Interrogation sur le blacklistage...


Newserator
 Share

Messages recommandés

oui mais bon il y a aussi enormement de benq et liteon de bannis pourtant ils sont réputés pour leur stabilité en lecture... et puis bon des erreurs de lecture sur un original peuvent arriver aussi... c'est space tout ça...

si c'est ça leur methode de ban il y a du avoir beaucoup de gens bannis injustement et j'ai pas eu echo de ce genre de problemes...

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a eu des bannis qui n'avaient pas de console de flashée pourtant, certes ce chiffre doit être minime par rapport aux autres mais MS à fait des erreurs.. Mais je pense que les erreurs de lecture avec un firmware modifié est un élément, après il n'y a surement pas que ça c'est net, mais le fait qu'une personne qui n'ai jamais joué à un jeu en ligne se face bannir comme ça c'est hot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc con:

depuis le debut tout le monde envoie ca console flashée au SAV en disant qu'il n'y a pas de soucis. Ce pourrait il que des mecs soit payé pour relier la console fraichement arrivée en Allemagne sur une TV, qu'il y insere une copie, et si le jeu passe, ben le numeros de serie est directe blacklisté pour la prochaine vague de ban; ce qui pourait aussi expliquer pourquoi des mecs se font bannir directe alors qu'il y a tres longtemps que la console n'a pas ete sur le Live ...

Enfin, c'est juste une supposition de ma part

Je dirqis que non : j'ai été banni il y a 3-4 jours et lorsque ma console a été au sav (2x en 3 ans), elle n'était pas encore flashée (je l'ai flashée en octobre de cette année). Pour ma part, je l'ai flashée, je me suis connecté 1x pour récupérer un contenu et j'ai ensuite débranché l'accès au net pour 2-3 semaines pour effectuer mes back-up (j'ai eu bcp de soucis pour y arriver d'où la longue période). Cette simple connexion a suffit pour être banni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment complexe tout ça, je débute dans la xbox mais j'essaie de comprendre.

Si je comprends bien: Sachant que les fw modifiés sont téléchargeable un peu partout, ms peut se le procurer et voir tout simplement les modifs apportées et faire la comparaison au sien. Ou alors c'est eux qui ont bloqué volontairement la lecture de backup donc ils savent quelles données est à modifier pour ça.

Donc il leur suffit de placer un badword (je compare ça à irc) sur la modif à ne pas faire et, étant donné que la console est en permanence en échange avec le serveur, boom il perçoive les consoles modifs et suffit de mettre un petit log derrières qui relèvent l'id. A la prochaine connexion, la console est ban.

Manière déjà utilisé par le fbi sur les communications téléphoniques, qui en prononciation de certains mots depuis le 11 septembre, déclenchent la relève du numéro émetteur.

Question: les consoles avec puce sont-elles bannies aussi ?

Je me fais des films. ^_^

ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite chose quand meme, ça me parait peu probable que MS ecrive dans la nand directement en connaissant les risques de crash lié a une ecriture sur la nand (coupure de courant, debranchage de console etc...) a moins qu'il y ait un secteur de la nand consideré comme non dangereux qui ne risque pas de la flinguer .

a moins qu'il y ait une autre partie de la console avec une memoire physique non temporaire... quand aux console qui n'avaient ni carte memoire ni disque dur qui se font bannir ça me parait louche car pour se connecter on a quand meme besoin d'un profil sur un support de stockage... donc je pense a un flag sur un de ces supports en question.

Un test qui ne devrait pas etre trop difficile a faire :

- console juste flashée avec un disque dur et un profil vierge, et lancer un jeu stealth, faire un dump du support de stockage.

- remettre le meme jeux mais non stealth (changement de wave etc...) et refaire un dump memoire (evidemment, il ne faut pas jouer plus histoire d'eviter d'ecraser ses saves...) et refaire un dump.

-comparer les résultats et voir si il y a des differences entre les 2...

z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a des différence Zouzz à fait le test regarde dans la section exploit du forum. Quand un jeu est pas stealth la nand est modifié (une petite partie). De même que quand tu joue à un jeu, la nand mémorise le dernier jeu joué ou du moins son id. Non le truc pour pas se faire ban maintenant c'est mettre un switch sur la nand pour la protéger en écriture et tu le passe sur Off tout le temps, sauf quand tu joue avec un original et sauf quand tu veux faire une MAJ et la déjà il y aura moins de soucis.

Pour le Disque dur ou la carte mémoire c'est à voir...

PS : A oui, concernant les ban, un mec à eu sa console non flashée mais spoofée bannie.. (voir témoignages sur le post "bureau des pleurs")

PS2 : De même dans ce post on peut lire que des gens on tester leurs consoles sans média (CM, HDD) et on été bannies, tu peux tester la connexion sans rien du tout dans les paramètres de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut être dire une bêtise, mais le mieux pour vérifier ce genre de chose, serait encore sans doute de disposer d'une console+clé, non bannie et à jour, de faire un dump de la flash sans jeu, avec le lancement d'un jeu original, puis avec un backup, pour le xbox live silver et gold et de comparer les nands par la suite...

Mais bon, comme microsoft a la mainmise sur le matos, ça ne servirais de toute façon à rien, ils peuvent aussi bien stocker la petite info dans la nand, que garder ça en ram le temps que la console soit allumée, pour l'envoyer ensuite sur les serveurs.

Il y a peut être même un petit chip mémoire dédié sur la console... On ne sait rien de tout ça, une bonne partie du matos employé reste un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2° : les flashs de lecteur, boot de backup stealh ou non stealh ne modifient en rien le keyvault.

Le repèrage par MS d'un boot de backup sur sa console ne passe donc pas par le scan du keyvault.

Le scan du keyvault par MS ne servirait donc que pour le blacklistage.

3° : les backups Non stealh marque la nand plus profondement que TOUS les autres même avec les iXtrem.

C'est frappant en comparant les comparatifs (^^) entre l'original 6683 et *** en iXtrem, comme ci-dessous.

Je pense qu'un croquis/scan vos mieux qu'un long discours :

Le sujet ici..

La nand est marqué quand on utilise un jeu non stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste en passant si la 360 envoie des paquets lorsqu'on joue, sans etre connecté, bien que j'ai quelques doutes, ce serait grave et également une faille pour les attaquer. Imaginons que vous etes dans un pays ou le volume dans les abonnements internet est limité, ca ne vous plairait pas une connexion sans votre avis. On peut meme, simplement se baser sur le fait que l'on a pas envie de communiquer des données a M$, meme si ca peut sembler absurde c'est malgré tout un droit. Mais bon j'ai de sérieux doutes sur une connexion en douce du bestiau, ce serait interessant pour ceux qui ont une console non modifiée et qqs connaissances réseau de surveiller le trafic.

Meme si je déplore que ce soit au détriment des gens bannis, sincèrement toute cette affaire et surtout les suites m'intéressent au plus au point et devrait faire évoluer, enfin c'est pas sur, les jurisprudences sur la légalité ou non des modifications appliquées a un hardware.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste en passant si la 360 envoie des paquets lorsqu'on joue, sans etre connecté, bien que j'ai quelques doutes, ce serait grave et également une faille pour les attaquer. Imaginons que vous etes dans un pays ou le volume dans les abonnements internet est limité, ca ne vous plairait pas une connexion sans votre avis. On peut meme, simplement se baser sur le fait que l'on a pas envie de communiquer des données a M$, meme si ca peut sembler absurde c'est malgré tout un droit. Mais bon j'ai de sérieux doutes sur une connexion en douce du bestiau, ce serait interessant pour ceux qui ont une console non modifiée et qqs connaissances réseau de surveiller le trafic.

Meme si je déplore que ce soit au détriment des gens bannis, sincèrement toute cette affaire et surtout les suites m'intéressent au plus au point et devrait faire évoluer, enfin c'est pas sur, les jurisprudences sur la légalité ou non des modifications appliquées a un hardware.

A partir du moment ou tu te connects, forcement il y a des tranferts de paquets. et si t'est pas content, t'est pas obliger d'aller sur le LIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans etre connecté

Attention, je n'ai pas dit qu'elle se connectait sur le serveur de MS, j'ai constaté du trafic entre la console et mon routeur quand celle ci ne faisais rien (sur le dash), je ne pense pas que ce soit un renouvellement de bail après une tentative de connexion remontant à 2 minutes. Pour le moment je ne veut pas me lancer dans des tests réseaux tant que je n'ai pas recu ma console non bannie. Après je ferais des tests entre bannie et non ban à partir du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a des différence Zouzz à fait le test regarde dans la section exploit du forum. Quand un jeu est pas stealth la nand est modifié (une petite partie). De même que quand tu joue à un jeu, la nand mémorise le dernier jeu joué ou du moins son id. Non le truc pour pas se faire ban maintenant c'est mettre un switch sur la nand pour la protéger en écriture et tu le passe sur Off tout le temps, sauf quand tu joue avec un original et sauf quand tu veux faire une MAJ et la déjà il y aura moins de soucis.

Pour le Disque dur ou la carte mémoire c'est à voir...

Je suis pas certain qu'un switch soit la bonne solution car en voulant ecrire sur la nand la console aura un joli message d'erreur "Failed to write to XXXX sector" ou un truc dans le genre et il doit y avoir un moyen pour MS de faire des logs sur HDD ou autre pour ce genre d'erreurs...

On en revient encore au jeu du chat et de la souris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des tests ont pourtant été fait sur le live avec ce switch et ça marche. Personnelement j'attends plus de retours pour voir si c'est vraiment fiable sur le long terme, car comme tu le souligne il peut y avoir des soucis..

Sinon j'ai regardé mes logs, et la console communique bien toute seul avec le serveur de MS quand on est ne s'est pas connecté manuellement.

En gros la console envoie 6 paquets avant l'échec de connexion à cause du ban, quelques temps après la console retente toute seul une connexion vers 239.255.255.250 par le port 1900... j'ai un log de 23 trames en sachant que 6 trames sont envoyé pour l'authentifications, donc on voit que la console ne tente pas q'une fois de se connecter toute seul sur le serveur de MS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis sur que ça marche mais je disais juste que c'etait facile pour MS de rapporter les erreurs d'ecriture sur la nand, le principe du log est vieux comme le monde ;) mon idée se porterai plutot sur un moyen de faire croire a MS que la console envoie des infos cleans de la nand mais ça ne doit pas etre une partie de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois démarré, le jeu a été utilisé pendant plusieurs heures avec le NWP activé, et à aucun moment le menu de configuration n'est apparu (Il faut comprendre que la console n'a pas cherché à écrire la nand pendant ce laps de temps).

Pas d'accord dutout, la console a bien pu vouloir écrire dans la nand, mais erreur d'écriture, et dans certains cas la console laisse l'utilisateur continuer.

--> Ce test ne montre que le seul cas ou une erreur d'écriture dans la nand bloque l'utilisation.

----> Il ne montre pas quand la console écrit dans la nand... grosse nuance ! :maitrecapello:

Je trouve l'idée de l'interrupteur excellente, malheureusement la finesse pour souder la patte me semble bien au dessus de mon niveau...

Si un nombre conséquent de tests sur cette configuration étaient faits (avec une vingtaine de personnes disons, jeux uniquement sur HDD), et aucun ban, ca prouverait que c'est bien la nand le mouchard.

Une fois que ca se saura, ça se généralisera, et donc M$ rajoutera le pb d'écriture dans la nand dans les conditions de ban.

Il vaut donc mieux que cela ne se fasse pas à grande échelle...

Bon, il va falloir que je m'achète une loupe à soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis il sera facile pour M$ de vérifier l'accés à l'écriture de la Nand et si pas possible, hop blacklistage et ban en suivant ?! non vous croyez pas ?

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les gens,

à mon avis il sera pour M$ de vérifier l'accés à l'écriture de la Nand et si pas possible, hop blacklistage et ban en suivant ?! non vous croyez pas ?

C'est clair qu'il peuvent facilement vérifier. Après mes recherches (et moult dumps) je me suis rendu compte que le simple fait d'allumer sa console modifiait le contenu de la nand (plus le même MD5 Checksum ).

Donc la console log tout ce qu'ont fait et modifie en permanance la nand. L'empêcher pourrai faire planter la console ou donner un signal d'alerte à M$ si vous êtes connecté au live.

Vous voulez jouer sur le live, achetez une console neuve, achetez votre jeu préféré et ne la flashez pas, vous vous prendrez moins la tête ! lol ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Vous émettez des centaines d'hypothese mais ma question est toute simple et importante

J'ai juste récupéré la clé de ma nouvelle xbox 360 et je l'ai pas flashée j'attends le LT

Cette operation de récuperation de clé s'est elle inscrite dans la nand?

Car le lecteur est connecté sur pc, ouverture du tiroir a moitié etc

Car si ca s'inscrit dans la nand alors les stealths, firmware ne servent a rien on est checké on est banni

Au moment de la récuperation de clé peut etre la nand inscrirait le débranchement du lecteur dvd(connection sata) puis la reconnection

Une hypothèse parmi tant d'autre mais faut commencer par le début élément par élément

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moment de la récuperation de clé peut etre la nand inscrirait le débranchement du lecteur dvd(connection sata) puis la reconnection

Si tu débranches ton lecteur dvd console allumée peut être.

En passant par un CK3, comment écrire dans la nand située sur la carte mère alors que la console est éteinte ?

Sinon c'est une bonne réflexion, je vois que la douzaine de consoles que j'ai flashées sont toutes ban.

Peut être effectivement, quand je remets le lecteur DVD dans la console et que je l'allume, le lecteur est dans un mode irrégulier (il fait toujours un bruit spécial de recalibrage à cause du tiroir à moitié ouvert durant l'opération) et la nand se voit peut être garder cette info.

Mais c'est peut être de la paranoïa...

Modifié par Brith51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share