Empêcher le blocage du disque dur avant le ban


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je pense que ça doit répondre à ta question, mais je ne comprends pas tout dsl...

Donc, Les seules personnes encore susceptible d'utiliser cette methode sont celles qui auraient récupéré ces informations avant toute mise à jour en 849x . (et ces personnes n'apprendront donc rien de nouveau ici )

Tenter un downngrad du kernel ne servirait pas a grand chose non plus ... les anciens kernels ne booteraient plus suite aux modifications apportées par Microsoft au fur et à mesure des mises à jour et modifications des cartes meres ... et, bien entendu , la seule solution pour contourner cela serait ... d'avoir récupéré sa clé CPU.

Pour en revenir à la news, je pense que bloquer la nand serait une bonne chose à faire à l'avenir, si je decide de m'acheter une console. Surtout que ça n'a pas l'air bien compliqué à mettre en place.

J'upgraderais au dernier firmware, je bloquerais la nand, je flashouillerais le lecteur, et j'irais me pavaner sur le live pour mon ultime chance.

Après, si je suis banni, j'aurais la consolation d'avoir récupérer la fonctinalité HDD avant ma mort :) :) :) et ça me calmera une fois pour toute, toute mes hardeur de revenir une n-ieme fois 'tenter ma chance' :)

(car je ne vous cache pas que j'ai un arrière gout amer de mon ban, et surtout de jouer sans mon HDD depuis, ça fait un bruit énorme, c lent, et la frustratin d'avoir un hdd inutile :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

j'ai une question un peu hors sujet.

J'ai une 360 avec un kernel très ancien ( avant la NXE ) qui est bannie et que je gardais pour le hack free60.

Je vais faire la dernière mise à jour (sans me connecter sur le live comme je suis banni, mais par usb)

Est ce que la fonction de copie des jeux sur le disque dur sera toujours fonctionnelle ? Ou non ?

Merci

Tu peux même carrément dé-bannir ta console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai une question un peu hors sujet.

J'ai une 360 avec un kernel très ancien ( avant la NXE ) qui est bannie et que je gardais pour le hack free60.

Je vais faire la dernière mise à jour (sans me connecter sur le live comme je suis banni, mais par usb)

Est ce que la fonction de copie des jeux sur le disque dur sera toujours fonctionnelle ? Ou non ?

Merci

Tu peux même carrément dé-bannir ta console...

Ouai, mais je n'ai pas de KV non banni à injecter.

Si une âme charitable passe par içi et en a un à donner, je suis là !! (on peut réver .... :D)

Par contre ce qu'a dis geeloo me trouble. Donc je repose ma question différement.

Est ce qu'avec une 360 dont je connais le clé CPU et dont j'ai récupéré la nand je peux downgrader et upgrader le kernel à volonté ? Même après avoir fait la mise à jour d'août ?

Modifié par creasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ces une très bonne nouvelle sa veut dire que des gens ce penche dessus pour pouvoire recuperer le HDD..

les mise a jour n'integre pas les fonction de blockage ou de ban ces fait a partir de leur serveur qui injecte une clé qui bloque tout donc si la nand est blocké de toute ecriture bas ces gagner et en peux mettre a jour sa console sans soucie et surtout ne plus craindre qu'il block le HDD parce que une fois bannie bas ces finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui !! Et moi jpropose de bloquer le cache L2 du processeur, on sait jamais si ya des ptits résidus de ban caché dedans, on est jamais trop prudent !! :D

dsl C la minute détente, pcq se faire bannir, c'est pas tout les jours drôle, alors mieux vaut en rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ma semblé avoir entendu un jour qu'un kv maker circuler mais j'ai jamais pu mettre la main dessus... Si quelqu'un à des infos.

perso je serai super interessé.

jai moi aussi une vieille 360 de retour SAV en debut d'année. pas de jeu ni de live depuis.

j'ai penser au free360 etc... mais c'est surtout le faite de débannir ma console qui m'interesserait le plus.

helas, si on a pas de KV d'autres consoles pour changer a chaque fois, sa va etre la merde.

Donc un KV maker, sa serait genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Donc un KV maker, sa serait genial

Hmm, :unsure:

Même si ça existait, il semble que le débannissement du Hard ne soit possible qu'avec un Kv.bin original.

Il doit exister une correspondance quelque part entre l'ID et le SN à moins que tous les SN/ID soient dans la matrice de Bilou-le-fou.

Qui plus est, je crois me souvenir que Zouzz avait essayé avec des SN et ID factices mais que celà ne résolvait rien, je me trompe ?

@+++ les Geeks !

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voilà avant de faire cette manip, je voulais savoir un truc.

Est-ce qu'il faut déssouder la patte pour la relier à la MASSE, ou bien faut il juste souder directement un fil dessus la patte jusqu'à la masse ?

Aprés j'y met un petit intérrupteur et ça roule. Si jamais il suffit de souder directement à la patte sans déssouder je vais essayé de trouvé un point altérnatif.

Merci pour votre aide.

;)

Quand j'y pense quand meme c'est tout con lol, WP c'est tout simplement l'abréviation de WRITE PROTECT.

Dailleur pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé la doc de ma NAND (modele: HY27US08281A), voici le lien:

http://www.hynix.com/datasheet/pdf/flash/H...ies(Rev0.6).pdf

On peu y apprendre pas mal de choses, je pense que ça serait pas mal de mettre le lien de la doc directement dans la news. Et puis sais t-on jamais, en lisant chaque fonction de chaque PIN, on pourrais peutêtre désactiver le check de Microsoft qui entraine ensuite le banissement.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben nickel cette petite méthode, j'ai réussi à souder directement sur la patte, mais quel galere lol

J'allume la console pour vois si je suis ban, et là suprise, ma console est safe lol Donc c'est cool. Je vais quand meme me mettre un petit intérrupteur au cas où.

Je préçise que je ne me suis plus connecté depuis le soir de la vague, et que entre MAI et début NOVEMBRE je ne m'étais plus connecté sur le live. Je me suis connecté 2 jours avant la vague de bans histoire de faire les mises à jour puis plus rien jusqu'à aujourdhui, et résultat => Console SAFE.

Toujours incompréhensible leurs criteres de ban lol

;)

EDIT: ça y'est j'ai mis l'intérrupteur, ça fonctionne nickel. Un petit truc marrant avec l'intérrupteur ON, quand on fait "rejoindre le xboxlive" avec un compte fraichement créer, la console bug complétement lol En fait au moment de se connecter au live pour nous demander de nous abonner etc. la fenetre reste figé et vide, alors obligé de faire retour sur l'interface et là, la console nous demande de refaire la configuration initiale lol Qui une fois terminé se met en boucle, donc carrément obligé de coupé la console. Une fois l'intérrupteur sur OFF, tout reviens à la normal.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux trouver un point alternatif sous la carte mère.

Pas besoin de dessouder la pate

Ha, ca aussi ca m'interesse car j'ai vraiment peur de pêter la patte en tentant l'opération.

un petit apercu de la situation du point alternatif wow

vue de dessus CM nue , sans composant

impnand1.JPG

pa_nand1.JPG

vu de dessous

impnand.JPG

pa_nand.JPG

plus qu'a souder

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je reviens sur cette news, car ayant fait un intérrupteur je me pose quelques questions.

Si le ban provient d'une nand polluée, il suffit d'empecher l'écriture sur celle-çi à chaque fois qu'on joue à un backup et puis le tour est joué ;)

Ayant l'intérrupteur sur ON j'ai pu me connecté au live, joué à tous mes jeux, faire la mise à jour de ceux-çi etc. Et comme le WP été activé, la nand n'a rien sauvegardé. Alors si MS se base sur un scan de la nand pour les ban, il suffirait de faire cette méthode dés le flash du lecteur, et dés qu'on veut jouer à un backup on met l'intérr sur ON durant tout le temps de jeu.

Il faudrais vraiment faire des recherches de ce côté là. En tout cas ma prochaine console que je flasherais j'y mettrais un petit intérrupteur et on verra ce que ça donne quand y'aura une nouvelle vague de ban.

;)

EDIT: je viens de voir qu'il yavais déja eu quelques tests de ce côté là, et apparement avec un compte Gold le lançement de jeu est impossible avec le WP activé, c'est vrai que j'ai fais mes tests avec un compte silver, faudrais que je test avec mon compte gold.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon je fais mon gros lourd qui relance un sujet legerement enterré, mais je suis une buse en electronique, vous etes pas sur lyon par hasard pour me faire la bidouille moyennant contribution :P ?

trop tard, g craqué, et g suis banni :encolere12:

bon ben tant pis, on verra combien de temps la console peut tenir rien qu'avec le bloc optique

Modifié par alfadur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces