Vieille 360 Bannie Et Futur Mise à Jour


BartoN
 Share

Messages recommandés

Slt,

J'ai beau lire tous les topics concerant les derniers ban, je n'y voies jamais mon cas et je serais étonné d'être le seul ;)

J'ai 2 360:

-1 non flashée et non bannie

-1 flashée (en 5.2 ou un truc du genre) et bannie depuis 2 ans (important dans ce cas là)

Lorsque je faisais une mise à jour (NXE..etc....) sur ma console non bannie, quand je remettais mon dur sur celle bannie, la mise à jour se mettais aussi, là tout est normale.

Mais maintenant que M$ a décidé de rendre inutilisable le dur d'une 360 bannie (profil corrompu, plus de jeux sur le dur etc...), est-ce que cette fonction de "sabotage" sera dans les futurs mise à jour, genre celle qui arrive avec facebook par exemple,

et qui du coup me bloquerait ma vieille 360 si je décide de remettre le hdd sur cette dernière qui est bannie depuis 2 ans.

Car actuellement, je peux toujours mettre mes jeux sur le hdd et lorsque je remets ce dernier sur ma 360 non bannie, mon profil n'est pas corrompu

Je ne sais pas si je suis assez clair ;)

@+

Barton

Modifié par BartoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Logiquement si tu mets à jour ta console bannie avec le firmware saboteur ta console devient sabotée !

Heu, ce n'est même pas normalement, c'est obligatoirement ! J'ai une console dans ce cas là ! (mise à jour par inadvertance avec le cache du disque dur)

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car actuellement, je peux toujours mettre mes jeux sur le hdd et lorsque je remets ce dernier sur ma 360 non bannie, mon profil n'est pas corrompu

Oui bah donc ça restera comme ça, pense pas que les M.A.J futures bloqueront quoi que ce soit à ce niveau.

Mais ta console est bannie depuis 2 ans, c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ces blocages viennent du ban, et non pas des mises à jour, donc logiquement il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)

Ouais, je l'avais bien compris comme ça, mais je dis que M$ pourrait tout à fait avoir une subite envie à la c*n de ce genre!!! :whistling:

Ma vieille 360 bannie va devenir collector du coup!!!! avis aux acheteurs, je la "cède" à un prix de départ de.......... 400€ newlaugh

@+

Barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai aussi une xbox360 banni il y a 1 an ou 2 ans je sais plus avec le NXE d'installé, j'ai éffacé mon profil, puis récupéré mon profil sur une xbox 360 non banni, puis j'ai remis le DD sur la xbox360 banni, il m'as demandé mise à jour je l'ai faite, puis j'ai eu aussi profil corrompu, saves corrompu etc...installation des jeux impossibles... donc à mon avis sur le disque dur y a quelqe chose d'installé...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc en passant, logiquement les futures mises a jour qui se feront via des jeux ne devraient pas bannir, si je ne me plante pas ? Car sauf erreur il y a des maj via les jeux, sans avoir a se connecter au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'appelle firmware, c'est le firm de la console, pas du lecteur !

Et en effet même sur une console bannie depuis des lustres, mettre à jour via CD ou via disque dur rend l'installation de jeux impossible ainsi que l'utilisation du compte utilisateur sur une autre console.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'appelle firmware dashboard, c'est le firm de la console, pas du lecteur !

Et en effet même sur une console bannie depuis des lustres, mettre à jour via CD ou via disque dur rend l'installation de jeux impossible ainsi que l'utilisation du compte utilisateur sur une autre console.

Je sais pas ou tu as vu ça, il ne me semble pas qu'il y ai de "jeu tueur" pour le moment (en rapport avec ce qu'on dit hein). J'ai testé mon modern warfare 2 original sur ma console bannie, j'ai eu une maj mais je peux toujours installer sur le HDD et transférer mes succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dashboard est un firmware/OS ou tout ce que tu veux, il s'agit simplement d'une manière de l'appeler ... Bon après en effet, je ne parle pas de "jeu tueur" je parle de mise à jour manuelle via un autre biais que celui de la connexion internet.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ce que j'appelle firmware dashboard, c'est le firm de la console, pas du lecteur !

Et en effet même sur une console bannie depuis des lustres, mettre à jour via CD ou via disque dur rend l'installation de jeux impossible ainsi que l'utilisation du compte utilisateur sur une autre console.

Bon alors, j'doies vraiment très mal m'expliquer:

Pour le NXE à sa sortie, je l'ai récup sur le live avec ma console non flashée et non bannie, puis j'ai branché mon hdd sur ma 360 flashée et bannie et résultat:

Le NXE est aussi sur ma flashée et bannie et je peux installer mes jeux et quand je remets mon dur sur la non-bannie===> rien n'est corrompu et mes succès/save sont viables et transférés

Là, je me posais cette question car M$ vient de créer ce nouveau ban (corrumption et fonction du hdd bloquée) et j'avais peur qu'il puisse l'appliquer grace aux prochaines MàJ sur les 360 qui était déjà bannies si on n'utlisais qu'un hdd pour deux 360

j'suis clair là???? :whistling:

En tout cas, Pesos a très bien compris.............. m'enfin il est dans la même galère...... rame moussaillon!!! newlaugh

@+

Barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est ce que je dis, si ton disque dur contient la mise à jour, et que tu le branche sur la console bannie, la console bannie te demandera d'installer le dashboard dans la version du disque dur. Par ce biais, ta console bannie sera à jour vers la version qui corromps les sauvegardes et empêche l'installation... Je l'ai fait par erreur sur un de mes consoles bannie et avant même la vague de bans je savait que les prochains bannis auraient droit à ce petit cadeau empoisonné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Alors expliques-moi pourquoi ma 360 bannie bien avant le NXE et les qqes autres MàJ minimes d'après, ne m'a toujours pas posé le moindre soucis pour installer les jeux sur le hdd,

et ne m'a jamais corrompu mon profil, même quand je remet ce hdd sur ma 360 non bannie pour le live???

Enfin, bref, de toute façon on va pas avoir à parler pendant cent sept ans, vu que la MàJ "facebook etc..." arrive à grand pas,

je verrais bien si M$ a inclu cette fonctionnalité dans cette dernière MàJ pour les "anciennes bannies" :P

Pesos et les éventuels autres dans le même cas, attendez que je fasse le test, je vous marquerais ici-même ce qui se produit après la MàJ de la 360 bannie ;)

C'est pour demain, si j'ai le temps et que la MàJ est dispo, je m'en occupe demain midi, si non, faudra patienter jusqu'à demain soir.... voir mercredi matin au plus tard, priez pour moi ;)

@+

Barton

Modifié par BartoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intéressant... avant la vague de ban j'ai débranché le câble donc console pas bannie.

Si j'achète une nouvelle console que je ne flash pas et qu'après la MAJ je met le disque sur la console flashée je bénéficierai donc de la MAJ mais est-il possible que je perde l'usage du DD sur la console flashé sans même me connecter au live (juste en faisant la MAJ via disque dur) ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

surement parce que tu n'as pas la dernière mise à jour dans le cache de ton disque dur ...

Ca serait quand même trop fort étant donné qu'actuellement je passe ma vie sur FM3 connecté au live et qu'encore avant hier, j'ai remis mon hdd sur la bannie pour voir ce qu'il en était :whistling:

6h53, pas de MàJ ;)

@+

Barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE-Slt,

La MajorNelson a publié un tweet concernant la mise en place des nouveaux services Facebook, Twitter (et Last.fm pour les US et UK).

On apprend ainsi que l'activation de ces nouveaux services ne nécessitera pas de mise à jour système mais qu'elle se fera lorsque Microsoft les activera.

Il serait intéressant de savoir si Microsoft a pré-intégré ces services dans la mise à jour WPA2 ou si la firme de Redmond utilise un moyen encore inconnu pour cela.

homesite.gif  Site officiel : http://twitter.com/majornelson

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2329

Ben il semblerait que nous allons devoir attendre pour être fixé......... :unsure:

@+

Barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, je me posais cette question car M$ vient de créer ce nouveau ban (corrumption et fonction du hdd bloquée) et j'avais peur qu'il puisse l'appliquer grace aux prochaines MàJ sur les 360 qui était déjà bannies si on n'utlisais qu'un hdd pour deux 360

Tu peux toujours tenter ceci pour limiter les dégâts ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...929&st=6534

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share