[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut a tous,

J'ai fait le cable decrit dans ce tutos, et j'ai une petite astuce pour les personnes pour qui ont le message sur leur ecran, comme quoi le frequence n'est pas bonne ou qui n'ont pas d'image.

Avant de refaire le montage, essayer de passer votre console en 60Hz, j'ai appliquer ce truc chez moi et maintenant ca marche nickel !

Ps: Merci mille fois pour ce tres bon tutos !

++TheTool

Ah oui c'est vrai je n'y avait pas penser.

Chez moi ma console est tjrs en 60hz et il me semblait que meme si on mettait la console en 50Hz, avec le pontage VGA, la console passait quand meme en 60hz.

Merci ça pourra aider certainses personnes qui avait des problèmes

A+

P.S.: je vais essayer chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai lacher , j'ai verif toute mes soudures elles sont niquel chromes , mes plans pareil , ras le cul j'abandonne , au lieu d'avoir l'ecran en vert , je l'avais en rouge et ca restait bloquer sur le Logo xbox en rouge , quand je mettais un CD pbl j'avais toute l'interface PBL de bonne mais en rouge et plantage apres a cause du cd .

enfin bref si un jour j'ai dla thune a claquer je me prendrai un X2GA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un a des competences en éléctronique, j'ai fait des recherches sur un montage equivalent au x2vga.

J'ai des plans, mais plus trop le temps de le finir, et j'ai commandé un x2vga tout fait ;-)

Mon but etait de l'integrer dans la xbox pour l'equiper d'une sortie vga directement.

J'ai deux schema dont un assez simple mais qui ne fonctionne pas, et un autre qui a été paru dans un magasine américain mais necessitant bcp plus de composants.

Le principe étant de convertir les signaux hdtv vers le VGA donc pas de magouilles côté bios donc quasiment tous les jeux passent.

Par contre il faut passer la console en NTSC (donc certains jeux passent en anglais).

Ctc moi si vous voulez plus d'info sur ce que j'ai fait, schemas...

Ici ou darky_mtpzzzz@hotmail.com sans les z (plus sûr).

Moi je veux bien , j'ai fabriquer les 3 modele de cable existant , un me balance du rouge , les 2 autres aucun signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question sur l'electricité , on branche 3 fils sur le VGA , le rouge le vert le bleu en gros , et les 3 masses aussi ?

en gros on branche

Rouge vert bleu sur 1 2 et 3 de Vga et les masses de rouge vert bleu sur

6-7-8 (ou sur 6 pour simplifier mais c relou de tout regrouper je trouve)

pour le signal SOG

et on rajoute H sync et V sync sur 13 et 14 Vga a partir du LM pour le montage LM en mettant les masses du lm au masse du VGA ou de l'avip ? c'est bien ca le principe ?

edit : sur certain tutoriaux le Bleu n'as pas de masse , est ce un oubli ou ya une raison ?

edit: c'est le pontage de 9-10-13-14 qui passe le connecteur en mode VGA ?

Modifié par Bitcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on branche 3 fils sur le VGA , le rouge le vert le bleu en gros , et les 3 masses aussi ?
Bien sur les masses aussi !
c'est le pontage de 9-10-13-14 qui passe le connecteur en mode VGA ?
En réalité ça change l'ID du connecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on branche 3 fils sur le VGA , le rouge le vert le bleu en gros , et les 3 masses aussi ?
Bien sur les masses aussi !
c'est le pontage de 9-10-13-14 qui passe le connecteur en mode VGA ?
En réalité ça change l'ID du connecteur.

En réalité ça change l'ID du connecteur.

Comment ca ? je comprend pas , sinon sur le tuto de Zou une seule masse est relier au VGa , est ce que green Gnd , Red Gnd et Blue Gnd sont relier entre elle de ce fait relier une seule masse a 1 seule masse du VGa ne sert juste qu'a relier les masses du Vga au masses de la Xbox (en gros au lieu de relier 3 masses , 1 seule suffit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement j'ai pas confiance en la masse de la xbox. Je suis pas certain que ce soit une bonne idée de relier entre elles les masses des composantes, mais bon.

Sinon le connecteur AVIP XboX™ utilise un système tout bête pour que la console sache quel type de connecteur est présent (cinch-RVB-...), c'est des ponts qui sont pas placés pareil. En fonction de ces ponts la boite donne une ID au connecteur et switch sur le mode adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement j'ai pas confiance en la masse de la xbox. Je suis pas certain que ce soit une bonne idée de relier entre elles les masses des composantes, mais bon.

Sinon le connecteur AVIP XboX™ utilise un système tout bête pour que la console sache quel type de connecteur est présent (cinch-RVB-...), c'est des ponts qui sont pas placés pareil. En fonction de ces ponts la boite donne une ID au connecteur et switch sur le mode adéquat.

j'ai trouver un schema qui a repondu a mes question , donc tu me confirme que je doit relier les masse composantes au masse VGA ? (6-7-8 du VGa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il suffit de prendre un multimètre en ohmètre pour être certain, tu prends une masse de la carte(les fixations), puis tu te mets sur une des autres masses de l'AVIP.

Ainsi, tu te rendra compte qu'elles sont communes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais trop chercé à savoir comment ça marchait dans les détails, mis si elles sont communes hors-tensio ça ne signifie pas qu'elles le sont encore un fois la bête allumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce serait des masses indépendantes, tu n'aurais pas 0 hors tension avec le multimètre.

Il y'a plusieurs masses sur l'AVIP, ça ne signifie pas pour autant que chacunes est isolée l'une de l'autre, c'est simplement un respect des connections.

En imaginant que tu utilises ta XBOX sur ta TV avec un cable RGB fait maison, tu veux mettre la sortie analogique sur tes enceintes. Tu entends alors un bourdonnement(le 50Hz du secteur), c'est qu'il te manque une masse pour l'audio.

Eh bien, prends une autre masse que celle destinée à l'audio et tu verras que ça fonctionne.

C'est pareil pour le mode select, donc c'est bon :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, généralement les masses sont toutes communes dans un connecteur. D'ailleurs les masses des couleurs, des pontages et du son sont communes dans l'AVIP de la Xbox.

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de moniteur dont les masses des couleurs ne soient pas reliées entre elle mais bon je me dis que s'ils ont fait des masses différente c'est qu'ils avaient une raison.

Je ne pense pas ke cela règlera ton problème Bitcheur mais bon qui n'essaye rien n'a rien.

Cela dis, tu pourrait nous donner plus d'info sur ta config.

Cables SOG ou non - Moniteur CRT/LCD - Bios - Méthode de lancement du Bios - dashboard - puce - ...

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'ai jamais reussi à faire fonctionner un bios VGA sur ma Xbox (1.3).

Le mieux que j'ai eu etait en passant par le HDTV et en balancant la luminance sur rvb (donc image en noir et blanc).

J'ai pas eu le courage de finir le convertisseur y-pr-pb -> vga et j'ai fini par trouver sur ebay un x2vga.

Ca marche super bien, c'est le but que je voulais atteindre avec en plus un passthru pour chainer mon pc avec (et le son idem) et une astuce pour afficher le ntsc 480i (juste le temps de passer dans le dash ms pour activer le 480p).

Depuis j'ai patché le dash ms pour qu'il soit en 480p et c'est le bonheur.

Seule modif que je lui ferais c'est de booster un peu la sortie car c'est un poil sombre (génant dans Doom3 et cold fear par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, généralement les masses sont toutes communes dans un connecteur. D'ailleurs les masses des couleurs, des pontages et du son sont communes dans l'AVIP de la Xbox.

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de moniteur dont les masses des couleurs ne soient pas reliées entre elle mais bon je me dis que s'ils ont fait des masses différente c'est qu'ils avaient une raison.

Je ne pense pas ke cela règlera ton problème Bitcheur mais bon qui n'essaye rien n'a rien.

Cela dis, tu pourrait nous donner plus d'info sur ta config.

Cables SOG ou non - Moniteur CRT/LCD - Bios - Méthode de lancement du Bios - dashboard - puce - ...

apres explosage de mon bios j'ai mis un exploit , bios VGA yoshihiro 1.4

sinon j'ai attaqué le probleme sous un autre angle et la ca doit etre bon plus qu'a prendre un cable sur ominfo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avip.jpg

Quelqun peut il me confirmer que :

de gauche a droite Sur la photo (donc inversé par rapport au plan)

mes broches correspondes a 1-2-5-7-8-9-11

et que 9 correspond a Bleu , 11 a vert , 8 une masse ?

avec tous les schema de Avip sur le net je m'y perd a chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai refait mon cable , mtn en pal ecran noir , en NTSC , logo vert et rien ca reste bloqué sur le logo ... j'ai mis un cd de evox au boot tjrs rien , ya une manip a faire ? un cd PBL avec un bios VGa pour lancer le boot ?

est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je commence serieusement a en avoir marre , j'ai mit Pbl lite en dash avec un bios Vga tatx debug , je passe en NTSC , je branche le VGA , j'allume , PBL se lance j'arrive sur le debug dash tout vert de chez vert comme avec le composite sur la télé , c'est pixelisé , je lance NFSU2 , le jeu est moche de chez moche , aucun reglage 480 P 720P 1080I sur aucun menu ...

quand je lance le PBL avec le bios debug yoshihiro la c la console qui plante ...

j'en ai ras le cul c'est une malediction ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces