[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Tout est correcte.

Le voile vert vient de ton moniteur. (pour en être sur, passe par XBMC, si c'est tjrs vert ça vient de ton moniteur).

J'ai déjà rencontré plusieurs moniteurs où j'avais ce prob. Pour certains j'ai pu arranger ça en chipotant dans les options du moniteurs.

Par exemple pour un moniteur Mitubishi Diamontron (donc tube Sony Trinitron) j'ai mis l'option "Clamp Position" sur "-" et la teinte verte est partie. Mais pour certains autres moniteurs, j'ai rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout est correcte.

Le voile vert vient de ton moniteur. (pour en être sur, passe par XBMC, si c'est tjrs vert ça vient de ton moniteur).

J'ai déjà rencontré plusieurs moniteurs où j'avais ce prob. Pour certains j'ai pu arranger ça en chipotant dans les options du moniteurs.

Par exemple pour un moniteur Mitubishi Diamontron (donc tube Sony Trinitron) j'ai mis l'option "Clamp Position" sur  "-" et la teinte verte est partie. Mais pour certains autres moniteurs, j'ai rien pu faire.

ha merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

salut,

je viens de tester plusieurs montages avec le LM, à chaque fois mon écran est hors fréquences (H 16kHz).

Cette fréquence est-elle normale (donc ca viendrait de mon écran) ?

ou elle n'est pas normale, dans ce cas de quel endroit cela pourrait-il venir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai suivi le tuto de zou, j'ai fait un cable vga avec le lm1881, installé pbl avec le bios taxt bfm, mon image est nette mais de teinte verte, d'ou vient le probleme?

Faut il essayer d'autre bios, j'en ai essayé 3 toujours la teinte verte.

Quelqu'un aurait il une idée?

Modifié par brutosor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob vient de ton Moniteur qui ne supporte pas le VGA donné par la xbox.

Sur certains moniteurs c'est incurable sur d'autre on peu l'arranger en chipotant avec les règlages du moniteur. (Sur mon écran il s'agissait de l'option "Clamp Position")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu veux pour le moniteur, mais quid du videoprojecteur???

tu vas pas me dire que quand je branche le cable vga sur le videoprojecteur et que j'ai une image de teinte verte c'est un probleme de mon videoprojecteur, c'est impossible...le probleme viens d'ailleurs...mais d'ou?

au niveau du software j'ai evox donc ce ne peux pas etre un probleme de TVS?

a moins que le bios tatx bfm que j'ai fonctionne mal, c'est possible?

Si quelqu'un me resoud mon probleme de teinte verdatre (j'habite en essonne), je lui offre une binouze woot et allez op une tite demo de soulcalibur 2 sur un ecran de 3 metres... :D avec le vga cable qui marche sa doit claquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu veux pour le moniteur, mais quid du videoprojecteur???

tu vas pas me dire que quand je branche le cable vga sur le videoprojecteur et que j'ai une image de teinte verte c'est un probleme de mon videoprojecteur, c'est impossible...le probleme viens d'ailleurs...mais d'ou?

au niveau du software j'ai evox donc ce ne peux pas etre un probleme de TVS?

a moins que le bios tatx bfm que j'ai fonctionne mal, c'est possible?

Si quelqu'un me resoud mon probleme de teinte verdatre (j'habite en essonne), je lui offre une binouze woot  et allez op une tite demo de soulcalibur 2 sur un ecran de 3 metres... :D avec le vga cable qui marche sa doit claquer...

c'est un pb de synchro sur le vert bien connu...

tu dois faire un ptit montage avec un LM1881

fait peter la bibine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu veux pour le moniteur, mais quid du videoprojecteur???

tu vas pas me dire que quand je branche le cable vga sur le videoprojecteur et que j'ai une image de teinte verte c'est un probleme de mon videoprojecteur, c'est impossible...le probleme viens d'ailleurs...mais d'ou?

au niveau du software j'ai evox donc ce ne peux pas etre un probleme de TVS?

a moins que le bios tatx bfm que j'ai fonctionne mal, c'est possible?

Si quelqu'un me resoud mon probleme de teinte verdatre (j'habite en essonne), je lui offre une binouze woot  et allez op une tite demo de soulcalibur 2 sur un ecran de 3 metres... :D avec le vga cable qui marche sa doit claquer...

c'est un pb de synchro sur le vert bien connu...

tu dois faire un ptit montage avec un LM1881

fait peter la bibine!

remonte un peu dans le sujet tu verra que j'ai fait mon cable avec le lm1881 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai besoin de votre aide! :huh:

J'ai fait mon VGA cable sans LM1881, tout est ok, le logo de boot apparait à l'écran sans souci. Comme ma XboX a été hacké par exploit (hotswap), je n'ai pas de puce pour flasher le bios VGA (et je ne veux pas flasher mon TSOP).

Je tiens donc à utiliser la méthode du Phoenix Boot Loader.

J'ai fait mon item en première position pour le lancer sous UnleashX si besoin ai.

J'ai choppé des bios TATX debug VGA BFM, mais lorsque je lance PBL j'ai l'écran de selection du bios sur mon moniteur (dc le cable est ok) mais au chargement de celui-ci rien ne se passe. :)

Je ne sais pas configuer le fichier .cfg de PBL; que mettre ici:

RC4Key 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

EEPROMKey1_0 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

EEPROMKey1_1 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

LEDSequence orgg

Romfile xboxrom.bin

Timeout 300000

Debug false

J'ai une Xbox 1.1, je dois enlever une des lignes EEPROMKey1_x?

Debug false/true?

Je veux booter sous unleash(xboxdash.xbe) faut que je modif kkes chose dans le bios vga?

Ya d'autres bios VGA de meilleur facture? InD (pas réussi à trouver :( )?

Aidez moi svp..

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et mince, il semblerait que le bios TATX_Debug_VGA_BFM (normal il est de 2003) aime pas mon disque de 200Go. La partition F:\ de 180Go apparait vide. :'(

Je peux lancer Avalaunch, et XBMC sans problème, mais idem partition F:\ vide.

Pas moyen de booter sur UnleashX en mode VGA. :(

Ya pas un bios alternatif qui résolve ce problème de disque-dur?

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

Tout fonctionne a part que pas mal de jeux ne se lance tout simplement pas (backup et originaux) que ce soir avec avalunch ou xbmc!

Je ne comprend pas, le disque dur commence a tourner puis s'arréte ( sa sert la del d'activité DD :P )

Probleme de bios ? Patcher le backup ?

J'ai le Tatx Debug en BFM

Merci de votre aide

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Pour vous informer sur ce sujet tres experimental, moi j'ai fait l'acquisition d'une vga box , je vous le dit il y a des qualitées comme dans toutes objets moi j'ai déboursé 100 $ can pour la mienne , cependant elle m'offre une excellente qualité, image net et une sonorité parfaite et vous passez de votre pc a votre xbox en un bouton.

Alors quand certaines personnes disent que ces machines offrent une mauvaise qualitée de l'image ne vous fiez pas seulement eux .

Je vous invites à aller voir la mienne :

http://www.startech.com/ststore/ItemDetail...Id=comp2vga&mt=

merci

post-7-1123817365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye aussi de switcher le pal/ntsc avec enigma video switch.

Console passée en ntsc, je voit le flubber d'intro en verdatre ( normal le bios vga n'est pas lancé...) mais toujours les même symptomes

J'ai esseyé tout les bios vga bfm que j'ai trouvé et seul un fonctionne (le tatx)

Les autres me font une erreur (la même) au chargement du bios dans PBL

(la je suppose qu'il patch l'eeprom)

(je ne voit pas les premieres lettres)

...ning paran string

...ulating 2bl entry point

J'ai esseyer :

-complex debug and betadebug vga 1.03

-pixel8 beta vga debug 1.03

-tatx dual debug vga lameone beta

Bios trouver sur xbins dans la section bfm/vga

essaye le ind-bios vga en bfm

Je n'ai jamais utilisé de ind, je ne sait pas comment sa marche

Donc j'ai fait comme avec PBL

J'ai esseyer de l'éditer avec xbtool, mais il y a un probleme de clef rc4

Quelqu'un peut m'aider la dessus?

J'ai esseyer ind bios 5001 vga junkmonkey version 67 et version 06 => écran noir ...

Si vous avez d'autres bios a me proposer, je suis preneur

Merci pour vos aides

@++

Nico

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Il semblerait que ce cable ne fonctionne pas sur les xbox 1.6:

Ce tuto ne fonctione que pour les Xbox ayant un chip Connexant (donc sur 1.0 et 1.1 et pas pour les Xbox 1.2 à 1.5 )

Qu'en est-il ?

Le cas échéant quel solution s'offre à moi ?

J'ai bien pensé au x2vga mais le pris n'est pas le même.

J'ai en fait besoin de connecter la xbox à un moniteur TFT VGA (les moniteurs étant moins chère que les TV tft).

Cette x-box (modée avec duox2) servira essentiellement de lecteur vidéo (chambre des enfants).

Merci pour votre aide.

Modifié par OlivierFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces