Interrogation sur le blacklistage...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme tout le monde le sait probablement, une des théories représentant un des moyens utilisés par Microsoft pour bannir parlait de blacklistage.

Théorie qui depuis a été confirmée à maintes reprises avec comme simplement exemple le fait de rebrancher une console non connectée au live depuis 72 jours (Compteur de jours sur l'interface ami de la xbox 360 faisant foi), qui a été bannie lors de sa reconnection.

Cependant, il a toujours supposé que ce blacklistage s'opérait hors-ligne et que la console envoyait les données au moment d'une connexion au Xbox live. Si ce point là pouvait paraitre logique à l'époque, au vu de des derniers tests, le doute s'installe.

Grâce à la mise en place du NWP (Nand Write Protect), divers tests réalisés ont mis en évidence les points suivants:

NWP Activé :

- Lancement d'un jeu sans GT (GamerTag) connecté : Le jeu se lance sans soucis

- Lancement d'un jeu avec GT Local connecté : Le jeu se lance sans soucis

- Lancement d'un jeu avec GT Xbox Live Silver connecté : Le jeu se lance sans soucis

- Lancement d'un jeu avec GT Xbox Live Gold connecté : Le jeu NE SE LANCE PAS

- Lancement d'un jeu avec GT Xbox Live Gold connecté et câble réseau débranché : Le jeu se lance sans soucis

Et le test ultime :

- Lancement d'un jeu avec GT Xbox Live Gold connecté, câble réseau débranché, puis une fois le jeu lancé, connexion du câble, puis à l'aide du bouton guide connexion au Xbox Live du GT : Le jeu continue de fonctionner SANS REBOOTER.

Ces tests ont été réalisés avec COD6 Original et son backup. Les résultats sont identiques que le jeu soit original ou backup.

Une fois démarré, le jeu a été utilisé pendant plusieurs heures avec le NWP activé, et à aucun moment le menu de configuration n'est apparu (Il faut comprendre que la console n'a pas cherché à écrire la nand pendant ce laps de temps).

Tout ceci laisse à penser que le blacklistage ne doit se faire que lorsque vous jouez avec votre GT Xbox Live Gold connecté (et ceci que cela soit en solo chez vous ou en multijoueur sur le live) au moment de l'authentification du disque. Malheureusement il est impossible de comparer ces tests avec un kernel plus ancien, puisque la connexion au live est interdite si le kernel n'est pas à jour et que l'on refuse la MAJ. Mais il aurait été intéressant de voir si cela a vraiment évolué, ou si l'hypothèse de départ était fausse.

Bien entendu rien ne dit que ce que la console cherche à écrire sur la nand à ce moment là est utilisé pour le ban, mais dans le cadre d'un blacklistage, cela parait être une déduction logique.

A confirmer....

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2339

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca voudrait dire que seuls les abonnés Xbox live Gold peuvent être potentiellement bannis, et pas les Silver ?

Je connais un certain nombre de personnes dans mon entourages qui ont été bannies alors qu'elles n'avaient qu'un compte Silver, un firmware IX1.6 sur un LiteOn, des backups stealth après leur date de sortie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console aurait donc un fonctionnement different dans une disposition ou le joueur puisse jouer a un jeu multijoueur ?

Une ultime protection pour empecher les copies modifiés en LIVE ??

PS : Ceci n'a probablement rien a voir avec les BANS

Parceque je m'attend a voir 36 messages " moi je suis silver et tjrs pas banni " "est ce qu'il y a eu des silver bannis" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca voudrait dire que seuls les abonnés Xbox live Gold peuvent être potentiellement bannis, et pas les Silver ?

Je connais un certain nombre de personnes dans mon entourages qui ont été bannies alors qu'elles n'avaient qu'un compte Silver, un firmware IX1.6 sur un LiteOn, des backups stealth après leur date de sortie, etc...

Non, cela ne parle que d'une des méthodes utilisées par m$ pour nous bannir.

Cela ne veut absolument pas dire que les personnes sans xbox live gold sont à l'abri du ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console aurait donc un fonctionnement different dans une disposition ou le joueur puisse jouer a un jeu multijoueur ?

Une ultime protection pour empecher les copies modifiés en LIVE ??

PS : Ceci n'a probablement rien a voir avec les BANS

Parceque je m'attend a voir 36 messages " moi je suis silver et tjrs pas banni " "est ce qu'il y a eu des silver bannis" etc...

C'est clair que les gens ne savent pas lire, et s'empresse de répondre sans avoir essayé de comprendre avant.

De plus effectivement, cela n'a peut être aucun rapport avec le ban, c'est bien indiqué qu'on ignore ce qui est écrit sur la nand, ni à quoi ça sert.

Ce n'est rien de plus qu'un constat des réactions de la console en situations différentes, qui abouti à une déduction hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben tiens ce post m'interesse car j'ai posté un méssage dans la news pour eviter le blocage du disque dur avec Write Protect.

J'ai trouvé la doc de ma NAND (modele: HY27US08281A), voici le lien:

http://www.hynix.com/datasheet/pdf/flash/H...ies(Rev0.6).pdf

On peu y apprendre pas mal de choses et en lisant chaque fonction de chaque PIN on pourrais peutêtre désactiver le check de Microsoft qui entraine ensuite le banissement. Ya par éxemple la fonction Read Enable etc. Il faudrais peutetre par éxemple testé d'allumé sa console avec le READ ENABLE OK pour qu'elle puisse booté, puis au moment de se connecter sur le live on le bloque et on regarde ce qui se passe, on peu faire aussi pas mal d'autres test là dessus.

Je pense vraiment qu'il faudrais approfondir le sujet sur la doc et cette fameuse NAND. Toutes les fonctions de la NAND sont détaillés dans la doc.

Là je viens de récuperé une console tout vierge de modification etc. dés que j'ai un moment je vais essayé de faire quelques tests avec le READ ENABLE.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console aurait donc un fonctionnement different dans une disposition ou le joueur puisse jouer a un jeu multijoueur ?

Une ultime protection pour empecher les copies modifiés en LIVE ??

PS : Ceci n'a probablement rien a voir avec les BANS

Parceque je m'attend a voir 36 messages " moi je suis silver et tjrs pas banni " "est ce qu'il y a eu des silver bannis" etc...

Oui j'en connais mais avant de passer silver , ils ont été gold pendant 1 mois.

Malgré les tests effectués, qui nous dit que microsoft n'active pas un truc à distance dans la console et à partir de ce moment la, les infos sont reccupérees en temps reel.... et ne sont pas inscrites quelque part.

Faut pas oublier qu il y a quand meme un partie du disque dur qui est alloué à on ne sait quoi....

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le disque dur contient l'émulateur XBox, les fichiers de configuration système et peut être une Swap ? Après il y a surement tout un tas de services "obscures" qui observent le fonctionnement de la console, mais le ban est assez aléatoire, on peut se faire bannir sans disque dur et sans avoir de compte gold.

Le truc c'est qu'il faudrait étudier les paquets que s'échangent la console et le serveur de MS. J'ai regarder rapidement sur ma banni les paquets qui sont envoyé (6 jusqu'à la déconnexion) et j'attends une autre box non bannie pour faire le même test et ainsi comparer les paquets. Bon de toute facon ca risque d'être crypter mais on ne sais jamais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai découvert un petit truc qui pourrait eclaircir les choses peut-être.

Mon ami avait une console flashé en 1.60 ixtreme. Il avait 2 compte xbox live sur sa console (le sien et celui d'un potte à lui).

Quand (dans notre petite ville de Bretagne) on s'est fait bannir quasiment tous (4 personnes) le même jour et bien mon ami lui a allumer sa console et était sur le compte de son potte.

Et quand il s'est connecté avec son profil, il a eu le message de bannissement et c'était fini.

Alors je me demande pas si le Gamertag a quelque chose à voir avec le Ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite interrogation, existe t-il beaucoup de VRAI silver? Je veut dire par là qui n'ont jamais été gold même pour l'offre d'essai d' 1 mois.

PS. Bloquer le READ ENABLE ferais planter la console, à moins qu'elle ne charge toute la nand en mémoire.

EDIT petite suite de ma phrase juste au dessus, quand on éteint la console, certaines fois elle met un petit temps avant de complétement s'éteindre (ventilo en marche 10-20sec). Maintenant imaginons, la console au démarrage copie l'intégralité de la nand en mémoire, fonctionnne avec celle la, et au moment d'éteindre la console si différence il y a, elle écrase la vrai nand. Why not?

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite interrogation, existe t-il beaucoup de VRAI silver? Je veut dire par là qui n'ont jamais été gold même pour l'offre d'essai d' 1 mois.

PS. Bloquer le READ ENABLE ferais planter la console, à moins qu'elle ne charge toute la nand en mémoire.

oui j'ai un compte REAL silver.... c'etait un compte sur la Xbox 1 ( qui etait censé etre supprimé mais à mon grand etonnement, les comptes à l epoque etait deja mis en "sommeil" enfin je me comprend (putain, ils gardent tout chez microsoft ))

Jamais été gold sur la 360, mais bon , sais pas faire de test car console pas bannie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon un compte real silver ou pas ça veut rien dire. Tout le monde n'a pas flashé pas sa console depuis le début. Il doit bien y avoir gens qui ont flashé leur console après que leur période d'essai d'un mois soit fini. (edit : MidtownMadDS vient de le confirmer)

Perso pour moi cette constatation n'a rien avoir avec les ban.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être que mon post vous donneras des idées sur le pourquoi du comment ....

Voila j'ai acheté 2 XBox Elite le 10 octobre 2009 (je les nommerais XBox1 et XBox2).

Dans l'ordre :

- XBox1 : J'ai activé mon compte Gold d'essai gratuit.

- XBox1 : J'ai testé un peu Halo3 (original) sur une partie publique.

- XBox1 : J'ai flash mon lecteur (Liteon 83850C + ixtreme 1.6) (moins d'une semaine apres la connection au live)

- XBox1 : 1 ou 2 jours apres avoir flash, je me suis reconnecté au live pour chat avec des amis

- XBox1 : Apres avoir recup une copie Steal de Forza3 j'ai fait une partie privé (juste moi et un pote sur la piste).

En parallèle sur la 2ème XBox (qui est a mon bof donc connectée depuis une autre connection ADSL) :

- XBox2 : Il a joué a Guitar Hero (plusieurs versions), Halo3 et un autre jeux pas recent mais tous en originaux et pas sur le live.

- XBox2 : Je lui ai flash son lecteur 1 semaine apres le mien.

- XBox2 : Connection au live offre gratuite (Avec un GamerTag avec plus de succés que le mien mais c'était pas la folie 205G et le mien 100G).

- XBox2 : Il a joué un peu a Forza3 et a Dirt2 et beaucoup a Guitar Hero World Tour sur le live. Sur Forza il à fait quelques parties publiques.

- XBox1 et Xbox2 : On a fait une partie de Forza ensemble, juste nous 2 sur la piste, 2 soir de suite. (Sans installer le CD 2)

Apres 1 semaine de live la XBox2 s'est faite banir (dernière connection le 6/11/09), entre temps il avait encore fait quelque partie publique.

Donc vu le gamertag de mon bof et le peu de succé déverouillé je doute que le Gamertag soi analysé pour le ban, seul un scan de la console semble plosible.

(Surtout si on joue avec les jeux recent en partie publique)

A noter :

Tous les jeux utilisés sont Steal (verifiés avec ABG), lors de l'utilisation du jeu sur le live la date de sortie était déjà passée d'au moin 1 semaine.

La XBox1 n'est toujours pas bannie a ce jour car j'ai débranché l'ethernet quand j'ai vu la XBox2 bannie (j'ai tenté une connection au live le lendemain du ban de la XBox1, ca marchais bien le 8/11/09).

La XBox2 a été bannie au debut de la premiere vague de ban.la première du longue serie aupres de mes potes. C'est elle qui nous a mis la puce a l'oreille sur la vague de ban.

Pour resumé :

2 Gamertag tout jeunes sans succés.

Les mêmes jeux récents.

Les 2 memes consoles.

Les differnces :

XBox2 : Console flashée à la premiere connection au live / Quelques jeux ancien / Plus d'heure de jeux (pas forcement sur le live) / Des parties publiques = bannie !

XBox1 : Console d'origine à la première connection au live / Pas de jeux ancien (a part Halo3 en original) / Juste 4 partie de Forza sur le live en privé = Non bannie (mais non connectée depuis le 7/11/09.

A oui aussi : XBox2 : demande de bannissement d'un des autre joueur lors de la partie de Forza en publique (mon bof sais pas conduire et avait tendance a sortir de la route ... ;-))))

(ca a peu-etre declenche le scan de la console de mon bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute aussi que le gamertag soit analysé, mais c'est une possibilité à envisager.

J'ai un ami qui a voulu récuperer son gamertag sur une console qui a servi à jouer à plusieurs jeux (COD 6, GTA liberty City) avec un firmware Xtreme 1.1 BENQ spoofé en Lite-On.

Au moment ou il a selectionné sur "Recuperer GamerTag" La console lui a retourné une fenêtre d'info comme quoi il y avait des problemes de connections au Live et qu'il pouvait envyer les infos à MS.

Aussitot il a selectionné NON puis il a débranché le cable RESEAU

En voulant jouer aux jeux installés sur le HDD, impossible, on lui indique que ca provient d'une AUTRE CONSOLE.... Il désinstalle le jeu, désire le réinstaller, mais la console lui répond Non.

La console etait tout simplement bannie au moment ou il a voulu récuperer son Gamertag, pourtant aucun jeu dans le lecteur...

On peut envisager plusieurs options :

- Jouer à un jeu avant sa sortie officielle (COD 6)

- Firmware Xtreme directement détecté lors de la requete au serveur XLIVE

- "Traces" sur le disque dur

- Autre chose, je sais pas quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai autre exemple,

J'ai ma console bannie avec mon gamertag, et j'ai en ce moment la console d'un pote pas encore bannie (ça va pas duré je sais).

J'ai récupéré mon GT sur la console non bannie (jusque là pas de problème).

Quand j'allume ma console bannie avec le câble réseau et qu'elle essaye de connecter mon gt elle me dit que le profil a été récupéré sur une autre console, mais si je l'allume sans le câble réseau alors mon gt se connecte (en profile standard du coup) sans problème.

Ça voudrait dire que même bannie, la console est continuellement checkéé par les serveurs de microsoft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme la démontré Zouzz il y a des traces dans la nand quand tu joue avec un jeux non stealth.. donc les jeux joués sur la consoles n'était peut être pas tous réellement stealth. Pour les traces sur le disque dur c'est discutable, mais pleins de gens se sont fait bannir sans disque dur ni cartes mémoires.. donc c'est focement dans la nand qu'est le problème (d'ailleurs on peut se unban en changant le kv).

le fait d'avoir ou pas un jeu dans le lecteur ne change donc absolument rien au problème.

Ce qui est sur c'est que jouer avec des backup qui font déconner le lecteur ne peuvent pas arranger les choses.

Mais c'est marrent quand même dans pas mal de posts on fait référence à DiRT2.. et justement c'est le dernier jeu que j'ai joué avant d'être banni.. (jamais connecté sur le live avec pourtant et jamais eu de xbox live gold)

Ça voudrait dire que même bannie, la console est continuellement checkéé par les serveurs de microsoft?

Encore mieux, après analyse des paquets qu'envoi la console au serveur de microsoft j'ai constater que même après un echec la console communique toujours sur le réseau, je n'ai pas fini mes tests, mais j'en saurais peut être plus prochainement.

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc con:

depuis le debut tout le monde envoie ca console flashée au SAV en disant qu'il n'y a pas de soucis. Ce pourrait il que des mecs soit payé pour relier la console fraichement arrivée en Allemagne sur une TV, qu'il y insere une copie, et si le jeu passe, ben le numeros de serie est directe blacklisté pour la prochaine vague de ban; ce qui pourait aussi expliquer pourquoi des mecs se font bannir directe alors qu'il y a tres longtemps que la console n'a pas ete sur le Live ...

Enfin, c'est juste une supposition de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement il parlais des cas de SAV pas des autres. Je ne sais pas si MS a vraiment une politique comme ça ? Ca serais vraiment "faire chier son monde" dans ce cas. Il faut quand même savoir que comme toutes organisation MS à des choix stratégiques à faire et le temps ca compte, donc pense tu réellement que les techniciens vont prendre du temps pour brancher + tester + débrancher la console ? tout ça pour bannir des gens ? je pense pas car en fin de journée le technicien aura perdu énormément de temps, et vue les politiques de management de ces entreprise c'est peux envisageable.

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste comme ça j'ai 2 potes avec des 360 on va faire dans le classique xbox 1 et xbox 2...

xbox 1 : ancien gros joueur sur le live, je lui ai flashé sa console juste revenue du SAV microsoft, il a joué un peu sur le live avec des backups et a resilié son abonnement gold au moment ou les premiers jeux wave 3 sont sortis car il patchait ses jeux pour pouvoir jouer donc backups absolument pas stealth... pendant tout ce temps il avait debranché son cable réseau pendant tout ce temps. En plein pendant la vague de ban il branche son cable pour faire une mise a jour et balance 3 ou 4 demos et une dizaine de videos en telechargement et ce sur 2 ou 3 jours. : Résultat :

NON BANNIE (je sais ça m'a surpris) ...

xbox 2 : Console que j'ai recuperé HS et non Flashée, console réparée et flashée, il a joué a un seul jeu sur sa console (Forza 3) backup stealth toussa (lecteur hitachi fatigué). un soir il decide de creer son compte live (1 mois gold gratos) telecharge 2 demos.

Resultat:

BANNIE DIRECTE

Perso je trouve ça bizarre quand meme, y a un truc qui colle pas donc les firmwares et tout le toutime c'est bien beau mais bon j'ai un pote avec un vieux firmware Xtrem 4.1 et qui n'est pas banni... pourtant il telecharge des demos regulierement et joue sur le live pendant les periodes de gratuité....

Comprends po ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement il parlais des cas de SAV pas des autres. Je ne sais pas si MS a vraiment une politique comme ça ? Ca serais vraiment "faire chier son monde" dans ce cas. Il faut quand même savoir que comme toutes organisation MS à des choix stratégiques à faire et le temps ca compte, donc pense tu réellement que les techniciens vont prendre du temps pour brancher + tester + débrancher la console ? tout ça pour bannir des gens ? je pense pas car en fin de journée le technicien aura perdu énormément de temps, et vue les politiques de management de ces entreprise c'est peux envisageable.

Ouep, je parlais que des consoles en retour de SAV.

Quand a verifier si la console est flashé, je pensais pas aux techniciens eux meme, mais a des petites mains qui testent apres reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que MS paye des petites mains pour faire ce genre de truc, enfin avec eux tout est à prévoir.

Sinon pour en revenir à l'histoire du ban que gountar expliquais, je pense sérieusement que les lecteurs qui deconnent favorisent le ban car un lecteur qui déconne va avoir des erreurs de lectures, le firmeware va pas faire son taff et la console va récupérer l'information (CD mal lue avec erreur du FW) et la c'est le ban à la connexion. Je pense que mon ban venait de là. Mon lecteur depuis que je l'ai flashé fait un peu de bruit (c'est un MS25 en plus) donc je suis sur qu'il n'y est pas pour rien car je n'ai jamais jouer avec un backup sur le net ou même connecté !! de plus ils étaient théoriquement stealth, donc je vois qu'un defaut du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share