Rrod E0002 Sur Xenon


demonixis
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une xenon qui a un serieux problème, mais je vous explique. C'est une console que j'ai récupérée qui s'allumait mais qui n'affichait rien (que le son) après une petite surchauffe du GPU j'ai solvé le problème. J'ai donc utilisé cette console avec le hack Free60 et puis j'ai eu un soucis et le hack n'a plus fonctionné, alors j'ai remis la nand d'origine pour voir ce qui clochait.. et la je me tape une E0020, donc pas de soucis, je fait un boulonage et je place des pied de chaise sur les rams, je remonte et la la console démarre pas O_o. Voila exactement ce qui se passe :

J'allume la console --> le voyant de l'alim passe au vert --> le ventilo tourne 2 secondes

Elle passe en RROD E0002 --> le voyant de l'alim passe au orange.

j'ai vue qu'une erreur 0002 concernait le chip réseau, mais que ca pouvais aussi être à cause du boulonage, alors j'ai deboulonné pour ré-avoir une E0020 et la surprise toujours cette E0002 O_o'.

J'ai essayé pas mal de truc et pas moyen de la faire repartir. Des idées ? elle est morte ?

Sinon une question plus technique : J'ai une Nand de Falcon qui est HS (cause mauvais flash et plus reconnue), vue que ma nand de Xenon est OK est ce que je peux la mettre sur la falcon ? (je devrais faire sous traiter par contre j'ai pas le matos) et après relfasher la falcon avec la bonne nand ? c'est en théorie possible ? c'est les même chip normalement ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que je t'ai deja annoté tu as un probleme de composant sur ta CM en 0002 , tu as grillé quelque chose lors de ton remontage , surment un composant sur la face du GPU , par contre pour ta manip , desouder :rolleyes: resouder :mellow: reflasher :unsure: une memoire nand flash !!! si deja tu comptes le faire ou faire réaliser , il est preferable d'utiliser une memoire neuve

http://www.hynix.com/datasheet/pdf/flash/H...ies(Rev0.6).pdf , que tu peux trouver sur les sites de materiel electronioque , meme flashable avant la soudure en esperant que tu as le dump d'origine de ta console

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 0002 n'a rien à voir avec le network chip ... Là il faut que tu vois si tu n'as pas un problème électrique ... Un petit bridge ... La carte mère qui toucherait un bout de metal de la carlingue ... À la limite un composant grillé ... Cherche au niveau des mosfet aussi, très fréquent les problème 0001 et 0002 venant d'un mosfet devenu passant ...

Souvent la panne d'un mosfet vient d'un CC accidentel, si tu as le souvenir d'un truc du genre. Sinon une nand corrompu cré des erreurs incohérentes, mais pas d'erreurs 0001 ou 0002. donc dans ce cas c'est à exclure.

PS: pour sebker je n'ai encore jamais vu de console dont le GPU lui même aurait grillé entrainant un 0002. Des informations complémentaires ?

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share