2012


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour

19186143.jpg

Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009

Réalisé par Roland Emmerich

Avec John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet, plus

Long-métrage américain. Genre : Science fiction

Durée : 2h40 min Année de production : 2009

Synopsis : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.

La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...

Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Mon avis:

Ce film est tout simplement nul! Il n'y a pas d'histoire, les acteurs jouent mal, c'est remplis de clichés. Le seul point "positif", c'est les effets spéciaux...et encore

Bref, gardez votre argent pour un autre film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'y suis aller dans le but de voir un gros Blockbuster Popcorn à l'américaine. Du coup je n'ai pas spécialement été déçu.

C'est sur tout est prévisible, le scénar tient sur un confetti, c'est du Emmerich. Mais visuellement, ça en jetait tout de même pas mal B)

Bref un bon film de dimanche aprem quand il n'y a rien d'autre a faire.

Par contre, PITIE, c'est quoi tout le temps ces gugusses qui applaudissent a la fin des films ?! ggne

Encore un p'tit film français ou autre en avant première où t'as tout le gratin, d'accord mais la...

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui voila un divertissement mais un peu long, pis la vague qui fait 8000 mètres LOL ^^ la fin est abusé je trouve.

Bon après il n'y a pas que du faux dans cette histoire, surtout au niveau des changements des poles magnétiques ....

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info sur le blu-ray on aura la fin alternative qui a été coupée car jugée "irréaliste" !!!!!!!!!!!

J'attends de voir ça avec mon saut de pop-corn...

Emmerich said there was "not much", except for an alternate ending that was deemed "too unrealistic" and was therefore cut out.

source : http://www.blu-ray.com/news/?id=3724

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ce film un peu médiocre quand même :(

+1 je viens de le voir et appart les effet speciaux je ne retire rien de ce film somme toute banal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une belle merde !!!!! j'ai été déçu du fait qu'il n'ont pas parlé plus profondément du sujet. Je veux dire des différentes théories qui se rejoignent, entre les différentes nations.......

Bye

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéressé France 4 a diffusé un reportage sur 2012

2012, La Conspiration De L'apocalypse

Bon c'est pas mal, c'est vrai que certaines choses sont assés troublantes quand même, bref on vera bien.

A voir.

-> Eric Laugérias, a décidé de mener l’enquête....

ah ouais d'accord, j'ai pas vu le documentaire, mais si c'est le mec des grosses têtes de RTL/voix off d'intermarché à la radio ... y a plus de doute possible :D !!!

du flan, du flan, du flan, cette histoire de fin du monde comme les précédentes :

Liste des fins du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai même pas vu le film et je n'ai pas envie de le voir. En fait ça m'amène juste à me poser une question :

Dans quel monde on vit quand on voit un film comme ça marcher aussi bien, et d'autres films juste énormes se ramasser et tenir même pas une semaine l'affiche ?

C'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même pas un navet, ce n'est qu'un film de plus de Roland Emmerich, donc du blockbuster à effets spéciaux, l'histoire...bah...autant aller voir un Woody. Et je trouve même qu'il y a trop de blabla inutile...à saluer également le retour d'acteur sur le déclin...comme Danny Glover ou John Cusack....et n'oublions pas woody Harrelson qui a la côte avec Zombieland. Maintenant, comme je l'ai dit, chercher queque chose de profond dans les films d'Emmerich, c'est bien mal le connaitre... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aller le voir et ne pas être déçu,

c'est du Emmerich, le Spielberg version Lidl, ce sont des films médiocres à grand spectacle, la comparaison avec les telefilms catastrophes de W9 est assez judicieuse je trouve.

Main gauche-> Popcorn

Main droite -> litron de Coca

... et feu patates plein les mirettes B) ,

j'avais pris une bonne claque avec Independance Day au cinoche, alors que c'est un film typique Emmerich -> médiocre mais avec des effets spéciaux réussis ( et pour pas cher la plus par du temps dans ces films).

Ce qui m'inquiète par contre c'est qu'Emmerich à acheter les droits d'adaptation de l'une des plus grande saga si ce n'est la plus grande de la SF : Fondation d'Asimov, et ça franchement ca me fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est ça que je pige pas. Tout le monde se dit "c'est pourri, mais allons le voir quand même". J'ai l'impression que les gens ne prennent pas le risque d'aller voir des films potentiellement bons, mais se contente de d'aller voir des bouzes en se disant "t'façon y'a des bons effets spéciaux j'en aurais pour mon argent".

C'est ça en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"t'façon y'a des bons effets spéciaux j'en aurais pour mon argent".

Sur ce point, je te rejoins... :ok: mais d'un autre côté, les films à spectacle sont plus appréciables au cinéma. Par contre pour ceux qui disent qu'il tends vers le médiocre, et bah...y a quand même de bien plus grands navets dans le genre...faut pas abuser. Et puis n'oublions pas qu'une partie des recettes de ces blockbusters permet aux studios de produire des films plus intimistes... hihihi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso c'est ca ( dans le cas de 2012 en tout cas), si j'y vais c'est pour le spectacle. je vais pas payer 10€ la place de cinoche pour voir un drame psychologique moldave, il rendera tres bien sur ma TV ce film là.

cela dit les critiques que je lis mettent en avant les longueurs dans le films, le mauvais jeu des acteurs etc ... en gros 2h40 de films pour 30min de belles images, ca me fait hesiter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Film vu !!!

ca m'a rappelé un truc que je supporte pas chez Emmerich, c'est la répétition toutes les 5min des "états unis d'amérique"/américain" et des saluts militaires à la mord moi le noeud. c'est insupportable ce patriotisme de beauf !!!! :encolere12:

bons effets spéciaux comme prévus, histoire correcte sans originalité mais desservie par des rebondissements totalement éculés ( pinaise comment peut on encore pondre un scénario aussi niais de nos jours!!) et toujours les memes incohérences, exemple : un avion qui n'a plus une goute de carburant qui s'embrase lorsqu'il s'écrase faut m'expliquer :D !!!!

ca vaut un 11/20.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share