New Super Mario Bros


cooldams
 Share

Messages recommandés

Pour avoir déjà boot brické une carte mère (avec la maj de mon backup de Punch Out !!)

Vu que tu n'as pas downgradé celle-là, tu ne risques rien de ce côté.

Et si tu suis les tutos, tu n'auras pas de demandes de mise à jour (de toute façon, tu n'en as pas avec l'original, tu n'en auras pas avec le backup)

Pour ta Wiikey1 ... que dire ? Que ça marche super bien sur ma Wiikey2 hihihi Ensuite, ils ont tout intérêt à faire une mise à jour pour la Wiikey1 donc, il n'y a plus qu'à attendre, ce sera rapide .... ou ça n'arrivera jamais.

Maintenant, tu peux virer ta Wiikey1 et mettre une Wiikey2 hihihi

Bon, entraîne-toi avec Gecko, ça va devenir incontournable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

utilise gecko os avec le cheat file qui va bien ;)

+1 ...ca tourne nickel !!!

EN effet, c'est sûrement la meilleur solution pour ceux qui ont des puces avec HBC sans modifier la wii et patcher le dump

ça passe nikel avec gecko os + cheat file :ok:

Modifié par lanegan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses mais comme dit plus haut depuis le boot brick de ma première carte-mère je n'installe plus rien de non-officiel sur ma Wii. Là il faut quand-même installer Gecko OS et HBC et je suis super flippé de penser qu'un jour une maj officielle peut boot bricker à nouveau cette nouvelle carte-mère à cause de ces installs. Alors question : Avec UNIQUEMENT Gecko OS et HBC d'installé, existe-t-il un risque de brick ?

S'il n'y a aucun risque là c'est cool fini de surveiller les gamins ils pourront me ruiner autant de dvd+r qu'ils voudront.

Donc si j'ai bien compris il faut HBC d'installer, installer et lancer le backup dvd+r de NSMBWii via Gecko OS et utiliser le cheat file qui va bien. Ok sur le principe mais au passage existe-t-il un tuto sur gueux pour faire ça ?

De plus j'ai lu qu'il fallait un backup propre du jeu (pas d'iso patchée) et perso je ne me suis pas fatigué à faire moi-même le backup de mon jeu (trop c h i a n t). Possédant l'original je l'ai récup sur e * p * l * i * (sorry pour la pub mais avec l'original c'est légal). Comment savoir si cette iso est propre (existe-t-il un outil pour le savoir) ?

Désolé encore pour toutes ces questions mais encore une fois suite à mon boot brick j'ai complètement laissé de côté le softmod et donc j'y connais rien (enfin pas grand chose mais je sais suivre un tuto à la lettre et c'est déjà ça).

Ou alors puis-je espérer une maj de ma Wiikey V1 pour NSMBWii ou faut-il que j'arrête de croire au merveilleux monde des bisounours ?

Merci d'avance pour tout.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu me demande une mise à jour, mais je suis dèja en 4.2, puis je la faire sans risque ??

J'ai le dernier Pimp My Wii donc tout est à jour.

Merci

Si le jeux demande une mise a jour c'est que tu n'y est pas !

être en 4.2 et avoir ses IOS a jour n'a pas de lien. Il me semble que certaines chaines ont aussi besoin d'être mise a jour sinon le jeux dit qu'il faut faire une mise a jour, meme si les ios le sont.

T'entends quoi par "j'ai le dernier pimp my wii" ? Tu l'as sur la sd card ou tu l'a lancé pour qu'il corrige les merdes ?

Des fois il faut faire le test / correction plusieures fois avant qu'il dise que tout est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je n'installe plus rien de non-officiel sur ma Wii.

S'il n'y a aucun risque là c'est cool fini de surveiller les gamins ils pourront me ruiner autant de dvd+r qu'ils voudront.

De plus j'ai lu qu'il fallait un backup propre du jeu (pas d'iso patchée) et perso je ne me suis pas fatigué à faire moi-même le backup de mon jeu (trop c h i a n t). Possédant l'original je l'ai récup sur e * p * l * i * (sorry pour la pub mais avec l'original c'est légal). Comment savoir si cette iso est propre (existe-t-il un outil pour le savoir) ?

salut

si tu ne veux plus installer de truc non officiel , installe dont la mise a jour de ton original , il y a pas plus clean que celle la, c'est bete de chercher des soucis inutiles

de plus comme c'est toi qui auras le jeu dans les mains rien qu'une seule fois les gamins vont pas te l'abimer .....

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors le coup d'installer la maj du jeu original là j'vois pas le rapport avec ma question du départ mais bon c'est pas grave. Et en ce qui concerne la manipulation des dvd, les gamins aiment bien changer de jeux et là c'est soit je reste derrière eux tout le temps pour swapper les originaux soit ils utilisent les backups. Et c'est clair que ça revient moins cher de graver des isos que de racheter les originaux.

Mais au passage c'est bon le problème est résolu avec juste HBC d'installé et Gecko OS sur SD.

@ +.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi c'est pas mieux, j'ai testé différents tuto et rien ne marche

j'ai beau testé de lancer le jeu sous wiiflow, usb loader gx et pire encore Neogamma (qui ne reconnait meme pas mon hdd), rien ne marche.

Certains parlent de patcher le jeu mais on le patch avec quoi et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va surement paraitre con mais normal je suis mister noob dans ce domaine, mais on trouve ou la derniere version de wiiflow ? En espérant que ca marche

Autre question, j'en profite mais c un peu HS dsl, y'a t'il un programme qui vérifie tous les IOS de la wii et les met a jour avec les bonnes versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Là c'est clair j'vais passer pour un gros noob mais tant pis j'me lance quand-même. Gecko OS permet-til de faire passer les jeux trucha signés ou alors les disques multi-jeux Wii ?

Les disques multi-jeux GC là je sais mais pour les jeux Wii, je sais que quand l'iso ne fait pas 4 699 979 776 octets le jeu ne passe pas. Au passage existe-t-il un utilitaire pour redimensionner une iso qui ne fait pas la bonne taille et ainsi pouvoir la faire passer comme ça sans Gecko OS ?

Merci d'avance pour les réponses et @ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu tous les posts et je n'arrive pas a trouver ma reponse, j'expose le probleme:

- Wii en 4.1E avec l'homebrew channel

- NSMB Original

La wii demande toujours la mise a jour

Comment faire pour jouer AVEC le DVD original ? (c'est la wii d'un ami qui n'est pas expert, je lui avait softmoder il y a 1 an )

Merci d'avance

PS: la methode la plus simple est la bienvenue je vais devoir lui expliquer par téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: la methode la plus simple est la bienvenue je vais devoir lui expliquer par téléphone ;)

facile: il fait la mise à jour ....

rien ne bougera, il reste en 4.1 ...

Variante pour les paranos: lancer Pimp My Wii, choisir la première option Lancer le test et corriger les problèmes . Appuyer sur A pour toutes les demandes, connexion Wifi (ou lan) requise. A la fin, toujours en 4.1, plus de demande de mise à jour, les chaines Nintendo à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dire que rien ne bougera est une énorme erreur.

S'il a Bootmii en boot2 et que son boot2 est la v3 ou inférieur, alors le bootmii sautera, mais sera réinstallable.

Ensuite il y a Bootmii en IOS qui sautera aussi s'il est présent.

Mais ça c'est rien, tu peux faire la mise à jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: la methode la plus simple est la bienvenue je vais devoir lui expliquer par téléphone ;)

facile: il fait la mise à jour ....

rien ne bougera, il reste en 4.1 ...

Variante pour les paranos: lancer Pimp My Wii, choisir la première option Lancer le test et corriger les problèmes . Appuyer sur A pour toutes les demandes, connexion Wifi (ou lan) requise. A la fin, toujours en 4.1, plus de demande de mise à jour, les chaines Nintendo à jour ...

merci j'avais un doute je lui fais tester avec pimpmywii et je fais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la soluce pour jouer à NSMB à partir d'un DVD avec NeoGamma.

Pré-requis : le cIOS 38 rev14 installé

HBC + une carte SD

un ISO du jeu non patché

Télécharger la dernière version de NeoGamma, la R8 beta 15.

Décompresser l'archive.

Copier le dossier "NeoGamma" dans le dossier "apps" de votre carte SD.

Créer un dossier "neogamma" à la racine de la carte SD, et y déposer les 2 fichiers : SNMP.wip et SNME.wip

Lancer NeoGamma a partir de l'Homebrew Channel.

Allez dans "Config Options", mettez "Search patches"sur Yes, ensuite faites "Return to Menu",

puis "Launch Game on DVD".

Merci pour l'info, ca marche trop bien...

Meilleurs voeux à tous et longue vie au forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les lecteurs de ce forum.

J'ai lu les 9 pages (à ce jour) du forum, et je m'y perds un peu (certainement car je suis ce que vous qualifieriez de noob). Alors, j'ai une question simple :

Est il possible de jouer à NSMB avec un HDD (la plupart d'entre vous parlent de DVD)

et si oui, quelle config ? (si vous me redirigez vers un tuto, le pied mais j'ai pas de connexion WIFI)

Pour ma part j'ai la homebrow chanel d'installée, des CIOS en pagaille (je ne sais plus ce qui est à jour, ce qui ne l'est pas à force de suivre les conseils et dires de trop de monde)

Merci d'avance pour vos réponses abordables

bons jeux à tous, et merci aux admin pour ce super forum que je prends tjrs autant plaisir à lire

Modifié par solidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il possible de jouer à NSMB avec un HDD (la plupart d'entre vous parlent de DVD)

Oui

J'ai lu les 9 pages (à ce jour) du forum

Menteur

pour super mario faut l'usb loader GX a jour

http://code.google.com/p/usbloader-gui/source/list

r850

evidament si ta un forwader tu change juste le boot.dol par le r850

si tu as GX, en chaine faut desinstaller/re-installer la nouvelle version

ou

Pour super mario wii ???

la derniere version de wiiflow ( r25 ) permet de lancer le backup tel quel, sans aucune modification ni rien, tu met ton jeu original sur disque dur et tu joue

Arrêtez de nous prendre pour des bleus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu les 9 pages (à ce jour) du forum

Menteur

si, je t'assure, je n'ai pas pour habitude de mentir, surtout que ça ne rapporte rien

pour super mario faut l'usb loader GX a jour

http://code.google.com/p/usbloader-gui/source/list

r850

evidament si ta un forwader tu change juste le boot.dol par le r850

si tu as GX, en chaine faut desinstaller/re-installer la nouvelle version

Alors, c'est là ou quand je dis, je suis pas une star, ça reste un peu sombre : qu'est-ce qu'un forwader ?

Pour super mario wii ???

la derniere version de wiiflow ( r25 ) permet de lancer le backup tel quel, sans aucune modification ni rien, tu met ton jeu original sur disque dur et tu joue

Arrêtez de nous prendre pour des bleus ^^

jusque là c'est moi le bleu...... mais si je te suis bien, j'installe wiiflow et je peux jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces