Pb Erreur E74 (1022)


freeshy-b
 Share

Messages recommandés

bonsoir tous les gueux,

voila j'ai eu un pb avec ma bobox depuit hier j'ai une erreur e74 d'aprés microsoft sa saurait un pb de cable vidéo alors que j'en ai 3 et tous bon mais toujour le meme pb, et j'ai entendu que sa pourait venir du gpu qui a flanché et vu les symptome qu'elle as je jouai avec et j'ai commencé a avoir des problème avec l'affiche pendant que je jouai genre petit grain noir sur l'image et des gros trait partout jusqua que je retourne sur le dash et la plu rien la console figé je l'eteint et la rallume et la surprise une led rouge en bas et une magnifique erreur e74, sa serait vraiment du au gpu? et est-ce que c'est réparable? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,alors c'est pas un probleme de cable video mais bien gpu.

deux solution:

-elle est toujours sous garantie et elle repart chez crosoft.

-elle n'est plus sous garantie ou alors elle ne passera pas pour cause de modif,alors tout simplement tu ouvre la box,tu devisse ce qu'il y a a devisser pour sortir la cm,tu debranche la ventil,une fois que tu as la cm dans les main tu vire le xclam du gpu et tu retire le dissipateur gpu.tu remet le tout,sauf le tunnel blanc.tu branche et tu fait tourner jusqu'a avoir une coupure deux leds rouge.

tu eteint et tu rallume.tu fais ca deux ou trois fois.

ensuite tu repose juste le dissipateur sur le gpu et le tunel et tu allume.il y a de grande chance que la e74 ai disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est une soudure au niveau du GPU qui a flanché, il suffit de refaire la soudure en refusionnant l'étain au niveau du GPU (reflow)

Une autre technique consiste à faire pression sur les puces de RAM pour "tordre" la carte mère et donc faire retoucher les soudures au bon endroit. Regarde dans les tutos du site, si tu es bricoleur pour voir comment la réparée. Ou fait la réparée.

PS: sinon la solution de deefox ne réparera que temporairement ta machine ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share