Installation D'un Disque Dur Externe Sur Ma Wii


Elrick
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si le tuto ci-dessous proposé par le forum Gueux est toujours d'actualité et si c'est la meilleur solution pour utilisé des isos via un disque dur externe ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX

Je pense que la partie cIOS et à redéfinir ? quel est le meilleur cIOS ? ou puis je le trouver ?

J'ai une Wii en 3.2E, elle est équipe d'une puce WiiKey v1.9s, cela ne pose pas de problème particulier ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part , le cios 249 rev 14 reste le mieux!

Apres pour ton probleme de dur! cela et du a une incompatibilitée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part , le cios 249 rev 14 reste le mieux!

Apres pour ton probleme de dur! cela et du a une incompatibilitée!

Où puis je le trouver ? il est déjà dans le lien proposé dans le tuto ?

La version actuelle de ma Wii n'a pas d'importance ? le fait qu'elle est une puce non plus ?

Si tu me relis, tu remarquerais que je n'ai jamais dis que j'avais un problème de disque dur :fou:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Où puis je le trouver ? il est déjà dans le lien proposé dans le tuto ?

dans le tuto, il y a écrit: Rendez vous dans HBC, sélectionnez l'install du cIOS38 Rev14

ça veut bien dire ce que ça veut dire ....

La version actuelle de ma Wii n'a pas d'importance ?

pour ce tuto, si .... il faut être en 4.2.

Si tu ne l'es pas, il faut modifier dossier private du bannerbomb qui ne convient que pour les 4.2 et passer par la chaine Wii plutôt que par l'icône de la SD pour le lancer (je dis ça pour les 4.1 qui ont l'icône ... mais qui ne le lanceront pas). Il suffit de jeter un oeil sur les autres tutos qui ont un bannerbomb pour les non 4.2 pour trouver son bonheur (hackMii 0.6, bien que non indispensable est quand même recommander, on ne touche donc pas au fichier .elf).

Dernière chose: si pas de 4.x, Pimp my Wii va proposer (entre autre) une mise à jour en 4.1, à vous de voir (c'est pareil qu'une 4.2, les tackles de Big N au niveau de la carotide en moins).

le fait qu'elle est une puce non plus ?

elle, elle se tape du softmod comme de sa première soudure ..... et celui-ci lui rend bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version actuelle de ma Wii n'a pas d'importance ?

pour ce tuto, si .... il faut être en 4.2.

Si tu ne l'es pas, il faut modifier dossier private du bannerbomb qui ne convient que pour les 4.2 et passer par la chaine Wii plutôt que par l'icône de la SD pour le lancer (je dis ça pour les 4.1 qui ont l'icône ... mais qui ne le lanceront pas). Il suffit de jeter un oeil sur les autres tutos qui ont un bannerbomb pour les non 4.2 pour trouver son bonheur (hackMii 0.6, bien que non indispensable est quand même recommander, on ne touche donc pas au fichier .elf).

Dernière chose: si pas de 4.x, Pimp my Wii va proposer (entre autre) une mise à jour en 4.1, à vous de voir (c'est pareil qu'une 4.2, les tackles de Big N au niveau de la carotide en moins).

As tu un lien vers un tuto pour une version autre que 4.2 ? Est t'il possible d'upgrader en 4.2 en ligne ?

Pour la préparation du disque dur, il faut formaté en FAT impérativement ? le NTFS n'est pas reconnu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu un lien vers un tuto pour une version autre que 4.2 ?

c'est la même chose, seul le bannerbomb change (donc tu jettes le dossier private de l'archive et tu le remplace par le dossier private de cette archive) ainsi que startpatch 4.2 qui n'est adapté que pour cette version (il en existe un pour chaque version .... et si tu installes HacckMii en IOS, Priiloader fait mieux)

Est t'il possible d'upgrader en 4.2 en ligne ?

oui, mais inutile voir dangereux (certains ont eu des soucis avec HackMii 0.6 derrière ...)

Pour la préparation du disque dur, il faut formaté en FAT impérativement ? le NTFS n'est pas reconnu ?

non, ils n'ont pas filer les royalties à M$ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu un lien vers un tuto pour une version autre que 4.2 ?

c'est la même chose, seul le bannerbomb change (donc tu jettes le dossier private de l'archive et tu le remplace par le dossier private de cette archive) ainsi que startpatch 4.2 qui n'est adapté que pour cette version (il en existe un pour chaque version .... et si tu installes HacckMii en IOS, Priiloader fait mieux)

Je n'arrive pas à suivre quand tu dis : ... ainsi que startpatch 4.2 qui n'est adapté que pour cette version (il en existe un pour chaque version .... et si tu installes HacckMii en IOS, Priiloader fait mieux) ...

C'est quoi le startpatch ? dois je l'installer, car dans le tuto il est dit que c'est facultatifs ? Si je dois l'installer il faut que je trouve la version 3.2E qui correspond à mon firmware ?

Tu suggeres l'installe de Priiloader au lieu d'HacckMii, est-ce que cela concerne toujours la procédure du tuto ou c'est des outils que je peux installer après le tuto ? Est ce qu'il remplace le Startpatch ? A quoi serve t'il ?

...Dernière chose: si pas de 4.x, Pimp my Wii va proposer (entre autre) une mise à jour en 4.1, à vous de voir (c'est pareil qu'une 4.2, les tackles de Big N au niveau de la carotide en moins)....

Si je suis bien, la mise à jour en firmware 4.1 va m'être proposer, est ce une bonne chose de passer de la 3.2E à la 4.1 ? est ce que cela a un impact négatif ?

Encore mille merci pour ton aide.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le startpatch ? dois je l'installer, car dans le tuto il est dit que c'est facultatifs ?

facultatif, tu le comprend comment, toi ? :rolleyes:

Si je dois l'installer il faut que je trouve la version 3.2E qui correspond à mon firmware ?

Là, tu es en 3.2. Si tu accepte tout, tu vas finir en 4.1 (pas de panique, c'est mieux). Si tu refuse la mise à jour du system menu, ce n'est pas starpatch mais Starfall qu'il faudra éventuellement utiliser (une seule version existe, pas d'erreur possible). Si tu passe en 4.1, c'est Starpatch 4.1 qu'il faudra lancer.

Tu suggeres l'installe de Priiloader au lieu d'HacckMii

Je vais finir par croire que tu lis une ligne sur 2 !!!

Priiloader, ce n'est pas à la place de HackMii (en plus, c'est BootMii ... ) mais en complément et uniquement si BootMii est installé en IOS (là, ce n'est pas toi qui décide, tu le sauras à l'installation)

est-ce que cela concerne toujours la procédure du tuto ou c'est des outils que je peux installer après le tuto ?

Si tu brick ta Wii avant la fin du tuto (une coupure de courant, ça arrive), tu reconsidèreras cette question .... sauf qu'il sera DEFINITIVEMENT trop tard (120€ pour une carte mère) ...

Est ce qu'il remplace le Startpatch ? A quoi serve t'il ?

Ce n'est pas comparable, ils n'ont pas les mêmes fonctions, c'est Starpatch OU Priiloader car c'est BootMii en boot2 OU en IOS ..... Il n'y a pas de choix. Ne cherche pas, Starpatch est facultatif (BootMii en boot2), Priiloader non (BootMii en IOS)

Si je suis bien, la mise à jour en firmware 4.1 va m'être proposer, est ce une bonne chose de passer de la 3.2E à la 4.1 ? est ce que cela a un impact négatif ?

Ni l'un, ni l'autre, les plus sont minimalistes, les moins inexistants (les failles trucha sont ouvertes de nouveau, il y en a même des supplémentaires). Mais là encore, c'est facultatif et tu peux terminer le tuto puis relancer Pimp My Wii plus tard, il ne mettra à jour que ce que tu n'as pas valider.

Petit bémol: l'installation de la 4.1 ne te sera pas proposée mais imposée ..... sauf si tu choisis l'installation manuelle (sauf que là, par défaut, il n'installe rien. Il te faudra valider chaque IOS sauf le system menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis, effectivement l'icone de la carte SD n'apparait pas dans le menu principal...

Tu me dis de me rendre dans la chaine Wii, mais j'ai le message

"Impossible d'utiliser l'objet inséré dans le port carte SD...."

Je précise que j'utilise un adaptateur MicroSD avec une MicroSD de 8 Go format en fat32, mais je pense que cela ne change rien ?

Merci pour tes explications.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis, effectivement l'icone de la carte SD n'apparait pas dans le menu principal...

Tu me dis de me rendre dans la chaine Wii, mais j'ai le message

"Impossible d'utiliser l'objet inséré dans le port carte SD...."

Je précise que j'utilise un adaptateur MicroSD avec une MicroSD de 8 Go format en fat32, mais je pense que cela ne change rien ?

Merci pour tes explications.

J'ai pris une carte SD de 4 Go et ca tourne bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai terminé de suivre le tuto, ma console se retrouve en firmware 4.1E

J'ai observé dans le tuto que deux étapes sont inversés dans la sections " Installation des cIOS indispensables " :

La séléction de l'IOS36 vient avant la selection de l'installation par le réseau

A la suite du tuto j'ai rencontré deux problèmes :

1°) les commande de la chaine HBC sont inversés ainsi que les icones, comment les remettre dans l'ordre ?

2°) l'étape StartPatch ne fonctionne pas, quand je lance l'opération depuis l'application, j'ai un message d'erreur qui m'indique ISFS Error -106, y a t'il un moyen de corriger ce pb ? est-ce normal ?

Enfin, je voulais savoir qu'elle était l'utilité de la carte SD post installation ? elle ne sert que pour stocké les jaquettes d'USB Loader GX ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1°) les commande de la chaine HBC sont inversés ainsi que les icones, comment les remettre dans l'ordre ?

ça, c'est normal, c'est une plaisanterie de potache entre codeurs "concurrents" (on s'en serait douté vu que ça fonctionne :rolleyes: ). Relance le Bannerbomb, désinstalle la chaine HBC (une nouvelle option est présnete), réinstalle-la dans la foulée (pas besoin de redémarrer) et elle se retrouvera dans le bon sens.

2°) l'étape StartPatch ne fonctionne pas, quand je lance l'opération depuis l'application, j'ai un message d'erreur qui m'indique ISFS Error -106, y a t'il un moyen de corriger ce pb ? est-ce normal ?

Startpatch 4.2, ça veut dire pour system menu 4.2. Hors tu es en 4.1, tu veux un dessin ?

Il existe évidemment un Startpatch 4.1 ..... Maintenant, si tu as installé BootMii en IOS, oublie Startpatch et implante Priiloader, il fait la même chose que Startpatch (du moins pour les parties importantes) et démarrera avant le system menu donc compensera le fait de ne pas avoir BootMii en boot2.

Enfin, je voulais savoir qu'elle était l'utilité de la carte SD post installation ? elle ne sert que pour stocké les jaquettes d'USB Loader GX ?

A pas grand chose, mais ça peut servir (bon, renomme le dossier private pour éviter d'avoir le Bannerbomb qui se lance si tu veux aller bricoler des chaines sur la carte SD depuis le system menu) principalement pour BootMii lorsqu'il est installé en boot2.

Les jaquettes peuvent être mises directement sur le disque dur si tu prévoies une partition fat32 dessus.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trouvé d'option permettant la sauvegarde de la NAND comme il l'explique...

Est-ce qu'elle se fait automatiquement ? Si oui qu'elles sont les fichiers que je dois récupérer sur la SD ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce trop tard pour la faire ?

Entre Priiloader et StartPatch qu'elle est l'opération la moins risqué ? ou est ce tout aussi risqué ?

Priiloader va t'il créé un menu intermédiaire à chaque fois que je vais démarré ma console avec le menu Wii classique ?

Un jeux Wii peut t'il faire une mise à jour sans demander une validation ?

Comment savoir la version de son cIOS sur sa Wii ? y a un menu ou un homebrew qui permet de le savoir précisement ?

Comment installer les prochaines versions des cIOS qui sortirons ? comment savoir si elles sont fiables ? y a t'il un site de référence pour le savoir ?

Un grand merci à toi JP33, you rox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trouvé d'option permettant la sauvegarde de la NAND comme il l'explique...

Là, tu le fais exprès !!!!!! :blink:

Tu lances la chaine HBC puis tu appuies sur 24px-Buttonhome.svg.png pour sortir et tu arrives sur ce menu:

05.jpg

Tu fais Launch BootMii et tu poses ta Wiimote devenue inutile:

01.jpg

Tu appuis trois fois sur le bouton ON/OFF de ta console pour arriver sur cette icône 09.jpg et tu appuis sur RESET pour arriver sur cet écran:

10.jpg

Appui de nouveau sur RESET, tu vas arriver sur ça:

12.jpg

si tu n'as pas de SD dans le lecteur puis sur ça avec une SD insérée (1Go au moins pour faire la sauvegarde):

13.jpg

Un appui sur EJECT et la SD est formatée:

14.jpg

Un appui sur RESET et on va enfin pouvoir faire le backup:

15.jpg

Il va faire une véification dans l'élan, tu laisses faire, c'est important puis sortir comme un grand. Tu as alors deux fichiers sur ta SD: keys.bin et nand.bin. Ce sont ces DEUX fichiers qu'ils faut sauvegarder.

ça ira ou il faut que je vienne le faire ? :rolleyes:

Si ce n'est pas le cas, est-ce trop tard pour la faire ?

non

Entre Priiloader et StartPatch qu'elle est l'opération la moins risqué ? ou est ce tout aussi risqué ?

Il y a surtout que seul le Priiloader pourra lancer BootMii si ton system menu dégage .... ça te fera une belle jambe avec ton backup inutile. Jette un oeil sur a soudure d'une Infectus sur une NAND de Wii et tu verras quel est le plus gros risque .... :rolleyes:

Tu touches à la NAND, rien n'est innocent. Il arrive même que l'installation plante (j'y ai eu droit, il ne faut jamais négliger ce qui est écrit à l'écran :rolleyes: ) et ça dégage le system menu (mais Priiloader s'installe ... et il peut lancer la chaine HBC qui peut lancer Pmp My Wii qui peut forcer l'installation du system menu en manuel qui dégagera Priiloader .... qui permettra de relancer la chaine HBC pour réinstaller Priiloader en faisant attention cette fois-ci hihihi)

Voilà, maintenant que tu as bieb peur, tu peux ranger ta Wii dans le placard et acheter une PS3, au moins, là, il n'y a rien à faire (car rien de possible)

Dans ton cas, StartPatch, tu oublies ....

Priiloader va t'il créé un menu intermédiaire à chaque fois que je vais démarré ma console avec le menu Wii classique ?

Oui, mais il suffit de mettre le system menu comme autoboot et la console démarre normalement. Pour lancer priiloader ensuite, il faudra appuyer en même temps sur ON et RESET.

Un jeux Wii peut t'il faire une mise à jour sans demander une validation ?

non

Comment savoir la version de son cIOS sur sa Wii ? y a un menu ou un homebrew qui permet de le savoir précisement ?

toi tu le sais, c'est toi qui fait l'installation ....

Comment installer les prochaines versions des cIOS qui sortirons ?

Tu lances, ça écrase la précédente.

comment savoir si elles sont fiables ?

Tu attends trois jours, si personne ne pleure, c'est que c'est bon ....

y a t'il un site de référence pour le savoir ?

tu te trouves sur quel site actuellement ? tu as donc ta réponse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai fais la sauvegarde ma NAND, après relecture j'ai décidé d'installer Priiloader, j'ai vu qu'une nouvelle version était sorti en plus (http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2589), çà tombe bien.

Concernant la création du fichier Hack.ini, j'ai des questions sur certaines options de "Hacks.ini Creator" :

hackzy.th.jpg

Version du preloader => 0.28 ou 0.26/0.27, çà correspond à quoi ?

Forcer la region du disque => Ca sert à quoi ? utilité ?

Desactiver la verification du disque de diagnostic => Ca correspond à quoi ? utilité ?

Desactiver la protection anti-copie => Ca correspond à quoi ? utilité ?

Déplacer la chaine "Disque" => elle se retrouve ou apres ? utilité ?

Recharger IOS => A quoi ca correspond ? utilité ?

Vérifier la region du disque => Quel utilité ?

Dans la procédure d'installation du priiloader, il est indiqué "...Rester appuyé sur "B" (si vous avez un cIOS249)..."

Comment savoir quels cIOS j'ai ?

Merci pour ces précisions.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version du preloader => 0.28 ou 0.26/0.27, çà correspond à quoi ?

ça veut dire que ton configurateur n'est pas à jour ... poubelle

De toute façon, ton priiloader va le créer, alors laisse tomber ...

Forcer la région du disque => pour les imports

Desactiver la verification du disque de diagnostic => si tu as l'intention de bricker ta console

Desactiver la protection anti-copie => certaines sauvegardes ne peuvent pas être copié depuis une SD

Déplacer la chaine "Disque" => tu as l'autorisation de la déplacer, elle se trouvera donc là où tu la poseras :rolleyes:

Recharger IOS => inutile

Vérifier la region du disque => toujours pour les imports

jamais tu essayes par toi-même :rolleyes:

Comment savoir quels cIOS j'ai ?

c'est quand même toi qui sais ce que tu installes ... ou alors tu es encore un hacker du dimanche ..... :rolleyes:

cIOS Uninstaller 1.1 te dira si tu en as un .... inutile de lancer ensuite la procédure de désinstallation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Help !!! Je n'arrive pas à acceder au menu "Systemmenu hacks" dans le PriiLoader, pourtant mon fichier est bien à la racine de ma carte SD.

J'ai le message suivant quand je séléctionne le menu : Couldn't find any hacks for System Menu version v450

Mon fichiers hacks.ini contient les informations suivantes :

[Remplacer l'avertissement santé par le menu]

version=290

offset=0x81626708

value=0x813EADF8

[Désactiver la région des jeux Wii]

version=290

offset=0x813798C0

value=0x38600001

offset=0x81377B6C

value=0x38000001

[Eviter les maj par les jeux]

version=290

offset=0x813791F0

value=0x60000000

offset=0x813791F4

value=0x60000000

[Forcer le mode vidéo des jeux GC]

version=290

offset=0x813778E0

value=0x900DA5D8

offset=0x813778E4

value=0x38000032

[Désactiver la musique de fond]

version=290

offset=0x81365428

value=0x4E800020

[Désactiver la région des chaines]

version=290

offset=0x81506FC8

value=0x38000001

offset=0x813AE89C

value=0x48000028

[Déplacer la chaine disque]

version=290

offset=0x813A7E84

value=0x60000000

[Vérifier la région du disque]

version=290

offset=81377B8C

value=0x4800001C

offset=81377BB0

value=0x60000000

D'ou peut venir le problème stp ?

Merci.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris le fichier générer automatiquement par "hacks.ini creator", mais ce n'était pas la meme version que celui dans le tuto !!

J'ai voulu récupérer la derniere version de l'outil mais ce n'était pas une bonne idée.

Par ccontre le Priiloader se charge automatiquement au démarrage même si le paramètre "Autoboot" est sur "SystemMenu"

Y a t'il un moyen d'éviter cela ? j'aimerais arrivé au SystemMenu directement.

Merci.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris le fichier générer automatiquement par "hacks.ini creator", mais ce n'était pas la meme version que celui dans le tuto !!

J'ai voulu récupérer la derniere version de l'outil mais ce n'était pas une bonne idée.

Par ccontre le Priiloader se charge automatiquement au démarrage même si le paramètre "Autoboot" est sur "SystemMenu"

Y a t'il un moyen d'éviter cela ? j'aimerais arrivé au SystemMenu directement.

Merci.

pourquoi avoir installer prriloader alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share