amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Je ne parviens pas à flasher mon itachi 79fk. voila j'ai ouvert ma xbox pour voir la référence du lecteur : MODEL : GDR-3120L X800475-015 S:N : 015-72007298 ROM VER : 0079FK je suppose donc que c'est un hitachi 79fk. J'ai tenté de suivre le tuto approprié : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...79_SANS_SOUDURE -je branche le lecteur Hitachi sur mon pc via la connectique S-ATA de mon ancien disque dur -j'allume la console -j'allume le pc -je démarre sur Slax en mode texte à partir du lecteur du pc -je redémarre le pc Au démarrage le Lecteur semble être détecté par mon pc Dans le Bios je vois bien le lecteur de la Xbox : HL-DT-STDVD-ROM-GDR3 MAIS au moment où windows se lance, j'ai un écran bleu et le pc se coupe sans que j'ai eu le temps de lire quoi que ce soit. Que faire ? j'ai cherché partout je ne trouve rien, je vous remercie grandement par avance ! ps: voic la configuration de mon pc: Carte mère :GIGABYTE GA-8I915PM Modifié 18 novembre 2009 par amazoone Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Salut, J'avais pareil pendant un temps avec mon Hitachi, du coup je le laissais allumé au chargement du bios, mais juste avant le loading de Windows je l'éteignait. Et le rallumait une fois Windows démarrer... Du coup il était detecté et fonctionnait. Sinon ca freezait comme pas possible jusqu'a l'ecran bleu. Debranche aussi tout tes disques durs, lecteurs IDE ou SATA. Laisse juste ton dur avec Windows et ton Hitachi. Enfin j'te dit ca mais ca fait longtemps que je n'ai pas agit de la sorte....depuis je fait avec le CK3. Modifié 18 novembre 2009 par Eludril Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 tente la détection et le flash par jungle flasher v0.1.67 c'est plus simple et ça ne nécessite pas de CD SLAX il y a des tutos la-dedans cherche sur le net mais dis-moi est ce votre hitachi fonctionne toujours normalement dans la console après cet incident(ouverture -fermeture-lecture de disque)? les cartes mères gigabyte sont tous compatibles avec le flash car elles possédent des chipset sata INTEL(les meilleurs) donc ça va pas vous freiner. je vous souhaite une bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Merci à vous, Mon lecteur s'ouvre et se ferme toujours, je vais tester si je peux toujours jouer aux jeux. Sinon je vais essayer jungleflasher. merci, je fais un retour rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Alors petit retour rapide : Même si je débranche le lecteur Hitachi avant le démarrage de windows, j'ai l'écran bleu mince. Sinon la j'essaie jungleflasher mais il plante au moment où je clique sur 79 unlock dans l'onglet Hitachi :/ j'ai pourtant bien gravé le bin comme indiqué, j'ai même lancé le morceau de musique. étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Le mode B est bien activé après avoir passé le slax ? Enfin pour le mode B faut pas éteindre le lecteur entre temps. Donc toute a l heure quand je disait éteindre c'était plus débrancher le SATA du lecteur pendant le chargement de Windows. Et le rebrancher aprés ca va de soit. Modifié 18 novembre 2009 par Eludril Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Comment puis je savoir si le mode B est bien activé ? Car je ne peux démarrer windows avec le lecteur hitachi. Sinon avec JungleFlasher rien n'y fait non plus :/ (je dois vraiment mal m'y prendre ?) J'essai d'utiliser Send Mode-B mais le lecteur n'est pas détecté. je vois pas trop ce qui me reste à faire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Dans jungleflasher, tu as bien esayer de changer les ports ? ( rubrique Hitachi bien sur ) Port Proprieties ? Matte chaque port on ne sais jamais. Modifié 18 novembre 2009 par Eludril Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Oui j'ai bien changé les ports. Voila ce que j'ai liste 0x01F0 : mon disque dur 0x01F0 : mon graveur de DVD 0x0170 : rien 0x0170 : rien UseWinAPI sélectionné 79/78 sélectionné RAM Upload sélectionné et dans Drive: mon graveur de DVD ps: j'ai ressayé avec slax, puis débranchement du cable sata avant le démarrage de windows mais toujours pareil. Sinon avec Slax, que suis - je censé observer ? car mis à part le fait que je rentre root et toor en login / password rien ne m'indique que le lecteur est passé en mode b merci encore pour ton aide Modifié 18 novembre 2009 par amazoone Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Hum install Port IO 32, et sélectionne " Use Port IO " plutot que " Use Win API " dans l'onglet Hitachi. Modifié 18 novembre 2009 par Eludril Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 j'ai déjà installé les driver et je ne sais pas pourquoi, je ne peux choisir Port IO. Seul WinAPI est dégrisé. j'utilise la version 0.155 BETA la je viens de réinstaller les pilotes pour voir mais rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Prend une autre version de JF ( http://jungleflasher.net/downloads.html ) au cas ou, mais sinon je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 heu je pense avoir trouvé ! je viens de regarder dans mon gestionnaire de périphériques, je n'ai pas de Serial ATA Controller ! J'ai un Ultra ATA Storage Controller et deux canal IDE bon ba je crois que c'est mort alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 MMMm, bah tu le voie bien dans le bios le lecteur... donc ca devrait se faire sous Windows, je pense que ta carte mere est compatible.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Bon et bien j'ai téléchargé la toute dernière version de JungleFlasher maintenant j'ai un nouveau lecteur O AXV CD/DVD-ROM 2.2a je vais voir si la suite fonctionne (je comprends vraiment rien) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Et si jamais tu veux pas te prendre le choux, il y a pas mal d'annonces sur Gueux, de gens pouvant te flasher ta console pour une modique somme. Juste au cas ou Ou attend un peu, que plus expérimenté passe sur le topic et donne son avis. Modifié 18 novembre 2009 par Eludril Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Merci mais je n'aime pas rester sur un echec je vais donc persévérer. Mais la je comprends vraiment rien, je suis pas à pas le tuto fait par JungleFlasher et mon lecteur Hitachi n'apparait pas dans les ports Properties. Je vais donc continuer à chercher, en tout cas merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Aprés c'est vrai que ca peut etre un soucis avec ton Pc , ou un driver foireux... :/ Modifié 18 novembre 2009 par Eludril Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Bon et bien j'ai pu avancer un peu. J'ai opté pour la méthode USB et la mon lecteur est détecté correctement. J'ai passé l'étape "unlocking v79" j'essai maintenant d'effectuer l'étape "dump Drive" mais la je rencontre un autre problème malheureusement. voici ce qui se passe au moment du Dump: " Dumping f/w of Hitachi 0078/0079 by Ram Upload Method via WIN32 API Ram Upload Dump Failed " une idée du problème ? j'ai essayé de remettre le lecteur en sata directe vu que j'ai pu passer les premières étapes en USB mais ça marche toujours pas. merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Et tu l'as bien Unlock ? Modifié 18 novembre 2009 par Eludril Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Comme tu le dis je ne peux pas. Faut il un media particulier dans le lecteur hitachi pour cette manip ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eludril Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Repart a partir du Mode B, ensuite tu unlock avec le cd audio, et tu essaye de Dump. Modifié 18 novembre 2009 par Eludril Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) Bon et bien j'abandonne. j'ai tout essayé je comprends pas. En sata ça plante mon pc au démarrage En USB, je ne peux pas allé plus loin que l'étape du 79Unlock avec JungleFlasher Au moment du Dump j'ai le message :"Ram Upload Dump Failed" Ensuite j'ai beau avoir installé les driver Port IO 32, je ne peux l'utiliser dans JungleFlasher, seul Win API est dégrisé. J'ai même essayé avec 360 Firmawre Toolbox 4.8 mais au moment du RAW Dump j'ai une erreur du type : "Cannot read from Drive" Merci encore pour ton aide ! Si quelqu'un d'autre passe par la avec une idée je reste prenneur. Merci. Modifié 19 novembre 2009 par amazoone Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
850trx Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 salut pour voir si ton lecteur est bien en mode b,la led centrale de ta console doit clignoter rapidement. sinon avec le cd slax: j'en parlais sur un autre poste hier (va faire un petit tour) et reprends le tutos a la lettre avec mes petites explications pour voir. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=226439 tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amazoone Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2009 Merci beaucoup, J'ai justement utilisé la méthode Slax en premier lieux, j'ai suivi les tuto présents sur ce forum, mais au démarrage de windows mon pc plantait. Mais je viens de penser à une chose, si ça se trouve le lecteur est déjà flashé ? J'ai pas testé à vrai dire car je n'ai pas encore fait de copie de mon jeu ! cela pourrait il venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés