Bientôt une Class Action contre Microsoft et le ban du Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'en avais parler y'a quelques jours en arrière ça ne m'étonne même pas, perso que les avocats se fasse du fric ça me dérange pas si M$ se prend une grosse amende au passage ça leur fera les pieds.

Tout cela n'est question que de marketing rien d'autre quant certain auront compris que le fric y'a que ça qui compte ils auront alors compris comment tourne ce putain de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

droit ou pas le droit je m'en tamponne le steack ..j'ai acheter plusieurs consoles j'en fais ce que je veux ..

et en l'occurence elle sont toutes flasher....je me plains pas ,je joue pas au live,mais qu'on n'arrete de me sortir des excuses sur les droit de microsoft..on a des droit aussi et je suis pas sur que MS soi tout blanc dans cette histoire car je le rappel les loies ne sont pas les meme dans chaque pays

maintenant comme je l'ai dis bien avant je suis curieux d'entendre le verdicte final

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ça de cautionner un système qui prône le recours en justice à tout va, pour tout et n'importe quoi et dans le seul but de faire cracher de l'argent.

Ca arrive de toute façon régulièrement aux grandes enseignes, pour moi c'est l'appât du gain facile promis par des avocats dont la notion du droit au sens peut-être le plus "idéaliste" possible est singulièrement synonyme d'avidité.

J'espère vraiment qu'on en arrivera pas trop là en france.

Maintenant, si on considère que tout n'est que marketing, que le monde est régi par le fric, il faut alors revoir ses positions sur la société de consommation, et ça commence par supprimer le superflus ce que bien peu de gens en fin de compte sont prêts à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pesos, effectivement c’est mort.

-------------------------------------------------

Les autres :

Je n’ai jamais stipulé échange gratuit les frais du colissimo sont à votre charge. Le support vous aide dans vos démarches pour l’échange de jeu provenant d’autre éditeur.

C’est démentiel peut importe les solutions proposées on en reviendra toujours au même, ça braille.

Personne ne vous à demandé de retourner la console avec un jeu à l’intérieur, ni ce servir de celui-ci pour caler une armoire bancale etc…

Quand je suis parmi vous, je n’ai plus aucun tablier, je vous donne des infos à vous de prendre ou pas, ça vous regarde.

Le branquignole n’a pas qu’un onglet sur son navigateur avec xbox.com figé dessus, on scrute tous les forums, surtout les forums de hack pour préparer les défenses.

Il est évident qu’à vos yeux le fait d’avoir acheté une console vous donne le droit de ne pas payer vos jeux, d’avoir XBOX Live gratuitement, d’avoir un service d’échange de jeux etc… sur simple appel on vient chercher votre console, on remplace vos accessoires sans même que vous bougiez de votre chaise. Mais sérieusement pourquoi achetez et utilisez vous Microsoft si nous sommes si branquignol que ça.

Perso je retourne sur le forum xbox.com, je fréquente gueux.be en mode : underground depuis 2004, je continuerai de surveiller, mais puisque c’est l’irrespect qui vous caractérise le plus. Je garde mes infos et conseils pour moi.

Que l’adm Pesos ou legueux supprime mon compte je n’ai plus rien à vous dire, nul besoin d’être inscrit pour vous lire et relever des GT.

Désolé pour les autres.

Modifié par # Enzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce qui m'interresse c'est le verdict final! et comment ms va réagir si il serait condané! rembourssé le reste de l'abonnement ou réactiver le live ou encore ... je sais pas lol

ps : enzo degage car tu es lourd avec tes menaces à 2 balles! you s.ck Bill? ho yeah

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais c'est un peu gros le gars de M$ qui se dit visiter le forum en mode underground avec le logo MS sur son profil et le blabla relatif à la marque en signature.

De plus, bannir des mecs sur un simple GT pris sur des forums de hack ça me parait un peu louche mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft est dans l illegalite aussi.

Ils peuvent nous bannir du live mais pas bloquer d autres fonctions qui ne sont rien a voir avec le bannissement : detruire nos saves, empecher l utilisation du disque, bloquer la lecture multimedia tout ca ...

On a paye et non vole la xbox. Une fois qu on a achete un produit. On peut faire ce qu on veut, la detruire, mettre a la poubelle etc. Le produit ne leur appartient plus.

Si on modifie le produit qu on a achete on perd tout simplement la garantie. MS a le droit nous bannir uniquement de leur service live et qu on perd la garantie c est tout.

J espere qu ils vont aboutir a quelque chose suite a cette action contre ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-------------------------------------------------

C’est démentiel peut importe les solutions proposées on en reviendra toujours au même, ça braille.

Personne ne vous à demandé de retourner la console avec un jeu à l’intérieur, ni ce servir de celui-ci pour caler une armoire bancale etc…

Quand je suis parmi vous, je n’ai plus aucun tablier, je vous donne des infos à vous de prendre ou pas, ça vous regarde.

Le branquignole n’a pas qu’un onglet sur son navigateur avec xbox.com figé dessus, on scrute tous les forums, surtout les forums de hack pour préparer les défenses.

Il est évident qu’à vos yeux le fait d’avoir acheté une console vous donne le droit de ne pas payer vos jeux, d’avoir XBOX Live gratuitement, d’avoir un service d’échange de jeux etc… sur simple appel on vient chercher votre console, on remplace vos accessoires sans même que vous bougiez de votre chaise. Mais sérieusement pourquoi achetez et utilisez vous Microsoft si nous sommes si branquignol que ça.

Perso je retourne sur le forum xbox.com, je fréquente gueux.be en mode : underground depuis 2004, je continuerai de surveiller, mais puisque c’est l’irrespect qui vous caractérise le plus. Je garde mes infos et conseils pour moi.

Que l’adm Pesos ou legueux supprime mon compte je n’ai plus rien à vous dire, nul besoin d’être inscrit pour vous lire et relever des GT.

Désolé pour les autres.

mais tu te prend pour qui serieux...

vas expliquer a la personne qui t'envoie une console en rod , qui attend 10 jours sur sa chaise bien sur et quand il la branche a de nouveau un rod 3 jours apres car les super technicien comme toi qui boss pour crosoft et qui savent tout sur tout foutes 4 pauvres bout de gommes rose sur les rams en pensant regler l'histoire..toi qui as de super conseil ,tu lui dis quoi a ce mec?

retourne y sur ton forum xbox.com en mode underground et garde tes conseil pour toi..

et oui je me sert de mes jeux originaux payer 65 euros pour calé mon armoire et tu sais quoi je joue qu'avec mes backups; et les boites elle son sur mon armoire bien calée pour faire jolie, et parfois j'ouvre une boite de jeux et je lis la notice pour m'endormir le soir

deja vas nous fabriquer des consoles sans rod au prix ou on les paye et apres on reparlera du flash

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui , victime de son succes on y retrouve tout le monde et n'importe quoi..

on recois meme la viste de crosoft qui dois ce servir de nos tuto pour reparer les rod dans leur atelier newlaugh

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les frais du colissimo sont à votre charge.

Abusé...

Personne ne vous à demandé de retourner la console avec un jeu à l’intérieur, ni ce servir de celui-ci pour caler une armoire bancale etc…

Mauvaise foi...

Il est évident qu’à vos yeux le fait d’avoir acheté une console vous donne le droit de ne pas payer vos jeux

Je paye tous mes jeux...après quelques années, ma ludothèque est honorable...le tout étant de faire des choix judicieux.

Le backup m'interesse trop peu, la bidouille d'avantage.

nul besoin d’être inscrit pour vous lire et relever des GT.

Désolé pour les autres.

Moi c'est Ouich'...T'es sûr? on dit pas Quich'?

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo est sur Gx-mod, non pas surveiller les membres d ici meme, mais il apprend a flasher sa console :0

Avoues le, on n a pas besoin que tu sois honnete avec nous mais avec TOI-MEME :D

Modifié par Gai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ma console banni depuis une semaine donc je suis directement concerné et je ne me plains pas.

Après je veux bien te croire que TOI, tu utilises ta console dans l'unique but dans lancés des backups de tes propres jeux, mais ce n'est pas le cas de 99% de ceux qui ont flashés leur console, je vais ptete être averti ou banni pour avoir dis ça, mais j'assume et j'incite pas au piratage qu'on soit clair.

Après que tu flash ta console pour t'en servir de manière illégal ou simplement pour lire tes backups c'est la même chose, tu sais à quoi tu t'exposes, les vagues de ban sont là depuis le début de la console, faut pas faire le surpris après, la théorie comme quoi ils ont pas le droit de t'enlever le live c'est bien mais la pratique c'est mieux, et en pratique M$ ban pour modification de la console, après libre à toi de faire le justicier en tentant des procédures contre M$ mais à mon avis vu la taille de la boite t'as pas de grandes chances, et oui c'est comme ça le business, tout n'est pas rose.

En fait, là ou il devrait plutôt appuyer leur demande, c'est pour le disc dur innutilisable ensuite, car même si il est vrai qu'il est normal de ce faire interdire le live car c'est un " service ", le disc dur quand à lui n'en est pas un, donc le fait de bloquer ce dernier est illégale, dumoins à mon sens.

Car celui qui modifit sa console le fait en connaissance de cause en terme de garantie, il sait donc très bien qu'il la perd à ce moment là, car je rappel pour ceux qui l'aurait oublié, la modification d'un produit vous appartenant est tout à fait légale du moment que cela ne met pas en péril la sécurité comme par exemple sur une moto ou une voiture.

Hors, nous sommes en présence d'un produit qui ne quitte pas notre salon, qui ne risque pas de blesser quelqu'un, etc... C'est comme si je modifiais mon PC en rajoutant un autre disc dur ou un autre lecteur DVD, ou antivirus, etc... et que derrière ont me supprime l'installation sur mon disc dur !

Ce n'est en aucuns cas légale, donc M$ n'a aucun droit de supprimer une fonction de la console même si ce à côté de cela le disc dur est obligatoire pour aller sur le Live ! Alors qu'il supprime l'accès au Live est une chose, mais empêcher l'installation de jeux sur le disc dur de la console en est une autre.

Alors voilà, le recours ne devrait pas porter sur l'interdiction d'utiliser le Live car la condition d'utilisation n'a pas étée respectée, mais plutôt sur l'interdiction d'installer ses jeux sur le disc dur et dont il n'est fait aucunes mentions nul part à ce sujet dans ces mêmes conditions d'utilisation.

Voilà pour ma petite parenthèse... Et puis en plus XBOX360 = PC uniquement pour jouer et que je sache, je suis tout à faits dans mon droit de modifier un logiciel pour ma propre utilisation si j'en ai la capacité, par contre je n'ai pas le droit d'en faire commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu n'as pas le droit non plus de modifier un logiciel si ta modif' est susceptible de nuire à l'auteur je crois bien.

Au final il reste quoi?

- Des utilisateurs de bonne foi: ils font des copies de sauvegardes de leurs originaux, leur live est banni c'est déjà lourd, mais en plus les manipulations faites sur la console vont au delà de ce qui semble raisonnable: Peut-être alors effectivement qu'un recours est possible, en montrant patte blanche.

- Des utilisateurs peu scrupuleux s'appuyant sur une notion de 'liberté" qu'ils outrepassent sciemment: Libre à eux de tenter le coup, mais curieusement, je reste persuadé que ceux ci ne vont pas vraiment essayer de faire valoir leurs "droits" lors d'actions judiciaires, mais plutôt prier pour que d'autres aillent au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

moi tout ce que j'en pense c'est que microsoft ne bloque pas le compte et uniquement les consoles. Donc votre hdd sur une autre xbox et votre compte fonctionne toujours. n'allez pas dire " ouai mais ils m'ont bloquer alors qu'ils me resté 6 mois de live etc.. " l'argent n'est pas perdu car le compte est toujours actif lui.

apres qu'il est attendu qu'une masse de gens s'abonne au live pour bannir et bien c'est simplement de la strategie et de la bonne en plus.

Donc pour moi ce procès si il y a lieux, ne mènera a rien. Faut lire les thermes de contrats avant d'accepter les mecs :ok:

perso le jours de mon ban j'ai racheter une xbox le lendemain, et je le prend uniquement pour moi.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai survolé la discussion, notamment les interventions de Enzo, et ce qui a suivi, et comme toujours ça dérape.

D'abord, pour réagir à la news, je pense que ça pourrait aboutir, dans la mesure où l'accusation porte sur le fait de ne pas remboursé le "temps d'abonnement restant au Live".

Maintenant le GT n'étant pas banni, l'accès est toutefois toujours possible depuis une console "d'origine", mais cela sous entend avoir à disposition, ou acheter, une seconde console, c'est là où l'accusation peut frapper, à mon avis, puisque quelque part, c'est soit ils perdent l'argent investi dans le live, soit ils acquièrent du nouveau matériel, permettant à M$ de gagner plus d'argent.

Une sorte de chantage, pour extrapoler.

Le problème, c'est plutôt que la class action va se faire pointer du doigt par la cour puisqu'elle a modifié la machine.

Le verdict sera certainement hautement intéressant.

Pour les réactions, encore une fois, toute personne flashant (ou faisant flasher) sa/ses console(s), sait à quoi elle s'expose, et notamment dans le cas de la xbox (de la perte de la garantie, du live, et des fonctionnalités accessoires de la console). C'est d'ailleurs marqué en gros, gras et rouge partout!

Il est légitime de la part de M$ de mener ces actions de ban, tout comme il semble aujourd'hui logique que des gars cherchent à contourner les nouvelles protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les réactions, encore une fois, toute personne flashant (ou faisant flasher) sa/ses console(s), sait à quoi elle s'expose

Désolé, mais je n'ai pas l'impression, sinon, on ne se plaindrai pas quand a la perte de la fonctionnalité du disque dur, on savait tous que l'on encourait un bannissement du Xbox live, mais dans leur charte, ils devrait mettre "flash ta console et tu verra ce qui t'arrivera", c'est un peu facile, non ?....désolé d'extrapoler comme tu dit, mais c'est un peu ca.

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces