[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

bonsoir!!

Existe t'il des magasins ou l'on peut acheter un cable VGA xbox déjà tout fait??

merci d'avance. (sans parler des VGA Box qui apparement sont de mauvaises qualités)

Pas à ma connaissance, l'option VGA a été abondonnée par microsoft, donc le cable n'existe pas..

Cependant, il n'est pas si difficile à fabriquer. Je viens de finir le mien, le résultat en vaut la peine !

Le cable offcielle existe maintenant pour xbox 360, mais je doute que ça t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dsl mais comme je passe plus tellement j'avais oublié ton problème.

Astuce : pour avoir un image de la xbox en ayant branché un cable HD (2+3) alors que tu n'as pas de TV HD, il suffit de brancher le signal vert (resp. sa masse) sur l'entrée composite d'une TV normale (resp. sa masse). Tu obtiendra ainsi une image en noir et blanc et stable qui te permettra de faire les règlages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!!

y'a t il une personne ici qui aurait la possibilité de me fabriquer un cable VGA pour ma xbox cristal moyennant finance évidemment car je ne me sens pas capable de le fabriquer et apparement on ne peut pas en acheter de bonne qualité!

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl mais comme je passe plus tellement j'avais oublié ton problème.

Astuce : pour avoir un image de la xbox en ayant branché un cable HD (2+3) alors que tu n'as pas de TV HD, il suffit de brancher le signal vert (resp. sa masse) sur l'entrée composite d'une TV normale (resp. sa masse). Tu obtiendra ainsi une image en noir et blanc et stable qui te permettra de faire les règlages.

Merci pour l'info, mais avec le cd Xcalibur trop facile les reglages, et pour le dash microsoft, j'm en suis sortit a l'aveuglette ;)

Trop beau, ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!!

y'a t il une personne ici qui aurait la possibilité de me fabriquer un cable VGA pour ma xbox cristal moyennant finance évidemment car je ne me sens pas capable de le fabriquer et apparement on ne peut pas en acheter de bonne qualité!

merci d'avance pour vos réponses.

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!!

y'a t il une personne ici qui aurait la possibilité de me fabriquer un cable VGA pour ma xbox cristal moyennant finance évidemment car je ne me sens pas capable de le fabriquer et apparement on ne peut pas en acheter de bonne qualité!

merci d'avance pour vos réponses.

Personne ?

Navré mais je n'ai vraiment pas la motive.. et je n'ai plus le materiel necessaire maintenant.

Tu dois certainement savoir qu'il existe 2 sortes de cables VGA, celui qui fonctionne avec tous les ecran, mais qui necessite une puce LM et qui est plus complex a fabriquer.

L'autre est assez simple, cependant il ne fonctionne qu'avec les ecrans modernes supportant le SOG (sync-on-green). . .

Ensuite, pour que la Xbox affiche du VGA, il faut utiliser un patch spéciale ou un Bios VGA, la méthode peut apporter des changements ou cables..

Bref, si tu arrives a donner plus d'info sur ta config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!!

y'a t il une personne ici qui aurait la possibilité de me fabriquer un cable VGA pour ma xbox cristal moyennant finance évidemment car je ne me sens pas capable de le fabriquer et apparement on ne peut pas en acheter de bonne qualité!

merci d'avance pour vos réponses.

Personne ?

Navré mais je n'ai vraiment pas la motive.. et je n'ai plus le materiel necessaire maintenant.

Tu dois certainement savoir qu'il existe 2 sortes de cables VGA, celui qui fonctionne avec tous les ecran, mais qui necessite une puce LM et qui est plus complex a fabriquer.

L'autre est assez simple, cependant il ne fonctionne qu'avec les ecrans modernes supportant le SOG (sync-on-green). . .

Ensuite, pour que la Xbox affiche du VGA, il faut utiliser un patch spéciale ou un Bios VGA, la méthode peut apporter des changements ou cables..

Bref, si tu arrives a donner plus d'info sur ta config ;)

Merci campeur!

en fait ça sera pour une xbox 1.6, avec le Ndure via Xcalibur 3.2 et méthode splinter cell.

ça sera pour brancher sur un CRT de 21" HP pour pouvoir faire du réseau multiconsole avec un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci!

en quoi consiste le Nkpatcheur?

en tout si quelqu'un se sent près pour me rendre se service, ça serait sympa!

Le Nkpatcher est un exploit qui modifie le noyeau de la xbox (TSTOP) a la volée,..

Ansi pas besoin de puce pour lancer tes sauvegardes ;) et il y a pleins d'autre avantages,.. eeprom vituelle, disque C fantome, signale VGA, etc..

Le cd Xcalibur de JP33 est parfait. Il installe tout et te permet de tout configurer facilement. Bref je te conseille de l'essayer.. Il met un exploit ndure avec nkpatcher.

Sauf erreur, c'est le seul moyen pour avoir du VGA en xbox 1.6... JP me corrigera si j'ai dit une betise.

Bonne chance pour ton cable et n'oublies pas te spécifier si ton ecran supporte le SOG.

Voilà une liste qui peut t'aider, si non regarde dans le mode d'emploi (Sync On Green).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai moi aussi voulu utiliser ma xbox sur mon écran de pc mais contrirement à beaucoup d'entre vous je me suis basé sur ce shéma trouvé sur google:

highdefavpackay4.th.gif

J'ai donc cru comprendre que la numérotation sur l'avip et sur les points de soudure sur la carte mère étaient les mêmes, voici mon montage:

yoyjt5.th.png

Mon moniteur supporte le SoG, j'ai donc suivit les instruction du tuto, malheuresement ça ne fonctionne pas, mon moniteur ne s'allume même pas comme il le fait lorsqu'il détecte un pc.

Je me demande si ce n'est pas un problème de masse mais je n'y connais pas grand chose si quelqu'un a la solution. merci d'avance.

Modifié par Yoy00
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonsoir à tous. Tout d'abord merci pour ce tuto détaillé qui m'a permis de me fabriquer un câble VGA fonctionnel (?) :)

Oui, le point d'interrogation signifie qu'il y a un souci :)

Ma config:

Xbox 1.0 avec une modchip Duo2X (je crois, il y a un logo "Evo X" rose en haut à gauche sur l'anim du blob Xbox, et le X est bleu) et EvoX en dashboard.

Moniteur Compaq MV740 (ne supporte pas le SOG).

Câble avec LM1881.

D'abord j'ai branché le câble, tout simplement -> écran du blob tout vert. Puis plus rien.

Puis j'ai essayé de lancer Halo -> le jeu se lance et est tout vert.

J'ai testé le bios TATX VGA mais il boote sur le dashboard Microsoft -> impossible de lancer XBMC... Je lance Halo alors, il est moins vert qu'avant mais l'est tout de même.

Ensuite j'ai tenté le truc de Invité_fcr_loch_* présenté en page 4 de ce topic (ça veut dire que j'ai quand même cherché hein :D) à savoir ind-bios.5001.06.vga.bfm.bin lancé avec PBL-lite 1.3 -> EvoX devient visible mais reste verdâtre. Puis j'ai lancé le dashboard Microsoft, puis XBMC... ça reste verdâtre.

Je lance Halo depuis cet Evox -> le jeu démarre et bien que beaucoup moins vert que sans bios VGA, reste pas mal vert.

J'ai essayé de passer ma console en NTSC via Enigmah, ça n'a rien fait.

Voilà je pense avoir tout dit, j'aimerais savoir d'où vient le souci ^^

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re à tous, j'ai pris mon courage à 4 pattes et j'ai branché ma Krobox sur le moniteur Mac (avec adaptateur VGA pour PC), celui branché sur l'ordi du salon et qu'il-faut-jamais-débrancher-car-la-prise-est-super-fragile-et-peut-se-casser-à-la-moindre-manip' :D

Bilan: image nickelle, claire, nette, contrastée, pas verte du tout (non pas que je sois anti-écolo, m'enfin...) :)

J'ai d'abord testé en lançant Linux (distrib' X-DSL), vu qu'il possède son propre bios VGA. Au démarrage il me met: "cable: VGA SoG". Donc mon câble fonctionne. Et d'avoir vu Linux en couleurs ça m'a rassuré quant à sa qualité. Puis j'ai essayé de lancer PBL avec le bios cité dans mon post précedent. Parfait aussi: un joli petit EvoX en couleurs suivi d'un XBMC tout aussi joli.

Donc mon câble fonctionne, les bios sont bons, c'est juste un problème de moniteur qui supporte pas le signal de la Xbox. (En fait je savais que c'était ça dès le départ, je l'avais lu quelque part en amont de ce topic, mais je voulais pas me l'avouer :P)

Je range donc ce câble dans une boîte en attendant de me racheter un nouveau moniteur qui supportera le VGA Xbox, et je retourne sur mon bon vieux RGB :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Faut croire qu'en LCD t'as beaucoup plus de chances de tomber sur un moniteur compatible :)

Au fait, la seule résolution dispo en VGA en mode jeu c'est 640x480?

Les seules résolutions de Linux (X-DSL) sont 640x480 et 800x600? Pas moyen d'avoir du 1024x768? (voire un peu plus, mon moniteur est un écran large ^^)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 5 years later...

Bonsoir,

j'aimerai ajouter du vga a mon cable Xbox Scart Advanced afin de mettre ma Xbox sur un écran de PC.

cable_vga_xbox.jpg

Lien image: https://imageshack.com/i/n6scu3j

Je voudrai savoir quel est le bon raccordement des fils vga a faire sur le cable péritel pour l'écran,

et aussi sortir le son depuis le fil péritel vers un jack et du rca par la même occasion.

Merci d'avance de vos réponses et votre aide !

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces