Ps3 Plus D'image Malgré La Manipulation De Départ


vanazur
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai une PS3 qui n'affiche plus aucune image ni le son d'ailleurs, la led reste pourtant verte, et j'ai tenté les manipulations en restant appuyer sur le bouton power jusqu'au bip, j'ai également tenté de rentrer dans le recovery mode mais sans succes

quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

J'ai une PS3 qui n'affiche plus aucune image ni le son d'ailleurs, la led reste pourtant verte, et j'ai tenté les manipulations en restant appuyer sur le bouton power jusqu'au bip, j'ai également tenté de rentrer dans le recovery mode mais sans succes

quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance

a++

Pour réinitialiser l'affichage vidéo de ta console, il faut attendre le second bip et nom pas relâcher au premier à l'allumage...sinon, c'est une ps3 que tu as récupéré? et tu utilises quel câble vidéo?... :rolleyes:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

+1... je viens de rencontrer le même problème. Je n'avais pas allumé ma console depuis 4 à 5 jours. Je démarre, tout fonctionne normalement, puis image façon arctefact. Obligé de couper l'interrupteur, puis led verte, mais écran noir, même après réinitialisation en laissant appuyer sur Off/On plus de 5 secondes. J'ai enlevé le DD, idem, il semblerait que depuis l'arrivée du nouveau firmware, ce soit un problème rencontré par plusieurs d'entre nous, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là.

Test avec branchement pal, hdmi, rien n'y fait je reste planté sur un écran noir.

Mise à jour :

J'ai démonté la console, et j'ai redémarré la console sans le lecteur, et j'ai eu de l'affichage. en remontant le lecteur, plus aucun affichage. Redémontage, vérification de toutes les nappes de connectique sur le lecteur. Nettoyage de la connectique (nappe la plus large), remontage et ça a démarré.

Ca devient rocambolesque, car après avoir tout revissé et remonté, la console reste sur un écran noir comme initialement. Je redémonte le capot supérieur pour tester de nouveau. Ce serait visiblement un faux contact, ça démarre de façon aléatoire, une fois sur 5 ou 6. Je vais tout démonter, nettoyer, et remonter, et ensuite je vous livrerai le résultat.

Visiblement, le démarrage reste aléatoire, ce qui me fait penser à une sorte de faux contact au niveau du GPU ou de la section interface graphique. Toutefois, je me demande aussi si ce ne serait pas un des voltages de l'alimentation qui serait défaillant. Mais n'ayant pas d'alimentation pour tester, je ne peux pas réellement en être certain.

Bon j'ai suivi vos conseils j'ai démonté le disque dur de la ps3, l'ai monté dans un boitier externe pour le formater en NTFS mais une fois remplacé dans la console toujours rien à l'écran :(
Modifié par cenpourcenouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

+1... je viens de rencontrer le même problème. Je n'avais pas allumé ma console depuis 4 à 5 jours. Je démarre, tout fonctionne normalement, puis image façon arctefact. Obligé de couper l'interrupteur, puis led verte, mais écran noir, même après réinitialisation en laissant appuyer sur Off/On plus de 5 secondes. J'ai enlevé le DD, idem, il semblerait que depuis l'arrivée du nouveau firmware, ce soit un problème rencontré par plusieurs d'entre nous, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là.

Test avec branchement pal, hdmi, rien n'y fait je reste planté sur un écran noir.

Mise à jour :

J'ai démonté la console, et j'ai redémarré la console sans le lecteur, et j'ai eu de l'affichage. en remontant le lecteur, plus aucun affichage. Redémontage, vérification de toutes les nappes de connectique sur le lecteur. Nettoyage de la connectique (nappe la plus large), remontage et ça a démarré.

Ca devient rocambolesque, car après avoir tout revissé et remonté, la console reste sur un écran noir comme initialement. Je redémonte le capot supérieur pour tester de nouveau. Ce serait visiblement un faux contact, ça démarre de façon aléatoire, une fois sur 5 ou 6. Je vais tout démonter, nettoyer, et remonter, et ensuite je vous livrerai le résultat.

Visiblement, le démarrage reste aléatoire, ce qui me fait penser à une sorte de faux contact au niveau du GPU ou de la section interface graphique. Toutefois, je me demande aussi si ce ne serait pas un des voltages de l'alimentation qui serait défaillant. Mais n'ayant pas d'alimentation pour tester, je ne peux pas réellement en être certain.

Bon j'ai suivi vos conseils j'ai démonté le disque dur de la ps3, l'ai monté dans un boitier externe pour le formater en NTFS mais une fois remplacé dans la console toujours rien à l'écran :(

Cherche pas a faire 40 manipulations , ton gpu ta lacher.

Cela est la même erreur que la 360 (erreur74) du son mes pas d'image

Seul solution SAV

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je n'en suis pas aussi certain. Quand la console démarre, elle fonctionne correctement sans défauts d'affichage. Je pense plus à un soucis de soudure séche sur le GPU. JE vais regarder ça de plus près.

Bonjour,

+1... je viens de rencontrer le même problème. Je n'avais pas allumé ma console depuis 4 à 5 jours. Je démarre, tout fonctionne normalement, puis image façon arctefact. Obligé de couper l'interrupteur, puis led verte, mais écran noir, même après réinitialisation en laissant appuyer sur Off/On plus de 5 secondes. J'ai enlevé le DD, idem, il semblerait que depuis l'arrivée du nouveau firmware, ce soit un problème rencontré par plusieurs d'entre nous, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là.

Test avec branchement pal, hdmi, rien n'y fait je reste planté sur un écran noir.

Mise à jour :

J'ai démonté la console, et j'ai redémarré la console sans le lecteur, et j'ai eu de l'affichage. en remontant le lecteur, plus aucun affichage. Redémontage, vérification de toutes les nappes de connectique sur le lecteur. Nettoyage de la connectique (nappe la plus large), remontage et ça a démarré.

Ca devient rocambolesque, car après avoir tout revissé et remonté, la console reste sur un écran noir comme initialement. Je redémonte le capot supérieur pour tester de nouveau. Ce serait visiblement un faux contact, ça démarre de façon aléatoire, une fois sur 5 ou 6. Je vais tout démonter, nettoyer, et remonter, et ensuite je vous livrerai le résultat.

Visiblement, le démarrage reste aléatoire, ce qui me fait penser à une sorte de faux contact au niveau du GPU ou de la section interface graphique. Toutefois, je me demande aussi si ce ne serait pas un des voltages de l'alimentation qui serait défaillant. Mais n'ayant pas d'alimentation pour tester, je ne peux pas réellement en être certain.

Bon j'ai suivi vos conseils j'ai démonté le disque dur de la ps3, l'ai monté dans un boitier externe pour le formater en NTFS mais une fois remplacé dans la console toujours rien à l'écran :(

Cherche pas a faire 40 manipulations , ton gpu ta lacher.

Cela est la même erreur que la 360 (erreur74) du son mes pas d'image

Seul solution SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je n'en suis pas aussi certain. Quand la console démarre, elle fonctionne correctement sans défauts d'affichage. Je pense plus à un soucis de soudure séche sur le GPU. JE vais regarder ça de plus près.

oui en clair ces ce que je dit.

sur xbox 360 avec l'erreur 74 quand tu insiste elle redémarre comme ta ps3.

Un rebillage gpu et sa repart

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait quand même une grosse différence avec un GPU mort :-)

Dans ce cas, ce n'est pas irrémédiable. Donc, c'est réparable.

Et bien je n'en suis pas aussi certain. Quand la console démarre, elle fonctionne correctement sans défauts d'affichage. Je pense plus à un soucis de soudure séche sur le GPU. JE vais regarder ça de plus près.

oui en clair ces ce que je dit.

sur xbox 360 avec l'erreur 74 quand tu insiste elle redémarre comme ta ps3.

Un rebillage gpu et sa repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et beh, quelle merde ces maj qui ne servent à rien en plus. Pour ma part, ça faisait longtemps qu'au bout d'une heure de jeu, l'écran devenait noir et revenait 5 min. après. ça me le faisais assez souvent, j'ai donc arrêter d'y jouer. Depuis 3 jours, j'allume ma console, pas d'affichage, RIEN de rien. Un pote m'as conseillé d'essayer avec la péritel mais à vous lire ça ne servira à rien.

Comment se défendre? pas envie de casquer de nouveau, surtout si le problème vient d'eux :(

Lueur d'espoir, je rallume par l'intérupteur, j'appuie reset et jerelache au 2° bip. Là il me dit hdmi détecté, voulez vous...alors je dis oui. Ensuite il me propose ses réglages optimoms alors je dis oui...puis plus rien :( On évolue, nos consoles aussi, n'empeche que sur snes tu mettais ta cartouche et tu jouais, d'ailleurs Super Tennis marche toujours dessus. Quelle merde ces consoles, entre le ROD de la xbox et cette panne sur PS3...pffff

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, ils sont tombés bien bas chez Sony. Toutefois, la PS2 n'a jamais été réputées pour sa grande fiabilité, non plus !

Cette panne PS3 est très curieuse, ça peut démarrer de temps en temps, preuve que le GPU n'est pas physiquement mort. Et on n'est pas sur le ylod, puisque le voyant est au vert. Encore un nouveau truc qui apparait, et bizarrement juste derrière le firmware 3.10.

Modifié par cenpourcenouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec les console sony Ps2 fat fonctionne toujours et ma Ps3 40Go elle aussi. Donc il ne faut pas généraliser mais c'est clair que les consoles d'aujourd'hui sont moins fiables que celle d'antan, mais c'est la technologique qui fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben elle est un peu conne ma ps3. J'allume l'interrupteur, reste appuyé sur reset, au 2° bip je relâche puis au lieu de lui dire de régler l'affichage en auto, je choisis manuel. Depuis elle marche. Le soucis vient dès que je lui demande de régler l'affichage en automatique, là il veut plus.

Apparemment il me disait que j'avais éteint à la barbare. Faut jamais éteindre par l'interrupteur arrière, non madame veut d'abords la mise en veille et après un éteignage tout doux.

On verra avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lueur d'espoir, je rallume par l'intérupteur, j'appuie reset et jerelache au 2° bip. Là il me dit hdmi détecté, voulez vous...alors je dis oui. Ensuite il me propose ses réglages optimoms alors je dis oui...puis plus rien sad.gif

Pas si étonnant que ça comme panne, je pense que ce sont les prémisces d'un YLOD.

Je m'explique, la manip que tu fais lors du démarrage permet de régler ta résolution de sortie.

Si tu la laisses en auto et que tu es en HDMI, alors la console cherche à fonctionner en haute résolution et donc les composants fonctionnent à une fréquence assez haute et paf, ça décroche (ce qui arrive lorsqu'il y a des perturbations autour des composants qui fonctionnent en HF ou un mauvais contact notamment pour le GPU)

Lorsque tu démarres en manuel, ta résolution doit être plus basse donc ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share