New Super Mario Bros


cooldams
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur ma console, ca marche, mais impossible de lancer le mario sur la wii que je suis en train de faire....

Malgré l'install de patch sur l'ios 53...

Je ne comprends pas...

C'est quoi cette histoire de patch ios 53 ?

je suis en 4.1 waninkoko, pimp my wii me dit que j'ai plein d'ios pas a jour, mario tourne parfaitement. j'ai juste remplacer le main.dol de l'iso, je l'ai tester jusqu'au niveau 4 :)

mais comme il y a pas mal de probleme pour faire un iso de ce jeux, je prefere jouer avec l'original, on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en 4.1 waninkoko

et ça t'etonne que ça marche ? c'est un peu comme ceux qui viennent dire que le cIOS rev15 marche bien avec les launchers alors qu'ils ont une puce...

l'updater de waninkoko est censé installer un system menu en réactivant trucha. Donc forcement ton jeu patché fonctionne sans problème.

mais sur une wii normale, avec une mise à jour normale, il est tout simplement IMPOSSIBLE de lancer un DVD modifié, parce qu'il est obligatoirement trucha signé, et ne peut donc pas marcher sur une wii en 3.3 (ou >) officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ce que je voulais dire c'est que certain disent qu'il faut modifier l'ios53 donc si il y arrive ils ont le bug trucha :)

Et que moi cette ios est meme pas a jour, donc je me demandais d'ou sa venait cette modification de l'ios 53 :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ou bonjour :rolleyes:

J'aime pas trop demander de conseil ; j'aime bien me debrouiller seul (avec ggogle bien sur) mais la je seche un peu.

Mon backup de new super mario me fait attraper des cheveux blanc.

J'ai une wii toute neuve a jour en 4.2

J'ai une puce aussi (sunkey lite).

J'ai mis ajour mes ios 53 et 70 grace a pimp my wii (avec banner bomb , trucha bug restore, etc etc)

Mais j'ai pas voulu reinstallé les failles trucha sur tout les cios car je prefere en avoir le minimum de patché.

Mon premier dump ne fonctinnait pas du tout puis j'ai trouvé un patch sur gbatemp qui fonctionne.

J'ai joué pas loin d'1/2 heure jusqu'a battre le boss du premier monde et des que je l'ai battu :plantage!

Impossible de lire le disque blah blah

Est ce que c'est du a la sauvegarde qu'il a essayé de faire et j'ai loupé une etape ou alors c'est mon patch qui fonctionne pas.

Si quelqu'un peux m'aider ce serait sympa.

Je ne veux pas passer par un neo gama ou autre je veux simplement le lancer comme mon original.

Avant de jouer avec mon backup j'avais effacé la save de mon original car j'ai lu que les main.dol patché provoquaient des soucis avec les save.

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le probleme c'est que j'ai 2 petits monstres a la maison qui non pas la notion de la valeur des choses et ils bousilles tout les jeux.

Par contre j'ai l'impression que c'est plutot un probleme de lecture de mon backup car j'ai appuyé sur eject et il m'a redemandé le dvd de super mario ; je l'ai remis dedans le jeu est reparti normalement (en + il m'a fait la sauvegarde )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je n ai pas trop suivi les actualités du hack de la wii depuis quelques moi et je suis un peu perdu.

Je viens d acheter NSMB que je lance avec geckoOS pour eviter la MAJ. DE memoire, j 'ai une wii 3.2 avec une wiikey 1.9g et l homebrew channel

comment puis je faire pour lancer un back up de NSMB simplement?

basiquement faut il que je patche juste mon iso et utiliser gecko? ou y a t il d autres etapes?

il n y a pas de tuto dispo?

Ca me semble plus compliquer qu avant, je n avais meme pas suivi l arrivée de l usb loader.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tuto lancer le backup dvd de nsmb via la chaine disc :

A) Console :

Etape 1 :

Installer la chaine homebrew channel avec la method banner bomb(http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Methode_Banner_Bomb)

Etape 2 :

Télécharger pimp my wii puis lancer le afin de corriger tous les ios

Etape 3 :

Télécharger et lancer le cios38 rev14

B) La sauvergarde/backup

- Il vous faut le fameux Patch « IPS », celui-ci modifie le « main.dol » récalcitrant a l'intérieur du Backup, et contrairement au Main.dol.

-> Lien de téléchargement du patch IPS.

-Télécharger lunar ips pour patcher le jeu

-> Lien de téléchargement de Lunar IPS.

Ouvrez, « Lunar IPS » vous devriez obtenir ceci :

Clique sur « Apply IPS Patch » ,cliquez sur « nsmbwii_fix.IPS » (le fichier avec le petit cœur en guise de logo.) vous l'ouvrez.

Il va vous demandez, le fichier « .ISO » mais comme il est un peu bête , il vas falloir modifier le type de fichier qu'il a le droit de voir, pour cela en bas a Droite vous voyez « Common ROM files » (juste a côtés du champ de saisie « Nom de fichier. » ; vous cliquez sur la petite flèche qui pointe vers le bas et sélectionnez « All Files (*.*) » Dans le menu déroulant. Votre Backup S'affiche ainsi que sa COPIE , vous en sélectionnez un des deux et vous double cliquez dessus. Comme sur l'image si dessous votre Backup a était correctement patché.

Graver votre iso en 4x max.

Voila , le jeu fonctionne parfaitement (source patch backup wiigen.fr)

Modifié par nwgacy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Dans mon cas, j'ai acheter le jeu et la console wii black edition samedi dernier pour pouvoir y jouer. Je n'avais pas envi de tripoter la NAND de la wii actuel. Console black en 4.1 d'origine, le jeu fonctionne nikel. Sur ma 1ere wii, achetée le jour de sa sortie, je suis en 3.2 avec cIOS rev13 + dernière version de HBC + USBLoader GX. J'y ai fait une copie du jeu sur ma 1ere console avec USBLoader mais il ne se lançait pas. Ensuite, mardi une nouvelle version de USBLoader GX a fait son apparition. Je l'ai mis à jour et depuis NSMW fonctionne très bien. j'y ai joué plusieurs heures. Je ne suis pas passé par pimp my wii et je n'ai pas patcher le jeu!

Du coup ma wii black edition, je m'en servirai pour l'échanger contre les futurs wiiHD :P

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu le tester en magasin et c'est bien ce que je pensais. C'est le même jeu que sur DS, à quelques détails près. Nouveauté sur la carte, on peut croiser un Goomba qui nous lance un défi bonus (un peu comme les HammerBro dans SMB3). Il y a aussi la fleur bleue pour lancer des boules de neige qui gèlent les ennemis. Le look des check-point a aussi changé. Il y a aussi un truc que je ne pardonnerai pas à Nintendo, c'est que dans NSMB sur DS, quand on finit un niveau avec un temps qui finit par 11, 22, 33, 44..., il y a la musique de fin de niveau de SMB1. Dans la version Wii, ils ont supprimé cette musique. :angry:

Bref, je n'ai pas testé le mode multi, mais je sens que ça ne vaut pas le coup d'acheter ce jeu, sachant que je l'ai sur DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu le tester en magasin et c'est bien ce que je pensais. C'est le même jeu que sur DS, à quelques détails près. Nouveauté sur la carte, on peut croiser un Goomba qui nous lance un défi bonus (un peu comme les HammerBro dans SMB3). Il y a aussi la fleur bleue pour lancer des boules de neige qui gèlent les ennemis. Le look des check-point a aussi changé. Il y a aussi un truc que je ne pardonnerai pas à Nintendo, c'est que dans NSMB sur DS, quand on finit un niveau avec un temps qui finit par 11, 22, 33, 44..., il y a la musique de fin de niveau de SMB1. Dans la version Wii, ils ont supprimé cette musique. :angry:

Bref, je n'ai pas testé le mode multi, mais je sens que ça ne vaut pas le coup d'acheter ce jeu, sachant que je l'ai sur DS.

Je l'ai aussi sur DS, mais je trouve que ce ne sont pas les mêmes jeux quand même, faut pas éxagérer. hihihi

Il est plus dur sur la wii aussi. pas de stockage d'un bonus en cours de niveau, vêtements différents et les niveaux fourmillent de pièges et de bonus pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après m'être battu durant 3 jours (pas a temps complet hein) ca fonctionne avec la config suivante:

- Wii System en 4.2E

- Puce WiiKEY en 1.9s

- ISO Patchée

- Utilisation de BannerbombV2 pour Installation de Homebrew channel, Bootmii en boot2 et en IOS, DVDX.

- Restauration de la faille Trucha sur l'IOS36 avec "Trucha Bug Restorer".

- Désinstallation des IOS 222, 223 et 249 stub avec "AnyTitleDeleter"

- Installation du "cIOS38 rev14"

- Installations des "Hermes cIOS" (222 et 223)

- Lancement de l'iso depuis mon HDD via uLoader 3.2 (h**p://www.wii-info.fr/download-392-uloader-v3-2.htm).

Ce soir je test avec WiiFlow et UsbLoader GX avec les Codes patch en mémoire par Ocarina

Modifié par xtazze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien petit retour rapide avec WiiFlow et UsbLoader GX et les Codes patch ca

ne passe toujours pas, le jeux freeze encore (d'abord la musique s'arrête puis à la

prochaine action "spéciale" freeze complet), j'ai tout de même droit a quelques

plantages avec uLoader, il va falloir que je m'améliore dans le hack Wii ^^...

Ah et Pimp my Wii 1.31 n'y fait rien non plus...

Sinon existe t'il une manière de revenir a une console "clean"?

Car même format/relancer une mise à jour ne semble pas enlever les iOS modifiés (en tout cas pas tous)

Modifié par xtazze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien petit retour rapide avec WiiFlow et UsbLoader GX et les Codes patch ca

ne passe toujours pas, le jeux freeze encore (d'abord la musique s'arrête puis à la

prochaine action "spéciale" freeze complet), j'ai tout de même droit a quelques

plantages avec uLoader, il va falloir que je m'améliore dans le hack Wii ^^ ...

Ah et Pimp my Wii 1.31 n'y fait rien non plus...

Sinon existe t'il une manière de revenir a une console "clean"?

Car même format/relancer une mise à jour ne semble pas enlever les iOS modifiés (en tout cas pas tous)

Pour super mario wii ???

la derniere version de wiiflow ( r25 ) permet de lancer le backup tel quel, sans aucune modification ni rien, tu met ton jeu original sur disque dur et tu joue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour super mario wii ???

la derniere version de wiiflow ( r25 ) permet de lancer le backup tel quel, sans aucune modification ni rien, tu met ton jeu original sur disque dur et tu joue :)

J'ai éssayé avec la r25 wiiflow iso originale ou patchée ca plante encore, arrêt de la musique puis freeze... Aurais-je la poisse ?

Je pense que je devrais tout reprendre depuis le début... :S, hack Wii et refaire une ISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces