Wii 3.2 Avec Pimp My Wii


neo2099
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors j'ai lu plusieurs post parlant de ce que je vais vous demandez, mais je prefere etre sur a 100% avant de faire une betise.

Voila j'ai ma wii en 3.2E avec bootmii, starfall et usb loader gx et en voyant de nouveau jeux wii arriver je me suis donc poser la question est-ce que avec c'est nouveaux jeux je ne risque pas avoir quelque petit probleme ????? et la on ma parler de Pimp My Wii 1.3 me disant que c'était le mieux a faire pour pouvoir jouer aux nouveau jeux...

Alors premiere question puis-je rester avec ma 3.2E et jouer aux jeux recent sans avoir de probleme?

Deuxieme question si non l'installation de Pimp My Wii me fera quoi??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors premiere question puis-je rester avec ma 3.2E et jouer aux jeux recent sans avoir de probleme?

Il va te manquer des IOS spécifiques à force, certains jeux refuseront de se lancer.

Deuxieme question si non l'installation de Pimp My Wii me fera quoi??

Si tu fais l'installation normale, tu passes en 4.1E (à toi les joies de la gestion de la SD depuis le system menu :rolleyes: ), toutes les failles trucha ouvertes (comme ta 3.2 .... par contre, starfall, au revoir .... ça s'appelle starpatch 4.1), tous les IOS spécifiques implantés et toutes les chaines à jour (ah, la chaine boutique ..... ).

Si tu choisis l'installation manuel, tu pourras accepter tous les IOS et les chaines et refuser la mise à jour du system menu, comme ça, tu resteras en 3.2E avec tout le reste à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend ce qui a été fait AVANT la mise à jour et quel type de mise à jour est utilisée.

- Par WiFi (ou Lan), le risque est faible (mais existe, ils auraient codés ça comme leur pied).

- A l'aide d'un jeu, là, tu évites la 4.2 (pour le moment) mais si tu as fait un downgrad d'une version 4.x vers une 3.x auparavant, c'est brick direct de face.

Des utilitaires comme Pimp My Wii n'ont pas ces inconvénients puisqu'ils font plus qu'une simple mise à jour du system menu bête et méchante à la Big N (à leur décharge, la console est sensée être d'origine et ils en profitent bien) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend ce que tu fais lorsque le tour de la mise à jour du system menu arrivera .... hihihi

Si tu acceptes, tu pases en 4.1. Si tu refuses, tu restes en 3.2. A partir de là, tout est clair .... 4.1 -> Starpatch 4.1 , 3.2 -> Starfall , je ne vois pas où ça peut accrocher .... :blink:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toi, pourquoi resterais-tu en 3.2 ? hihihi

Tu fais comme tu veux, pour le moment, ça fonctionne même si la version du system menu est très éloigné des IOS (normal, c'est indépendant). Comme tu as dis, les avantages sont maigres (mais présents par contre).

Moi, je suis passé en 4.1, c'est tout ce que je peux te dire (mais bon, j'ai une puce et j'étais en 3.4, pas tout à fait les mêmes conditions). Le Menu de la SD permet d'augmenter le nombre de chaine (ou de ne laisser que celles que l'on désire sur le system menu en enlevant certains programmes "dangereux" juste en retirant la SD). J'ai aussi BootMii en IOS et Priiloader et je n'installe pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ben je pense que je vais passer en 4.1 parce que meme si les difference sont maigres ils y en a et puis si un jour ma console bug(on sait jamais) ben au moins mes jeux qui ont une version au dessus de la 3.2 ne feront pas de mise a jour vu que je serai en 4.1 en gros vaut mieux etre en 4.1 que en 3.2 vie a vie des maj des jeux meme si c'est improbable que les jeux fasse une maj mais bon on ne sait jamais en tout cas merci de m'avoir aider grandement parce que ca faisait un mmt que je ne m'étais pas mis la dedans et j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouvelle chose.

bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour, j'ai re besoin d'aide si je veux installer starpatch doit-je deinstaller starfall (pour eviter les conflits) ou on peut le laisser

et y a t-il un tuto pour installer starpatch ou alors c'est vraiment bidon?

Modifié par neo2099
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

ma wii est aussi en 3.2E + starfall + cios rev14

ma question est la suivante. je voudrais mettre à jour ma Wii et éventuellement passer en 4.1E. pour cela je compte utiliser pimp my wii

avant la mise à jour, il est conseillé d'installer bootmii pour faire une sauvegarde de sa nand ?

de plus comment enlever starfall si celui-ci n'est pas compatible avec la 4.1E et installer à la place starpatch ou alors est-ce que starfall se désinstalle automatiquement si je mets ma wii en 4.1 ?

si j'utilise pimp my wii, est-ce qu'il faut que je prenne la première option (lancer le test et corriger les problèmes) ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour, j'ai re besoin d'aide si je veux installer starpatch doit-je deinstaller starfall (pour eviter les conflits)

Pour désinstaller Starfall, lance-le, va les patchs installés, met sur "Uninstall" puis fais 2

Startpacth est plus récent que Starfall (il existe même un Startpatch 3.2). PAr contre, attention à la région ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant la mise à jour, il est conseillé d'installer bootmii pour faire une sauvegarde de sa nand ?

oui

de plus comment enlever starfall si celui-ci n'est pas compatible avec la 4.1E et installer à la place starpatch ou alors est-ce que starfall se désinstalle automatiquement si je mets ma wii en 4.1 ?

Si tu fais la mise à jour, le system menu étant rechargé, Starfall n'est plus actif. Par contre, si ton BootMii ne peux être installé qu'en boot2, oublies Startpatch. Installe Priiloader (après la mise à jour), il fera pareil et pourra lancer BootMii en IOS.

si j'utilise pimp my wii, est-ce qu'il faut que je prenne la première option (lancer le test et corriger les problèmes) ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai tout installer j'avais juste un petit probleme car j'était en cIOS rev 10 au lieu de la 14 mais sinon j'ai tout bien installer avec starpatch nickel un grand merci mais il a fallut que je lance plusieur fois PMW car il me faisait des erreurs de connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je rebondi juste sur le sujet, j'était en version 3.2 E, passée avec la faille Zelda, donc de l'époque, aucune mise à jour depuis.

Les jeux recent ne passent pas, je viens d'acheter new super Mario bros à mes enfants, le jeu ne se lancepas non plus.

Je viens de suivre ce tuto avec Pimp My WII, ai fait confiance au soft, et nickel, passé en 4.1 E, le jeu passe nickel et je 'n'est rien perdu d'autre, toutes es sauvegardes sont là.

Un grand merci pour le tuto, l'initiateur est pour les réponses.

Merci pour mes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share