[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Ce tuto est disponible en téléchargement avec les images et les fichiers ici

________________________________________________

Comment relier sa Xbox à son écran PC
ou comment fabriquer son propre VGA Cable

--------------------------------------------------------------------------------------------

Rem : Même si la longueur de ce tuto peu décourager certaines personnes, il n'est pas nécessaire de lire tout le tuto. Si vous voulez directement concevoir votre cable sans comprendre son fonctionement, vous pouvez sauter la section "Explications et Rappel" (lisez quand même juste les petits commentaires sur les possibilités de ce tuto).

Comment relier sa Xbox à son écran PC ???

Il existe deux solutions pour ceux qui veulent brancher leur Xbox sur leur écran PC.

  • Acheter un VGA-Box
  • Construire son propre VGA Box (Appelons le plutot VGA-Cable pour être plus correcte ethymologiquement)

Acheter un VGA-Box

Il existe deux type de VGA-Box :
Simple convertisseur Analogique-Numérique

Je n'ai rien à dire concernant ces VGA-Box si ce n'est qu'ils se vallent tous dans la piètre qualité du signal produit. Si vous avez de l'argent à perdre vous pourrez en trouver sur la plupart des site de vente en ligne ( www.liksang.com , www.play-asia.com , ...)

Le "vrai" vga-box qui exploite directement les sorties numériques de la Xbox : X2VGA

Il n'existe que un seul "Vrai" VGA Box pour Xbox (enfin à ma connaissance), puisque sa principale différence avec les VGA-Box "conventionel est qu'il utilise la sortie numérique HDTV de la xbox (donc plus de crade conversion Analogik-numérik - rem : Le HDTV est un norme de qualité supérieur pour les TV, présent uniquement sur les TV haut de gamme). Seul bémol, M$ a retiré le mode HDTV des Xbox Pal donc il ne fonctionera pas sur les jeux pal. Mais il est possible que cela fonctione si vous switcher votre console pal en Ntsc (utiliser le programme xbox Enighma video switch selector dispo sur le site). Je dis possible car ne possèdant pas ce VGA-Box, je n'ai pas pu tester

Dispo ici : http://www.x2vga.com/

--------------------------------------------------------------------------------------------

--= Construire son propre VGA-Cable =--
(Sources : Tuto de Alg5 et B-wox sur www.xbox-hacks.net, xbox-scene)

Disclamer : Comme d'hab je ne serai pas tenu responsable des dégâts dûs à une mauvaise manipulation après l'utilisation de ce tuto

Au menu :


  • Explications & Rappels
  • Montage si son moniteur supporte la synchronisation sur le vert
  • Montage en utilisant le désynchronisateur LM1881
  • Utilisation du Bios VGA avec une Puce
  • Utilisation du Bios VGA avec PBL
  • Comment Connecter le son

Explications & Rappels
Avant de commancer une série de remarque pour mettre les choses au clair

Les possibilités de ce tuto

Ce tuto ne fonctione que pour les Xbox ayant un chip Connexant (donc sur 1.0 et 1.1 et pas pour les Xbox 1.2 à 1.5 )

Tous les jeux ne sont pas compatible VGA et ne se lancerons pas à cause du fait que le bios utilisé est un bios debug (Ex de jeu ne se lançant pas : Soulcalibur 2 européen, Project Gotham 2 Euro, Collin Mc Rae 4 Euro, Splinter Cell, ...) et aucune solution n'a pour le moment été trouvée.

Il semblerait que cela ne fonctione pas sur les moniteurs TFT, comme je n'en possède pas, je n'ai pas pu encore le tester... affaire à suivre

Le VGA

La norme VGA se carractérise par 5 signaux (R, G, B, Synch H et Synch V):

- le signal RGB (Red Green Blue) ne sont pas exactement les même ke les signaux sorti par un cable dis "RGB" (la fréquence n'est pas la même)
- La synchronisation Horizontal et Vertical permet de "stabiliser" l'image. Il existe deux manières de véhculer ces deux signaux. Soit en leur attribuant un cable à chacun, soit en les "fusionant" avec le signal Vert (ce qui s'appel en anglais la sync-on-green ou sog).

Le Chip Conexant

Le rôle du chip Connexant est de convertire le signal VGA généré par le processeur Graphique en signal compatible TV (Composite, RGB, HDTV, RF, ...)

Les modes d'affichages

La xbox est capable de sortir plusieur type de siganux Video/Audio (Composite, RGB, HDTV, RF, Optique...) mais ils ne sont pas tous dispo en même temps. Pour sélectioner un type d'affichage, il faut effectuer des pontage (relier des fils à la masse ). Sur l'Avip de la xbox, il y a 3 broches qui servent à cela donc 3*3=9 combinaisons possibles.

Et la Xbox !

M$ a jugé utile (je c pas pourkoi) de bridé le signal VGA en ne fournissant pas la synch H/V. Mais les siganaux RGB VGA sont quand à eux bien présent si on sélectione le bon mode. (après recherche, il s'agirait en fait des signaux RGB du mode HDTV ce qui expliquerait la teinte verdâtre lorsque que l'on connecte le cable sans utiliser de bios adéquat)

Solutions ?

Tous le problème se résume donc à comment reconstituer ce signal de synch H/V. Heureusement pour nous, M$ n'a pas bridé la synchronisation se trouvant dans le signal vert, nous allons donc nous servire de celui-ci.

A partir d'ici deux méthodes se distinguent :

- Soit vous possèder un Moniteur ki support la synchronisation sur le vert
- Soit non vous devrez faire un montage plus complexe (pas trop quand même) pour extraire cette satanée synchronisation du vert

Comment savoir si l'on en possède un ?

Aller vérifier sur ce site : http://playstation2-linux.com/sog.php

Si il ne s'y trouve pas, rien n'est perdu vous pouvez tjrs tester le montage mais si vous n'obtenez pas une image stable laissez tombé votre moniteur ne supporte pas la synch sur le vert (rem : c'est pas grave si elle a une teinte verte ou ke l'image n'est pas centrée, le principal c'est qu'elle soit stable). Vous devrez donc faire l'autre montage.

Rem : Peu de moniteurs possèdent cette fonctionalité, c'est plutot réservé aux moniteur haut de gamme

Le Bios

En plus du montage, un bios spécial VGA est nécessaire pour le calibrage de l'image et corriger la teinte verdâtre. Il s'agit d'un bios debug (de minimum 512 ko pour ceux qui compte flasher leur puce avec). Pour le moment je n'en connais que deux :
- Celui de Pixel8, Première version compatible 1.0
- Le tatx de LameOne compatible 1.0 et 1.1
Tous les deux sont téléchargeable sur le FTP de Xbins, ou sur le site www.x-b-o-x.net (Comment se connecter au Server de Xbins ?)
rem : le bios de Pixel8 porte le nom "Beta Xbox VGA" sur le ftp

Rem : le Bios Pixel8 lance par défault le fichier xboxdash.xbe si vous voulez lancer evox, vous devrez renomer votre evoxdash.xbe en xboxdash.xbe et si vous voulez encore avoir accès au dashboard M$ renomer le en msxboxdash.xbe et éditer votre evox.ini pour que evox pointe dessu.

Comment utiliser le bios

Deux possibilité s'offrent à vous :

- Soit vous flasher le bios VGA sur une puce ou sur un bank libre de votre puce (Attention, la taille minimale du bios est de 512 k)
- Soit vous utiliser Phoenix Bios Loader (ou PBL pour les intimes) qui est si l'ont veut un émulateur de puce

Moi personnelement comme je n'ai qu'une easychip de 256ko, j'ai installé PBL sur la partition C et un bios normal sur ma puce comme ça kan je déconnecte ma puce, je passe en mode VGA

Le Bios VGA Pixel8 ou Tatx est un Bios Debug, pour faire simple, on va dire ke le mode Debug est le mode sur lequel les dévellopeurs de jeux, programmes Xbox travaillent. Normalement pour transformer sa Xbox en Xbox Debug, il faut utiliser un bios debug avec un Dashboard spécial et des dossier en plus dans la partition E. Mais ici pour le VGA Mode nous n'aurons besoins que d'un seul fichier à la racine de la partition E, il s'agit du fichier : "xbdm.dll"

Mise en Garde concernant les bios

Attention, en plus de la taille, les bios flashé sur une Puce ne peuvent être des Bios BFM pour Bootable From Media (Bootable à partir d'un Média). Faite donc bien attention aux bios que vous flashez sur votre puce.
Les Bios BFM sont utilisé par PBL (Phoenix Bios Loader)

Convention

Pour la suite du tuto, je désignerait les broches de l'Avip selon la numérotation de ce schéma :

02a.jpg

Concernant la numérotation du VGA, en regardant de plus près les broches, vous devriez voir la numérotation 1, 5, 6, 10, 11, 15 à l'extrêmiter de chaque rangée. Je vous laisse en déduidrela numérotation.

Pour le LM1881 la numérotation est la suivante

    ______1--|*     |--52--|  LM  |--63--| 1881 |--74--|______|--8

--------------------------------------------------------------------------------------------

Montage si son moniteur supporte la synchronisation sur le vert :

Ce qu'il vous faut :

- Un connecteur VGA femelle
- Un Avip xbox mâle (voir au début de ce Tuto pour le démontage propre d'un cable Xbox)
- du fil

Montage :

Pontage pour le mode VGA
- Relier les pines 9 et 10 de l'Avip
- Relier les pines 13 et 14 de l'Avip
(comme ils sont relier à la masse, c'est pas grave si ils sont relier tous entre eux cf schéma)

Relier le signal RGB
- Relier la pine 19 de l'Avip à la pine 1 du VGA
- Relier la pine 22 de l'Avip à la pine 2 du VGA
- Relier la pine 18 de l'Avip à la pine 3 du VGA

Schéma :

cable_vga_xbox.jpg

Maintenant que le montage est fini et s'il est fait correctement, si vous le branchez sur le moniteur, vous devriez avoir une image stable (pas forcément centrée) et verte. (Rem : certains jeux arrivent à tourner sans l'utilisation de bios mais tjrs en vert, ex : Project Gotham 1 , Halo, Dead Or Alive 3, Munch Odisey - tiens bizare ce sont justement les 4 premiers jeux de la xbox blush )

Rendez-vous maintenant plus bas pour les explications concernant le BIos

--------------------------------------------------------------------------------------------

Montage en utilisant le désynchronisateur LM1881

Ce que vous avez besoin :

- Un connecteur VGA femelle
- Un Avip xbox mâle (voir au début de ce Tuto pour le démontage d'un cable Xbox)
- du fil
- Un LM1881(N) se vend normalmeent dans tout les magasins d'électronique (il est assez courant comme composant)
- 2 condensateurs de 0,1µf (micro-farad)
- 1 résistance de 680 Kilo Ohm (ou si vous préférez 680 000 Ohm)

Montage :

Le pontage pour le mode VGA
- Relier les pines 9 et 10 de l'Avip
- Relier les pines 13 et 14 de l'Avip
(comme ils sont relier à la masse, c'est pas grave si ils sont relier tous entre eux cf schéma)

Le signal RGB
- Relier la pine 19 de l'Avip à la pine 1 du VGA
- Relier la pine 22 de l'Avip à la pine 2 du VGA
- Relier la pine 18 de l'Avip à la pine 3 du VGA

L'Alimentation du LM1881
- Relier la pine 8 du LM1881 à la pine 1 de l'Avip
- Relier la pine 4 de LM1881 à la masse

La Synchronisation VGA
- Relier la pine 1 du LM1881 à la pine 13 du VGA
- Relier la pine 3 du LM1881 à la pine 14 du VGA

Autre liens
- Relier la pine 2 du LM1881 à une des pines d'un condensateur l'autre pines de ce même condensateur sera relier au vert du RGB (pine 22 de l'Avip ou pine 2 du VGA au choix)
- Relier la pine 6 du LM1881 à une des pines de l'autre condensateur l'autre pines de ce condensateur sera relier à la masse
- Placer en Parralèle avec le condensateur ci-dessus la résistance de 680 k Ohm

Schéma :

/!!\ Sur ce shéma il y a une erreur, il faut relier la pine 1 de l'Avip à la pine 8 du LM1881 et non à la pine 8 du VGA /!!\vga%20lm%201881.png

Rem : sur ce shéma, les masses pour le Rouge Vert et Bleu sont relier, c'est facultatif à partir du moment ou la masse du moniteur et la masse de la Xbox sont relier. Mais je l'ai quand même fait chez moi, on ne sait jamais.

Maintenant que le montage est fini et s'il est fait correctement, si vous le branchez sur le moniteur, vous devriez avoir une image stable (pas forcément centrée) et verte. (Rem : certains jeux arrivent à tourner sans l'utilisation de bios mais tjrs en vert, ex : Project Gotham 1 , Halo, Dead Or Alive 3, Munch Odisey - tiens bizare ce sont justement les 4 premiers jeux de la xbox blush )

--------------------------------------------------------------------------------------------

Utilisation du Bios VGA avec une Puce

Ce que vous avez besoin :
- Le bios Pixel8 ou Tatx téléchargeable sur le FTP de Xbins ou disponible ici (Tuto de comment se connecter au FTP de Xbins ici). Attention, ce bios devant être flasher sur une puce, ne doit en aucun cas être un Bios BFM
- Une puce avec un bank d'au moin 512 ko de libre
- le fichier xbdm.dll disponible dans le xdk de M$ (à vous de le trouver - truc, il se trouve dans un pack XDK d'environ 50-100 Mo pas la peine de télécharger l'installateur PC XDK de 500 Mo, hiihaann hiihaan, humhum... :rolleyes: )
- Savoir transférer des fichiers sur le DD de sa Xbox (CD, Ftp, mem carte,...)
- Savoir flasher votre puce (voir les tuto respectif)

Mode Opératoir :
- transférer le fichier xbdm.dll à la racine de la partition E:
- flasher sa puce avec le bios VGA

et c'est tout :D , maintenant ça devrait fonctioner en couleur et sans prob(y aura ptet juste à règler son moniteur, bien centrer et étirer)

--------------------------------------------------------------------------------------------

Utilisation du Bios VGA avec PBL

Ce que vous avez besoin :
- Le bios Pixel8 ou Tatx VGA BFM téléchargeable sur le FTP de Xbins ou pour le TATX VGA BFM disponible ici (Tuto de comment se connecter au FTP de Xbins ici).
- PBL (je conseil le dernier Pack audio PBL 1.4 Quickboot live - MOD dispo ICI)
- le fichier xbdm.dll disponible dans le xdk de M$ (à vous de le trouver - truc, il se trouve dans un pack XDK d'environ 50-100 Mo pas la peine de télécharger l'installateur PC XDK de 500 Mo, hiihaann hiihaan, humhum... :rolleyes: )- Savoir transférer des fichiers sur le DD de sa Xbox (CD, Ftp, mem carte,...)
- Connaitre un minimum evox

Mode Opératoir :

Préparation de PBL
- Créer un dossier sur votre DD PC, appelez le par exemple "Phoenix"
- Mettez dans ce dossier les fichier/dossiers suivant présent dans l'archive "Pack audio PBL 1.4 Quickboot live - MOD" (ils se trouvent dans le dossier "Sys" du dossier "E") :
  • Le dossier "Bioses"
  • Le fichier Boot.cfg
  • Le fichier "pbl"

- renommer le fichier "pbl" en default.xbe
- remplacer le fichier xboxrom.bin présent dans le dossier "Bioses" par le bios debug préalablement renommer en xboxrom.bin
Voilà votre PBL est prêt à être utilisé

Configuration de Evox
- Ouvrez votre "evox.ini de votre Evox de votre Xbox(normalement votre dash de démarrage)
- Tout en bas vous devrirez trouver la configuration de votre menu evox. Ajouter la ligne suivante là où vous voulez qu'elle soit dans votre menu :

  • Item "VGA Mode","c:\phoenix\default.xbe"

(je conseil de la mettre juste après l'accolade après la ligne "Section "Root"" histoire ke vous puissiez quand même facilement lancer phoenix si vous n'arriver pas à voir clairement le menu Evox)

Les transfères
- transférer le fichier xbdm.dll à la racine de la partition E:
- transférer le dossier "Phoenix" à la racine de C:
- Remplacer le fichier evox.ini par celui que vous avez modifier

Lancer le Mode VGA
- Brancher votre cable VGA
- Démarrer votre xbox (si tout va bien vous arrivez sur le menu Evox - il se peut que votre image ne soit pas nette, mal centrée ou illisible mais c'est pas grave dans ce cas faudra juste que vous puissiez vous situez à l'aveuglette pour pouvoir lancer PBL, d'où l'utilité de le mettre en premier Item dans le menu evox redface )
- Lancer PBL

Tadaaaaa !!! Vous voilàs avec une image claire et net :D

Alternative au lancement manuel sous evox : lancement automatique du Mode VGA (uniquement valable pour les xbox qui sont phoenixables et qui possèdent encore le bios d'origine)

Complément nécessaire
- Il vous faudra en plus télécharger les font Bert.xtf et ernie.xtf (dispo sur gueux dans le pack font exploit)

Préparation de PBL
- Créer un dossier sur votre DD PC, appelez le par exemple "Phoenix"
- Mettez dans ce dossier les fichier/dossiers suivant présent dans l'archive "Pack audio PBL 1.4 Quickboot live - MOD" (ils se trouvent dans le dossier "Sys" du dossier "E") :

  • Le dossier "Bioses"
  • Le fichier Boot.cfg
  • Le fichier "pbl"

- renommer le fichier "pbl" en default.xbe
- remplacer le fichier xboxrom.bin présent dans le dossier "Bioses" par le bios debug préalablement renommer en xboxrom.bin
Voilà votre PBL est prêt à être utilisé

Les transfères / renommages
- transférer le fichier xbdm.dll à la racine de la partition E:
- transférer tous le CONTENU du Dossier "Phoenix"à la racine de C:
- transférer les fichiers bert.xtf et ernie.xtf à la racine de C:
- renommer les fichiers xboxbook.xtf et xbox.xtf présent à la racine de C: ou dans le dossier fonts de C: respectivement en xboxbook.xft et xbox.xft

Voilà maintenant si vous redémarrer votre Xbox PBL se lancera automatiquement avec le Bios VGA

--------------------------------------------------------------------------------------------

Comment Connecter le son

Avant tout, il faut savoir ke le son stéréo ki sort de la xbox doit être amplifié.

Si vous avez un ampli salon (rem : parfois certaine chaine-hifi monoblock propose une entrée aux)

Ce qu'il vous faut
- Deux connecteur cinch femel crcafpr.jpgcrcafpn.jpg
- Du fil

Cinch Canal Droit
- Relier la pine 2 de l'Avip au cinch rouge
- Relier la pine 4 de l'Avip à la masse (= la carcasse métalique autour) du cinch rouge

Cinch Canal Gauche
- Relier la pine 3 de l'Avip au cinch noir
- Relier la pine 5 de l'Avip à la masse (= la carcasse métalique autour) du cinch noir

Maintenant si vous les relié à votre ampli, vous pourrez avoir du son

Si vous N'avez PAS d'ampli salon

Un solution éconnomique est d'utiliser les "petits" baffle d'un PC. Pour cela vous devez utiliser un autre connecteur

Ce qu'il vous faut
- Un connecteur jack femel 3.5 Stéréo (celui utilisé par les balladeurs) cj3fsp.jpg
- Du fil

Connecteur Jack
- Relier la pine 4 et/ou 5 de l'Avip à la masse (= la carcasse métalique autour)
- Relier la pine 2 de l'Avip au canal Droit du jack
- Relier la pine 3 de l'Avip au canal Gauche du Jack

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le reste ... A suivre

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ces bien tout xa  ^_^

mais je n'est pas le courage de faire ca  :wub:

+1

ca a l'air vraiment bien masi pas le courage non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité max88

woot Zou tu es un chef !! Super ton tuto, enfin qqun qui est clair.

J'ai compris à 80% les instructions pour PBL, le reste va falloir experimenter....

merci beaucoup, je vous tiendrai au courant, je fignole le cable avec le LM la semaine prochaine et ferai les essais par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent travail! Belle synthèse :)

Le reste ... A suivre
Un jour faudra parler de sortir la synchro interne de la boîte ;)

Ca aurait été bien aussi un petit mot sur Linux, à savoir qu'un Conexant on peut lui faire cracher un très beau 1024x768, et qu'ainsi agrémentée d'une bonne vidéo et d'un clavier, la Xbox devient un poste informatique confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité max88

J'ai telechargé le Pack PBL et la méthode donnée est très claire, vraiment super les mecs !!

Juste une question, l'utilisation de ce Pack avec le cable VGA permet-il de voir à l'écran ses manips sous evox (backups,HDD loader,....) OU ça ne sert qu'à jouer aux jeux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou viendrai le son
Le son sort du connecteur AVIP, tu peux par exemple brancher une miniJack femelle sur ton connecteur.
l'utilisation de ce Pack avec le cable VGA permet-il de voir à l'écran ses manips sous evox
Oui, Evox marche très bien en VGA aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum oki FFlF tu pourait me faire un dessin please pour savoir ou et comment je reli ca eek blush

miniJack femelle sur ton connecteur phot please

je sais j abuse de demander tant de renseignement mais bon je veut etre sur de ce que je fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le schéma tout là haut on voit où sont branché les hauts parleurs, je pense que c'est correct.

Sinon dis toi simplement que l'audio est déjà connecté sur la sortie vidéo que tu vas défoncer pour faire ta sortie VGA, tu auras qu'à ne pas déssouder les fils en question, et rajouter le connecteur de ton choix à l'autre extrémité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent travail! Belle synthèse :)
Le reste ... A suivre
Un jour faudra parler de sortir la synchro interne de la boîte ;)

Ca aurait été bien aussi un petit mot sur Linux, à savoir qu'un Conexant on peut lui faire cracher un très beau 1024x768, et qu'ainsi agrémentée d'une bonne vidéo et d'un clavier, la Xbox devient un poste informatique confortable.

Pour la synch interne, j'y travaille, j'ai pas encore réussit à avoir un bon signal. Y a tjrs le prob de la tension trop basse. J'ai essayé la méthode qu'ils propose sur xbox-linux mais ça marche pas. J'essaye de voir avec d'autres qui essaye aussi de prendre la sync interne sur xbox-scene et xboxhackers.

Pour linux, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'installer sur ma xbox donc j'y connais pas grand chose. Je sais ke ça existe mais j'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour linux, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'installer sur ma xbox

Avec la dernière Xebian si l'ID du cable est bon ya rien à faire. Avec la Gentoox ça devrait bien marcher aussi.

C'est même capable de sortir un signal VGA avec un BIOS standard, mais peut-être avec une petite coloration verte (expérimentée en septembre sur une boite mechinstallée, puis sous M7, ça a peut-être évolué depuis).

A noter aussi que Cromwell peut aussi bien sortir du PAL que du VGA, le choix se fait sur la détection de l'ID du câble, mais en dehors de la configuration du cable on peut forcer le mode en modifiant le linuxboot.cfg, qui est utilisé pour passer des paramètres au kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok :))

Cromwell: c'est le BIOS Linux pour la Xbox. Il ne contient pas de code de chez M$, il est donc légal, mais ne permet pas d'utiliser les jeux Xbox™. C'est un Cromwell modifié qu'on trouve dans presque toutes les modchips pour permettre de les vendre en toute légalité et de les flasher avec juste un CD.

Xebian: c'est la Debian pour la Xbox.

GentooX: c'est la Gentoo pour la Xbox.

Debian et Gentoo sont des distributions Linux très répandues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité max88

J'ai suivi le tuto de Zou, et alors :

j'ai fait le montage avec le LM1881 ça c'est OK, j'ai l'image verte.

J'ai telechargé le Pack PBL 1.4 , j'ai trouvé le xbdm.dll sur un forum.

J'ai téléchargé le TATX debug Dual VGA Lame One beta et je l'ai remplacé par le xboxrom.bin de phoenix en prenant soin de le renommer.

J'ai installé le Dossier Phoenix à la racine de C, renommé pbl en default.xbe,

mis le xbdm.dll à la racine de E, modifié le evox.ini avec l'item "VGA".

J'ai tout suivi le tuto du mode Bios VGA avec PBL sans lancement automatique.

Tout ça OK, sur la télé j'ai sous Evox "VGA mode" en 1er Item comme ça à l'aveuglette je lance...

donc je branche le cordon vga, allume la xbox, ecran brouillé (normal), je lance "VGA mode" et là j'obtiens un Script qui me prend toute la page (qualité OK) sur Phoenix, etc....(faudrait que je fasse une photo pour vous montrer) mais le script reste et je n'ai plus qu'a éteindre la xbox car rien ne boote...

c'est quoi le blème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ptet à cause du Bios.

Es-tu sûr d'avoir pris la version BFM du bios Tatx?

Si non, il te faut trouver le bios BFM

Ce que vous avez besoin :

- Le bios Pixel8 ou Tatx BFM téléchargeable sur le FTP de Xbins (voir sur le forum ou les tuto de xbox-scene pour savoir comment se connecter au FTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kloug2

j'adore ce genre de conversation !! :)

j'y comprends rien, mais ça me plait !! :)

j'sais pas si votre truc ça marche, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des gars comme vous, qui cherche à optimiser la xbox et ses capacités jusqu'au maximum !!

:o:o:D

big respect les gars !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité max88

je trouve pas le TATX BFM bordel de.......et je comprends quand on dit le FTP de xbins ?? je vais sur xbins.org et je vois pas de lien FTP, il y a juste des archives qui renvoient à des sites ou forums mais pas de Tatx BFM.

Personne n'aurait un lien pour avoir ce TATX BFM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour du tuto :

- Ajout d'un lien Tuto : Comment se connecter au FTP de Xbins

(Tuto de comment se connecter au FTP de Xbins ici - ce tuto est en Anglais quand j'aurai le temps je ferai une traduction mais rien ne vous empêche de faire une recherche sur le forum ptet qu'il y a déjà un tuto en français)

Je me rappel plus très bien mais une fois sur le FTP, aller dans qqch comme aplication XBox -> bios -> bios BFM -> Debug ou VGA

mais bon avec un peu de logik vous devriez pouvoir vous débrouiller

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité max88

ça y est j'ai trouvé FTP de xbins, faut installer MIRC et après ça sera bon....j'experimente !!

On en a apprend tous les jours !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces