Bientôt une Class Action contre Microsoft et le ban du Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et tu n'as pas le droit non plus de modifier un logiciel si ta modif' est susceptible de nuire à l'auteur je crois bien.

Au final il reste quoi?

- Des utilisateurs de bonne foi: ils font des copies de sauvegardes de leurs originaux, leur live est banni c'est déjà lourd, mais en plus les manipulations faites sur la console vont au delà de ce qui semble raisonnable: Peut-être alors effectivement qu'un recours est possible, en montrant patte blanche.

- Des utilisateurs peu scrupuleux s'appuyant sur une notion de 'liberté" qu'ils outrepassent sciemment: Libre à eux de tenter le coup, mais curieusement, je reste persuadé que ceux ci ne vont pas vraiment essayer de faire valoir leurs "droits" lors d'actions judiciaires, mais plutôt prier pour que d'autres aillent au charbon.

Comme je l'ai dis dans le message, c'est seulement à partir du moment ou tu le propose au téléchargement, payant ou gratuit, ou que tu le propose à d'autre, car si tu le garde pour toi, en aucuns cas tu ne nuis à l'hauteur !

Donc la modification du firmware en soit n'est pas un délit, ce qui l'est, c'est de les créer et les vendre ou proposer à d'autre, de le télécharger, etc... mais si tu achète la console déjà modifié comme c'est mon cas par exemple, rien ne t'empèche de l'utiliser à tes propres fins non commerciales.

De plus, tu peu très bien améliorer un antivirus pas exemple ou en créer un, tous en ayant un logiciel concurant sur ton PC, sans pour autant que le concurant t'empèche d'utiliser le sien légitimement acheté ou même encore downgrader la version pour la remettre d'origine après y avoir apporté des modifications ( je parle donc de l'instal sur le DD non d'origine au moment de l'achat, upgradé ensuite pour le permettre, car de plus maintenant cette utilitaire est d'origine sur les nouvelles, alors^même que ceux disposant des dernières aient leurs instal également supprimé après bannissement ).

Et c'est bien LA tous le problème, car pour le reste, toutes les lumimères ont déjà étées faitent.

Cela touche à la propriété privé, une incursion chez moi sans ma permission et donc du simple piratage informatique, de plus comme je l'ai vus sur un forum US, plutôt que de bannir tous le monde sans distinction en fonction des pays, ils auraient dut faire en fonction des lois de chaque état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonne nouvel ca meme si ont joue avec le feu il ont pas a bloquer le disque dur moi ma console a l epoque je les payer 400e et me retrouver avec une console qui fait un bouquant et qui abime mes dvd non merci

et ? microsoft t'a obliger a flasher ta console ? Fait moi rire...

qu il bannisse c est une chose mais bloquer un disque dur qui m appartiens la je suis pas d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais sinon?

On voit plus que çà là! " j'ai-joué-et-jai-perdu-chuis-daccord-mais-toucher-a-mon-DD-la-je-suis-plus-daccord"

ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS.

Ils sont là pour ça, pas de sous à donner, une batterie de juristes, une médiatisation, que demander de plus?

Ouste, au boulot! et pas de "ils sont trop costaud chez 'crosoft' ça marchera pas', ils ne sont pas à un procés de perdu prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les bannis ne disent pas qu'ils n'ont rien fait et l'abonnement n'est pas annulé, il peut être réutilisé sur une autre console donc,

Wait and See ^^

oui mais dans ce cas là ils t'oblige a racheter une autre console c'est illegal.en plus le DD fais parti du prix de la console qu'on a acheter (il etait pas gratuit je pense) donc tu paye un produit +cher qu'un autre même produit parce que il ya des fonctionnalité rajouté mais on te les bloquent .ou est la logique !!!dans ce cas là pourquoi il ya une grosse difference de prix entre une arcade (sans DD) et une elite (avec DD120GO) ou250GO.ils bloquent le live et anule la garanti je suis d'accord on a pris le risque mais ils ont pas le droit de bloquer l'installation sur le disque dure c'est a toi

il faut reflechir un peu des fois avant des fois avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement n'importe quoi ... si y bien quelqu'un qui devrait porter pleinte c'est M$ à l'encontre des pirates ceux qui se sont fait bannir devraient se prendre une amende par rapport aux nombres de leurs jeux obtenus illegalement, ils ont tout M$, Ip, adresse MAC, Gamertag, Nom, Prenom, Adresse du proprio de la console .... et après ceux se sont fait bannir osent encore ouvrir leur bouche? C'est pas du foutage de gueule là? Et en plus ils jouent avec des backups pirate et sur le live ... bien fait moi je dis ... M$ est cool je trouve quand même ... mais j'ai mon oreillette qui me dit préparez vous bien à la vague de Décembre, celle la va être terrible ;)

dit toi avec le nombre de bannie meme si microsoft ont toute nos adresse prénom ect, comment tu pense sa leur couterait de nous emporter en cour chacun de nous un par un ? ont peut dire que c'est impossible.

microsoft est cool ! ils nous prend pour des vaches a lait ,quand ont pense qu'ils faut payer pour une image ou un vetement d'avatar en plus du live gold payant

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, ce que j'en dit après avoir lu le sujet ce que si enzo est bien un des sbire de microsoft: vous venez de vous tirez une balle dans le pied XD , moi perso ce que j'en pense c'est que le live etait le seul moyen pour vous d'obtenir de l'argent des pirates (abonnement et éventuellement extensions achetées ou jeux arcade), maintenant certain vont soit revendre leur console (qui ne servira tres certainement plus qu'a faire tourner des copies) soit l'utiliser pour faire tourner des copies. De plus certains vont surement se tourner vers chez sony (mis a part ceux qui vont racheter une console, très certainement la reflasher quand ca sera indetectable et rebelote, peut etre qu'un jour ils en auront marre de filer des sous a M$ pour racheter des consoles(rrod ou ban))

Que ce soit les pirates, les gens qui font tourner des copie de sauvegarde ou même ceux qui se sont fait ban sans jamais avoir utilisé une copie je vais me répeter:

Boycottons Microsoft, Ils ne faudrait pas non plus que ce ban leur rapporte de l'argent via des rachat de console! Imaginez ce qu'ils se dirait:" oh qu'ils sont mignon ces petit moutons. Ils foncent tous au magasin racheter une console après notre brillante idée de vague de ban avant noël, chouette alors, pour avoir baffoué les droit des utilisateur et piraté/corrompu leur données personnelle on va pouvoir se rouler dans encore plus de pognon qu'avant!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, ce que j'en dit après avoir lu le sujet ce que si enzo est bien un des sbire de microsoft: vous venez de vous tirez une balle dans le pied XD , moi perso ce que j'en pense c'est que le live etait le seul moyen pour vous d'obtenir de l'argent des pirates (abonnement et éventuellement extensions achetées ou jeux arcade), maintenant certain vont soit revendre leur console (qui ne servira tres certainement plus qu'a faire tourner des copies) soit l'utiliser pour faire tourner des copies. De plus certains vont surement se tourner vers chez sony (mis a part ceux qui vont racheter une console, très certainement la reflasher quand ca sera indetectable et rebelote, peut etre qu'un jour ils en auront marre de filer des sous a M$ pour racheter des consoles(rrod ou ban))

Que ce soit les pirates, les gens qui font tourner des copie de sauvegarde ou même ceux qui se sont fait ban sans jamais avoir utilisé une copie je vais me répeter:

Boycottons Microsoft, Ils ne faudrait pas non plus que ce ban leur rapporte de l'argent via des rachat de console! Imaginez ce qu'ils se dirait:" oh qu'ils sont mignon ces petit moutons. Ils foncent tous au magasin racheter une console après notre brillante idée de vague de ban avant noël, chouette alors, pour avoir baffoué les droit des utilisateur et piraté/corrompu leur données personnelle on va pouvoir se rouler dans encore plus de pognon qu'avant!"

+1

en plus imaginez si il n'y avais pas de sortie de COD WM2 pendant la vague vous croyez que tout le monde courez racheter une autre console !!moi je dis non.

ils ont frappez fort d'ailleur tout ceux qui rachete une autre console c'est forcement pour cod6.excusez moi le terme mais "ils vous tiennet par les cou*lles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

en plus imaginez si il n'y avais pas de sortie de COD WM2 pendant la vague vous croyez que tout le monde courez racheter une autre console !!moi je dis non.

ils ont frappez fort d'ailleur tout ceux qui rachete une autre console c'est forcement pour cod6.excusez moi le terme mais "ils vous tiennet par les cou*lles

mais tous les ans en novembre y'a une vague de ban, sortie de jeux ou pas. courrez vous acheter une ps3, MW2 et arrêtez de braire. C'est incroyable des gamineries pareilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cobra333>

qu il bannisse c est une chose mais bloquer un disque dur qui m appartiens la je suis pas d accord

Quand tu t'as acheté ta console, la possibilité d'installer sur le disque dur n'était pas présente si ? C'est à la suite d'une de LEUR mise à jour que cette action fut possible !

Ton disque dur n'est pas bloqué, il marche, ils y ont juste enlevé une option ! Une sorte de réinitialisation si on veut !!!

Tu te retrouve avec les meme fonctionnalité que lorsque tu as acheté ta console !!!!

Donc je pense que y a rien à faire de se coté !

Modifié par reefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je ne comprend pas c'est ceux qui conseil d'aller chez sony car on peux encore moins lire les back up et la console est plus chère. (en plus faut racheter les jeux puisqu'on fait de la copie privé on as donc l'original....) Ca va couté très chère...

Sinon pour tigrou1478 les 360 ne sont pas réparée en France mais en Angleterre et je crois que MS sous traite en plus... Donc ce ne sont pas des gens de microsft France qui interviennent...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui mais chez sony, le live est gratuit, 60 euro d'économiser = un jeux.

Déjà que maintenant on te vends des jeux en kit, call of duty pack de carte 1, 2 ,3 le jeux te reviens a 130 euro...... je trouve sa scandaleux et en plus il faut payer pour jouer en réseau.

Pour en revenir au hack, je pense que microsoft se tire une énorme balle dans le pieds (comme dis précédemment).

La preuve je me demande si se n'est pas un manœuvre marketing que d'envoyer des soldats de microsoft sur les forums pour rassurer les possesseurs de xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui mais chez sony, le live est gratuit, 60 euro d'économiser = un jeux.

Déjà que maintenant on te vends des jeux en kit, call of duty pack de carte 1, 2 ,3 le jeux te reviens a 130 euro...... je trouve sa scandaleux et en plus il faut payer pour jouer en réseau.

Pour en revenir au hack, je pense que microsoft se tire une énorme balle dans le pieds (comme dis précédemment).

La preuve je me demande si se n'est pas un manœuvre marketing que d'envoyer des soldats de microsoft sur les forums pour rassurer les possesseurs de xbox.

En meme temps on te force pas à jouer, si tu trouve ça trops cher t'es pas obligé d'acheter les packs de carte et Cie...

Apres concernant le hack je vois pas pourquoi MS se tire une balle dans le pied je dirais meme qu'ils sont plutot sympa dans cette affaire, ils auraient tres bien put bloquer carrement nos console

Avec leur manip on peut encore jouer, j'ai bien peur que si le hack continue sur la xbox 360 il parte vers cette solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui mais chez sony, le live est gratuit, 60 euro d'économiser = un jeux.

Déjà que maintenant on te vends des jeux en kit, call of duty pack de carte 1, 2 ,3 le jeux te reviens a 130 euro...... je trouve sa scandaleux et en plus il faut payer pour jouer en réseau.

Pour en revenir au hack, je pense que microsoft se tire une énorme balle dans le pieds (comme dis précédemment).

La preuve je me demande si se n'est pas un manœuvre marketing que d'envoyer des soldats de microsoft sur les forums pour rassurer les possesseurs de xbox.

En meme temps on te force pas à jouer, si tu trouve ça trops cher t'es pas obligé d'acheter les packs de carte et Cie...

Apres concernant le hack je vois pas pourquoi MS se tire une balle dans le pied je dirais meme qu'ils sont plutot sympa dans cette affaire, ils auraient tres bien put bloquer carrement nos console

Avec leur manip on peut encore jouer, j'ai bien peur que si le hack continue sur la xbox 360 il parte vers cette solution...

Réfléchis avans de dire n'importe quoi, déjà que l'action qu'il font actuelement est illégale, alors détruire complétement les consoles !!!!! mais laisse tomber là ils sont MORT de chez MORT si ils font ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que moi j'en dit c'est que certain qui flash la xbox pour les jeux gravés ont deux choix apres un ban:

1: Ils gardent leur console ban pour faire tourner les jeux gravé (solo ou multiconsole ou splitscreen) et rachètent une autre xboite pour jouer sur le live, dans ce cas très bien pour M$ qui en plus d'avoir banni un méchant pirate va vendre une autre console

2:Ils gardent leur console ban pour faire tourner les jeux gravé (solo ou multiconsole ou splitscreen) et achètent une ps3 car d'un y'en à marre de M$, de deux chez sony le live est gratos, de trois tant qu'a payer ses jeux pour pouvoir jouer sur le net autant ne pas en faire profiter M$, et de quatre d'avoir les deux consoles permet de pas bader quand aux exclusivités (hum un ptit gt5 et god of war 3 ^^)

(meeuuuuh nnaaan j'ai pas une dent contre crosoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que moi j'en dit c'est que certain qui flash la xbox pour les jeux gravés ont deux choix apres un ban:

1: Ils gardent leur console ban pour faire tourner les jeux gravé (solo ou multiconsole ou splitscreen) et rachètent une autre xboite pour jouer sur le live, dans ce cas très bien pour M$ qui en plus d'avoir banni un méchant pirate va vendre une autre console

2:Ils gardent leur console ban pour faire tourner les jeux gravé (solo ou multiconsole ou splitscreen) et achètent une ps3 car d'un y'en à marre de M$, de deux chez sony le live est gratos, de trois tant qu'a payer ses jeux pour pouvoir jouer sur le net autant ne pas en faire profiter M$, et de quatre d'avoir les deux consoles permet de pas bader quand aux exclusivités (hum un ptit gt5 et god of war 3 ^^)

(meeuuuuh nnaaan j'ai pas une dent contre crosoft)

quel est le rapport avec le topix <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cobra333>

qu il bannisse c est une chose mais bloquer un disque dur qui m appartiens la je suis pas d accord

Quand tu t'as acheté ta console, la possibilité d'installer sur le disque dur n'était pas présente si ? C'est à la suite d'une de LEUR mise à jour que cette action fut possible !

Ton disque dur n'est pas bloqué, il marche, ils y ont juste enlevé une option ! Une sorte de réinitialisation si on veut !!!

Tu te retrouve avec les meme fonctionnalité que lorsque tu as acheté ta console !!!!

Donc je pense que y a rien à faire de se coté !

une mise a jour qui a etait obligatoire donc pas le choix mais il ont quand meme corrompu les saves

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour tigrou1478 les 360 ne sont pas réparée en France mais en Angleterre et je crois que MS sous traite en plus... Donc ce ne sont pas des gens de microsft France qui interviennent...

@+

non elle sont envoyer en allemagne...

Déjà que maintenant on te vends des jeux en kit, call of duty pack de carte 1, 2 ,3 le jeux te reviens a 130 euro...... je trouve sa scandaleux et en plus il faut payer pour jouer en réseau.

c'est vrai que pour les "sonyxiens" c'est pas une honte d'acheter une demo de jeux de grand turismo 40 euros et apres acheter le jeux un peu plus tard 70 euros..??

et ne compare pas le live de crosoft avec le live de sony...rien a voir...

mais la on s'ecarte du sujet du topic...

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui mais chez sony, le live est gratuit, 60 euro d'économiser = un jeux.

Déjà que maintenant on te vends des jeux en kit, call of duty pack de carte 1, 2 ,3 le jeux te reviens a 130 euro...... je trouve sa scandaleux et en plus il faut payer pour jouer en réseau.

Pour en revenir au hack, je pense que microsoft se tire une énorme balle dans le pieds (comme dis précédemment).

La preuve je me demande si se n'est pas un manœuvre marketing que d'envoyer des soldats de microsoft sur les forums pour rassurer les possesseurs de xbox.

En meme temps on te force pas à jouer, si tu trouve ça trops cher t'es pas obligé d'acheter les packs de carte et Cie...

Apres concernant le hack je vois pas pourquoi MS se tire une balle dans le pied je dirais meme qu'ils sont plutot sympa dans cette affaire, ils auraient tres bien put bloquer carrement nos console

Avec leur manip on peut encore jouer, j'ai bien peur que si le hack continue sur la xbox 360 il parte vers cette solution...

Réfléchis avans de dire n'importe quoi, déjà que l'action qu'il font actuelement est illégale, alors détruire complétement les consoles !!!!! mais laisse tomber là ils sont MORT de chez MORT si ils font ça !!!

Mais bien sur je suis d'accord avec toi mais honnetement si M$ fait rien ben on va droit dans le mur, les chiffres sont impressionnant entre 600.000 et 1.000.000 de consoles bannit du live !

Apres bloquer le HDD je peut comprendre la demarche de M$ lors des dernieres vague de ban il n'avait bloquer que l'acces au live et ça n'avait pas l'air assez emmerdant, là c'est la guerre sur les forums donc là ça marche et ils doivent jubiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces