[tuto] Tout Sur Le Xlink Kai


alfadur
 Share

Messages recommandés

slt je n'arrive tjrs pas à faire detecter à xlink ma xbox 360 ni à ecouter ou visonner de videos de ma 360 non bannie je le precise à mon PC , en la conenctant à ma seconde carte reseau et meme en faisant un pont xlink ne la detecte pas en ayant ouvert les ports sur la FB en direction de l'ip du pont .

En ne faisant aucuns ponts ca ne marche pas aussi alors que WMP 11 avait partage fichiers multimedias et pare feu kerio desactivé?

En connectant la 360 au routeur je suis arrivé à detecter dans la liste la 360 à WMP j'ai autorisé mais xlink ne detectait tjrs pas alors j'ai supprimé la 360 sur WMP .

Et j'ai refais le test et la 360 n'apparait plus dans WMP 11 !!!

J'en peux plus chui deg en plus j'ai generalement un bon ping !!! chui sur XP service pack 3 !

Thx

je reposte ce que j'ai mis en page 1 pour XP mais j'ai pas testé a ce jour :

Options -> Bibliothèque -> Partage de fichiers -> Autoriser. (pareil que sur Vista en faite)

Et sur un forum, ils disent de bien vérifier que les services suivants sont démarrés pour XP :

- Hôte de périphériques universels Plug-and-Play ;

- HTTP SSL ;

- Service Partage réseau du Lecteur Windows Media .

Les services se trouvent dans le panneau de config -> outils d'administration -> services

ou en faisant clic droit sur le poste de travail -> gérer.

si tu as bien suivi ca et que ca marche pas, on va continuer de chercher ce qui bloque, je vais installer un xp ce weekend sur le même pc qui a vista, au moins ca aura le mérite de bien tester ton cas, mais je n'installerai pas de parfeu supplémentaire moi. sinon si tu veux je peux tenter un dépannage a distance avec teamviewer, voir meme a domicile si tu es sur Lyon blush

Modifié par alfadur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A toutes fins utiles, lorsque vous aurez correctement configuré Kai, cela fonctionnera pour Xbox 1, PSP (jeux adhoc comme PES) et même la PS2. Pour la PSP il faut un stick WIFI USB qui va bien.

Pour la Xbox, ça marche vraiment bien, notamment pour Halo et Halo2. Forza Motorsport aussi est sympa à jouer sur Kai. Par contre, ce système n'étant pas régulé, attendez vous à trouver plein de tricheurs et quitters.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement pc branché au modem numéricable, xbox pareil, rien de réglé et ca marche bien :)

OS ? version de xlink ? réglages particulier sur l'os et sur le routeur numéricable ? (si ya un routeur :D )

xp puis vista, sans soucis pour les 2 et aucun réglage autant coté pc que coté modem (pourquoi y'aurais pas de routeurs avec numéricable? :P honnetement ca marche bien leur offre 100mégas, rien a redire la dessus, ca a bien évolué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt je n'arrive tjrs pas à faire detecter à xlink ma xbox 360 ni à ecouter ou visonner de videos de ma 360 non bannie je le precise à mon PC , en la conenctant à ma seconde carte reseau et meme en faisant un pont xlink ne la detecte pas en ayant ouvert les ports sur la FB en direction de l'ip du pont .

En ne faisant aucuns ponts ca ne marche pas aussi alors que WMP 11 avait partage fichiers multimedias et pare feu kerio desactivé?

En connectant la 360 au routeur je suis arrivé à detecter dans la liste la 360 à WMP j'ai autorisé mais xlink ne detectait tjrs pas alors j'ai supprimé la 360 sur WMP .

Et j'ai refais le test et la 360 n'apparait plus dans WMP 11 !!!

J'en peux plus chui deg en plus j'ai generalement un bon ping !!! chui sur XP service pack 3 !

Thx

je reposte ce que j'ai mis en page 1 pour XP mais j'ai pas testé a ce jour :

Options -> Bibliothèque -> Partage de fichiers -> Autoriser. (pareil que sur Vista en faite)

Et sur un forum, ils disent de bien vérifier que les services suivants sont démarrés pour XP :

- Hôte de périphériques universels Plug-and-Play ;

- HTTP SSL ;

- Service Partage réseau du Lecteur Windows Media .

Les services se trouvent dans le panneau de config -> outils d'administration -> services

ou en faisant clic droit sur le poste de travail -> gérer.

si tu as bien suivi ca et que ca marche pas, on va continuer de chercher ce qui bloque, je vais installer un xp ce weekend sur le même pc qui a vista, au moins ca aura le mérite de bien tester ton cas, mais je n'installerai pas de parfeu supplémentaire moi. sinon si tu veux je peux tenter un dépannage a distance avec teamviewer, voir meme a domicile si tu es sur Lyon blush

ok j'attends ton retour.

Par contre ca derange pas j'ai XP S.P 3 et pas 2 ?

bah je suis sur paris^^...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Comme le net c'est un peu la jungle pour obtenir des infos, il pourrait être utile de donner une technique afin de connaitre son ping, parce que ce n'est pas tout le monde qui sait le faire.

Bonne continuation.

justement, dans le tuto j'explique que "connaitre son ping", c'est typiquement le genre de phrase qui veut rien dire, un ping c'est pas statique.

Par contre, c'est prévu que je complète la partie 5° b - Outils du logiciel (son, arènes, amis) et là, c'est prévu que j'indique comment savoir si le ping entre toi et un autre joueur est suffisamment bas pour jouer ensemble.

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je viens de me rendre compte que ceux qui n'ont pas un ping inférieur à 30 ms

n'arrive pas à ce connecter à ma partie

donc il faut moin de 30 ms pour heberger ou jouer

je vais le mettre en gras et en rouge dans le tuto, il est pas assez visible en noir au milieu du texte.

et comme c'est primordial, autant que ca flash :rolleyes:

slt je n'arrive tjrs pas à faire detecter à xlink ma xbox 360 ni à ecouter ou visonner de videos de ma 360 non bannie je le precise à mon PC , en la conenctant à ma seconde carte reseau et meme en faisant un pont xlink ne la detecte pas en ayant ouvert les ports sur la FB en direction de l'ip du pont .

En ne faisant aucuns ponts ca ne marche pas aussi alors que WMP 11 avait partage fichiers multimedias et pare feu kerio desactivé?

En connectant la 360 au routeur je suis arrivé à detecter dans la liste la 360 à WMP j'ai autorisé mais xlink ne detectait tjrs pas alors j'ai supprimé la 360 sur WMP .

Et j'ai refais le test et la 360 n'apparait plus dans WMP 11 !!!

J'en peux plus chui deg en plus j'ai generalement un bon ping !!! chui sur XP service pack 3 !

Thx

Pour visionner les videos et les images j'utilise tversity media server a installer sur ton ordi sa marche nikel a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire que ça marche aussi sur mac (j'ai pas suivi le tuto j'y ai été à l'instinct).

Ca fait deux jours que je joue ça marche plutôt bien, ça marche mieux si on se fait un canal privé (@alfadur: pas mal nos parties d'hier soir :P)

Sinon ça serait bien de faire une liste des configs sur lesquels ça marche, pour moi c'est:

freebox v5 (fastpath) =ethernet=> borne airport =wifi'n=> macbook snow leopard =ethernet=> xbox 360

Je suis à 650m du relai, je DL à 1,8/2,2 Mo/sec en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous! tres bon tuto moi sa fait une semaine que je suis bani et que je galere pour xlink

je suis chez sfr apparemment box detecté par xlink kai mais je ne trouve pas les partie dans ma console exemple avec modern warfare 2...reglage routeur ou ...qui peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce superbe tuto

mais pour moi ca n e fonctionne pas

je suis sous windows seven

fai free avec freebox v5

la xbox est connecter a la freebox par cable

le pc est en wifi

je n arrive pas a lire les fichiers audio du pc ni a faire reconnaitre la xbox dans kai

post-7329-1258911645_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce superbe tuto

mais pour moi ca n e fonctionne pas

je suis sous windows seven

fai free avec freebox v5

la xbox est connecter a la freebox par cable

le pc est en wifi

je n arrive pas a lire les fichiers audio du pc ni a faire reconnaitre la xbox dans kai

les réseaux sont bien indiqués comme privés ? le partage de fichiers multimédias est bien activés ?

tant que tu n'arrives pas a lire les fichiers du pc depuis la 360, c'est pas bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais savoir quel etais les valeur a rentre dans les case en grise

en faite, ca dépend de chacun, ce qui est important, c'est de rediriger les ports vers l'ordinateur qui fait tourner XLink Kai, si ton pc c'est 192.168.0.51 alors faut mettre 51 dans les cases en bas, la plage d'ip doit alors contenir 51, en dmz, tu met l'ordi que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa se passe comment sur sfr?

d'apres les retours que j'ai eu, tu branches et pas de reglages particulier.

Les points important, c'est d'accéder a internet depuis le PC et accéder au PC (genre la musique) depuis la 360 (bibliotheque musicale) le test de connexion ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'attends ton retour.

Par contre ca derange pas j'ai XP S.P 3 et pas 2 ?

bah je suis sur paris^^...

Merci.

j'ai installé un xp sp3, rien de particulier a faire, j'ai installé media player 11 pour procéder au partage de fichier multimedia :

1 sur le PC, installation de media player 11

2 sur le PC, autorisation de partager les fichiers multimédia, je ne vois pas la 360 apparaitre

3 sur la 360, je tente de lancer la lecture d'un mp3, ca permet de faire apparaitre la 360 sur le PC dans la fenetre de configuration du partage de fichiers multimédia dans Media Player 11

4 sur le PC, je donne les droits d'accès à la console

5 sur la 360, je lance COD MW2, direction multijoueur

6 sur le PC, je lance XLink Kai (dans metrics, il a eu du mal a trouver ma 360, mais il me l'a afficher au final), je vais dans le salon COD MW2 FR, des personnes hébergent

7 sur la 360, je rafraichi, c'est bon !

Pas de pont réseau, les 2 connexions sont configurées par défaut, la freebox donne l'ip au pc, la 360 et le PC sont en automatique sur l'autre carte réseau, ce qui entraine l'icone connexion limitée ou inexistante, mais ca ne gene en rien le bon fonctionnement.

J'ai vérifier que les 3 services étaient bien lancés, c'était déjà le cas.

donc, dans ton cas, regarde du coté de ton parefeu perso. je ne vois que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi apparement c un probleme de ping aalor pas de solution

tu arrives bien a lire les fichiers du pc depuis ta 360 ?

si ton ping est élevé avec les gars en ligne a ce moment là, essaie de repasser, ya pas mal de monde qui se connecte pas le weekend mais le soir en semaine, ou le mercredi, et cherche des gens proche de chez toi, le ping sera meilleur.

sinon truc bete, bien sur tu as fermé tout ce qui pouvait pomper sur ta ligne (p2p, ddl, irc, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite, ca dépend de chacun, ce qui est important, c'est de rediriger les ports vers l'ordinateur qui fait tourner XLink Kai, si ton pc c'est 192.168.0.51 alors faut mettre 51 dans les cases en bas, la plage d'ip doit alors contenir 51, en dmz, tu met l'ordi que tu veux.

sanstitrehc.png

j utilise comme config pc en wifi connecter a la box et xbox relie par cable a la box. j arrive a me connecter a ma bibliotheque pc via ma 360.

mon pc et ma 360 sont en IP automatique et en tapant la commande cmd /k ipconfig /all j ai vu que mon adresse IP etait 192.169.0.10

j vien de modifier mes valeurs et losque je lance xlink kai je ne detecte toujours ma xbox360....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi oui je peux lire les fichier a partir de la 360 via le pc le xlink detecte ma consol quand je fais "metric" et tout a l'heure j'avais un ping de 78 donc voila et ui tout est bien fermé sur mon pc mais toujour aucune partie visiblze a l'ecran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'attends ton retour.

Par contre ca derange pas j'ai XP S.P 3 et pas 2 ?

bah je suis sur paris^^...

Merci.

j'ai installé un xp sp3, rien de particulier a faire, j'ai installé media player 11 pour procéder au partage de fichier multimedia :

1 sur le PC, installation de media player 11

2 sur le PC, autorisation de partager les fichiers multimédia, je ne vois pas la 360 apparaitre

3 sur la 360, je tente de lancer la lecture d'un mp3, ca permet de faire apparaitre la 360 sur le PC dans la fenetre de configuration du partage de fichiers multimédia dans Media Player 11

4 sur le PC, je donne les droits d'accès à la console

5 sur la 360, je lance COD MW2, direction multijoueur

6 sur le PC, je lance XLink Kai (dans metrics, il a eu du mal a trouver ma 360, mais il me l'a afficher au final), je vais dans le salon COD MW2 FR, des personnes hébergent

7 sur la 360, je rafraichi, c'est bon !

Pas de pont réseau, les 2 connexions sont configurées par défaut, la freebox donne l'ip au pc, la 360 et le PC sont en automatique sur l'autre carte réseau, ce qui entraine l'icone connexion limitée ou inexistante, mais ca ne gene en rien le bon fonctionnement.

J'ai vérifier que les 3 services étaient bien lancés, c'était déjà le cas.

donc, dans ton cas, regarde du coté de ton parefeu perso. je ne vois que ca...

re bah j'ai retest en branchant ma 360 à la deux connec reseau tout comme toi et rien à faire ... c'est dingue j'en reviens pas :(:D ....

Tu dis "Pas de pont réseau, les 2 connexions sont configurées par défaut, la freebox donne l'ip au pc, la 360 et le PC sont en automatique sur l'autre carte réseau, ce qui entraine l'icone connexion limitée ou inexistante, mais ca ne gene en rien le bon fonctionnement." oue pareil sauf que ca ne trouve pas la 360 je vais test en redesactivant mon pare feu kerio... et en debranchant la freeebox bien sur...

quand tu dis 4 je donne les droit d'accés de la 360.... tu veux dire tu coche la case partager les fichiers multimedia dans WMp11 et tu l'autorises ?? moi rien à faire je l'ai vue une fois je l'ai supprimé et je ne la revois plus !!! ?

Sinon merci quand meme d'insister sur mon prob :)

edit : testé en desactivant kerio et en activant le pare feu de windows fonctionne pas , en desactivant les deux ca fonctionne pas aussi , et en ayant la connexion internet activé ... Impossible de redetecter ma 360 .... je vais devenir fou :encolere12:-_-

Modifié par mopad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite, ca dépend de chacun, ce qui est important, c'est de rediriger les ports vers l'ordinateur qui fait tourner XLink Kai, si ton pc c'est 192.168.0.51 alors faut mettre 51 dans les cases en bas, la plage d'ip doit alors contenir 51, en dmz, tu met l'ordi que tu veux.

j utilise comme config pc en wifi connecter a la box et xbox relie par cable a la box. j arrive a me connecter a ma bibliotheque pc via ma 360.

mon pc et ma 360 sont en IP automatique et en tapant la commande cmd /k ipconfig /all j ai vu que mon adresse IP etait 192.169.0.10

j vien de modifier mes valeurs et losque je lance xlink kai je ne detecte toujours ma xbox360....

alors, si ton ip de pc est 192.168.0.10, vu que tu l'as mis en DMZ, t'avais même pas besoin de rediriger les ports DMZ = redirection par défaut vers cette ip (il manque un 0 au passage, c'est 30.000)

si tu arrives a lire depuis ta 360 les fichiers du PC, normalement c'est tout bon, moi pour que XLink Kai détecte ma console, il faut que je sois dans les menus multiplayer d'un jeu, là ou on cherche les parties où se connecter.

Faut croire qu'il a besoin que la 360 cherche sur le réseau.

Essaie de venir dans les salons de MW2 le soir, ya du monde en ce moment, peut etre que tu verras alors les parties en fonction du ping entre toi et celui qui héberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces