Wii Ne S'allume Pas, Pas De Led Rouge


vince_est
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai récupéré une Wii HS qui, lorsqu'on la branche, ne réagit pas, il n'y a même pas une led rouge...

J'ai testé l'alim, elle débite bien du 12V et j'ai démonté la carte mère, il n'y a rien dessus qui indique qu'un composant ait claqué (je suppose que c'est pourtant le cas).

J'ai testé les fusibles F2, F3 et F4 et tout est bon...

J'ai retiré les modules Wifi et Bluetooth mais c'est pareil.

Auriez vous une idée d'où ça peut venir? La console n'a apparemment jamais été modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci de ta réponse.

C'est ce que j'ai tenté de faire, j'ai l'impression que le signal s'arrête assez "rapidement" sur la carte.

J'ai vu qu'il y a des points de mesures au dos de la carte mère. Au niveau des "Vin+/Vin-", j'ai bien du 12V.

En revanche, quand je teste que les points "1.15V", "3.3V" ou "5V" je n'ai rien.

Je vais tacher de mesurer les tensions un peu partout et je posterai mes résultats.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie les régulateur situé sur la carte (nommé NR normalement), si tu n'as pas le 3.3V les µprocess ne démarrons jamais, ça peut peut être venir de là.

Je cherche une photo du PCB de la carte pour te les indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je ne peut pas uploadé la photo mais par contre je peut te guider :

- Prend la carte avec le dissipateur vers le haut.

- A partir du 4eme port pour manette GC (en partant du bas), tu te décale sur la gauche, il y a un composant à 5 patte (package de type TO).

- Regarde la référence sur le boitier et va sur alldatasheet.com pour récupérer a datasheet , tu trouveras les poins de tests et surtout quel niveau de tension tu doit trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, je viens de télécharger les datasheets concernant les 2 régulateurs de tension présents sur la carte mère de la Wii.

Le premier, prêt du 4ème port manette GC, est un SHARP 070XH02Z.

Sur Vin, j'ai 0V et donc en Vout, j'ai évidemment 0V.... Je pense donc que le courant n'arrive pas jusqu'à lui.

J'ai donc testé le régulateur plus petit, un SHARP 033DNA1.

En Vin, j'ai 12,22V, ce qui me parait plutot pas mal mais lorsque je teste en Vout, je trouve 0V alors que je suis censé trouver 3,3V d'après le datasheet...

Le courant ne "sort" pas du régulateur, à mon avis, il est HS, qu'en pensez vous?

Je risque d'avoir du mal à trouver ce genre de régulateur car le site alldatasheet.com ne me donne aucune équivalence.

Enfin, je chercherai ça demain maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie la patte N°2 du régulateur, si elle n'est pas à un niveau haut, la sortie du régulateur n'est pas activé.

J'ai bien peur que ce soit le micro qui active ce "enable", il peut y avoir un autre problème ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share