Puce Cygnos V2: Changer La Zone Sur Falcon Pal Possible ?


Ikaruga06
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Je me permet de me renseigner avant de faire quoi que ce soit sur ma xbox 360 Elite.
Je possède une Falcon (j'ai vérifié encore cet aprem en la démontant en le vérifiant avec ce http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_FREE60_CYGNOS'>tuto )
Ma console est en version 2.0.7371.0 du dashboard, le lecteur DVD est un BenQ flashé en iXtreme 1.61 .

Si j'ai bien tout compris, ma console n'a pas la mise à jour d'Aout 2009 installée. Donc je peux utiliser le hack free60.
Moi ce que j'aimerai faire c'est de pouvoir changer la zone de ma console vers la région NTSC / J pour lancer des jeux japonais (et d'autres régions si possibles)

J'ai donc cherché un peu sur les tutos:
- j'ai trouvé comment http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_INSTALLATION_CYGNOS'>installer cette puce Cygnos v2
- j'ai trouvé comment http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_FREE60_CYGNOS'>installer le hack free60 avec la Cygnos v2
- j'ai trouvé comment http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_SOFTWARE_CHANGER_LA_ZONE_DE_VOTRE_360'>changer la zone d'une Xbox 360 Xenon

Est-ce possible de changer la zone de ma Falcon dans ma version actuelle du dash (v2.0.7371.0) et si oui comment faire ?
Car le tuto de changement de zone sur les Xenon utilisent des softs pour la puce Infectus.

Apres que j'aurai modifié ma nand vers la région JP par exemple il me suffira de l'installer sur la nand de la puce et de démarrer la console sur celle çi, et si besoin je flash une autre nand modifiée dessus (autre région, Hack Free60 si je veux linux....).

Une fois que j'aurai mes fichiers nand tout pret, si par la suite je met à jour ma console (la nand de la console), après la maj d'aout 2009, pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis, le boot sur mes images de nand (sur la Cygnos), qui elles ne seront pas à jour, ne poseront pas de problème à leur démarrage? (j'ai lu que une fois à jour la console n'est pas donwgradable, mais moi j'aurai mis de coté ma CPU key bien sur...) J'ai lu aussi lorsque des mises à jours sont faites, des e-fuses pètent pour éviter justement les downgrades. (désolé c'est compliqué ! lol )

Pour résumer:
- Installer la Cygnos V2 sur Falcon
- Installer le hack Free60 sur la Cygnos pour pouvoir récupérer les infos de ma console (CPU key....)
- Patcher le dump de ma nand d'origine pour changer la région vers JP (ou autre)
- Mise à jour de la console (nand de la 360) apres la maj d'aout 2009, posera problème dans l'utilisation de mes nands patchée de version inférieures?
- Enfin je peux patcher ma nand après la mise à jour d'aout 2009 et refaire l'opération de changement de zone ? (puisque je possèdes ma CPU key ?)
- Si ma console est bannie sur le live (j'y vais très rarement), si je restore une sauvegarde de ma nand non bannie, ma console sera t'elle dé-bannie, en offline seulement, et pouvoir réintiliser les jeux sur le disque dur?

Si le changement de zone n'est pas possible, la puce me sera utile uniquement pour la dé-bannir (offline) ?

Merci de votre aide !
Cordialement, Ikaruga06

PS: Quel magasin en ligne me conseillez vous pour acheter la Cygnos v2 si c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peux pas changer la région sur le NXE depuis les kernel en 6xxx (c'est le paradis des âmes qui l'a dit :))

Pour le deban par contre pas de problème, à condition d'avoir la clé CPU de ta console et un keyvault de console non bannie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sebker56 pour ta réponse rapide :)

Donc je pense que le meilleur moyen de jouer en NTSC / J c'est d'acheter une console japonaise directement... xD

ça fait un peu cher pour 2 ou 3 jeux ! lol

Je ne savais pas par contre qu'il fallait aussi un keyvault d'une console non banie pour déban une console même pour le offline.

Je pensais que réinstaller le dump du nand de ma console (non ban) suffirait.

Bon je pense que le meilleur moyen pour pas se faire avoir c'est que je ne branches plus jamais mon cable ethernet (en priant que ma console ne soit pas déja blacklistée et qu'elle soit ban plus tard dans une mise à jour offline du dashboard xD)

Sinon tu pense que cette puce vaut le coup du coup dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne savais pas par contre qu'il fallait aussi un keyvault d'une console non banie pour déban une console même pour le offline.

Je pensais que réinstaller le dump du nand de ma console (non ban) suffirait.

Si tu parle de débannir pour retrouver l'installation des jeux sur disque dur, je ne pense pas que ça fonctionnera simplement en changeant les valeurs du keyvault, le blocage étant contrôlé par l'hyperviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peux pas changer la région sur le NXE depuis les kernel en 6xxx (c'est le paradis des âmes qui l'a dit :) )

Pour le deban par contre pas de problème, à condition d'avoir la clé CPU de ta console et un keyvault de console non bannie bien sur.

Bonjour les gens ^^

J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre un changement de zone sur une Xbox 360 avec le NXE. Tu peux me dire comment c'est possible Sebker56?

Il est obligatoirement en version supérieure du kernel à 6xxx !!?

Bon le gars s'est installé un lecteur de cartes XD maison, mais c'est le même principe qu'avec une puce Cygnos V2 ou autre système de dual Nand... (en plus pratique pour changer de zone, ou version, il change de carte mémoire :P )

Pour ceux qui veulent de la lecture, c'est sur ce post d'un forum très instructif que j'ai trouvé cette vidéo (en page 10).

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Si ma console est bannie sur le live (j'y vais très rarement), si je restore une sauvegarde de ma nand non bannie, ma console sera t'elle dé-bannie, en offline seulement, et pouvoir réintiliser les jeux sur le disque dur?

En ré-injectant un dump de ta nand avant bannissement, tu retrouvera la fonction de gestion des jeux depuis le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peux pas changer la région sur le NXE depuis les kernel en 6xxx (c'est le paradis des âmes qui l'a dit :))
Salut,

Je ne suis plus si sur de ça, j'ai actuellement une Xenon en 2.0.8507.0 et je peux lui changer sa région.

Il me semblait bien pourtant que sur certaines consoles NXE que j'ai eu entre les mains fêtaient Noël lors d'un changement de région.

Je pense qu'il y a une données qui nous échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant depusi le nxe le keyvault embarque un hash supplémentaire qui empèche tout modification du keyvault.

Parcontre en injectant un keyvault tout propre d'une console étrangère cela fonctionne.

Cependant il faut deux lecteurs, un flashé avec la clée du premier et l'autre avec la clée du second keyvault.

va falloir que je refasse mes tests avec les dashboard plus récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm, c'est con je ne sais plus ce que j'ai branlé avec cette bécane.

Je crois : que la boxe n'a pas le keyvault original et que j'ai adapté la clef DVD du lecteur au kv.

Je suis sur : que j'ai patché avec kvmodder en ntsc et pal (méthode habituelle) et FlashTool 0.88 ne changeait rien.

Après 238 éditions de mon post je pense avoir à peu près écrit en français correct. ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

- Si ma console est bannie sur le live (j'y vais très rarement), si je restore une sauvegarde de ma nand non bannie, ma console sera t'elle dé-bannie, en offline seulement, et pouvoir réintiliser les jeux sur le disque dur?

En ré-injectant un dump de ta nand avant bannissement, tu retrouvera la fonction de gestion des jeux depuis le DD.

Merci c'est rassurant pour la suite si je me fais ban :)

Sinon je me suis lancé, j'ai commandé la Cygnos V2. J'ai beaucoup cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé (encore ! *aime fouiller* :P ) comment faire pour utiliser le jtag hack sur Falcon. (il y a pleins de posts pour les xenon).

Après le dump de ma nand, je veux pouvoir récupérer la CPU key, mais le 1BL (j'ai pas tout compris comment faire ?), les clés XEX1 et 2. J'ai bien regardé ce tuto mais si quelqu'un peux m'expliquer comment faire car il n'explique uniquement pour récupérer la CPU key.

Si on pouvais me donner les grandes lignes ça serai sympa pour faire:

1 - installer la Cygnos V2 + jtag hack (c'est ok, j'ai les plans depuis le pdf officiel)

2 - savoir si je dois dé-souder la résistance R6T3 pour pouvoir expérimenter sereinement mes tests (est ce utilie sur les Falcons ?) pour éviter de griller des e-fuses

3 - Lancer le jtag hack pour démarrer linux (dans le but de récupérer la cpu key),

4 - Apres je lance linux avec ma nand patchée Free60 (quel live CD conviendrai sur ma falcon équipée d'un benq ? ) et je suis la procédure décrite dans ce tuto ?

Linux à besoin d'un câble VGA ou mon câble component marchera (SSH est suffisant ?)

5 - et pour les clés XEX 1 et XEX 2 je les récupère comment ?

6 - Après pouvoir bidouiller avec flashtool et tenter de changer la zone de ma console (ok vous m'avez dit que c'est impossible mais j'ai envie d'essayer, au vu de la vidéo du changement de zone sous le NXE :P )

Quelle version de flashtool je doit utiliser ? les tutos parlent de la 0.81, mais j'ai trouvé la 0.88b, c'est bon ?

7 - autres choses à savoir / conseils ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est la dure vie d'un noob dans le hack 360 !

A+ et merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share