New Super Mario Bros


cooldams
 Share

Messages recommandés

salut

j'aurai une question le jeu tourne t'il sur DVD ?

on m'as dis qu'il fallait utiliser banner bomb et mettre les ciso a jour...(et utiliser une version patchée du jeu)

pouvez confirmer?

ma wii 4.1 pucée wiikey2 aucuns hombrews, launcher, chaines ou quoique ce soit d'autre d'installé

merci

Réponse... dans ce sujet-même :whistling: Modifié par VincentL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tuto pour les wii softmodée (non pucée)

- 1) Patcher le main.dol de votre backup (obtenu légalement) et recréer l'ISO avec wiiscrubber 1.40.

- 2) Installer le Cios38 rev 14 via HBC (problème de compatibilité entre le cIOS rev15 et Neogamma)

- 3) Installer Neogamma R8 beta 12 via HBC.

- 4) Formater en WBFS un HDD ou clé USB à l'aide de WBFS manager 3.0.

- 5) Transférer votre backup modifié vers votre support USB (via WBFS manager).

- 6) Lancer Neogamma et selectionner lancement par USB dans le menu.

Les backup gravé même avec le main.dol modifié ne se lance pas (ecran vert) sur une wii softmodée (essais avec Gx loader, Gamma et néogamma).

En passant par un loader USB, on peut peut être s'affranchir de patcher le main.dol, je n'ai pas testé cette possibilité.

Test fait sur une wii 3.2, Cios38 rev 14 et HBC 1.0

NSMB Fonctionnel à 100%

Cdt

Modifié par kozeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'aurai une question le jeu tourne t'il sur DVD ?

on m'as dis qu'il fallait utiliser banner bomb et mettre les ciso a jour...(et utiliser une version patchée du jeu)

pouvez confirmer?

ma wii 4.1 pucée wiikey2 aucuns hombrews, launcher, chaines ou quoique ce soit d'autre d'installé

merci

Réponse... dans ce sujet-même :whistling:

une wii pucée, sans softmod, ne peut PAS lire correctement NSMB, qui plantera obligatoirement 10 minutes après son exécution.

pour utiliser un backup de ce jeu, il faut obligatoirement passer par un fichier dol cracké, ce qui implique trucha signer le DVD, et donc impossibilité de l'exécuter sans réactiver au préalable la faille trucha sur l'IOS53 (IOS utilisé par ce jeu)

l'autre solution passe par des cheat codes, mais ne semble pas fonctionner toujours comme il faut, et peut être instable à l'utilisation (et nécessite aussi un hack soft avec installation de geckoOS, par exemple).

la meilleure solution reste d'y jouer depuis un loader USB (la plupart patchent à la volée désormais) ou de jouer avec son original.

je pense que c'est ce post auquel tu faisais reference si tel est la cas ca reponds a ma question

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma wii 4.1 pucée wiikey2 aucuns hombrews, launcher, chaines ou quoique ce soit d'autre d'installé

étant dans le même cas que toi, pour jouer avec le backup, c'est Neogamma, le cIOS re14 mini (mais le rev15 passe avec la dernière version de Neogamma) et un coup de Pimp My Wii pour mettre à jour tout ce qui peut et ouvrir les failles trucha, ça ne fait pas de mal. Tu resteras en 4.1 et ta console ne risque rien (envisage quand même BootMii que tu installes en même temps que la chaine HBC en lançant le BannerBomb.

Tu suis ce tuto avec un bémol: le Bannerbomb ne se lancera pas sur ta version. Donc, une fois le pack décompressé sur ta console, tu effaces le dossier private. Tu récupères cette archive que tu décompresses à la racine de ta SD. Ensuite tu suis cet autre tuto pour savoir comment lancer le BannerBomb sur ta version. Une fois l'écran du HackMii avec "Appuyez sur 1" apparait, rebascule sur le 1er tuto.

Une fois fait, tu peux tout faire en oubliant Starpatch 4.2 qui ne fonctionnera pas sur ta console (pour toi, ce sera Starpatch 4.1, logique). Par contre, plutôt que l'usb loader dont tu n'as pas encore l'utilité (mais ça peut venir), installe Neogamma avec I/S Wad.

Pour le lancement, tu met le backup patché (tiens, faudrait que je fasse le tuto pour le patcher sans avoir le main.dol qui va bien sous la main :whistling: ) dans le lecteur, tu lances la chaine Neogamma puis, une fois l'écran bien moche sur la télé, tu appuis sur A et tu laisses faire)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis un habituel de votre site et forum mais aujourd'hui je m'inscris car il existe une soluce pour les utilisateurs de bl, cioscorp ou n'importe quel autre moyens de lire les backup.

J'ai trouvé cette soluce sur les forum de gbatemp, elle n'est donc pas de moi mais pour une fois que je ne trouve pas la solution a mon problème chez vous je trouve normal de vous renvoyer l'ascenseur en la partageant :)

je poste le lien, je ne le pense pas hors charte mais sinon je l'enlèverais.

GBATEMP

Edition : reparation de l'ascenceur ;)

Modifié par P@T
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on va parler du jeu en lui-même pour changer. Est-ce qu'il vaut vraiment la peine? Je l'ai déjà sur DS et je le trouve excellent, mais j'ai l'impression que Nintendo se fout de notre gueule en sortant un jeu vieux de 3 ans avec juste un mode multijoueurs en plus (si c'est la seule nouveauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je veux bien que Nintendo se foute de ma gueule autant qu'il veut si c'est pour pouvoir profiter de perles comme New Super Mario Bros ;)

ça reste un mario, ça reste de la plate-formes...mais la magie opère toujours, parce qu'il savent trouver le petit truc qui rend chaque titre inoubliable.

par contre, le seul reproche que je lui ferais, c'est de n'avoir mis qu'un mode multijoueurs local...non de non, ça leur coûtait quoi de faire un mode online, ils savent le faire sur d'autres licenses sans problème (qui a dit "mario kart ? :D ). Ca aurait été le seul jeu pour lequel je me serais fais ch*er avec les codes amis !

Petite deception aussi sur les backgrounds des niveaux, qui font vraiment cheap (genre fait sous paint à l'arrach' par un stagiaire, puis un gros coup de blur pour cacher la misère)

mais à part ça, le jeu est excellent, et quand on regarde ce que le multi peut donner, on voit tout son potentiel (sans compter sur les editeurs de niveaux en préparation, qui vont décupler le plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca faisait longtemps qu'un jeu m'avais pas autant eclaté !! :D

Je le trouve fun, avec ce qu'il faut de difficulté et un gameplay sans faille. Du nintendo pur jus.

Je n'achete que 4 ou 5 jeu par an et en general je regrette toujours au moins 2 achat et bien celui ci n'en fera pas parti !!!

Pour tous les fan du plombier ou des jeux de plateformes en general c'est le titre a avoir dans sa ludotheque.

Le presentoir du carouf ou je l'ai pris samedi matin c'est vidé a vu d'oeil, a mon avis c'est le carton de noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve les commandes peu reactive, y a que moi? je sent comme une "latence" entre la wiimote et Mario....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve les commandes peu reactive, y a que moi? je sent comme une "latence" entre la wiimote et Mario....

ça répond moins bien qu'un mario bros 1 sur nes (le must niveau réactivité), mais ça reste plus qu'honnête.

la 2D/3D+wiimote a donné un petit embonpoint à notre plombier, mais rien de bien méchant. Je dirais dans la même lignée qu'un yoshi's island (un peu moins réactif qu'un mario world ou mario bros 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce genre de protection se répand ça sent la mort de puces non ?

Au niveau maniabilitée ça donne comme la version DS? Si c'est le cas je passe mon tour. J'ai été très déçu par cette version du coup je n'y ai joué longtemps. Je n'avait pas cette sensation de placer mon plombier pile la ou je voulais. Rien à voir avec les excellentes version NES ou le sublime super mario world de la SNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non pas vraiment, car le support DVD est incontournable, un HDD ça claque un jour, ou ça par en couille sur PC dans les WBFS Manager et autre.

Donc ce que Badablek a toujours dit se vérifie plus deux fois plus aujourd'hui : Le must c'est Hardmod+Softmod !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc que j'ai pas encore réussi à trouver de réponse exacte :

Ceux qui jouent à un backup de ce jeu via une Wii pucée avec softmod, est ce qu'ils arrivent à passer le niveau 2 du jeu ?

Car semble-t-il que certains arrivent au bout du niveau 1 ou 2, mais ne peuvent pas aller plus loin

Merci de me répondre, avec tous les détails svp (Puce, cios, soft utilisé, etc) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une wiinja deluxe avec la derniere mise a jour qui date de 2007 (c'était à l'occasion de la sortie de mario galaxy ^^) et cela ne fonctionne pas.

Le jeu se lance bien mais on obtient une erreur au bout de quelques minutes voire quelques secondes!

j'ai pas de softmod, j'avais mal lu désolé!

Modifié par toojee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces