Bientôt une Class Action contre Microsoft et le ban du Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

bonne nouvel ca meme si ont joue avec le feu il ont pas a bloquer le disque dur moi ma console a l epoque je les payer 400e et me retrouver avec une console qui fait un bouquant et qui abime mes dvd non merci

et ? microsoft t'a obliger a flasher ta console ? Fait moi rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui disent qu'il ont modifier leur console pour jouer à leurs back up alors qu'on as une super option pour copier les jeux sur le HDD comme ca le disque ne s'abime pas puisqu'il ne tourne pas... Apres c'est a vous de faire attention à vos DVD...

Et pour ceux qui ont payer l'abo à l'année fallait le prendre mensualisé quand on prend des risque...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis curieux d'entendre le verdict final...

le pire dans tout cela.c'est qu'il peuvent gagner tellement la justice americaine est bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La politique d’XBOX Live consultable sur xbox.com répond seule à ce sujet.

La théorie des "Backups", pour ceux qui flash uniquement pour préserver les originaux.

Savez-vous quand nous appelant au support on vous fait remplir un formulaire pour l’échange de vos jeux abimés ? Plutôt que d’acheter des dvd dl demandez un échange !

Lien du formulaire -> http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/1CAD8E63-...tatement_FR.pdf.

Appellze au 0800 91 52 74 on vous donnera la liste des jeux (une trentaine) que nous pouvons directement vous échanger contre l’original abimé (échange assuré par le sav Microsoft). Les jeux ne figurant pas dans notre liste sont échangeable par l’éditeur avec ticket de caisse et jeu abimé, on vous aide dans la démarche.

Sans vouloir rentrer dans la polémique du flash pour protéger les jeux ^.^, je pense que l’échange vous coutera moins, qu' un DVD dl + 1 ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir rentrer dans la polémique du flash pour protéger les jeux ^.^, je pense que l’échange vous coutera moins, qu' un DVD dl + 1 ban.

peu etre bien, mais avais vous vraiment le droit de bannir...telle est la question?

et sans non plus rentré dans la polemique..cher microsoft nous n'en serions peu etre pas la si pour 300 euros a l'epoque nous n'avions pas d' xbox en rod tout les mois et un lecteur qui abime les jeux

et en ce qui concerne votre sav est votre maniere de reparer les rod avec de simple bout de gomme rose sur les ram..permettais moi de douter de votre bonne fois,si c'est pour vous renvoyer une console soi disant reparer 3 jours apres retour du sav..

rien que ce mois ci je suis a 7 reparation de rod dont 5 avec vos superbe bout de gomme

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir rentrer dans la polémique du flash pour protéger les jeux ^.^, je pense que l’échange vous coutera moins, qu' un DVD dl + 1 ban.

peu etre bien, mais avais vous vraiment le droit de bannir...telle est la question?

bah c'est marque dans le "contrat" que tu as accepter sur l'utilisation de la console et du xbox live

tout comme ton FAI ou fournisseur de tel portable peu rompre ton contrat sur faute de ta part...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tututu...

Non là n'est pas vraiment la question.

Si il y a possibilité effectivement de se faire échanger un jeu abimé alors il n'y a donc plus de problèmes et les fameux back-up deviennent du coup sans intêrets non?

Tututu...

Non là n'est pas vraiment la question.

depuis que microsoft t'autorise a copier les jeux sur le disque dur il n'y a plus vraiement de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cest qui ce # Enzo ? un mec qui travaille pour le compte de micro$oft

ce que tu oublie de dire c'est qu'il faut payer 15 euros pour chaque echange de jeux microsoft avec envoie a nos frais , possibilité de perte par la poste ...temps d'attente et il faut qu'il fasse partie des 30 jeux microsoft pour tout le reste contacter le revendeur ou l'editeur du jeux (la cest de la connerie aucun editeur au quasiment n'echange de jeu rayé a moins de les harceler par telephone a un numero surtaxé) ...

le jouer ou microsoft baissera le prix de ses jeux et les mettera au niveau du prix des jeux d'occasion ..alors la oui plus personne ne revendra ses jeux et tout le monde achetera ses jeux neuf , et si un jeux se raye completement on aura juste a le racheter mais au a un prix descent en correlation avec nos salaires....sinon ce sera un jeux maximum par mois avec revente directe pour le marché de l'occase en priant qu'il ne soit pas rayé et a perdu peu de sa valeur .... les temeraires ce sera flash avec backup au cas ou ....CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tututu...

Non là n'est pas vraiment la question.

Si il y a possibilité effectivement de se faire échanger un jeu abimé alors il n'y a donc plus de problèmes et les fameux back-up deviennent du coup sans intêrets non?

C'est quand même 15 euros de plus en moins à chaque échange... Je referais pas ma collection comme ça, c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

echange de jeux gratuitement en contactant le sav...

mais bien sur ..et prend moi pour un jambon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

echange gratuit par le sav ? mouahaha la blague de l'année...certains en rigole, mais on a été beaucoup a se retrouver ya quelques années, lorsque l'install sur DD n'existait pas, avec un DVD quasi neuf mais avec de jolie rayure bien profondes et circulaires sur 3 cm, payé 60 à 70€ 2 ou 3 jour avant...et franchement quand tu roule pas sur l'or ca fout un peu les boules, perso c'est ce qui ma fait sauter le pas pour le flash...après j'ai bien compris que ca n'etait pas la principale motivation de tout le monde, et qu'il fallait en accepter les conséquences...et évitons de parler du rod, sujet qui fache chez ms...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin dans l'histoire je me demande qui des développeurs ou des fraudeurs qui se cachent derrière de faux prétextes prennent le plus les autres pour des jambons, tiens...

On prend l'argument du prix?

Regardons un peu les shareware, la plupart largement abordables et pourtant copiés sans vergogne.

Ce n'est certes pas une baisse de prix qui changera les mentalités des gens, à moins bien sûr de vendre à des coup extrêmement faibles soit en gros moins cher que le prix d'un dvd. Je doute que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La politique d’XBOX Live consultable sur xbox.com répond seule à ce sujet.

La théorie des "Backups", pour ceux qui flash uniquement pour préserver les originaux.

Savez-vous quand nous appelant au support on vous fait remplir un formulaire pour l’échange de vos jeux abimés ? Plutôt que d’acheter des dvd dl demandez un échange !

Lien du formulaire -> http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/1CAD8E63-...tatement_FR.pdf.

Appellze au 0800 91 52 74 on vous donnera la liste des jeux (une trentaine) que nous pouvons directement vous échanger contre l’original abimé (échange assuré par le sav Microsoft). Les jeux ne figurant pas dans notre liste sont échangeable par l’éditeur avec ticket de caisse et jeu abimé, on vous aide dans la démarche.

Sans vouloir rentrer dans la polémique du flash pour protéger les jeux ^.^, je pense que l’échange vous coutera moins, qu' un DVD dl + 1 ban.

Enzo,

Si tu bosses vraiment pour MS... au lieu de trainer sur les forums à faire le malin, retourne plutôt bosser sur les problèmes de ROD de vos consoles à 400€, qui, modifiées ou non on plus de chance de finir avec un ROD qu'avec un BAN.

Bande de branquignoles ! enfin, si je puis me permettre l'expression. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

echange de jeux gratuitement en contactant le sav...

mais bien sur ..et prend moi pour un jambon aussi

Vous me faites bien rire avec votre excuse de "je flashe ma console car je veut proteger mes originaux"

Un jeu bien utilisé ne s'use pas, depuis pratiquement 2/3 ans maintenant les lecteurs sont fiable et ne font plus de rayures donc cette excuse est bidon.

Stop à l'hypocrisie, quand on viole une loi, un contrat ou autres documents avec clauses ben on risque une sanction dans notre cas le ban, point.

Maintenant vous pouvez vous inscrire pour une class action mais vous n'aurez rien ca vous residez en France et l'action se passe au States donc vous ne pouvez pas etre considéré comme un plaignant.

De plus comme à dit Pesos, le compte (Gamertag) n'est pas annulé, il n'y a que la console qui est bannit, donc abonnement tjs ok avec une console clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement n'importe quoi ... si y bien quelqu'un qui devrait porter pleinte c'est M$ à l'encontre des pirates ceux qui se sont fait bannir devraient se prendre une amende par rapport aux nombres de leurs jeux obtenus illegalement, ils ont tout M$, Ip, adresse MAC, Gamertag, Nom, Prenom, Adresse du proprio de la console .... et après ceux se sont fait bannir osent encore ouvrir leur bouche? C'est pas du foutage de gueule là? Et en plus ils jouent avec des backups pirate et sur le live ... bien fait moi je dis ... M$ est cool je trouve quand même ... mais j'ai mon oreillette qui me dit préparez vous bien à la vague de Décembre, celle la va être terrible ;)

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a certains postent que je ne comprend pas, certains parlent d'échange de jeux (ce qui dit en passant est payant et non gratuit) qui rendrait le flash inutile, d'autres brandissent la charte du XBL en disant qu'on sait à quoi s'attendre, mais cela n'a pour moi aucun rapport.

Une charte utilisateur ne prévaut en aucun cas sur le droit nationale, il y a une charte utilisateur M$ d'un côté et le droit français (ici US) de l'autre. Ce n'est pas parce que quelque chose est écrit sur une charte que ceci est légal au vu de la loi. Imaginez une charte de syndic d'immeuble qui dit que vous devez vous faire fouetter avec des branches de bambou une fois par semaine. Et ben non, car le droit français prévaut sur cette charte débile en cas de litige.

M$ n'a pas le droit de juger la volonté des gens sur le piratage, à tord ou à raison, et se faire justice eux même en corrompant les donnés des abonnés. Si je vois mon voisin pisser sur mon mur ou casser une de mes fenètres, je n'ai pas le droit pour autant de pirater son ordinateur et formater son DD. La seule chose à faire c'est d'aller le voir où, si je suis une petite balance, de constituer un dossier avec des preuves et d'aller voir la justice.

Arrêtez avec, "vous saviez à quoi vous attendre", cela ne justifie en rien une action illégale au regard de la loi. Personne ne peut se faire justice soi-même, sauf à priori une grosse multinationale...

Modifié par untitled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a certains postent que je ne comprend pas, certains parlent d'échange de jeux (ce qui dit en passant est payant et non gratuit) qui rendrait le flash inutile, d'autres brandissent la charte du XBL en disant qu'on sait à quoi s'attendre, mais cela n'a pour moi aucun rapport.

Une charte utilisateur ne prévaut en aucun cas sur le droit nationale, il y a une charte utilisateur M$ d'un côté et le droit français (ici US) de l'autre. Ce n'est pas parce que quelque chose est écrit sur une charte que ceci est légal au vu de la loi. Imaginez une charte de syndic d'immeuble qui dit que vous devez vous faire fouetter avec des branches de bambou une fois par semaine. Et ben non, car le droit français prévaut sur cette charte débile en cas de litige.

M$ n'a pas le droit de juger la volonté des gens sur le piratage, à tord ou à raison, et se faire justice eux même en corrompant les donnés des abonnés. Si je vois mon voisin pisser sur mon mur ou casser une de mes fenètres, je n'ai pas le droit pour autant de pirater son ordinateur et formater son DD. La seule chose à faire c'est d'aller le voir où, si je suis une petite balance, de constituer un dossier avec des preuves et d'aller voir la justice.

Arrêtez avec, "vous saviez à quoi vous attendre", cela ne justifie en rien une action illégale au regard de la loi. Personne ne peut se faire justice soi-même, sauf à priori une grosse multinationale...

Si tu crois etre dans ton bon droit tu peut toujours déposer une plainte à la gendarmerie ou à la police mais je doute que le procureur de la republique te suives, nous avons tous remplit cette case "J'accepte les termes du contrats etc..." donc de ce coté là MS esst couvert.

La seule chose litigieuse à mes yeux concerne les consoles acheté de "bonne fois" en occaz et corrompu par un lecteur flashé, les acheteur n'ayant pas eu connaissance de ce vice caché ne devrait pas etre banni s'il n'avait jamais utilisé de backups depuis l'activation de leur compte XBOX live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a certains postent que je ne comprend pas, certains parlent d'échange de jeux (ce qui dit en passant est payant et non gratuit) qui rendrait le flash inutile, d'autres brandissent la charte du XBL en disant qu'on sait à quoi s'attendre, mais cela n'a pour moi aucun rapport.

Une charte utilisateur ne prévaut en aucun cas sur le droit nationale, il y a une charte utilisateur M$ d'un côté et le droit français (ici US) de l'autre. Ce n'est pas parce que quelque chose est écrit sur une charte que ceci est légal au vu de la loi. Imaginez une charte de syndic d'immeuble qui dit que vous devez vous faire fouetter avec des branches de bambou une fois par semaine. Et ben non, car le droit français prévaut sur cette charte débile en cas de litige.

M$ n'a pas le droit de juger la volonté des gens sur le piratage, à tord ou à raison, et se faire justice eux même en corrompant les donnés des abonnés. Si je vois mon voisin pisser sur mon mur ou casser une de mes fenètres, je n'ai pas le droit pour autant de pirater son ordinateur et formater son DD. La seule chose à faire c'est d'aller le voir où, si je suis une petite balance, de constituer un dossier avec des preuves et d'aller voir la justice.

Arrêtez avec, "vous saviez à quoi vous attendre", cela ne justifie en rien une action illégale au regard de la loi. Personne ne peut se faire justice soi-même, sauf à priori une grosse multinationale...

Si tu crois etre dans ton bon droit tu peut toujours déposer une plainte à la gendarmerie ou à la police mais je doute que le procureur de la republique te suives, nous avons tous remplit cette case "J'accepte les termes du contrats etc..." donc de ce coté là MS esst couvert.

La seule chose litigieuse à mes yeux concerne les consoles acheté de "bonne fois" en occaz et corrompu par un lecteur flashé, les acheteur n'ayant pas eu connaissance de ce vice caché ne devrait pas etre banni s'il n'avait jamais utilisé de backups depuis l'activation de leur compte XBOX live.

Donc , si dans la charte ( qui n'est pas un contrat , et qui de toute facon ne peu se permettre d'etre au dessus de la loi du pays dans lequel tu vie ) , il y avait ecrit :

"En cas de violation de la dite charte , Microsoft ™ R C , s'autorise le droit de tuer votre femme , enlever vos enfants , vous forcer a ecouter du Celine Dion pendant 6 mois " ca serait donc legal ?

Je crois que tu n'as pas beaucoup de notion en droit ... Le probleme n'est pas le BAN en soi , mais :

-Le fait qu'on ne puisse plus jouir d'un service pour lequel on a payer ( ouais ouais va depenser 200 euros pour repayer une console ... )

-Le fait que Microsoft corrompe TES données personnelles ( et bah oui en France c'est interdit pour un tiers de toucher a tes donnees personnelles sans ton autorisation )

-Le fait de retirer une ou plusieur fonctionnalitées de la console ( ouais ok l'installation n'etait pas presente , mais maintenant c'est en standard dans la console donc ils ont pas a le virer ) ca fait un peu con mais "donner c'est donner , reprendre c'est voler" ;D

-Le fait que Microsoft se supplante a la loi francaise qui autorise a utiliser une copie de sauvegarde d'un support perrissable ( je ne sais pas comment sont concu les FW custom - et je veux pas le savoir - mais en Europe , on a tout a fait le droit de "reverse engineeré" - c'est pas beau francise - un system pour le rendre compatible ou lui ajouter des fonctions)

De toute facon cette vague de bannissement ne fait que tourner en rond , il y a les gens qui sont sur a 200% que Microsoft est des son droit , et de l'autre les gens qui brandissent les livres de lois et qui sont sur a 200% que Microsoft ne l'est pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu crois etre dans ton bon droit tu peut toujours déposer une plainte à la gendarmerie ou à la police mais je doute que le procureur de la republique te suives, nous avons tous remplit cette case "J'accepte les termes du contrats etc..." donc de ce coté là MS esst couvert.

C'est justement là que ca ne va pas, certes si tu ne respectes pas la charte, ils te bannissent, ca reste dans le cadre de la loi, tu ne respectes pas règles, out !

Mais ca ne donne pas le droit à M$ de faire une action illégale : corrompre des données.

EDIT : :ok: bultom

Modifié par untitled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bien jolie tout ca mais,une console ban ,flashe qui fonctionne bien peu se revendre 100 euros,les donnes peuvent se recuperer facilement avec le soft (pas teste par moi meme je l avoue),et on trouve de partout en france,dans les magasin des consoles d occase non modifie ,donc non bannie,a 120 euros (micromania etc...)donc quoi que l on dise c est pas si dramatique pour une partie des gens ,et cela va enfler le taux de piratage des jeux car des milliers (centaines?)de xbox360 vont se retrouver sur le marche de l occasion ,et elle n auront q un but,jouer des backups....

il y a enormement de gens qui ne vont pas sur le live avec des xboxs,et il y en aura de plus en plus....ces gens qui aurotn des bannies pour pas cher ne chercherons pas a acheter une xbox neuve pour le live,il se contenteront de ceux qu ils peuvent faire avec la leurs....

c a double tranchant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces