Reflasher La Nand Pour Recupérer La Fonction Hdd Après Le Ban


mr_didi
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

je me pause une question

Es qu'une personne à essayé de reflashé la nand de sa console apres avoir été banni par une sauvegarde de sa nand avant le ban?

pour voir si il peu récupérer la fonction hdd?

pcq le faite de ne plus avoir l'accès à la sauvegarde sur hdd n'a pas de lien hardware, donc tout ce situe dans la nand

car actuellement moi c'est plustôt la fonction hdd qui me manque plustôt que le live

je n'est pas le matos pour tout ce qui est du JTAG donc si quelqu'un peut tester sa serait cool je pense

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

je me pause une question

Es qu'une personne à essayé de reflashé la nand de sa console apres avoir été banni par une sauvegarde de sa nand avant le ban?

pour voir si il peu récupérer la fonction hdd?

pcq le faite de ne plus avoir l'accès à la sauvegarde sur hdd n'a pas de lien hardware, donc tout ce situe dans la nand

car actuellement moi c'est plustôt la fonction hdd qui me manque plustôt que le live

je n'est pas le matos pour tout ce qui est du JTAG donc si quelqu'un peut tester sa serait cool je pense

merci d'avance

Je suis d'Accord, moi aussi cest l'installtion des jeux sur mon HDD qui me manque..... un 120g qui ne fou plus granc chose. J'espere vraimement voir un workaround un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible de reconstruire une nand avec la clé CPU il me semble, mais vu que les version du "dashborad" (vu que pour lever l'ambiguïté on me demande de ne pas l'appeler firmware) qui bloque le HDD sont les mêmes que ceux qui bloques l'extraction de la clé CPU via le hack free60 ... Il faut connaitre la clé CPU avant ...

Sinon je m'intéroge sur la légalité des sanctions mises à l'œuvre par microsoft ... Est il légal de venir casser les consoles parce qu'elle ont été modifiés ? Parce que dans le droit français on a le droit de modifier ce qui nous appartient ... Certes après microsoft pourrait nous refuser des services comme le live, ce qui est leur droit. Mais ont ils le droit de nous "casser" nos console à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exacte, je me suis toujours demandé sa!

si je met un aileron sur ma voiture je modifie bien ma voiture en aucun cas le constructeur peut m'empecher de rouler avec!

effectivement bloqué le live pcq sa rentre en conflit avec les règle mais l'acces au hdd n'a aucun rapport ou lien avec l'acces xbox live c'est une fonction propre à la console, de même que ne pas avoir la possibilité de tenir a jour son matériel lorsqu'il sorte une mise a jour qui règle des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai déjà indiqué.

Reflasher un backup de sa nand d'avant le ban, après un ban, restaure les fonctionnalités du disque dur, mais ne débanni pas.

Cependant, 2 choses importantes :

- Ne pas rebrancher sa console sur le net, sans quoi les fonctionnalités vont à nouveau disparraitre

- Bien faire attention à reflasher une nand de MEME VERSION. Sans quoi avec des efuses différents, la console ne bootera pas.

Vous n'avez pas besoin de clée CPU pour dumper et reflasher votre nand. Par contre, si vous n'avez pas de dump de nand d'avant le ban, il faudra la clée CPU afin de préparer une nouvelle nand cryptée avec cette clée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toute ces reponces

moi comme beaucoup je veu juste récupérer ma fonction hdd

la clé cpu on peu la récupéré même apres le ban non? avec la cygnos v2 on peu faire un dump de sa nand non? donc apres extraire la clé cpu pour enfin préparé le nand?

je dit beaucoup de betise surement dsl d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la fonction HDD,

Microsoft n'a pas cassé ni votre console (elle lit toujours les backups!!!! et les originaux) ni le disque qui fonctionne toujours pour sa fonction première : saves sur une console banned et qui fonctionne toujours pour l'installation sur HDD sur une console clean

La fonction d'installation du jeu sur le disque est une option AJOUTEE par le NXE, c'est une option confortable mais absolument pas indispensable au fonctionement de la console, d'autant plus que l'option n'était pas là au départ. Il a été expliqué qu'une console bannie corrompt tout ce qu'elle écrit sur un dur. Estimez vous heureux que la console lance encore des jeux à partir des DVDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacha: Je reprend l'exemple de l'aileron de Mr_Didi. En ajoutant que ce n'est pas parce que tu as donné à un ami une clé de 12 que tu as le droit de la récupéré quand bon lui semble ! Donné c'est donné, etc ... on apprend ça en maternel ...

De plus la fonction d'installation n'est certes pas standard, mais le fait de pouvoir accéder au live, elle l'est ! Et la retiré de la console n'est pas un acte bienveillant ... Je compare les pratiques de microsoft à un simple virus, ou un acte de vengeance face au pirate. Ne pouvant pas annuler l'effet du flash, il font des sanctions disciplinaires ...

Sinon un autre truc, si quelqu'un pirate un jeu, c'est le pirate qu'il faudrait condamner, pas la console. C'est comme si pour un meurtre causé, on mettrait le couteau en prison ... Nonsence ! D'ailleurs ça arrange pas mal microsoft de revendre aux même pigeon une seconde console pour la rebannir ensuite, etc ... etc ... Et voici comment on gonfle des chiffres de ventes en faisant croire que l'on lutte contre le piratage !

Certes la console marche toujours, mais elle est sabotée ... sans mise en garde, sans sommation ... C'est tout simplement ridicule ... Surtout que comme chacun sait, on ne flash pas les consoles que pour le piratage !

PS: je précise que je n'ai aucune console flashée ! Je ne parles de ça que par souci éthique, non à cause d'une quelconque envie de me défouler ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as craqué Fabinou,

Si tu mets un aileron sur ta voiture, elle ne sera pas immobilisée, c'est juste du tunning de jacky. Si je mets un autocollant Hello Kitty sur ma console, elle ne sera pas bannie non plus. Par contre si sur ton moteur tu reprogrammes la puce électronique qui gère les paramètres de carburation, notamment en ne respectant pas les normes constructeurs, tu es dans la merde surtout si tu es impliqué dans un accident, ton assurance te dira va te faire. Pareil pour la garantie constructeur. Si tu mets un pot Ninja sur ton 103SP, tu modifies non pas l'apparence mais le comportement de ton engin, ce qui est illégal. Faut pas tout mélanger non plus. J'arrête les comparaisons car elles sont stériles en fait. En plus, relis toi bien, tu dis: Vaut mieux s'en prendre aux pirates que ban une console. Moi je te dis que 100% des propriétaires de consoles bannies préfèrent vivre avec que de recevoir la visite de la police ou autre huissier, qu'ils aient la conscience tranquille ou non.

Tu dis que ceux qui se sont rachetés une console après un ban sont des pigeons. Personne n'oblige personne à racheter une console, donc il n'y a pas de pigeon. J'ai trois xbox360 non banned, deux banned (dont une achetée dans l'état banned). Tu peux me traiter de gros pigeon, je te dirai que j'ai les moyens de compléter ma collection.

Concernant le ban du Live... Purée, tu violes le contrat que tu as accepté tu le paies, point. En plus, la console est banned du live, pas ton gamertag, dois-je le rappeler. Si tu te remets dans le cadre autorisé d'utilisation du live, y'a plus de problème.

Je rappelle quand même que Microsoft, c'est pas une association loi 1901. Toi non plus d'ailleurs (par contre MS déclare tous ses revenus aux impôts).

Il est vrai que c'est emmerdant le coup des disques durs. Mais franchement, de là à négocier la légalité du ban ou de la suppression de l'option et de porter plainte contre MS parce que je ne peux pas installer de jeux backups sur le dur de ma console flashée...

Je passerai sur le coup de "Donner c'est donner", je n'habites pas à côté de Mickey et je ne donne pas mes clés de douze.

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet je confirme le moteur pantone n'est pas légal, mais c'est une histoire de sécurité vis à vis des autres, en modifiant sa Xbox tu ne risque pas une explosion ...

Sinon chacha tu dis que j'ai pété une durite, mais que devrait on dire de toi ... Tu ne protège même pas tes propres intérêts ... À moins que tu ais des actions chez Crocrosoft ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toute ces reponces

moi comme beaucoup je veu juste récupérer ma fonction hdd

la clé cpu on peu la récupéré même apres le ban non? avec la cygnos v2 on peu faire un dump de sa nand non? donc apres extraire la clé cpu pour enfin préparé le nand?

je dit beaucoup de betise surement dsl d'avance

En fait, la clés CPU est dans le CPU. Pour la récupérer il faut pouvoir lancer un dump de nand patché XeLL via une cygnosV2. Mais là où les choses se compliquent c'est qu'il faut un kernel inférieur à 84xx dans sa 360 sans quoi il n'est pas possible de récupérer la clés CPU.

donc :

kernel inférieur à 84xx = dump de nand possible en vue d'une restauration ou pour patché XeLL et récupérer sa clé CPU, DVD, Kv.bin etc

kernel supérieur ou égal à 84xx = seulement dump de nand possible en vue d'une restauration

L'intéret de la cygnosV2 pour ceux n'ayant pas encore flashé leur lecteur DVD ni lancé le moindre backup avant dump de la nand (quelque soit le kernel) c'est de faire du dual Nand.

Nand 360 pour le live et seulement ses jeux originaux, Nand cygnos pour les backups et le offline. Ceci afin de limiter grandement le risque de bannissement.

Qu'on me corrige si je me trompe dans mes explications.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intéret de la cygnosV2 pour ceux n'ayant pas encore flashé leur lecteur DVD ni lancé le moindre backup avant dump de la nand (quelque soit le kernel) c'est de faire du dual Nand.

Nand 360 pour le live et seulement ses jeux originaux, Nand cygnos pour les backups et le offline. Ceci afin de limiter grandement le risque de bannissement.

Qu'on me corrige si je me trompe dans mes explications.

J'ai une question:

Si tu utilise la Nand 360 pour le live + seulement ses jeux originaux et la Nand cygnos pour les backups + le live également. Si tu te fais bannir (donc en jouant depuis la nand cygnos) et que tu reflash la puce avec ta NAND 360 clean donc sans backup inséré?

Tu sera débanni?

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intéret de la cygnosV2 pour ceux n'ayant pas encore flashé leur lecteur DVD ni lancé le moindre backup avant dump de la nand (quelque soit le kernel) c'est de faire du dual Nand.

Nand 360 pour le live et seulement ses jeux originaux, Nand cygnos pour les backups et le offline. Ceci afin de limiter grandement le risque de bannissement.

Qu'on me corrige si je me trompe dans mes explications.

J'ai une question:

Si tu utilise la Nand 360 pour le live + seulement ses jeux originaux et la Nand cygnos pour les backups + le live également. Si tu te fais bannir (donc en jouant depuis la nand cygnos) et que tu reflash la puce avec ta NAND 360 clean donc sans backup inséré?

Tu sera débanni?

non le débannisement ne se fait pas de cette manière par contre par rapport à ce que tu dis, il suffit de repasser en nand 360 et sans plus se connecter au live (test de connection) pour retrouver les fonctions bloqué par le bannissement (DD et fonction multimédia), mais bon dans le cas que tu cites l'utilité d'une cygnosV2 pour du dual nand n'a plus aucun intéret?

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, le seul intéret qu'il y a d'avoir une CygnosV2, c'est d'aller sur le live+jeu originaux avec la nand 360 et jamais de live+utilisation de ses backups et originaux avec la nand dans la cygnos.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share