[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut.

J'ai essayé ce tutos mais selon celui de la rubrique "tutos" qui est apparement presque le meme. ( celui ci un peu plus clair quand meme ! )

Mais j'ai testé sans composant pour voir si mon ecran ( Flatron L1720B de Lg ) est SOC mais je n'ai pas de signal du tout.

Peut on me dire d'ou ca peut venir ?

(J'ai testé mes soudure)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai essayé ce tutos mais selon celui de la rubrique "tutos" qui est apparement  presque le meme. ( celui ci un peu plus clair quand meme ! )

Mais j'ai testé sans composant pour voir si mon ecran ( Flatron L1720B de Lg ) est SOC mais je n'ai pas de signal du tout.

Peut on me dire d'ou ca peut venir ?

(J'ai testé mes soudure)

Merci

Chez moi c'est pareil sur 5 montage que j'ai fait (avec ou sans Lm ) .

j'ai fait un typon des que je recois le pcb je test .

sinon j'ai une erreur refresh H a 16hz (alors que V est a 50hz donc peux etre que le montage marche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il existe deux solutions pour ceux qui veulent brancher leur Xbox sur leur écran PC.
  • Acheter un VGA-Box
  • Construire son propre VGA Box (Appelons le plutot VGA-Cable pour être plus correcte ethymologiquement)

Juste une précision il y a d'autres méthodes pour relier sa XBOX à son moniteur PC !

Par exemple :

Si vous avez une carte tuner avec une entrée vidéo, il vous suffit de brancher la XBOX sur cette entrée!

Concrétement chez moi j'ai une carte tuner (Leadtek Winfast 2000 XP Deluxe à 53 Euros) sur laquelle il y a une entrée vidéo.

Un câble fournit avec la carte permet d'avoir comme source une sortie S-VHS ou composite.

Le câble d'origine de la XBOX (péritel) permet d'avoir une sortie composite (câble jaune) que je branche sur ma carte tuner mais je peux aussi à l'aide d'un autre câble avoir une sortie S-VHS que je peux brancher sur ma carte tuner. A priori la sortie S-VHS est de meilleure qualité.

Ensuite il suffit dans son logiciel TV de créer une chaîne pour laquelle on indique que la source est l'entrée de la carte tuner, et voilà sur une chaîne XBOX!

C'est tellement simple!

Et c'est aussi possible pour ceux qui ne possédent pas de carte tuner mais une carte graphique avec entrée vidéo!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que qqn peut me dire quels peuvent etre les raisons qui font qu'un cable pourtant bien soudé sans le LM1881 ni bios, ne donne aucun signal ?

Je voudrais procéder par étape avant d'ajouter le composant puis ajouter un bios.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement parce que ton moniteur ne possède pas l'otion de la synchronisation sur le vert (le sog) dans ce cas, ton moniteur reçoit le rouge, le vert et le bleu mais mais pas de signa sync V/H. D'où l'image instable.

bonjour

voila j'ai un petit probleme , j'ai un cable vga fait main le bon bios qui vas bien , les jeux programmes et autre se lance nikel sauf pour linux y a t'il une version ou des reglage particulier a faire?

je ne sais pas exactement pour linux mais voici le lien qui explique pour linux:

http://www.xbox-linux.org/Xbox_VGA_HOWTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise le montage avec le LM1881, c le plus sur et le plus fiable.

Pour un LM1881, allez jetter un oeil sur le site e44, c'est un magasin a nantes, j'ai acheté les miens a l'unité la bas.

Les prix sont pas forcement les moins chers, mais au moins on est livré rapidement

Modifié par darkaseman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

avant toute chose, bravo zou pour le tuto!!

J'ai acheté dernièrement le x2vga, et quand je joue sur mon crt, le résultat est génial,

par contre je me suis fait un videoprojecteur diy, et je balance le signal sortant du X2vga sur mon écran lcd 15 pouce avec une résolution native de 1024*768.

Est-ce qu'il est possible de sortir de la XBOX en 1024*768, malgré que le jeu lancé soit en 480 p ou 720 p.

J'ai une image sur mon videoprojecteur, mais vu que je sort en 640*480, je ne suis pas à la résolution native de mon écran, donc c'est clair que je n'ai pas le meme résultat qu'avec mon écran crt (qui lui n'a pas de réel réso native.

Est-ce qu'en patchant le bios, ou autre solution, car je ne sais pas comment flasher un bios, je pourrais "forcer " la bobox à cracher du 1024*768 ???

bonne soirée.

a+, olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info le 480p =~ 640x480 ; 720p =~ 1024x768 et le 1080i =~ 1440x1080

Ben il n'est pas conseillé de forcer les jeux prévu pour le 408p à passer en 720p ou 1080i vu qu'ils n'ont pas été développé pour. Ce qui pourrait avoir comme conséquence d'avoir des ralentissement (cf certains jeux en mode 16/9 écran plus large donc plus de polygones). Mais tout cela n'est que théorique et pour le moment il n'existe pas de manière de forcer à passer un jeu en x ou y résolution.

Rem : Yoshihiro planche sur un tel bios mais c'est pas pour tout de suite, il est sur bcp de projet en même temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

J'ai fait le cable decrit dans ce tutos, et j'ai une petite astuce pour les personnes pour qui ont le message sur leur ecran, comme quoi le frequence n'est pas bonne ou qui n'ont pas d'image.

Avant de refaire le montage, essayer de passer votre console en 60Hz, j'ai appliquer ce truc chez moi et maintenant ca marche nickel !

Ps: Merci mille fois pour ce tres bon tutos !

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un a des competences en éléctronique, j'ai fait des recherches sur un montage equivalent au x2vga.

J'ai des plans, mais plus trop le temps de le finir, et j'ai commandé un x2vga tout fait ;-)

Mon but etait de l'integrer dans la xbox pour l'equiper d'une sortie vga directement.

J'ai deux schema dont un assez simple mais qui ne fonctionne pas, et un autre qui a été paru dans un magasine américain mais necessitant bcp plus de composants.

Le principe étant de convertir les signaux hdtv vers le VGA donc pas de magouilles côté bios donc quasiment tous les jeux passent.

Par contre il faut passer la console en NTSC (donc certains jeux passent en anglais).

Ctc moi si vous voulez plus d'info sur ce que j'ai fait, schemas...

Ici ou darky_mtpzzzz@hotmail.com sans les z (plus sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces