Aucune Carte Ds N'est Détectée


gpomi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis un papy... :ok: et je viens d'acquérir sur le web, pour ma petite fille un Ds lite et 2 jeux de mario. Elle date de janvier 2009. Elle possède un jeux... R4 Révolution for DS (NDSL/NDS). Je précise que je ne connais à cette console de jeux :marteau: .

Mais mon problème, c'est que lorsque j'insère un ou l'autre jeux j'ai l'écran du bas qui affiche "aucune carte DS n'est insérée". R4 Révolution lui fonctionne woot .

Si des connesseurs peuvent m'indiquer des solutions je les en remercie vivement.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous les jeux n'utilisent pas les mêmes pins du slot , donc celà est frequent que certains jeux passent mais pas d'autres , et le plus souvent celà vient du slot-1 , si les pins sont vraiment bien droit (il en faut vraiment peu pour que celà ne fonctionne plus) , il se peut que le slot commence à fatiguer car les pins font office de ressort , c'est ce qui permet de maintenir le contact sur les pistes de la cartouche quand elle est insérée

il arrive aussi que de l'oxydation apparaisse sur ces pins et du coup les contacts sont mauvais

il faudrai aussi tester les 2 jeux qui ne fonctionnent pas sur une autre ds pour étres sur que le soucis ne vient pas de là !!!

sinon il faut démonter le slot , et soit le changer par un neuf , soit le réparer

au cas ou , tu sais qu'il faut insérer la cartouche console éteinte sinon elle n'est pas reconnue

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Youthanasia et merci pour ta réponse. Mais avant que je ne découvre celle-ci, j'avais nettoyé les pins des cartouches jeux et cela a suffit pour qu'ils soient reconnus... :rolleyes: . Tes explications allaient bien dans le sens de la panne... :wub: . Grand merci à vous deux pour l'aide que vous m'avez apportée. Longue vie à votre Forum.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share