La Façon La Plus Propre De Mettre Xbmc En Dash ?


Messages recommandés

Je sais, désolé, ça a déjà été discuté quantité de fois mais je suis toujours dans le brouillard là. J'ai suivis la méthode proposée par cocoroller

on imagine toujours que ton XBMC est sur e:\apps\XBMC (on a pas trop d'imagination je trouve).

Tu choppes le default.xbe et le XBoxMediaCenter.xml, tu les colles à la racine du C. Ensuite tu renommes le default.xbe pour que ce soit lui qui soit appelé au chargement de la console (par exemple moi c : xboxdash.xbe). Et enfin, tu édites le XML, dans la section <home>-</home> tu rajoutes le chemin de XBMC (donc le fameux e:\....)

Voilà, c simple (plus simple que la solution 1), mais tu fous un peu le bordel dans ton C.

Mais comme il le dit lui-même, ça fout le bordel dans le C: => j'ai tout le rep de xbmc qui s'est apparemment mis dedans et j'ose pas vraiment imaginer ce qui se passe à ce niveau au bout de la 10ème maj ... Je ne sais même pas si c'est la cause mais depuis que j'ai opéré de la sorte, j'arrête pas d'avoir des blocages dans le menu, obligé de rebooter une fois sur 3.

Donc, si vous aviez une solution pour faire des maj "propres" de xbmc sans foutre le bordel partout ... Bêtement copier le nouveau rep qqpart et éditer un XboxMediaCenter.xml qqpart sans qu'il y aie des transferts de quoique ce soit n'importe où sans qu'on le sâche.

Y-a-t'il moyen d'avoir un boot sur evox ou autre qui lance directement xbmc à son démarrage ? Si ça ne fait perdre que 1 à 2 secondes, ce n'est pas la fin du monde non ?

Un grand merci d'avance ... si je vous disais que vos réponses en aideront plus d'un, vous me croiriez ? ;)

Modifié par vergez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais te dire la méthode que j'ai utilisé pour moi.

J'ai TOUT mis dans le C: et renommé mon default.xbe en dashboard.xbe.

Ca fonctionne nickel sans plantage.

Tu n'as meme pas besoin de retoucher la ligne <home> dans ton XML.

J'ai viré le Dash d'origine du C: et mis d'autres dashboard sur le E: (Avalaunch et UnleashX).

C'est dernier me servent pour paramétrer mon adresse IP au besoin et avoir le mode Turbo avec Avalaunch et Qwix.

Ca semble le bordel mais ca fonctionne tres bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon serieux je peux mettre xbmc en dash principale

ca veux dire que des que j'allume la consolle je tombe sur le menu de xbmc

??

hein?

je precise que

je suis sur avalunch et que j'ai evolution x dans le menu

alors si quelqu'un veux m'aider sur msn c'est kool

prendre rendez vous svp

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Salut salut

La citation venant de moi, je vais éclaircir le sujet (merci d'ailleur de citer ses sources).

vergez> tu n'as pas suivi à la lettre mes conseils. Si tous les répertoires de XBMC se sont retrouvés par miracle dans le C, c'est que tu as mal configuré ton Xboxmediacenter.xml. D'ailleurs je doute même que tu puisses le lancer... Enfin bon admettons.

Je precise donc la marche à suivre (que vous auriez pu trouver maintes et maintes fois sur le forum.

Pour mettre XBMC en dash, le plus simple est de copier le default.xbe de XMBC sur le C, en le renommant de la façon dont il est appelé par le BIOS (xboxdash.xbe, evoxdash.xbe, ...).

A partir de là, il ne faut pas oublier d'y joindre le xml que vous aurez modifié. Si XBMC se trouve dans e:\apps\XBMC, il faudra modifier la ligne <home>-</home> du xml présent sur le C par <home>e:\apps\XBMC\</home>. Le cas échéant, le pauvre default.xbe ne retrouve plus ses petits et les recrée plus ou moins bien sur le C en foutant le dawa.

Le contenu de e:\apps\XMBC doit être complet (contenu de l'install). Le default.xbe et le xml ne sont pas obligé d'y être il me semble. Mais ça ne change pas grand chose s'ils y sont.

Quand vous voulez mettre à jour XBMC, il suffit d'écraser le répertoire e:\apps\XBMC avec la nouvelle version, et ne pas oublier de copier le default.xbe sur le C (en le renommant). Il faut également vérifier que le XML n'a pas changé. En effet, il subit avec le temps de petites mutations (comme l'ajout KAI par exemple).

Voilà, j'espère avoir été clair pour cette méthode.

Il y a une autre méthode pour mettre XBMC en dash, que je trouve plus pratique (et que j'applique pour ma part). J'ai modifié mon bios en changeant le chemin d'execution du boot. En 2ème position (la première étant d:\default.xbe), j'ai simplement mis e:\apps\XBMC. Comme ça, pour chaque montée de version, il suffit d'écraser le répertoire et plus de problème de recopie de fichier sur le C.

Mon C est nikel, il ne contient que le dash microsoft. Donc quand je désactive la puce, il boot bien sur le dash microsoft (j'ai auparavant looké le dur).

C pour moi la solution la plus simple et la plus pratique.

N'hésitez si vous avez des questions particulières, ou des points que vous n'avez pas compris.

Flo

pcxboxps2> la réponse est oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé cocoroller, je voulais te citer (d'où mon mon "J'ai suivis la méthode proposée par") mais je me suis planté dans la fonction caduc du quote d'IPB.

Sinon, y a-t-il une différence entre ta 1ère méthode et celle proposée par ToupTi ? Ca revient un peu au même sans la copie du xbe & xml sur le C: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Comme il le dit lui même, c'est le bordel sur son C.

En plus, s'il a vraiment viré le dash d'origine, il ne peut plus paramétrer la langue de la console (util pour certains jeu) et l'heure (pour l'heure avec UnleashX cà reste possible de le faire, avec XBMC, c automatique (Internet)).

Le titre du topic est :

La Façon La Plus Propre De Mettre Xbmc En Dash ?

Je t'ai donc donné la façon la plus propre de le faire (à mon avis).

Voilà, n'hésite pas...

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis prêt (ça a été très dur physiquement et mentalement) à éditer le bios selon ta 1ère méthode.

Mais ... heu ... comment fait-on ? Je vais sur le d:\ et j'ai ceci :

D:\Bios\Evox_M7_256k.bin

D:\Bios\Evox_M7_Eject_Fix_256k.bin

D:\Bios\x2_4979.06_256k_multiboot.bin

D:\Bios\x2_4979.67_256k_multiboot.bin

D:\Bios\x2_4983.06_256k.bin

D:\Bios\x2_4983.67_256k.bin

Je suppose que c'est le dernier que je dois éditer ? Et pour ce faire, quel soft employer ? J'ai utilisé un éditeur hexadecimal mais je vois pas trop ce qu'il faut faire ...

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Salut !

La méthode que je vais te donner je l'ai mise en pratique sur ma xbox qui est dotée d'une Xecuter2 Lite 2.2. Je ne sais pas comment fonctionne une aladdin. Donc je te conseille pour cela de chercher un peu si les bios sont compatibles et surtout la taille du bank de données pour stocker le bios.

Pour info, la Xecuter2 possède 2 banks de 512 ko switchable (et désactivable).

Alors, pour ma part, j'ai pris le bios 4981.06 que j'ai ensuite modifié. L'"extension"du bios (06 ou 67) est utile pour connaitre la gestion des disques. Le 06 signifie que la partition 6 (F:) prendra toute la place restante. Le 67 signifie que qu'il y aura une partition G: donc utile pour les durs de plus de 137 go. Je suis pas trop sûr de ce point cependant. Si kelk1 peut confirmer ou corriger.

Pour éditer le bios à ma convenance, j'ai utilisé un superbe utilitaire : Xbtools. Ca m'a permis de choisir la couleur de mon X au début, la couleur de la led, la vitesse de ventilo (en %) et surtout (parce que le reste c que de la frim), ça m'a permis de choisir l'ordre et les chemins de boot.

Bien sur, il faut laisser D:\default.xbe en premier. Et ensuite, j'ai mis en séquence 2 : E:\apps\XBMC\default.xbe et enfin en 3 : C:\xboxdash.xbe (ou msxboxdash, je sais plus).

La séquence 1 permet de booter sur n'importe kel CD/DVD pour peu qu'il contienne un default.xbe. Très utile quand la console plante par exemple, ou tout simplement pour lancer les jeux CD sans booter sur un dash (config par défaut).

La séquence 2 permet de donner le chemin de XBMC et de booter dessus si aucun media n'est inséré dans le charriot.

Enfin, la séquence 3, est plus là au cas ou, le bios ne trouve pas le default.xbe de XBMC. Ainsi il démarrera sur le dash microsoft.

Ces informations doivent à priori être commune à toutes les puces. A partir de maintenant je ne suis pas sur. Ensuite j'ai sauvé ce bios en 256 ko (bios1). J'en ai fait un deuxième, qui lui boot en deuxième sur Avalaunch. Oui je sais ça sert pas à grand chose mais ct juste pour essayer. Je l'ai également sauvé au format 256 ko (bios2).

Ensuite il reste à les rassembler pour en faire un unique fichier. Ma Xecuter2 accepte des bios de 1 Mo. Pour cela, il suffit de concatener les bios : bios1 + bios1 + bios2 + bios2 = 1024 ko.

Pour cela il doit y avoir des softs mais une petite commande dos suffit :

copy /b bios256k.bin + bios256k_2.bin + bios256k_3.bin + bios256k_4.bin bios1024k.bin

(bios256k** correspond au nom des bios fabriqués précédement).

Une fois que j'ai obtenu un joli .bin d'un 1 Mo, je l'ai copier dans le repertoire BIOS de EvoX (j'ai une version en permanence sur E:\apps\evox). Il ne reste plus qu'à lancer evoX, aller dans les outils, choisir flasher, et là il doit afficher les bios présent dans le repertoire BIOS. Faut bien faire gaffe à dévérouiller le bios (switch pour la Xecuter) et surtout prier pour qu'il n'y ait pas de coupure de courant au moment du flash (autant de chance que de gagner au loto). Et là, il erase le bios précédent, et recopie le nouvo. La console s'éteind et y'a plus qu'à redémarrer. C magique.

Notes :

  • evox.ini : il est important de vérifier que ce fichier contient les bonnes informations concernant le flash. Je suis pas chez moi et j'ai la flemme de chercher, mais ça doit bien se trouver sur le forum.
  • 512 * 2 : il est possible de faire 2 bios de 512 ko plutôt que d'en faire 4 de 256 ko. Ca revient au même bien sur.
  • version : la version de mon bios est la 4981. A priori, plus la version est élevée, plus le bios est stable (bugs corrigés).

Donc je le rappelle, ces informations sont tirées de ma propre expérience pour la Xecuter2 Lite 2.2. Je les ai glannées sur le forum de Gueux, ou tout simplement découverte par moi même (en bidouillant). Je ne sais pas du tout si cela s'applique pour une Aladdin.

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries. Bon bidouillage.

Flo

EDIT : Visiblement, si vous voulez modifier votre BIOS avec Xbtool, il ne faut pas prendre la version 4983 qui est encryptée (car il contient des bouts de codes pour la X3). Donc le mieux c encore de prendre la 4981, qui elle est parfaitement éditable (lire ici ou ).

Modifié par cocoroller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut

La citation venant de moi, je vais éclaircir le sujet (merci d'ailleur de citer ses sources).

vergez> tu n'as pas suivi à la lettre mes conseils. Si tous les répertoires de XBMC se sont retrouvés par miracle dans le C, c'est que tu as mal configuré ton Xboxmediacenter.xml. D'ailleurs je doute même que tu puisses le lancer... Enfin bon admettons.

Je precise donc la marche à suivre (que vous auriez pu trouver maintes et maintes fois sur le forum.

Pour mettre XBMC en dash, le plus simple est de copier le default.xbe de XMBC sur le C, en le renommant de la façon dont il est appelé par le BIOS (xboxdash.xbe, evoxdash.xbe, ...).

A partir de là, il ne faut pas oublier d'y joindre le xml que vous aurez modifié. Si XBMC se trouve dans e:\apps\XBMC, il faudra modifier la ligne <home>-</home> du xml présent sur le C par <home>e:\apps\XBMC\</home>. Le cas échéant, le pauvre default.xbe ne retrouve plus ses petits et les recrée plus ou moins bien sur le C en foutant le dawa.

Le contenu de e:\apps\XMBC doit être complet (contenu de l'install). Le default.xbe et le xml ne sont pas obligé d'y être il me semble. Mais ça ne change pas grand chose s'ils y sont.

Quand vous voulez mettre à jour XBMC, il suffit d'écraser le répertoire e:\apps\XBMC avec la nouvelle version, et ne pas oublier de copier le default.xbe sur le C (en le renommant). Il faut également vérifier que le XML n'a pas changé. En effet, il subit avec le temps de petites mutations (comme l'ajout KAI par exemple).

Voilà, j'espère avoir été clair pour cette méthode.

Il y a une autre méthode pour mettre XBMC en dash, que je trouve plus pratique (et que j'applique pour ma part). J'ai modifié mon bios en changeant le chemin d'execution du boot. En 2ème position (la première étant d:\default.xbe), j'ai simplement mis e:\apps\XBMC. Comme ça, pour chaque montée de version, il suffit d'écraser le répertoire et plus de problème de recopie de fichier sur le C.

Mon C est nikel, il ne contient que le dash microsoft. Donc quand je désactive la puce, il boot bien sur le dash microsoft (j'ai auparavant looké le dur).

C pour moi la solution la plus simple et la plus pratique.

N'hésitez si vous avez des questions particulières, ou des points que vous n'avez pas compris.

Flo

pcxboxps2> la réponse est oui

ouais ma question est quand t'aura un peu de temps

esque tu peux me filer un coup de main pour que je fasse pareil que toi

non pas que je comprenne pas ce que tu ecris mais j'ai plutot peur de faire une connerie et de me retrouver sans connexion ftp avec ma xbox

et apres oblige de jetter la xbox

enfin moi je suis dispo quand tu le voudras au cas ou tu ve

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je precise donc la marche à suivre (que vous auriez pu trouver maintes et maintes fois sur le forum.

Pour mettre XBMC en dash, le plus simple est de copier le default.xbe de XMBC sur le C, en le renommant de la façon dont il est appelé par le BIOS (xboxdash.xbe, evoxdash.xbe, ...).

A partir de là, il ne faut pas oublier d'y joindre le xml que vous aurez modifié. Si XBMC se trouve dans e:\apps\XBMC, il faudra modifier la ligne <home>-</home> du xml présent sur le C par <home>e:\apps\XBMC\</home>. Le cas échéant, le pauvre default.xbe ne retrouve plus ses petits et les recrée plus ou moins bien sur le C en foutant le dawa.

Le contenu de e:\apps\XMBC doit être complet (contenu de l'install). Le default.xbe et le xml ne sont pas obligé d'y être il me semble. Mais ça ne change pas grand chose s'ils y sont.

Quand vous voulez mettre à jour XBMC, il suffit d'écraser le répertoire e:\apps\XBMC avec la nouvelle version, et ne pas oublier de copier le default.xbe sur le C (en le renommant). Il faut également vérifier que le XML n'a pas changé. En effet, il subit avec le temps de petites mutations (comme l'ajout KAI par exemple).

Voilà, j'espère avoir été clair pour cette méthode.

voila je viens de faire exactement ce que tu viens d ecrire

et je demarre la console et juste le logo xbox xecuter2

ouha trop kool

j peux meme pu me connecter par ftp sur ma bobox

trop kool

merci

je fais comment maintenant?

crying:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Oh làlà, la catastrophe...

Plutôt que de faire de l'ironie à 2 balles, pourrais tu expliquer très clairement ce que tu as fait que je puisse t'aider (si j'en suis capable).

Ton symptome ressemble fortement à la non modification du XML. As tu bien modifié le tag <home> ? Vérifie la syntaxe de l'écriture des chemins.

Pour accéder à ta xbox en FTP, boot sur un CD MASTER (vérifie la config rézo quand même).

J'attends un complément d'info.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien modifier ce que tu as mis

le fichier xlm de xbmc(qu j'ai copier coller de e/apps(c'etait pas e/logiciels ?) sur c/

en copier coller

j'ai renommer le fichier en evoxdash.xbe

j'ai effacer le reste des fichiers du c sauf bios

voila ce que j'ai fait hier jusqu'a 5 h du mat

j'ai fait un cd de boot boxexplorer evolution x

j'ai fait une image cd sur cdrw de ce que j'ai sauvegarder de la partition c(avant manipulation)

et j'arrive pas a foutre le contenu du cd sur la partition c , il me propose de copier tjr sur le e

bon help :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Tout ça m'a l'air bien confu.

En résumé : si j'ai écris E:\apps\XBMC, c'est que MA version de XMBC est à cet endroit. Il suffit d'un minimum de jugeotte pour adapter à son propre cas. Donc, si ton XBMC est installé dans F:\logiciels\XBMC, il te suffit de l'adapté. Tu choppes le XML et le XBE pour les mettre sur C:\. Tu modifies le tag <home> pour y mettre l'endroit exact de ton XBMC (donc sur le F dans ton cas).

C pourtant pas bien compliqué.

Pour ton dernier post, je sais pas si tu as fait une erreur de saisie, mais clairement, j'écrirais plutot :

<home>F:\logiciels\XMBC</home> (voir en rajoutant un '\' à la fin)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais te dire la méthode que j'ai utilisé pour moi.

J'ai TOUT mis dans le C: et renommé mon default.xbe en dashboard.xbe.

Ca fonctionne nickel sans plantage.

Tu n'as meme pas besoin de retoucher la ligne <home> dans ton XML.

J'ai viré le Dash d'origine du C: et mis d'autres dashboard sur le E: (Avalaunch et UnleashX).

C'est dernier me servent pour paramétrer mon adresse IP au besoin et avoir le mode Turbo avec Avalaunch et Qwix.

Ca semble le bordel mais ca fonctionne tres bien lol

ouais ben cette methode est simple et marche apperement

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Relis le titre du topic... c'est pas écrit la méthode la plus simple, mais la méthode la plus propre.

En même temps, tu m'as pas l'air doué, donc c ptet mieux effectivement que tu copies tout le C :lol:

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

<_<

quitte à suivre les conseils de Toupti, suis les jusqu'au bout :

Si avec ca personne ne comprend, et bien.... Il faut revendre sa XBOX lol

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_<

quitte à suivre les conseils de Toupti, suis les jusqu'au bout :

Si avec ca personne ne comprend, et bien.... Il faut revendre sa XBOX lol

:lol:

mais ca n a rien a voir

tu parle de l installe soit disant plus propre de xbmc en dash (meme pas expliquez pourquoi c'es plus propre ) et d'un coup ca parle de bios que ca n'a rien a voir avec la choucroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pcxboxps2 > Je ne pense pas que c'est en critiquant les personnes qui t'aident et en disant que t'est le mec le plus fort que tu reussiras dans la vie.

Cocoroller a bien specifie que c'etait la methode la plus propre et il a donne gentillement un tuto qui marche tres bien si tu le suit à la lettre.

Refait bien le tuto et tu verras que ca marche tres bien et viens pas dire que ca marche pas pke le tuto est pourri, il suffit de voir la facon dont tu a ecrit les chemin dans le fichier de conf xml pour voir que t'as rien suivi du tout à ce qui etait dis.

Maintenant si tu veux que ca marche rapidement et sans probleme, tu copie tous sur c:\ et tu renomme ton defaut.xbe et on en parle plus.

Vitrail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja je critique pas je demande des eclaircissement

ben ouais et ce que je comprends pas c'est pourquoi se compliqué la vie quand on peux faire simple

et y a personne pour te dire 'c'est plus propre parcequ '..... donc je vois pas pourquoi je persisterais pour sa methode puisque j'en vois aucun interet a part que ' y parait que c + propre ' bon enfin

moi je sais pas quand je dis que j'ai du linge avec des couleur eclatant et qu on me demande comment je fais et je reponds que j'utilise gamma machine ( ben ca me parait clair)

hihihi

Modifié par pcxboxps2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus propre pour une simple raison, tu garde un c:\ d'origine, ce qui veut dire que si tu lock ton DD, tu pourras jouer sur le live en desactivant ta puce.

Alors qu'en utilisant la methode de forain, bye bye le live

Vitrail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share