Empêcher le blocage du disque dur avant le ban


Newserator
 Share

Messages recommandés

GodzIVan propose un schéma pour protéger la NAND de la désactivation du Disque dur avant un BAN éventuel .

hddblockmini.jpg

Il suffit pour cela de relier le point WP à la masse .

Le schéma joint vous permet de voir la simplicité de la réalisation , sachant qu'en fonction de votre modèle , il vous faudra peut être trouver le schéma technique correspondant et y trouver le WP.

ATTENTION : En aucun cas cette solution ne vous évitera le ban .... cependant elle interdira les modifications correspondant à la désactivation du disque dur , ce qui veut dire que vous pourrez continuer à installer vos jeux sur celui-ci même après Ban .

ATTENTION Bis : Pour toute mise à jour du kernel .. cette modification devra être retirée . Peut être qu'une solution simple basée sur un switch d'activation sera proposée prochainement.

Source : http://www.eurasia.nu

Merci à Morris pour l'article

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2330

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

trop bon ca ^^

par contre : pour toute modification de kernel celui ci devra etre branché...

heu si c'est la mise a jour qui update le kernel qui nous ban et brick le HDD, comment on fait ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai lu ce matin en buvant mon café cette news , j'avais pas bien compris l'article au début.

Mais c'est cool au moins les non-bannis si ils se font ban , ils pourront toujours utiliser leur DD !

Après oui il faudra un switch , ca serait top quand il faudra faire une update.

a Pink Floyd: M$ ban pendant les updates de kernel aussi ?? je savais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS peut ban à n'importequel moment, si tu es connecté, même en jouant offline ;)

Mince sa se trouve je suis banni sans le savoir mdr , je ferait cette méthode comme ca au moins si j'suis ban je pourrais toujours utiliser mon DD .

Mais le point WP n'est pas le même pour toutes les versions xbox ? comment on fait pour savoir ou est ce point ci la nand est pas la même sur les différentes versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si j'ai bien compris le truc :

- On bloque le WP sur la masse.

A partir de ce moment là, quand on est connecté sur le live, si M$ nous banni, l'instruction qui est censé s'écrire dans la NAND pour bloquer la fonction ne peut pas être effectuée.

Donc, pas de disque bloqué.

- Offline, on déconnecte le switch. A partir de là, la console peut techniquement bloquer le disque, mais comme elle n'a pas l'information reçue de M$ (étant en Read Only lors du ban), on ne risque pas de blocage du disque.

- On fait la mise à jour, via un jeu la réclamant, ou sur clé USB.

- On bascule le switch pour bloquer l'écriture, et on se reconnecte au live... si on est banni, on le sait vite, mais le disque dur ne peut toujours pas être bloqué. J'ai bon ?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Orphée, c'est ce que je comprends aussi, comme toi.

Petit scénario mode parano :

online :

Je suis en read only, donc pas de desactivation.

Sauf que, M$ detectant le read only, décide de mettre sur le support stockage (hd ou memory card, qui obligatoire online) le petit programme qui mets à jour la nand, en attendant le moment ou la nand sera écrivable.

Offline :

je veux jouer à un jeux. Une mise à jour est obligatoire. Je dévérouille donc la nand.

Comme j'ai le hdd branché ma console est bannie, avec les conséquences qui vont avec, ça se tient ?

Sauf si je met à jour sans support de stockage... (enfin par précaution, mode parano)

Est-ce les mises à jour des jeux, online ou offline touchent à la nand, ou bien juste à des info stocké sur HDD ?

Et pour bien comprendre, est-ce que la nand est comme une mémoire flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autres questions...

que ce passe t il concretement si on retire pas la connection,cela foire la mise a jour ou bien la mise jour refuse l installation des le debut?

si cet protection est en route ,donc cela serait l impossibilite d ecrire sur la nand ,comment les jeux qui marque la nand vont faire,et comment crosoft peu marque la nand pour dire quelle est bannie?

on mettrait le switch en route juste quand on va sur le live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:mellow: en reliant le pont WP on bloque l'acces a la reprogrammation de la nand , plus de Maj pas de bloquage , il faut deconnecter avant toute intervention sur la nand , comme annoté le plus simple est un dump car si par malheur vous loupez la soudure :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un dump il faut faire plusieur soudure,pose d une puce meme provisoire,et en cas de corruption,il faut reistaller la nand...

ce n est pas le meme prix ni le meme inconveniant de ce fix.....

il faut donc absolument un inter...

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord, le dump de nand semble etre a priori la meilleure solution. On pourra tjrs revenir en arrière si mauvaise surprise.

Est-ce compliqué de dumper sa nand ?

Geromatrixor, interrupteur pour le read only, on-off ?

Mais y'en a t'il vraiment besoin s'il y a un switch de nand, nand1/nand2 ?

Modifié par geeloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai une question un peu hors sujet.

J'ai une 360 avec un kernel très ancien ( avant la NXE ) qui est bannie et que je gardais pour le hack free60.

Je vais faire la dernière mise à jour (sans me connecter sur le live comme je suis banni, mais par usb)

Est ce que la fonction de copie des jeux sur le disque dur sera toujours fonctionnelle ? Ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que tu ne pourras plus la réserver pour le freehack 360.

Car, si tu met à jour aujourdhui, ça incluera les màj qui comble la faille, en plus elle peut emem etre inclu dans les jeux récent (à confirmer)

Donc c l'un ou l'autre je dirais

Tant qu'à faire, fait le free60 AVANT. Récupere la clé CPU, et apres t'es libre de tout, à tout le beure, l'argent, et la crémiere et la vache en cadeau

Modifié par geeloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que tu ne pourras plus la réserver pour le freehack 360.

Car, si tu met à jour aujourdhui, ça incluera les màj qui comble la faille, en plus elle peut emem etre inclu dans les jeux récent (à confirmer)

Donc c l'un ou l'autre je dirais

Tant qu'à faire, fait le free60 AVANT. Récupere la clé CPU, et apres t'es libre de tout, à tout le beure, l'argent, et la crémiere et la vache en cadeau

C'est déjà fait ;) Nand et clé CPU stockées.

Par contre quand tu dis que "je serais libre de tout", tu veux dire quoi par là ? Qu'est ce que je pourrais faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que tu ne pourras plus la réserver pour le freehack 360.

Car, si tu met à jour aujourdhui, ça incluera les màj qui comble la faille, en plus elle peut emem etre inclu dans les jeux récent (à confirmer)

Donc c l'un ou l'autre je dirais

Tant qu'à faire, fait le free60 AVANT. Récupere la clé CPU, et apres t'es libre de tout, à tout le beure, l'argent, et la crémiere et la vache en cadeau

C'est déjà fait ;) Nand et clé CPU stockées.

Par contre quand tu dis que "je serais libre de tout", tu veux dire quoi par là ? Qu'est ce que je pourrais faire de plus ?

Cool !!! :) :)

Je parlais d'installer des homebrew, quels qu'ils soient, et débannir sa console :)

Je cite une news de gxmod

Cette méthode est connue depuis bien longtemps ( depuis la sortie de l'exploit King Kong) . Le principe étant de remplacer le Keyvault (KV) de la console bannie au niveau de la nand par un Keyvault provenant d'une console non bannie . Celui ci contient certaines informations, dont les différents certificats , la clé unique à chaque console , la clé du lecteur dvd, etc ... en résumé , tout ce qui fait que votre console est unique et servant à sa protection).

Bien que techniquement très éloigné dans le principe, cette technique pourrait être comparée à celle qui consiste à changer l'eeprom de la Xbox premiere du nom.

Mais (car il y a un mais ...) , pour cela , il vous faut impérativement connaitre la clé (unique) du CPU de votre console bannie, sans laquelle vous ne pouvez insérer le nouveau KV dans la NAND de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ok pour ça, je pourrais débannir la console.

Par contre pour les homebrews, je ne pense pas. (à confirmer).

En effet, si je fais la dernière mise à jour je ne pourrais plus revenir sur un kernel antérieur et adieu les homebrews.

Je demande confirmation de ce que j'avance.

A moins que quelq'un me dise que grâce à la clé CPU et à la nand que j'ai stocké je puisse downgrader sur n'importe quel kernel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces