Comment Savoir Si Une Wii Est Flashée Ou Pucée ?


Jean Birdie
 Share

Messages recommandés

Salut,

Et bien faut la tester obligatoirement et fouiner pour certains trucs, donc il faudrait que tu l'ais entre les mains quelques minutes/heure ( en fonction de ta rapidité à assimiler la chose ) pour l'analysée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"fouiner pour certains trucs"

peux tu m'apporter des précisions stp ?

est ce qu'en regardant la version du firmware on peut avoir des infos utiles ( comme sur PSP par exemple ou on peut facilement identifier un CF )

En fait je bosse dans un mag de jeux et je voudrais pouvoir savoir si une console est flashée ou modifiée avant de la reprendre, histoire de pas revendre un console pucée à mes clients... ;)

Modifié par Jean Birdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pour la pose de puce , verifie bien les vis et les pastille! ds pas mal de cas , y a des micro rayure autour ou pastille carrement enlever et vis endommager!

Sinon ramene un backp d'un jeu est test le sur la console!

Au nivo flash!!!!!! peu pas trop t'aider! a part si au demarage ta la chaine HBC mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a part si au demarage ta la chaine HBC mais bon!

Un backup qui se lance t'indiquera une modification mais ne feras pas de différence entre une puce et un cIOSPack (grosse daube dans ce cas)

Pareil pour une chaine HBC, ça implique une modification software mais ça n'empêche pas la présence d'une puce.

Si le but du jeu est de ne prendre que des consoles d'origine, il faut effectivement faire la chasse à la chaine HBC (je rappelle que le system menu occupe 4 écrans en tout et qu'il faut les vérifier tous) puis insérer un backup et le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, merci à tous pour vos réponses,

c'est clair pour moi maintenant, je vais me faire un petit backup donc,

mais il me semble avoir vu quelques part qu'on pouvait supprimer les chaînes homebrews,

et que certaines wii modifiées avaient besoin d'un utilitaire placé sur carte SD pour pouvoir lancer les backups...

Si celà est vrai, si un mec me ramene une wii flashée mais sans l'utilitaire, le backup devrait ne pas se lancer donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il est possible donc de supprimer les chaines HBC,

un simple formatage depuis le menu Wii suffit .... très efficace pour faire disparaitre également les 300 000 sauvegardes :rolleyes:

est ce qu'on peut remettre une wii flashée en OS d'origine ?

oui .... on peut même te refiler une Wii coréenne en la faisant passer pour une PAL ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours aussi calé JP... [/mode beurrage de fion off]

Encore quelques petites précisions qui ne sont pas encore claires pour oim :

- une wii flashée puis formatée redeviens d'origine ou le flash est tjrs actif mais seules les chaines HBC ne sont plus actives ?

merci en tout cas ( merde j'ai plus de beurre... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un formatage ne supprime qu'en surface, c'est à dire : sauvegardes, chaînes.

ça ne touche en aucun cas aux IOS ni au system menu, et donc une wii "flashée" (avec cIOS(daube)Corp ou autre joyeuseté) reste.

Si ça passait par un quelconque loader sous forme de chaîne, bien sûr, c'est supprimé (la chaîne du moins, pas le ticket d'installation trucha signé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peu utiliser SysCheck (methode cboot2 pour lancer l'utilitaire ou tu met la chaine homebrew rapidos) tu verra si tu as un IOS 249/250 222/223 ... Stub ou pas ou tout simplement absent.

Modifié par JetSet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share