Brick Banner Sur Wii 4.2 (waninkoko) Et Cios Help ?


SuperMIMI
 Share

Messages recommandés

Ok je vais essayer de trouver SSBB en NTSC. Je viens de me rendre compte que j'ai perdu les WADs à supprimer de la SD mais avec AnyTietelDeleter je peut supprimer n'importe quoi ? Je connait le nom des WADs

Et avec SSBB en backup NTSC sans les vidéos sa marcherais ? J'avoue que je n'ai pas essayer l'autoboot de backup mais seulement les ISO de GBATemp et WiiSport en version original

Modifié par SuperMIMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et avec SSBB en backup NTSC sans les vidéos sa marcherais

non,

(et évite d'aborder ce genre de questions, parce qu'on devine très bien comment tu risques de te procurer cette version...tu veux juste réparer ta console, certes, mais ça ne cautionne pas pour autant le téléchargement illégal.)

kimura, évite ça, tu passes par MP au pire (le prix est plus que correct, au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé Badablek.

Vu que je ne joue plus à mon SSBB et que j'ai lu qu'il en cherchait un, j'ai cherché à être utile à moindre coût. L'essentiel pour moi est que le jeu n'encombre plus mon étagère, pas de profiter du moindre topic pour vendre des choses; j'aurais dû passer par MP, cela aurait semble moins "vautour" (ce qui n'est pas mon intention première : 10€ ne m'enrichiront pas!). Mea culpa! ;)

Voilà, j'ai édité : mon post n'avait pas sa place dans cette section.

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, désolé.

la seule faille qui repose sur le chargement d'un fichier externe (via la carte SD) est ce jeu, et en version US uniquement.

toutes les autres failles reposent sur l'installation préalable d'une sauvegarde, ce qui demande obligatoirement un accès aux options de la Wii !

tu as essayé ou pas alors, ça : http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/...GER-ISO_249.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois que tu auras SSBB, et en esperant que ta puce permette de le lancer depuis savemii, tu pourras effectivement lancer any title deleter (grâce à la faille Smash stack) et supprimer la ou les chaînes incriminées, et ainsi récupérer pleinement ta wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour bonjour voilà après une longue absence je me penche à nouveaux sur le problème de ma Wii bannerbricker alors vu que beaucoup progresse doucement je retente ma chanche.

Pour rappel :

-Wii en 4.2

-cIOS 249

-Trucha sur les IOS grâce à Pimp my Wii

-PAS de preloader ni BootMii

-HBC installer

Mais :

-Puce DriveKey en autoboot

-Elle lance les backups ^^ (Mais pas les IMPORT)

Les solutions :

-Autoboot de WadManager sur un DVD ne marche pas

-La faille SSBB n'est pas utilisable (IMPORT ne boot pas en autoboot)

-Le SaveMii me lance des backups et des originaux, mais de toute façon la puce le fait très bien

Alors comment faire, j'ai lus qu'avec un autoboot de Guitar Hero 5 puis un hotswap avec un backup du même jeux mais contenant le main.dol de AnytitleDeleter à la place du main.dol du jeux (WiiScruber) il est possible de lancer l'application.

Ou

Un petit malin à trouver une solution mais je ne comprend pas bien sa méthode (il faut dire qu'il ne la décrit pas trop à cause de IOS officiel utiliser), mais si on me met sur la voie....

allez voir le liens pour comprendre (il à le même problème que moi) : http://www.wii-addict.fr/forum/Resolu-le-s...rii-t17912.html

Avez vous d'autre solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hotswap ne marchera certainement pas (sauf à priori cas extrêmement rares, voir méthode Castlevania tout en bas). Légende urbaine.

si c'est qu'un bannerbrick, plusieurs solutions s'ouvrent à toi :

Méthode "je blinde la mémoire de ma wii (2137 blocs):

il faut des jeux qui nécessitent enormement de place pour les sauvegardes. Tu crées des profils, sauvegardes, etc avec ces jeux, de manière à bourrer à craquer la mémoire de la wii. Quand il n'y aura plus de place, le jeu va automatiquement t'envoyer sur l'interface de gestion des chaînes. Tu supprimes la chaîne fautive, et le tour est joué.

L'interêt des jeux gourmands en sauvegarde prend tout son sens pour gaver la mémoire rapidement :

Save game Block Usage:

GAMES:

SSBB : 128 blocks ( can do USA and PAL save separate for 256 blocks)

Drawn to life: next chapter : 77 Blocks

Mario Kart : 23 blocks

Guitar Hero world tour : 25 blocks

Pikmin : 31 blocks

Endless Ocean : 34 Blocks

Petz Crazy Monkey : 21 blocks

Quantom of Solace: 97 Blocks

Harvest Moon Tree of Tranquil : 25 blocks

Animal Crossing : City Folk : 36 blocks

MySims Kingdom : 121 blocks

MySims: 97 Blocks

Elebits: 109

Pokemon Battle Revolution: 29 blocks

Call of duty WAW: 63 blocks

Need for speed Nitro: 121 blocks

Wii Ski = 81 blocks

Simcity creator = 127 blocks

Ultimate Alliance 2 =20 blocks

Pro Evolution Soccer 2010 : 120+ blocks

CHANNELS:

Rabbids Channel : 77 blocks ( can be installed once then again to cause low space data management workaround)

Mario Kart Channel: 78 Blocks

Internet Channel : 222 Blocks

Wii Fit channel: 120 blocks

http://forum.wiibrew.org/read.php?22,43230

Quand il ne reste plus qu'une centaine de blocs libres, il suffit de lancer un de ces jeux :

Rabbids Go home (need around less than 77 blocks)

MySims Agent (96 blocks or less)

Mysims Kingdom (200 blocks or less)

Mysims racing (i think 3 blocks or less)

etc mysims games

pour pouvoir accéder aux options de la console et formater.

ps : si tu n'as plus un seul bloc de libre, la console va elle-même t'envoyer dans les options de gestion des sauvegardes.

Méthode Wiifit

au premier lancement du jeu, il te demande si la date et l'heure sont correctes...avec la possibilité d'aller directement dans les paramètres de la console, ce qui te donne un accès à l'option de formatage (je ne sais pas si tu peux aller dnas la gestion des chaînes pour ne supprimer que la chaîne fautive).

Autre méthode ?

Method- Castlevania Judgment

How to load HB apps from disk, without a patched system ios. Requires ios36 to be patched, from TBR or dop-mii or other method.

If you where silly (stupid) and did not install priiloader, and did not patch your system ios, and for some reason managed to brick your wii in a banner like way- you are basically screwed. But perhaps not yet.

Fixing these type a bricks is a pain, and there are very few options to try. So here is another one-

What does this do- Loads wadmanager 1.4 from autoboot disk, when ios36 is patched but the system ios is not.

Requirements-

Functional RM via savmii/savmiifrii (gc-controller)

Ios36 must have the fakesign bug, aka trucha bug.

You will need a modchip, preconfigured to autoboot, region free enabled

Castlevania Judgment, unscrubbed iso

(tested with ntsc-u version)

Download:

iso-tools.zip

WM_1.4.dol.zip

Extract to the location of Castlevania Judgment iso.

-Burn Castlevania Judgment iso, burn it good and proper

-Run MakeKeyBin.exe, type 42, click generate

-Run WIIScrubber.exe

Click load ISO, select Castlevania Judgment iso

Double click Partition 1- data

Right click on main.dol,

Click replace

Select WM_1.4.dol

main.dol name will not change

Exit

-Burn the patched Castlevania Judgment iso, burn it good and proper

-Boot the wii and load the Recovery Menu via savemii/savemiifrii.

You should see a black screen with your system menu version #

-Insert your Castlevania Judgment disk, it should boot

Let the game load to the intro movie, eject the disk

you will see "error please instert Castlevania Judgment disk"

-Insert you patched Castlevania Judgment disk

The intro movie plays again, goto the main game menu

Push "Home" on the wiimote and click "restart"

-Wadmanager 1.4 will load,

push A to install/uninstall wads, or

push B to exit to HBC

-Now fix your wii, you will have to have some idea of what you need to do.

If wadmanager fails to load and you are booted to your brick error- you do not have a patched ios36

If the patched game boots to a black screen, there is an issue with your main.dol, tray again or try another useful dol.

Games that I know use ios36- Mario Kart, SSBB, Castlevania Judgment- if you know of others, let me know

Mario Kart- fails with this method (at least the ntsc version)

SSBB- ntsc does not work, pal version may work

This method can be duplicated with other games running on other ios, as long as the ios is patched. If you think you have other patched ios, you can try other games.

Ios36 is the most common patched ios loaded by games. That is why it was chosen here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit une seule chose respect total à toute l'équipe de gx-mod la réponse et rapide et très détaillé, bon il est vrai je n'est rien tester encore ^^.

Mais juste un grand chapeau merci les gars pour toutes les choses que vous faites pour toute nos petite consoles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de tester la méthode du surcharge problème j'ai mis tous se que je pouvait je lance Les lapins crétins la grosse aventure j'installe la chaîne et la il me dit impossible de copier la chaîne mais pas de lien vers le menu de gestion à la place il me donne un écran "Impossible de copier la chaîne contacter le support de Nintendo" je précise que j'avais déjà mis la chaîne AVANT de "bourrer" la console.

Idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il serait préférable d'utiliser un jeu que tu n'aurais jamais lancé auparavant.

ou de vraiment remplir la NAND (0 bloc restant) , et là, la console t'emmenera directement dans la gestion de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oufti !!! Remplir la NAND je ne sais même pas où j'en suis lol, bon il va me falloir des jeux je vais demander à des amis mais c'est étrange car j'avais déjà installé la chaîne des lapins et il ma autorisé de l'écrasé/réécrire et cette fois non, je me demande si se n'est pas par-se-que justement la mémoire et presque pleine qu'elle ne veut pas installer la chaîne mais merde elle ne me propose pas de liens. Je vais voir se que je peut faire avec un autre jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

J'ai réussi à booter Wadmanager ^^ Avec la méthode Hotswap de Castelvania !!!!

Mais j'ai pas garder les WAD défectueuse sur ma SD comment je peut faire, je présise que en faisant "exit" il ne retourne pas à HBC.

Comment faire ?

Modifié par SuperMIMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grande nouvelle je viens de réparer ma Wii bannerbricker en 4.2 !!! j'ai refait un DVD de Castlevania mais avec le boot.dol de Anytitledeleter et sa marche !!!!!!!!! J'ai supprimer les WAD défectueuse si vous voulez je peut faire un TUTO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grande nouvelle je viens de réparer ma Wii bannerbricker en 4.2 !!! j'ai refait un DVD de Castlevania mais avec le boot.dol de Anytitledeleter et sa marche !!!!!!!!! J'ai supprimer les WAD défectueuse si vous voulez je peut faire un TUTO !!!

bonne nouvelle, et merci de ton feedback sur cette méthode.

il semble donc bien que certains jeux permettent le hotswap...par contre ça nécessite obligatoirement un IOS36 avec faille trucha (ce qui était ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez je me lance : Cette méthode permet de débricker une Wii BannerBricker en 4.2 SANS Preloader NI BootMii

Requis :

-Une puce configurer en Autoboot => ex: DriveKey

-Anytitle Deleter (ATTENTION pas la version MOD mais l'original) => http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_apps/AnyTitle_Deleter

-Le backup de vôtre jeux "Castlevania Judgment" (ATTENTION il doit être patché avec la faille Trucha sinon patché le avec WiiScrubber)

-WiiScrubber 1.4 avec les fichiers key.bin et kkey.bin (Google est ton ami^^) dans le même dossier que WiiScrubber.

-Une Wii en 4.2 avec le IOS 36 patché Trucha pour cela il faut qu'AVANT le brick vous ayez installé HBC et utiliser Pimp my Wii ou TruchaBugRestore ou autre....

-ImgBurn ou autre

-2 DVD-R

Méthode :

Sur le PC :

-Lancer ImgBurn et graver le jeu sur un DVD dans un premier temps sans aucune modification (enfin il doit être patché Trucha uniquement).

-Lancer WiiScrubber, faite "Load ISO" et chercher l'ISO de votre backup du jeu.

-Cliquer sur "Partition 1".

-Clic droit sur "main.dol" et cliquer sur "Replace".

-Chercher le "boot.dol" de AnyTitle Deleter.

-Un message apparait expliquant que le remplacement a réussi.

-Fermer WiiScrubber.

-Lancer à nouveaux ImgBurn et graver le nouvel ISO du jeux modifié.

Sur la Wii maintenant :

-Grâce à l'autoboot de la puce, lancer le jeux qui N'A PAS ETAIT modifié (celui fait à la premier étape).

-Après l'écran de "Mise en garde" et l'écran "KONAMI" une cinématique va se lancer....Faites EJECT un message apparait vous demandant de remettre le DVD, ne faite rien.

-Mettez le backup MODIFIER à la place, la cinématique continue.

-Arrivez au jeux créé une sauvegarde avec un nom etc...Arrivez sur l'écran de "MENU PRINCIPAL" du jeux pressez le bouton HOME de la Wiimote et faite "Relancer" PAS "Menu Wii".

-BOOOOOMMM vous voilà sur Anytitle Deleter, supprimez la ou les chaîne foireuse et quittez.

-Profiter de vôtre Wii et INSTALLER Priiloader ^^.

Modifié par SuperMIMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
j'ai également une wii banner brickée en 4.2E avec laquelle je peux lancer des isos grace à une puce wasabi dx pré réglé en autoboot

dan ce cas, tu devrais pouvoir tenter une méthode assez originale pour récupérer cette wii

http://gbatemp.net/t243210-mariokart-pwns

si tu parvenais à booter SSBB depuis un autre jeu (MK ou autre), tu pourrais lancer l'exploit (qui ne nécessite pa d'accèder à une sauvegarde interne) et réinstaller un system menu propre.

et si bannerbrick, tu pourrais bourrer la NANd de sauvegardes pour forcer la wii à lancer le gestionnaire de chaines et virer celle qui la bricke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu parvenais à booter SSBB depuis un autre jeu (MK ou autre), tu pourrais lancer l'exploit (qui ne nécessite pa d'accèder à une sauvegarde interne) et réinstaller un system menu propre.

et si bannerbrick, tu pourrais bourrer la NANd de sauvegardes pour forcer la wii à lancer le gestionnaire de chaines et virer celle qui la bricke.

Il me semble qu'il faut lancer le jeu SSBB version US pour lancer l'exploit, penses tu qu'il passerait avec une wii en 4.2E ? (de souvenir il me semble que non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, l'original (ou backup) ne bootera pas, avec ou sans puce, avec ou sans dézonnage.

raison pour laquelle existe la méthode que j'ai posté plus haut (mais apparement pour SSBB ça n'a jamais fonctionné...du moins par le peu de personnes qui ont testé)

si c'est un banner brick, il faut que tu lances un maximum de jeux gourmands niveau sauvegarde (il existe des sujets sur le net qui recensent la taille de sauvegarde des jeux gourmands).

quand la wii en aura raz la panse, elle t'implorera de la délester un peu en lançant le gestionnaire de sauvegarde, ce qui te permettra de virer la chaîne indésirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces