC et tu choisis Priiloader. Tu appuis sur + au premier écran et tu fais attention à ce qui est écrit au second écran de manière à t'assurer que l'installation a été correcte (je me suis fait personnellement avoir, ça fait mal au reboot même si c'est simple de s'en sortir).

Au reboot, tu vas avoir un joli écran blanc avec ta wiimote synchronisable. Avec, tu choisis Homebrew Channel et tu valides avec A. Si la chaine HBC apparait, lance BootMii. Si tu arrives sur BootMii, éteint complètement la console.

Rallume, de nouveau le menu blanc. Choisis Settings. Autoboot et Return to doivent être positionnée sur System Menu (flèche directionnelle). Sauvegarde avec Save Settings.

Sur le menu principal, tu fais System Menu Hack et tu positionne les 4 premières option sur enable (la musique en moins dans le menu, ça repose).

Sauvegarde avec Save Settings.

Au reboot, tu arriveras directement sur le System menu.

A partir de maintenant, pour avoir accès au Priiloader, il faut démarrer la console en appuyant sur ON et EJECT en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

Mon fils a dernièrement sans faire exprès, fait la mise a jour de la wii et est donc passé en 4.2E, en lisant je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas la faire, mais bon c'est fait.

J'ai essayer de mettre bomberbom mais quend je suis le tuto au moment de mettre la carte sd et que le progrmme doit se lance ma wii se bloque, quelqu' un aurait peut etre une solution

merci beaucoups d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share