[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Salut

je rassemble les composant que jai besoin pour le faire mais je trouve pas de "soket" pour le lm1881n

ainsi que les 2 condensateur...jen vois jamais de 0.1 micro-farad...

où en trouver un ?

merci

ciao

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut !

J'ai réussi mon montage ! écran vert, image instable et écran noir pendant 1seconde a certain moment

J'ai lancé avec PBL : ind-bios.5001.67.vga.bfm.bin

La le vert est encore asser présent... je lai rédui menfin bon il est toujour trop present (dans les endrois sombre en particulier) et l'image est instable et jai toujours les écran noir pendant 1seconde a certain moment ce qui est le plus dérangeant !

C'est normal ?

PS : j'ai une xbox 1.0 et jai pas mis le xbdm.dll (il sert a quoi ?)

Merci

ciao

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon c'est peut etre tout con mon erreur:

Jai voulu isoler mes cable et améliorer mes soudures et mettre le son...chose faite

Le son 5.1 c'est ok ca fonctionne mais la où est le probleme c'est que l'écran ne s'allume que lorsquil y a une erreur (du style lorsque je déconecte mon disque dur) et l'image est toujours aussi instable quand il est sur la page de l'erreur...

Est-ce que c'est possible que ce soit mon Lm 1881 ou le socket qui le contient qui est defecteux ?

PS : le X2VGA+ est mieux que cette construction ??

Merci de vos reponses

Ciao

PS: non c'est regler ! falait metre en 60hz...

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai fini mon cable, mais il n'a pas l'air de marcher ...

de plus il me semble qu'il y air une erreur dans le schéma du composant lm1881(N) notamment dans la numérotation des pins 1234 -> 5678 et non 1234-8765 merci de confirmer.

Non c'est correcte les composant sont tjrs numéroté à la suite. par ex pour des composant à 7 broches c'est 1 à 7 sur une rangée puis en face de la broche n° 7, c'est le 8 et on remonte ensuite jusqu'à 14.

dans le tuto il est écrit qu'on relie le capa à la pin 22 du connecteur xbox ou la pin 2 du VGA c'est soit l'un ou l'autre ou l'un ET l'autre car d'après les montages que j'ai vu sur le net les deux y sont connectés et c'est ce que j'ai fait.

c'est claire pourtant et tu l'a dit toi même dans ton post "dans le tuto il est écrit qu'on relie le capa à la pin 22 du connecteur xbox ou la pin 2 du VGA".

De toute façon ça ne changera rien au cable que tu le connecte au 22 de l'AVIP et au 2 du VGA puisque ces deux là sont relier entre eux.

les condo c'est écrit 100 nf

C'est bon ?

oui c bon

PS : j'ai une xbox 1.0 et jai pas mis le xbdm.dll (il sert a quoi ?)

Pour les ind bios ce fichier n'est pas nécessaire.

PS: non c'est regler ! falait metre en 60hz..

Qu'est-ce qui est réglé? tout fonctione bien maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello j'ai un ptit soucis pour les 2 condesateurs. Je dois prendre quel voltage j'ai trouvé sur conrad un condensateur au tantale (condensateur miniature polarisés au tantale goutte sortie radiale)

pas 2,5 mm

valeur 0,1 UF

tension 35V

j'ai que le catalogue conrad 2005

si quelqu'un peut m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe kel condensateur fait l'affaire.

Ce sont de très basse tension qui y circulent donc il n'y aura pas de problème de claquage.

Les condo de très basse tension dispo en commerce suffisent amplement pour le montage.

La seule question que l'on pourrait se poser serait sur la dimension du condo. Si on veut l'intégrer dans un petit boitier il faudra faire attention à la dimension du condo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous

j'ai un petit soucis.

Le cable est fait, j'ai suivi toutes les instructions, je boot sur evox , je lance le bios vga (TATX_Debug_VGA_BFM.bin), j'ai l'image du pbl nickel (notemment avec starting usb..) mais aprés çà , je me retrouve sur le dash Ms avec une image verte

Une idée ??

merci chinese

EDIT : En changeant bios par le TATX_Debug_VGA_BFM_Evolutionx.bin, cette fois j'arrive sur Evox mais toujours avec cette dominante verte ... En chanageant le gain du vert , rien ne bouge. Et je ne pense pas que cela puisse venir de l'écran car sur le boot du PBL, l'image est propre ....

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai déjà parler sur ce post.

En fait certains moniteur ne supporte pas le signal VGA de la XBOX RGBHVsog. A cause de la sog, le vert est plus dominant dans les autres couleurs.

Certain moniteur arrive à "nettoyer" le signal vert de la sog mais pas tous. Regarde dans les option de ton moniteur. J'ai déjà réussit à le faire pour un moniteur Mitsubishi Diamontron en mettant l'option "Clamp Position" sur la valeur "back".

Si tu n'y arrive pas c'est que ton moniteur n'est pas compatible. Essaye sur un autre moniteur.

En tous cas ton cable est bien fabriqué

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjrs je viens de faire un cable vga donc j'ai flashé ma puce smartxx avec un bios tatx debug dual vga (je l'ai mis en 2mo pour adapter a ma puce) donc quand je lance la console avec bios vga ecran verdatre et j'arrive sur le dash d'origine pas sur evox deja soucis et mon ecran me marque souvent " pas de connexion verif cable video" donc j'eteins l'ecran et le ralume et c reparti. Probleme de soudage j'ai pris le schema dans tutoriaux.

A+

ps: j'ai mis le xbdm.dll a la racine de E:

Re je viens de comparait les 2 schema c pas les meme moi en 7 sur vga rien et la sur ce schéma faut racooder mais apres il y en a qui corresponde pas

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton image est stable (pour la couleur c'est un autre prob) et bien centrée, ton cable n'a pas de prob. La broche 7 et 8 du VGA sont les masses des couleurs repctivement Vert(4) et bleu (5) ). Tous les moniteurs relient toutes les masses des couleurs ensemble donc il suffit juste de relier un seule des masse (la pin 6) avec la masse de la Xbox et c'est bon. Si tu veux être sure pour les masses relient en plus toutes les broches 6 7 et 8 ensemble par un fil.

Pour le saut d'image (quand ton moniteur te dis "pas de connexion...") essaye en reliant la broche 5 et 10 du VGA.

Pour le Dash Xbox au lieu de Evox cela vient de la version de ton Bios qui boot sur le fichier xboxdash.xbe. Si tu utilise ce bios c'est que ta Xbox est une 1.0 ou 1.1 non? Dans ce cas, je te conseil d'utiliser le bios iND-5001 VGA.06. Après ils se configure comme tous bios iND avec un fichier où tu pourra configurer ta séquence de boot.(et tu n'aura plus besoin du fichier xbdm.dll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je viens de faire tout ce que tu m'as dis donc pas de changement tjrs idem et quand je met le bios le bios iND-5001 VGA.06 ecran noir. Ma console est une 1.0 ecran samtron 76E par contre j'ai fais un essais sur un autre ecan un 19 pouce HP rien a l'ecran et un autre ecran assez ancien l'image defile. C'est grave docteur lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas pris la version "bfm" du bios iND-5001 VGA ?

Pour être sûr du bios, télécharge le bios à partir de X-Bins. Pour savoir comment te connecter au ftp de Xbins y a un tuto sur le site gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt je viens de le telecharger sur xbins la ca marche pas trop mal a par un reglage de couleur a faire

Sur mon ecran plat ca fonctionne nikel couleur top car possibilité de reglage sur un ecran 17 pouce normal couleur pas top sur un ecran 19 pouce normal ecran noir sur un autre ecran 17 pouce ecran noir sur un ecran 15 pouce normal ecran defile mais dommage les couleurs ont l'air pas mal. donc voila

Si tu aurais une idée pour le defilement de l'ecran probleme de frequence?? derriere ecran c'est marqué 48-62 hz donc normalement non?

Merci

A+

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis couleur "pas top" tu veux parler de la teinte verdâtre?

Ton cable l'as-tu fait en relieant les broches 5 et 10 du VGA?

P.S: les ponits et les virgules c'est gratos. N'hésite pas à t'en servir car j'ai faillit m'étouffé en lisant ta phrase ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Oui teinte verdate. Les point 5 et 10 ont ete relié comme tu me l'avais dis. Pour la couleur verdate sur l'ecran plat ca ete resolut par un reglage automatique des couleurs.

Merci

A+

Ps tu as vu les efforts que j'ai fais pour les virgules et les points? Faudrait interdire les sms, perso j'ai trop de mal a écrire correctement maintenant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En fait certains moniteur ne supporte pas le signal VGA de la XBOX RGBHVsog. A cause de la sog, le vert est plus dominant dans les autres couleurs.

Ok merci ;)

Donc il faut faire le montage du lm1881 pour récupérer la synchro ??

Mais ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que l'image est nickelle sur le boot du PBL .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait certains moniteur ne supporte pas le signal VGA de la XBOX RGBHVsog. A cause de la sog, le vert est plus dominant dans les autres couleurs.

Ok merci ;)

Donc il faut faire le montage du lm1881 pour récupérer la synchro ??

Mais ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que l'image est nickelle sur le boot du PBL .....

Non même avec le LM1881 cela ne règlera pas le prob car le prob pour certains moniteur c'est d'avoir la syncro avec le signal vert.

Oui c'est bizarre qu'au boot l'image est correcte (mais tjrs de teinte verdâtre). A croire que M$ au début voulait inclure le VGA mais que par la suite ils ont laissé tombé la compatibilité VGA. Rem: certains jeux n'ont pas besoin de bios VGA pour avoir une image correcte (mais tjrs verdâtre), ce sont les 4 premier jeux de la console à savoir, Dead Or Alive 3, Project Gotham 1, Abe Odysey et ... je sais plus pour le dernier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours

J'ai un ptit soucis je viens de formater ma xbox et de tout reinstallé tout fonctionne tres bien en utilisant le bios evox M8. Je veux deplacer ma xbox dans une autre piece ou j'utilise un ecran de pc comme TV donc je boot la console avec un bios bios iND-5001vga.06 le ptit soucis c'est que la impossible de voire mes divx les fichiers n'apparaissent pas donc je deconnecte tout et reconnect tout sur une tv en utilisant le bios m8 et la les fichiers sont apparant. Donc la comprend rien de chez rien.

Quelqu"un a une idée?

Merci

Ps: j'ai posté ce meme message dans la section bios mais je pense avoir plus de chance de reponse sur cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces