Wiikey 2 6 Fils- Les Jeux Ne Sont Pas Reconnus


Daikinee
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir une Wiikey 2 et après installation sur ma Wii D2B pinless (en 5 fils seulement donc) celle ci ne veut pas reconnaitre les backups Wii. Seul Zelda:Twilight Princess Gamecube (DVD BulqPak) est reconnu et fonctionne.

Le DVD de setup 1.2 de la wiikey fonctionne également (gravé en 4X avec le graveur Pioneer de mon PC portable sur un Verbatim). Les soudures sont cleans, preuve en est que la led de la puce fonctionne et que certains backups tournent.

Après avoir testé quelques backups gravés sur mon graveur Pioneer en 4X, je tente tout de même avec un graveur différent, un NEC en 4X également mais cela ne fonctionne toujours pas. Tous les DVD utilisés proviennent d'une cloche Verbatim.

J'ai lu un post qui ressemblait à mon cas mais apparemment la personne "aurait" résolu le "problème" en achetant un nouveau graveur... Mouuaaaiiisss! <_<

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci.

Modifié par Daikinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

99% des problemes de lecture viennent du couple graveur/DVD vierge.

Donc si tu écartes l'hypothèse du DVD vierge bas de gamme en prenant du Verbatim (Prendre du -R pour de meilleur résultat), et bien ca viens de ton graveur.

Le firmware de ton graveur est à jour?

Tu utilises quoi comme logicie de gravure?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

99% des problemes de lecture viennent du couple graveur/DVD vierge.

Donc si tu écartes l'hypothèse du DVD vierge bas de gamme en prenant du Verbatim (Prendre du -R pour de meilleur résultat), et bien ca viens de ton graveur.

Le firmware de ton graveur est à jour?

Tu utilises quoi comme logicie de gravure?

A++

Salut,

Je grave avec CD Burner XP.

En quoi le firmware du graveur peut il empêcher le fonctionnement des backups? Si tu dois y répondre donne des arguments clairs et précis.

Si c'était la vitesse de gravure ou la marque de DVD qui ne conviennent pas je comprendrais à la limite.

Merci tt de même.

Modifié par Daikinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je grave avec CD Burner XP.

Test alors avec imgburn (gratuit) ou clone CD (licence obligatoire) qui sont réputés pour être bon sur les gravures.

Je connais pas CD burner donc...

En quoi le firmware du graveur peut il empêcher le fonctionnement des backups? Si tu dois y répondre donne des arguments clairs et précis.

C'est pas le firmware qui empechera tes backups de fonctionner, mais plutot que le dernier firmware apporte généralement des améliorations nottament pour la compatibilité des medias et aussi une "meilleure gravure" et donc pas conséquent plus de chance pour ton backups de fonctionner.

Si c'était la vitesse de gravure ou la marque de DVD qui ne conviennent pas je comprendrais à la limite.

Pour la vitesse 4 X c'est bien, le support DVD-R Verbatim bon aussi.

Merci tt de même.

De rien.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon voici le compte rendu de ce que j'ai pu faire comme essais.

Vu que la puce fonctionne apparemment, voir ci dessus 1er poste, j'ai décidé de me procurer 2 jeux de DVD et voici le résultat:

-DVD Sony (DVD-R+) gravure Smash Bros. Brawl avec imgburn en 4X: ne fonctionne pas!

-DVD MemoreX (DVD-R-) gravure Muramasa avec Nero en 2X: ne fonctionne pas!

Donc petit récapitulatif:

- 3 logiciels de gravure différents avec 3 DVD de marques différentes (VERBATIM, SONY, MEMOREX) et signes différents(DVD-R+ et DVD-R-) et aucun backups Wii ne veut tourner.

- Seul un vieux backup de Zelda: Twilight Princess Gamecube fonctionne avec un BulqPak. Sachant qu'un backup Wii gravé sur BulkqPak ne marche pas lui!

J'espère que quelqu'un aura un bon tuyau pour me trouver une solution logique...

Merci à vous tous.

Modifié par Daikinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

tes déboires me rappellent mes débuts avec ma wiikey aussi ...

je te conseille de tester avec un autre graveur plutot que de changer de marque/format de DVD.

Reste sur du Verbatim et reste sur Nero pour graver chez moi ça marche très bien 100% de backups fonctionnels depuis (une trentaine de backups)

Nero 7 a l'époque puis 8 actuellement.

comme graveur perso j'ai un samsung (pour PC fixe) au début j'avais un SHS182 IDE puis je suis passé a un SHS223b SATA et toujours aucun souci

les graveurs actuels sont compatibles 20x ou 22x pour la gravure, et les disques verbatims que j'ai sont compatibles 16x donc en gravant en 4X il n'y a normalement aucun souci possible.

Si le problème persiste le souci vient de ton bloc optique de la wii qui serait encrassé, ou alors ta puce...

sache qu'un tel graveur coute moins de 20 euros sur les boutiques en ligne... :unsure:

PS : le seul jeu qui m'ait résisté a l'heure actuelle s'est Super Smash Bros car c'est un double couche, donc la c'est pas dépendant de la qualité de gravure mais bien du bloc optique de la console.

ne te base pas sur ce jeu pour tester ta puce, tous les autres jeux normalement devraient passer.

bon courrage tu verras quand tu sera "rodé" tout sera plus facile et tu verra que la puce c'est que du bonheur

Modifié par wiisquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

tes déboires me rappellent mes débuts avec ma wiikey aussi ...

je te conseille de tester avec un autre graveur plutot que de changer de marque/format de DVD.

Reste sur du Verbatim et reste sur Nero pour graver chez moi ça marche très bien 100% de backups fonctionnels depuis (une trentaine de backups)

Nero 7 a l'époque puis 8 actuellement.

comme graveur perso j'ai un samsung (pour PC fixe) au début j'avais un SHS182 IDE puis je suis passé a un SHS223b SATA et toujours aucun souci

les graveurs actuels sont compatibles 20x ou 22x pour la gravure, et les disques verbatims que j'ai sont compatibles 16x donc en gravant en 4X il n'y a normalement aucun souci possible.

Si le problème persiste le souci vient de ton bloc optique de la wii qui serait encrassé, ou alors ta puce...

sache qu'un tel graveur coute moins de 20 euros sur les boutiques en ligne... :unsure:

PS : le seul jeu qui m'ait résisté a l'heure actuelle s'est Super Smash Bros car c'est un double couche, donc la c'est pas dépendant de la qualité de gravure mais bien du bloc optique de la console.

ne te base pas sur ce jeu pour tester ta puce, tous les autres jeux normalement devraient passer.

bon courrage tu verras quand tu sera "rodé" tout sera plus facile et tu verra que la puce c'est que du bonheur

Comme je le disais plus haut j'ai déjà utilisé 2graveurs différents un NEC et un Pioneer

Je lis un backup Gamecube voir ci les posts ci dessus.

Merci tt de même mais cela ne me donne pas une réponse argumentée avec des exemples qui expliqueraient quel est le mode de fonctionnement des logiciels de gravure ou des backups.

Je vois que sur le forum les réponses se mordent la queue... Toujours avec des renseignements "bateaux" (pardon à ceux qui font de leur mieux et partage leur expérience pour aider les gens comme moi):

-C'est la lentille

-C'est les DVD

-Vérifie tes soudures

-Change de graveur

Quelqu'un a t'il d'autres propositions sans devoir investir dans un 3è graveur?

Merci tt de même.

Modifié par Daikinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

: ne fonctionne pas!

salut

qd tu dit fonctionne pas , rien n'est reconnu du tout dans la chaine disque ou tu as le message "veuillez ejecter ....." apres avoir lancer le jeu

Oui rien n'est reconnu dans la chaine. Seul Zelda TP Gamecube et le Setup de la Wiikey 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon voici le compte rendu de ce que j'ai pu faire comme essais.

Vu que la puce fonctionne apparemment, voir ci dessus 1er poste, j'ai décidé de me procurer 2 jeux de DVD et voici le résultat:

-DVD Sony (DVD-R+) gravure Smash Bros. Brawl avec imgburn en 4X: ne fonctionne pas!

-DVD MemoreX (DVD-R-) gravure Muramasa avec Nero en 2X: ne fonctionne pas!

Donc petit récapitulatif:

- 3 logiciels de gravure différents avec 3 DVD de marques différentes (VERBATIM, SONY, MEMOREX) et signes différents(DVD-R+ et DVD-R-) et aucun backups Wii ne veut tourner.

- Seul un vieux backup de Zelda: Twilight Princess Gamecube fonctionne avec un BulqPak. Sachant qu'un backup Wii gravé sur BulkqPak ne marche pas lui!

J'espère que quelqu'un aura un bon tuyau pour me trouver une solution logique...

Merci à vous tous.

Petit rappel des faits pour ceux qui arrivent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

-DVD Sony (DVD-R+) gravure Smash Bros. Brawl avec imgburn en 4X: ne fonctionne pas!

Deja comme dis plus haut Smash Bros Brawl est sur du double couche donc sur DVD+R sony ca risque pas de marcher. Ou alors ton jeu est signé Trucha mais dans ce cas là il ne faut pas que ta Wii soit soit en version sup à 3.2. Au passage les DVD Sony c'est de la merde.

-DVD MemoreX (DVD-R-) gravure Muramasa avec Nero en 2X: ne fonctionne pas!

Erreur la aussi Nero c'est pas terrible surtout que ton graveur n'a pas l'air super non plus. Et Muramasa si c'est une version Jap ou US il se peut qu'il ne fonctionne pas sur ta console car le dezonnage n'est pas total, et à partir du systeme menu 4.2 plus moyen de lire des imports avec une puce.

Donc après c'est à toi de voir, ca viens peut être egalement de la façon dont tu fais tes backups, mais aussi probablement du graveur.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Quelqu'un a t'il d'autres propositions sans devoir investir dans un 3è graveur?

T'es pas obligé d'investir pour tester un autre graveur, la moitié des gens que tu connais doivent en avoir un chez eux.

Par contre l'autre proposition consiste à essayer avec une autre wiikey 2, mais là pour la peine c'est le prix d'un graveur.

Faut savoir ce que tu veux, on va pas aller te les faire les tests.

Fais donc voir des photos de qualité de ton montage stp, qu'on puisse te dire s'il a l'air dans les normes de bon fonctionnement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Souvent on fait ci ou ça sans savoir pourquoi dans la vie , mais bon ...

je viens de voir : rien n'est reconu ( ecran noir de chaine )et c'est pas des jeux avec ma j que tu utilises et tu bloques pas les mise a jour avec ta wiikey ..

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais plus haut j'ai déjà utilisé 2graveurs différents un NEC et un Pioneer

Je lis un backup Gamecube voir ci les posts ci dessus.

j'ai bien lu tous tes posts, c'est pas parce que tu as essayé avec deux graveurs sans succès que forcément le souci ne vient pas du graveur, essaye encore avec d'autres...

Merci tt de même mais cela ne me donne pas une réponse argumentée avec des exemples qui expliqueraient quel est le mode de fonctionnement des logiciels de gravure ou des backups.

Je vois que sur le forum les réponses se mordent la queue... Toujours avec des renseignements "bateaux" (pardon à ceux qui font de leur mieux et partage leur expérience pour aider les gens comme moi):

-C'est la lentille

-C'est les DVD

-Vérifie tes soudures

-Change de graveur

bah écoute moi perso (et pas mal d'entre nous) ne sommes pas aptes a te décrire le mode de fonctionnement des logiciels de gravure dans le détail,

on est juste la pour partager nos expériences de bon fonctionnement ou non avec tel ou tel matériel.

Si tout le monde te dit que ça vient probablement de ton graveur c'est que forcément sur la totalité des gens qui ont eu des soucis, beaucoup les ont résolu en changeant de graveur.

Donc meme si mon témoignage contient des renseignements "bateaux", je peux au moins te dire qu'avec mon matos et ma méthode ça marche, donc déja si tu essaye d'appliquer une méthode qui marche pour un autre membre comme moi, tu élimine une bonne partie de problèmes potentiels.

Après moi je te donne des infos sur ce qui marche chez moi car c'est tout ce que je peux te donner, après tu prends ou tu prends pas, mais essaie de te débrouiller aussi de ton coté pour faire des tests sans attendre qu'on te donne une hypothétique solution miracle.

Lu,

T'es pas obligé d'investir pour tester un autre graveur, la moitié des gens que tu connais doivent en avoir un chez eux.

+1 :ok:

Par contre l'autre proposition consiste à essayer avec une autre wiikey 2, mais là pour la peine c'est le prix d'un graveur.

Je pense que si au moins un backup fonctionne chez lui alors la puce est bien montée, par contre il se peut que ce soit une copie de puce de mauvaise qualité,

je conseille pour commencer d'utiliser des backups de jeux anciens et simples, en zone européenne, et qui ne nécessite pas de mise a jour

(le disque de wiisports fourni avec la console par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Wiisquall,Chtiwii, olivesaumon ainsi que dinozore!

Je comprends que ce que j'écris peut être un peu "vexant", je m'en excuse mais c'est vrai que quand on lit bcp de choses qui se ressemblent et que l'on galère sur un problème, parfois on commence à être excédé.

Merci à tous.

Je continue mes recherches. Je vous tiendrai au courant.

Modifié par Daikinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un coté je te comprends parce que souvent j'ai été en galère et avec toutes les possibilités de hack différentes de la wii en ce moment, c'est pas la joie pour trouver pile poil la solution a ses propres problèmes

mais surtout le truc c'est qu'on est dans l'euphorie de l'action on aimerait que tout marche en quelques heures et l'attente semble interminable avant que quelqu'un apporte une solution a son problème.

je connais bien cela :rolleyes:

Patience donc,

moi je suis parti au départ avec une wiikey V1 clone non programmée je te dis pas la grosse flippe quand au départ AUCUN disque ne passe, ni les backups ni les originaux

au final merci le tuto de GX épinglé dans cette section

mais a force de persévérence, de bien se documenter sur différents forums, on y arrive !

PS : pour revenir a ton souci

j peux aussi dire que quand je gravais avec mon ancien macbook (ordi portable apple) ça marchait mais je devais gravé en 2X les gravures en 4X marchaient mal.

Je rajouterais que j'ai quelques déconvenues avec mon backup de Mariokart qui me met de temps en temps l'erreur 001 en cours de jeu, mais c'est très rare.

on m'a dit que c'était aussi un souci de qualité de gravure, que mariokart était un peu plus sensible que les autres jeux a la qualité de gravure.

cependant je n'ai pas regravé mon disque car le bug arrive très peu fréquament.

Voilouuu

tout ça pour dire que l'equation (graveur + vitesse de gravure + qualité du DVDR) est très sensible,

tu connais déja les deux dernières variables, te reste a trouver la première

Modifié par wiisquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous.

Je continue mes recherches. Je vous tiendrai au courant.

mais reponds aussi au x questions posées ,

ta wii est en quelle version ? autorise tu les mise a jours avec ta puce ? mettre sur EUR , pas sur NONE pour voir si ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous.

Je continue mes recherches. Je vous tiendrai au courant.

mais reponds aussi au x questions posées ,

ta wii est en quelle version ? autorise tu les mise a jours avec ta puce ? mettre sur EUR , pas sur NONE pour voir si ce n'est pas le cas

Alors... c'est une version 4.2E.

Pour les mises à jour, la puce est réglée sur EUR, voilà.

A+

Modifié par Daikinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors... c'est une version 4.2E.

Pour les mises à jour, la puce est réglée sur EUR, voilà.

C'est donc normal que SSBB ne passe pas sur un simple couche, et si Muramasa n'est pas en PAL, normal aussi.

A++

Salut à tous!

Voilà je viens répondre comme promis, tous impatient de savoir si mon problème de vie ou de mort s'est résolu (lol :D un peu d'autodérision)

En fait mes tests de backups étaient fait avec de "vieux" backups" et les nouveaux que je venais de fraichement graver,SSBB et Muramasa comportaient chacun un "souci":

- le 1er tenait bizzarement sur un DVD simple couche alors qu'il doit apparemment tenir sur un double couche.

- Quand au second il s'agissait effectivement d'une version US.

Donc voilà que je cherche à me procurer des backups neufs, gravés avec le matos cité plus haut, donc rien n'a changé au niveau du matériel de gravure que je possède. Et là "miracle" les backups que je grave s'enchainent et fonctionnent! Le 3è depuis hier. En fait tous mes anciens backups (5 en tout) n'étaient tout simplement plus compatibles, impossibles d'expliquer pourquoi...

Du coup je m'étais pérsuadé que ce n'était plus du hasard et que forcément il y avait un souci. Sachant que ces backups avaient été fait à l'époque de ma toute première Wii avec une wiikey 1ère génération il y a bien 2ans et demi.

Je vais continuer les test et les essais.

Je remercie tout le monde pour votre coup de main et vos avis.

A+

Modifié par Daikinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

- le 1er tenait bizzarement sur un DVD simple couche alors qu'il doit apparemment tenir sur un double couche.

- Quand au second il s'agissait effectivement d'une version US.

[...]

En fait tous mes anciens backups (5 en tout) n'étaient tout simplement plus compatibles, impossibles d'expliquer pourquoi

Le premier est trucha signé donc incompatible avec firm officiel > 3.2.

Le second est zoné donc incompatible avec firm officiel > 4.1.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait tous mes anciens backups (5 en tout) n'étaient tout simplement plus compatibles, impossibles d'expliquer pourquoi...

Surement parceque c'est des Import ou alors ils sont signés Trucha, c'est tout.

Mais si tu arrives à faire d nouveaux backups et bien tant mieux.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait tous mes anciens backups (5 en tout) n'étaient tout simplement plus compatibles, impossibles d'expliquer pourquoi...

Surement parceque c'est des Import ou alors ils sont signés Trucha, c'est tout.

Mais si tu arrives à faire d nouveaux backups et bien tant mieux.

A++

Salut

J'ai retrouvé d'autres backups datant de 2007: Mario Strikers Charged Football, Tenkaichi 3, Super Paper Mario, Kororimpa et ils marchent sans problème...

Je pense que je suis tombé avant tout sur des backups que j'avais conservé mais qui ne devaient pas être "clean" ce qui m'avais induit en erreur, cumulé aux 2 nouveaux backups:

-Muramasa qui en étant en US et le firmware de la console en 4.2 donc qui ne pouvait tourner

-Qd au second Smash Bros.Brawl, il tourne à présent, surement dû à certaines installations d'IOS.

Du coup j'avais pensé à un problème au niveau de l'installation de la puce, ce qui n'était pas le cas.

Voilà pour mes "mésaventures". En espérant que cela puisse éclairer ceux qui rencontreront ce type de "problèmes" de compatibilité de backups suite à l'installation d'une puce.

A+

Modifié par Daikinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share