Vidéo Hd / Seven / Xbox


Frenchness
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé les fonctions de Media Center de la XBOX.

Je n'avais pas de PC Media Center avant.

Je n'avais pas de vidéo HD avant.

Je voudrais maintenant pouvoir : utiliser ma XBOX, pour lire, via mon réseau LAN, des videos HD, qui sont sur le HDD de mon PC en Windows Seven (Ultimate, qui contient donc un Windows Media Center) ...

Est-ce qu'il y a un Tuto qq part pour pouvoir faire ça ?

C'est faisable ou alors je rêve et ce n'est pas possible ?

PS : les fichiers que je voudrais lire sont des MKV en 1080p et en AC3 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a divx 7 pour Windows 7 qui permet maintenant de lire les mkv sur la xbox. Il suffirait de l'installer sur ton PC.

Personnellement, je me prends la tête depuis trois jours avec .... IMPOSSIBLE :encolere12:

Visiblement un problème de version 32bits/64bits, je dispose d'un Windows 7 version 64 bits.

Alors, si tu arrives, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de plus simple.

tu mets a jour via windows update ton win7

tu installes shark codec ( http://www.majorgeeks.com/Win7codecs_d5959.html )

tu lances media center sur ton ordi

tu lance media center sur ta xbox

tu note le numero donné par ta xbox ( du style xxxx-xxxx)

tu retourne sur ton pc

tu va dans les option de media center

tu fais ajouté une unité extender

tu note le code

tu fais suivant etc ....

ensuite tu peux regardé le mkv sur ta xbox

merci qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de plus simple.

tu mets a jour via windows update ton win7

tu installes shark codec ( http://www.majorgeeks.com/Win7codecs_d5959.html )

tu lances media center sur ton ordi

tu lance media center sur ta xbox

tu note le numero donné par ta xbox ( du style xxxx-xxxx)

tu retourne sur ton pc

tu va dans les option de media center

tu fais ajouté une unité extender

tu note le code

tu fais suivant etc ....

ensuite tu peux regardé le mkv sur ta xbox

merci qui?

Bonjour,

J'ai bien install le codec 'Win7codec' et la version 7 de Divx.

Ma Xbox est relié directement sur ma SFR Neuf Box à l'aide d'un câble croisé RJ45 de 10m.

Mon pc est relié par Wifi.

J'arrive très bien à visualiser ma Bibliothèque à partir de l'interface de Xbox. Mais impossible de faire fonctionner Média Center.

Le problème est le suivant :

-Côté XBOX : Je lance média center, note mon code xxxx-xxxx, je clique sur continuer et je ne touche plus à rien.

-Côté PC : J'exécute MCE, il détecte ma XBOX et me demande de l'ajouter... Je rentre le code est valide. Ensuite plusieurs étapes se déroulent. J'arrive jusqu'a la dernière étape ou il comptabilise les éléments de ma bibliothèque et dès que je passe à "Connexion à l'Extendeur" j'ai une erreur côté XBOX et PC qui me dit de vérifier que le soit bien sous tension et connecté au réseau.

Enfin dans les paramètre de MCE, il me dit que l'Extender xbox360 et "prêt à être utilisé"

Je tente de relancer MCE via l'XBOX, l'écran de connexion MCE charge puis... la même erreur.

Malgès ça, je peux accéder à mes fichiers via l'interface xbox.

Je ne comprend pas, quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reinstalles ton unité extender

sur ton pc dans les option de l'unité extender tu le supprime et tu le rajoute

d'un autre coté faut pas se leurrer les gars. pour regarder du mkv il faut que toutes les connections soit en rj45 , pas de wifi hein...

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
rien de plus simple.

tu mets a jour via windows update ton win7

tu installes shark codec ( http://www.majorgeeks.com/Win7codecs_d5959.html )

tu lances media center sur ton ordi

tu lance media center sur ta xbox

tu note le numero donné par ta xbox ( du style xxxx-xxxx)

tu retourne sur ton pc

tu va dans les option de media center

tu fais ajouté une unité extender

tu note le code

tu fais suivant etc ....

ensuite tu peux regardé le mkv sur ta xbox

merci qui?

Bonjour

comment fait on si on a Windows vista stp ??

je sais que je galère dur, j'utilise un convertisseur pour convertir les ficihiers en .wmv pour les les films HD, mais bon, 14h pour convvertir un simple films 720p ca me soul un peu ... donc si tu as une solution pour vista stp, je t'en serais reconnaissant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de plus simple.

tu mets a jour via windows update ton win7

tu installes shark codec ( http://www.majorgeeks.com/Win7codecs_d5959.html )

tu lances media center sur ton ordi

tu lance media center sur ta xbox

tu note le numero donné par ta xbox ( du style xxxx-xxxx)

tu retourne sur ton pc

tu va dans les option de media center

tu fais ajouté une unité extender

tu note le code

tu fais suivant etc ....

ensuite tu peux regardé le mkv sur ta xbox

merci qui?

Bonjour

comment fait on si on a Windows vista stp ??

je sais que je galère dur, j'utilise un convertisseur pour convertir les ficihiers en .wmv pour les les films HD, mais bon, 14h pour convvertir un simple films 720p ca me soul un peu ... donc si tu as une solution pour vista stp, je t'en serais reconnaissant

Merci

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de plus simple.

tu mets a jour via windows update ton win7

tu installes shark codec ( http://www.majorgeeks.com/Win7codecs_d5959.html )

tu lances media center sur ton ordi

tu lance media center sur ta xbox

tu note le numero donné par ta xbox ( du style xxxx-xxxx)

tu retourne sur ton pc

tu va dans les option de media center

tu fais ajouté une unité extender

tu note le code

tu fais suivant etc ....

ensuite tu peux regardé le mkv sur ta xbox

merci qui?

Bonjour

comment fait on si on a Windows vista stp ??

je sais que je galère dur, j'utilise un convertisseur pour convertir les ficihiers en .wmv pour les les films HD, mais bon, 14h pour convvertir un simple films 720p ca me soul un peu ... donc si tu as une solution pour vista stp, je t'en serais reconnaissant

Merci

svp

Upppp (dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ca marche à peu près, sauf que

- pour connecter ma xbox à mon pc, il faut que je branche un cable ethernet entre ma livebox et ma xbox

- pour lire les films HD, il faut que je branche un cable ethernet entre mon pc et ma xbox

Problème : il n'y a qu'une seule prise ethernet derrière la xbox360.. Comment faut-it faire ??? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ca marche à peu près, sauf que

- pour connecter ma xbox à mon pc, il faut que je branche un cable ethernet entre ma livebox et ma xbox

- pour lire les films HD, il faut que je branche un cable ethernet entre mon pc et ma xbox

Problème : il n'y a qu'une seule prise ethernet derrière la xbox360.. Comment faut-it faire ??? SVP

La Livebox a bien deux ports Ethernet elle... alors il suffit de brancher les deux câbles sur elle puisque c'est un routeur... Par contre, si tu as le boitier télé déjà branché dessus, il faudra investir dans un switch ou un HUB pour pouvoir tout brancher...

Donc pour résumer:

- Branchement 1 : XBOX360 -> Port Ethernet 1 de la Livebox

- Branchement 2 : PC -> Port Ethernet 2 de la Livebox

Voilà

Modifié par Shirosagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ca marche à peu près, sauf que

- pour connecter ma xbox à mon pc, il faut que je branche un cable ethernet entre ma livebox et ma xbox

- pour lire les films HD, il faut que je branche un cable ethernet entre mon pc et ma xbox

Problème : il n'y a qu'une seule prise ethernet derrière la xbox360.. Comment faut-it faire ??? SVP

La Livebox a bien deux ports Ethernet elle... alors il suffit de brancher les deux câbles sur elle puisque c'est un routeur... Par contre, si tu as le boitier télé déjà branché dessus, il faudra investir dans un switch ou un HUB pour pouvoir tout brancher...

Donc pour résumer:

- Branchement 1 : XBOX360 -> Port Ethernet 1 de la Livebox

- Branchement 2 : PC -> Port Ethernet 2 de la Livebox

Voilà

Ahhhhh, okkkk, j'avais pas compris ca comme ca

En fait, je pensais qu'il fallait brancher le pc à la xbox, et la xbox à la livebox

Je comprend pas pouquoi il faut absolument passer par la livebox ? Il est vrai que si je débranche le cable de la livebox à la xbox, je ne peux plus connecter mon pc à la xbox, alors que pourtant la connexion ne se fait pas par internet si ? Pour moi, pour faire transiter les fichiers du pc à la xbox360, il suffisait de brancher les 2 étant donner que Internet n'a rien a voir la dedans

Enfin bref, j'ai compris, je te remercie bien. Je vais essayer de voir tout ca, mais ca va en faire des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas pouquoi il faut absolument passer par la livebox ? Il est vrai que si je débranche le cable de la livebox à la xbox, je ne peux plus connecter mon pc à la xbox, alors que pourtant la connexion ne se fait pas par internet si ? Pour moi, pour faire transiter les fichiers du pc à la xbox360, il suffisait de brancher les 2 étant donner que Internet n'a rien a voir la dedans

La Livebox n'est pas qu'un modem. C'est ce qu'on appelle un routeur: elle gère la connection internet et la connection réseau local. Si tu as 3 PCs (ça peut être plus, c'est juste un exemple.) et que les PC sont dans le même espace de travail, ils peuvent tous communiquer entre eux: dans ton cas, tous les fichiers multimédias seront partagés sur ton réseau, et la livebox aura accès aux films, musiques et photos qui se trouvent sur ton PC.

Enfin bref, j'ai compris, je te remercie bien.

De rien ^^

oui mais toujours pas de dts entre pms et xbox 360 ...

Pas grave, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient branché leur XboX360 en HDMI1.3 sur leur ampli7.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part connection ce soir de ma xbox avec mon PC afin d'acquérir le média center.

reconnaissance immédiate de la xbox puis l'ajout des 2 serie de 4 chiffres ensuite elle gére toute seule les différente étapes.

Concernant la xbox pour les formats audios pas encore testé par contre avec la PS3 le 5.1 passe effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share