( Besoin D'aide ) Mettre En Raid Pour Flash Samsung S28


babagoul
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de quelque renseignement :) , je compte flasher un lecteur samsung s28 mais beaucoup dise de mettre le sata en mode "RAID" avant de proceder au flashage seul probleme je ne trouve pas cette fonction dans le bios, ma carte mere n'est pourtant pas si vieille que sa, voila les caracteristique :

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...Name=GA-G33M-S2

et quand j'arrive sur le bios :

0-aTwkDAf1-img-1893a-s-.png

je devrait avoir cela enfin normalement sauf que moit j'ai que AHCI.

donc j'aimerais savoir si ma carte mere est compatible pour le RAID et pour le flashage

et si il es obligatoire de mettre en Raid pour que le flashage fonctionne

ceci est mon premier flashage et suis donc un peu perdu

merci d'avance pour toute vos reponse

Modifié par babagoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sinon une derniere petite question, j'ai ma 360 avec un liteon en 1.51 et j'aimerai le mettre a jour en 1.6 je possede deja les fichier du dump (j'avais dit au gars qui me l'avait flasher de me les envoyer), et donc ma question est si je peut utiliser l'alimentation de la console pour pouvoir flasher ou si je doit absolument utiliser un ck3 pour l'alimenter, tout en sachant que j'ai juste a la reflasher et pas a recuperer le dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un manque d'information spécifique au lecteur, du à un dump ancien.

Tu peux néanmoins continuer la procédure.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais même si ce n'est pas pour le garder il est toujours préférable de faire un dump avant un flash, ne serait ce que pour savoir si la configuration est bonne pour assurer un bon flash par la suite.

Mais bon sur liteon pas de risque de brick donc ... Mais sinon mieux vaut faire plusieurs dumps pour vérifier si tu as la bonne clé, si tu es sûr d'avoir la bonne clé, pas de risque va y sans crainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu devrais utiliser un autre lecteur pour faire un test de ta clé, avec les liteon même si c'est globalement sans soucis, mieux vaut se méfier de la clé que l'on récupère.

Bon si tu n'as pas d'autre lecteurs, fait juste plusieurs dumps et compare les clés récupérés.

Mais vu que tu as un dump de l'ancien flasheur, logiquement pas de soucis ! Dans ce dump tu as la bonne clé !

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share