WODE : POC lecture d'un ISO en WiFi


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lu,

On voit que ça galère quand même...

Si on prend la norme 802.11g du wifi (encore de loin la plus répandue dans les chaumières et la moins chère pour les constructeurs), on a un débit théorique maximum de 54Mbits/s, ce qui fait du 54/8 = 6,75Mo/s.

Or un disque Wii standard est sensé tourner en 6X pour ne pas laguer, soit (150*9*6)/(2^10) = 7,91Mo/s.

Donc même dans le meilleur des cas qui n'est concrètement jamais atteint (en raison des erreurs de transmission, interférences, distances, etc), sans tenir compte des temps de calcul, et surtout sans tenir compte de tous les pics de ping qui accompagne le wifi, on ne dépassera jamais les (54*(2^7))/(150*9) = 5,12X en lecture dvd simulée.

Quelqu'un connaitrait'il la norme wifi max supportée par le récepteur ?

EDIT: J'ai regardé de nouveau sur le site officiel et j'avais louché, c'est bien indiqué : il s'agit d'un récepteur 802.11g max.

En tous cas merci pour la news. ;)

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on prend la norme 802.11g du wifi (encore de loin la plus répandue dans les chaumières et la moins chère pour les constructeurs), on a un débit théorique maximum de 54Mbits/s, ce qui fait du 54/8 = 6,75Mo/s.

Or un disque Wii standard est sensé tourner en 6X pour ne pas laguer, soit (150*9*7)/(2^10) = 7,91Mo/s.

Donc même dans le meilleur des cas qui n'est concrètement jamais atteint (en raison des erreurs de transmission, interférences, distances, etc), sans tenir compte des temps de calcule, et surtout sans tenir compte de tous les pics de ping qui accompagne le wifi, on ne dépassera jamais les (54*(2^7))/(150*9) = 5,12X en lecture dvd simulée.

Et surtout qu'en Wi-Fi, la majorité du débit est bouffée par la correction d'erreur, ce qui fait qu'en pratique, on ne dépasse jamais 22Mbps réels en 802.11g, soit ~2,6Mo/s.

(et avec du matériel de qualité, parce qu'avec une Livebox et un dongle USB pourri, on doit encore en être loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise aussi ma Wii comme lecteur de DIVX, et je pense que ça pourrait suffir pour lire un DIVX un format comme celui la, et ça serait idéal pour ça.

Pour moi la Wii ne se limite pas uniquement aux jeux.

Mais si un jour on pouvait lire en Wifi les divx, et les mp3 ça serait génial vraiment.

Je sais qu'il existe déja un média center pour Wii mais il ne lit que les flv qui sont dans un certains répertoire. donc pas pratique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise aussi ma Wii comme lecteur de DIVX, et je pense que ça pourrait suffir pour lire un DIVX un format comme celui la, et ça serait idéal pour ça.

Pour moi la Wii ne se limite pas uniquement aux jeux.

Mais si un jour on pouvait lire en Wifi les divx, et les mp3 ça serait génial vraiment.

Je sais qu'il existe déja un média center pour Wii mais il ne lit que les flv qui sont dans un certains répertoire. donc pas pratique du tout.

mplayer Ce il gère le smb je l'utilise depuis des mois comme media center connecté sur mon serveur samba. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ça marche nikel avec Mplayer, assez simple a configurer en plus.

Juste pour info et pour ceux que ça intéresse.

Sur windows il suffit de partager un dossier (avec des DIVX dedans), puis il faut édité le fichier smb.confg, et dedans indiquer le nom du dossier partager dans share1, et de mettre l'ip du PC dans ip1= (exemple : 192.168.1.53). et voila, ça roule tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share