[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Où trouver un bios ind Vga avec un fichier .cfg, et comment le fair fonctionner ?

Merci d'avance

Nico

470182[/snapback]

As-tu déjà essayé de chercher sur xbins? Si il n'y est pas, tu peux tjrs faire une recherche sur le forum de xbox-scene.

P.S: kel est la version de ta Xbox? (il me semble que c'est une 1.0/1.1 mais je crois pas que tu l'ai dis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,

Il semblerait que ce cable ne fonctionne pas sur les xbox 1.6:

Ce tuto ne fonctione que pour les Xbox ayant un chip Connexant (donc sur 1.0 et 1.1 et pas pour les Xbox 1.2 à 1.5 )

Qu'en est-il ?

Le cas échéant quel solution s'offre à moi ?

J'ai bien pensé au x2vga mais le pris n'est pas le même.

J'ai en fait besoin de connecter la xbox à un moniteur TFT VGA (les moniteurs étant moins chère que les TV tft).

Cette x-box (modée avec duox2) servira essentiellement de lecteur vidéo (chambre des enfants).

Merci pour votre aide.

479553[/snapback]

Au moment ou le tuto a été fait, les X1.6 venaient de sortir. Maintenant cela fait un bout de temps que je ne suis plus les release de bios vga (très rare on peut en compter une douzaine à tout casser.). Neanmoins il me semble que Yoshihiro avait sorti en son temps un bios vga debug pour 1.6. Si il existe y a moyen de le trouver en fesant une recherche sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Pour vous informer sur ce sujet tres experimental, moi j'ai fait l'acquisition d'une vga box , je vous le dit il y a des qualitées comme dans toutes objets moi j'ai déboursé 100 $ can pour la mienne , cependant elle m'offre une excellente qualité, image net et une sonorité parfaite et vous passez de votre pc a votre xbox en un bouton. 

Alors quand certaines personnes disent que ces machines offrent une mauvaise qualitée de l'image ne vous fiez pas seulement eux .

Je vous invites à aller voir la mienne :

http://www.startech.com/ststore/ItemDetail...Id=comp2vga&mt=

merci

469094[/snapback]

Boitier VGA convenable : 100 euro

Bidouille vga donnant une meilleure qualité au final : max 15 euro

Ok faut se casser la tête à la faire mais une fois qu'il fonctione il fonctione et pour ke dale (et encore moins si le moniteur supporte la sog 2 euro à tout casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

SAlut à tous ! J'aimerai vous faire part de mon petit probleme concernant un cable VGA pour Xbox.

Ma xbox est une 1.6 , avec puce X3 bios X3, je l'ai passer en ntsc , haute definition avec le pack officiel MS . Pas de probleme pour ma télé qui supporte jusqu'au 1080i . Le seul petit probleme est que j'avais une teinte violette à la place du noir . Du coup j'ai tester la methode VGA .

Avec le pack MS , ayant deja les sortie YUV , j'ai donc fait un cable YUV vers VGA . MAintenant le soucis est que j'ai mon image verte. Ne voulant pas de faire betise j'aimerai que l'on me conseille si je doit changer le bios par un bios VGA . SAchant que j'ai l'option dans mon bios " Enable VGA patch " mais sans resultat une fois activer sur la couleur de mon image ...

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, comme j'ai pus le voir dans le tutoriel aparement il n'est pas possible de faire cette bricole pour les xbox 1.6? Mais bon vu que le tuto date je me demander si depuis c'etait possible de le faire pour les 1.6. Comme je posséde un superbe ecran pc qui est le iiyama prolite E431S, j'aimerais bien l'utiliser pour tirer du meilleur de ma bobox premiere du nom ^^. Donc comme je le disais ma xbox est une 1.6, puce duo x2 white flashé xcuter2 avec HDD de 200 GO. Si vous pouvez m'aider ca serait super cool.

PS: est-ce que mon ecran PC suporte la synchronisation sur le vert?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment il existe une méthode qui permettrait d'avoir le VGA sur Xbox 1.6.

La dernière version d'NKpatcher permettrait de patcher le Bios original pour sortir du VGA. Je n'en sais malheureusment pas plus à ce sujet mais sur le forum Xbox scene il doit y avoir plus d'info :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...1entry2789081

Hélàs je n'ai jamais utilisé de NKpatcher et je ne sais pas comment ça fonctione.

A+

Provient d'un message privé de zou.

N'y connaissant rien en compilation est-ce que quelqu'un serait en mesure de creer un bios vga pr 1.6 avec cet outil? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la 1ere reponse que JP33 m'as fait parvenir.

"CITATION

Bonjour, j'ai quelque question a te poser si cela ne te derange pas. Je veux me creer un cable VGA pour ma Xbox mais le probleme c'est que ma xbox est une 1.6b donc pas de bios pour ma xbox sad.gif Sur ce topic ici sk8er m'as redirigé vers toi (je te laisse jeter un coups d'oeuil au MP de Zou qui est poster sur ce topic). Peut tu m'aider?? Merci.

Je peux peut-être t'aider ..... si tu veux bien faire le bêta testeur biggrin1.gif

Mon Ndure possède une option VGA, mais ce n'est pas moi qui l'est développé, ce sont ces fous furieux sur xbox-scene.

Voilà la traduction que tu obtiens pour cette option:

CITATION

Cette option effectuera un patch du kernel pour la sortie vidéo VGA SoG. Utilisez un cable vidéo hdtv et connecter Y à l'entrée Vert, Cr à l'entrée Rouge et Cb à l'entrée Bleu. Le moniteur devra supporter un signal synchro sur l'entrée Vert. Cette option ne fonctionne pas sur certains jeux.

Si cela correspond à ton câble, tu peux tenter un Ndure. Pour cela, plusieurs chose:

1) avoir une puce déconnectable (toi, ça va)

2) avoir un Dash de puce qui ne s'appelle pas xboxdash.xbe (là encore, ça devrait le faire)

3) ne pas avoir XBMC en Dash de puce le tout sur le C: (question de place disponible). D'ailleurs, il faut un maximum de place sur le C:. Tu as juste droit à un Dash "normal" (pas XBMC donc) et le strict minimum comme skin, ou alors tu le place sur le E: ou le F:......

4) avoir 200Mo de disponible sur le E:, cette place pourra être récupéré après installation si nécessaire .....

5) ne pas être allergique aux exploits et être diposé à ne plus toucher à son C: .....

A partir de là, il te suffit d'uploader une des 3 saves disponibles (si tu as un des trois jeux, prends celle correspondante, sinon, prend Mechassault) ainsi qu'un MS Dash 5960 sur le C: (tu en trouveras un en post épinglé section disque dur ou exploit). Il devra être tout seul sur le C:. Ensuite, tu suis le tuto dans le fichier pdf de l'archive, tu verras, ce n'est pas très compliqué. Si tu suis consciencieusement, ta puce et ton exploit se supporteront très bien l'un l'autre. L'option VGA est dans les options avancées de l'installateur Ndure (choisis "paramètres" puis la dernière option du bas ....).

L'exploit sera en mode VGA, la puce en mode normal ....... une tout-terrain, quoi ....."

Je n'est pas trop compris mais j'espere que quelqu'uns puissent m'éclairer un petit peu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ok génial donc juste du bricolage en hard quoi à faire, je m'y lance dès lundi, pour ceux qui ont opté pour la solution du câble, vous avez utilisé une petite boite pour mettre les composants ? si vous avez des references je prends ;)

Au fait, certains jeux EURO ne passent pas mais si on met la console en NTSC ? De plus les jeux US ou JAP marcheront t'ils ou existe-t'il une liste de compatibilité ?

Merci ;)

Bon j'allais oublier mais je souhaiterai garder quand même les sorties RCA composite et me mettre une sortie svideo au cas où, ça doit bien être possible non ?

Sinon vu que je n'ai pas de tranfo nokia sous la main, vous avez utilisé quoi vous ?

ça existe des doubleur de prise vga car je ne vais quand même pas m'amuser à enlever et mettre la bonne prise VGA à chaque fois , vommnt faites vous , vous ?

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon j'ai fini mon cable, mais il n'a pas l'air de marcher ...

de plus il me semble qu'il y air une erreur dans le schéma du composant lm1881(N) notamment dans la numérotation des pins 1234 -> 5678 et non 1234-8765 merci de confirmer.

BOn sinon quand je met ma prise sur mon écran vga, il me met VGA IN donc il détecte bien le câble mais ensuite il me met NO SIGNAL, alors je vois pas trop r'où ça pourrait venir, si vous pouviez m'éclaire ça serai bien sympa, sinon autre remarque, dans le tuto il est écrit qu'on relie le capa à la pin 22 du connecteur xbox ou la pin 2 du VGA c'est soit l'un ou l'autre ou l'un ET l'autre car d'après les montages que j'ai vu sur le net les deux y sont connectés et c'est ce que j'ai fait.

PLease help me ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces