Installation D'un Disque Dur Externe Sur Ma Wii


Elrick
 Share

Messages recommandés

justement je ne vois pas a quoi te sert le preloader si c'est pour allez sur le menu de la wii, quel interet ? quel securite ?

c'est une blague ?? :D

pre loader >> il se charge AVANT le system menu.

donc si le system menu vient à être corrompu pour une raison x ou y (chaîne mal formatée créant un banner brick, mauvaise mise à jour, etc.), tu as toujours accès aux homebrews (merci pre/prii loader), pour rattraper le coup. Et si tu as installé bootmii en IOS, il peut le charger et te donner le moyen de réinjecter une NAND propre.

y'a pas plus utile que ça pour se protéger des bricks sur les wii ayant un boot1 empêchant l'installation de bootmii en boot2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek, c'était déja écrit dans ce topic par jp33... mais bon ;)

Quelqu'un aurait une idée pour ce problème de séquence de démarrage ? Je voudrai avoir le SystemMenu au lieu de Priiloader ... mais PriiLoader n'a pas l'air de vouloir comprendre

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un hacks.ini 4.1 valide :

[Replace Health Screen with Backmenu]version=450offset=0x81656344value=0x814094D0[Auto-Press A at Health Screen]version=450offset=0x813BCDBCvalue=0x48000034[Block Disc Updates]version=450offset=0x8137EF50,0x8137EF54,0x8137EEF8,0x8137EEFC,0x8137EE50,0x8137EE54value=0x60000000,0x60000000,0x60000000,0x60000000,0x60000000,0x60000000[No System Menu Background Music]version=450offset=0x8136AE6Cvalue=0x4E800020[No System Menu sounds AT ALL]version=450offset=0x8136AE40value=0x4E800020[Move Disc Channel]version=450offset=0x813AF580value=0x60000000[Remove NoCopy Save File Protection]version=450offset=0x813C4E84,0x813C4E88,0x8134E254,0x815C1D6C,0x81353E64,0x8134E264,0x8134E268,0x8134E26C,0x8134E270value=0x7C000000,0x4182001C,0x7C000000,0x38600001,0x3BE00000,0x801C0024,0x5400003C,0x901C0024,0x48000018[Force Disc Games to run under IOS249]version=450offset=0x8137B9C4,0x8137B9C8value=0x3B200001,0x3B0000F9[Recovery Mode (DISABLE below hack first)]version=450offset=0x8137A8FC,0x81379548value=0x48000020,0x60000000[Recovery Mode press RIGHT on gc pad 4P]version=450offset=0x8137A914,0x81379548value=0x2C000002,0x60000000[Region Free Wii Games]version=450offset=0x8137D524,0x8137D800,0x8137D7E0,0x8137D51C,0x8137F5B0value=0x60000000,0x4800001C,0x38000001,0x38000001,0x38600001[Region Free GC Games (no VM Patch :( )]version=450offset=0x8137D524,0x8137D528value=0x900DA5D8,0x38000032[Region Free Channels]version=450offset=0x8152D2BC,0x81530768,0x8152D7A4,0x813B61ECvalue=0x60000000,0x4E800020,0x38000001,0x48000028[Force Disc Region to Wii Region]version=450offset=0x8137D800,0x8137D824,0x8137D75C,0x8137D760value=0x4800001C,0x60000000,0x3C608000,0x936300CC[Blackscreen at Wii System Menu startup!]version=450offset=0x8137A924value=0x60000000

ça devrait mieux lui plaire...et évite d'utiliser des outils qui ne sont pas du tout faits pour priiloader.

ps : tu as vérifié que la ligne qui force le boot du system menu est active (pas de # devant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek, c'était déja écrit dans ce topic par jp33... mais bon ;)

Oui, mais l'autre phoenicopterus roseus ignore mes posts, on se demande pourquoi ... hihihi

Quelqu'un aurait une idée pour ce problème de séquence de démarrage ?

Tu peux bien aller sur le system menu depuis le menu du priiloader ?

Si oui, désinstalle-le (tu le lances et tu appuis sur - au lieu de +) puis tu récupères celui-ci et tu l'installes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et en particulier à jp33 qui m'a fait (enfin) comprendre certaines choses expliquées dans ce tuto.. en particulier l'intéret d'avoir bootmii meme en ios car maintenant je sais qu'on peut eventuellement y acceder grace à priiloader... ( dur pour un néophyte, mais ça vient, ça vient !) ;voilà mon cas : je suis en 4.2 et j'ai installé la hbc ainsi que des loaders et starpatch 4.2.4 pour me prémunir des MAJ intempestives... (bootmii impossible en boot2). apparemment ça reste limite comme protection alors ma question est : puis-je (et comment) désinstaller starpatch afin d'installer priiloader et bootmii en ios + sauvegarde nand? merci beaucoup d'avance !!!!

Modifié par anubis99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BootMii en IOS, tu peux l'installer quand tu veux.

Pour Priiloader, il faut d'abord enlever les patchs installés par StartPatch. Pour cela, il suffit de le lancer et désinstaller les patchs installés.

ok, jp. Merci de m'avoir répondu

donc je désinstalle les patchs, et j'installe priiloader... et je réinstalle les patchs?.. ou conflit?

pour bootmii en ios, je l'installe dans la SD, pour être accessible via la hbc,et je suis le tuto, et c'est tout? sauvegarde NAND utile dans mon cas?

Avec bootmii en ios, pas de boot direct sur lui en cas de brick, mais via le priiloader, n'est-ce pas?

Pour finir, apparemment je peux parametrer priiloader pour arriver sur le menu wii directement. je dois donc utiliser ceci , un lien que tu preconisais dans un autre topic pour faire fonctionner le boot de la wii sur le menu sys. toujours d'actu?

merci !

Modifié par anubis99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je désinstalle les patchs, et j'installe priiloader... et je réinstalle les patchs?.. ou conflit?

si tu désinstalles, c'est bien pour éviter les conflits ....

pour bootmii en ios, je l'installe dans la SD,

Non, il est installé en IOS dans la NAND donc dans la console.

sauvegarde NAND utile dans mon cas?

oui

Avec bootmii en ios, pas de boot direct sur lui en cas de brick, mais via le priiloader, n'est-ce pas?

oui

toujours d'actu?

oui si tu es en 4.2 ... Parce qu'en-dessous, il est dans le pack du tuto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok jp;

concernant ma 1ere question, je parlais d'un éventuel conflit entre starpatch et priiloader..me demandant si ça faisait pas double emploi dans certains patchs;

juste un détail:quelle version de hackmii choisir?

merci pour tes réponses. et bonne soirée à toi

Modifié par anubis99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je reviens sur ce poste que j'avais commencé...

Depuis la date de ce post concernant le tuto que j'ai suivi il semble y avoir eu quelques changements.

J'ai quelques questions pour savoir si je suis bien à jour :

J'ai constaté que ma hombrew channel reclamé une mise à jour v1.06 => v1.07, ce que j'ai fais via HackMii...

J'ai installé une version plus recente de Pimp My Wii, la v1.43, cette derniere à updaté un certain nombre de choses.

J'ai lu qu'avec l'update réalisé par PimpMy Wii 1.43, je peux updaté mon firmware en 4.3 ? Est-ce sans risque et conseillé ?

Comment realiser un update de ma Wii qui est en 4.1E en 4.3 ?

Une update du package du tuto => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX est t'elle possible ? (inclure PimpMy Wii 1.43 et update en firm 4.3)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai constaté que ma hombrew channel reclamé une mise à jour v1.06 => v1.07, ce que j'ai fais via HackMii...

mauvaise idée .... indépendamment du fait qu'elle est moche (disons qu'avant, c'était parfait), cela implique un changement d'ID complètement inutile et qui rend problématique l'utilisation de certains homebrews (au hasard, priiloader :whistling: ) qui se base sur cette fameuse ID pour l'uitliser.

La nouvelle chaine n'est vraiment obligatoire que sur une 4.3 ... et comme la 4.3 est très loin d'être obligatoire elle aussi ...

Mettre à jour BootMii, oui. Mais la chaine HBC ..... on peut attendre si on ne tient pas à passer en 4.3 (et même là, un forwader comme celui d'un usb loader quelconque (les chaines, c'est MAL !!!!) est aussi utile .... et il y a de fortes chances qu'il soit toujours là après la 4.4 :whistling: )

J'ai installé une version plus recente de Pimp My Wii, la v1.43, cette derniere à updaté un certain nombre de choses.

J'ai lu qu'avec l'update réalisé par PimpMy Wii 1.43, je peux updaté mon firmware en 4.3 ? Est-ce sans risque et conseillé ?

complètement inutile ... tu n'as pas updaté en 4.2 ? Ben la 4.3, c'est pareil en pire ....

Comment realiser un update de ma Wii qui est en 4.1E en 4.3 ?

en rangeant la manette et en allant faire un tour, tu as certainement mieux à faire ....

Une update du package du tuto => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX est t'elle possible ? (inclure PimpMy Wii 1.43 et update en firm 4.3)

même peine, même punition ...

parfois, le mieux est l'ennemi du bien .... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf j'ai updaté HBC 1.07, mais je suis resté en 4.1E niveau firmware, est ce que je peux resté comme çà ou je dois rollbacké pour avoir un BootMii qui fonctionne bien ?

Comment rollbacké ma HBC en 1.06 si c'est nécessaire ?

J'arrive pas à updaté BootMii, j'ai telecharger HackMii Installer v0.7b et j'ai mis le boot.dol à la racine de ma Wii.

Quand je selectionne l'icone SD sur le menu Wii il ne me propose rien... normal ? Comment updaté BootMii correctement ?

J'ai noté la présence d'un fix, releasé aujourd'hui, il s'agit de remplacer le fichier : ppcboot.elf qui se trouve dans le répértoire BootMii de ma SDCard, ce répertoire BootMii est celui de fournit dans le package Wiiv42_RTUPack_By_SH du Tuto, est-ce correct ? ou dois je avoir des binaires plus récents de BootMii sur ma SDCard ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mauvaise idée .... indépendamment du fait qu'elle est moche (disons qu'avant, c'était parfait), cela implique un changement d'ID complètement inutile et qui rend problématique l'utilisation de certains homebrews (au hasard, priiloader :whistling: ) qui se base sur cette fameuse ID pour l'uitliser.

La nouvelle chaine n'est vraiment obligatoire que sur une 4.3 ... et comme la 4.3 est très loin d'être obligatoire elle aussi ...

priiloader supporte maintenant la nouvelle HBC même si au final ca fait beaucoup de bidouille pour finalement pas grand chose

Version 0.5 bêta 4

- Correction du chargement de binaires .elf.

- Ajout d'une option pour le mod non officiel de langage.

- Ajout du support pour le nouveau Homebrew Channel (1.0.7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf j'ai updaté HBC 1.07, mais je suis resté en 4.1E niveau firmware, est ce que je peux resté comme çà ou je dois rollbacké pour avoir un BootMii qui fonctionne bien ?

Comment rollbacké ma HBC en 1.06 si c'est nécessaire ?

J'arrive pas à updaté BootMii, j'ai telecharger HackMii Installer v0.7b et j'ai mis le boot.dol à la racine de ma Wii.

Quand je selectionne l'icone SD sur le menu Wii il ne me propose rien... normal ? Comment updaté BootMii correctement ?

J'ai noté la présence d'un fix, releasé aujourd'hui, il s'agit de remplacer le fichier : ppcboot.elf qui se trouve dans le répértoire BootMii de ma SDCard, ce répertoire BootMii est celui de fournit dans le package Wiiv42_RTUPack_By_SH du Tuto, est-ce correct ? ou dois je avoir des binaires plus récents de BootMii sur ma SDCard ?

Merci :)

tu confonds bannerbomb et hackmii, pour hackmii il faut coller l'installer dans le dossier apps et l'executer comme un homebrew tout simplement

edit: désolé double post :s

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce répertoire BootMii est celui de fournit dans le package Wiiv42_RTUPack_By_SH du Tuto, est-ce correct ?

non, celui obtenu avec le dernier hackmii installer

Y a un truc qui me dépasse là...

Ok pour HackMii... je met le boot.dol dans mon répertoire apps...

Mais pour BootMii... ? est ce que vous auriez les derniers binaires quelque part ?

A moins que BootMii soit intégré dans HackMii ? Si oui, quid du répertoire Bootmii sur la SD Card, à quoi sert t'il ?

Si je dois mettre à jour les binaires de BootMii sur ma SD, ou est ce que je peux trouvé les sources svp ? cela semble introuvable..

J'ai tenté par ailleur de mettre à jour le priiloader... impossible, il ne veut pas s'installer... ni se desinstaller, c'est peut être une emerdre du HBC 1.07 ?

Merci.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moins que BootMii soit intégré dans HackMii ?

la réponse est dans la question ....

Si oui, quid du répertoire Bootmii sur la SD Card, à quoi sert t'il ?

A rien, strictement rien .... la preuve, tu peux virer la SD, la console fonctionne ... :rolleyes:

ça sert justement à passer par le menu de bootmii avant de lancer le system menu ....

Parce que bootMii est lancé à chaque démarrage s'il est en boot2 ...

S'il est en IOS, il faut le lancer soit par priiloader soit par la chaine HBC (c'est à ce moment là que le fichier modifié sera utilisé)

Si je dois mettre à jour les binaires de BootMii sur ma SD, ou est ce que je peux trouvé les sources svp ? cela semble introuvable..

normal, c'est complètement inutile ...

J'ai tenté par ailleur de mettre à jour le priiloader... impossible, il ne veut pas s'installer... ni se desinstaller, c'est peut être une emerdre du HBC 1.07 ?

Rien à voir avec la chaine HBC, priiloader sait se mettre dans la mouise tout seul .... surtout sur une 4.2 (on oublie les programmes pour fabriquer le hacks.ini, ils sont moisis ... inutile de rêver sur une 4.3 .....).

Bref, il faut la bonne version et le bon hacks.ini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus clair effectivement, j'avais pas observé que le répertoire BootMii était créé par Hackmii lors de l'installation de BootMii en tant qu'IOS.

J'ai trouvé l'origine du message d'erreur rencontré par Priiloader, il s'agit d'un problème d'incompatiblité avec le HBC 1.07

Ce qui provoque le message d'erreur :

ES_Identity failed, error 4204966270. ios61 not patched with ES_DIVerify

Pimp My Wii ne peut rien y faire, il faut attendre une release de PriiLoader qui prendra bien en compte le CIOS61 (comme elle le fait déjà avec le CIOS36).

Merci.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share