[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour tout le monde, j'ai fabriqué le cable vga en suivant le tuto de zou qui se trouve dans la rubrique tuto de gueux.

Mon probleme est que mon cable ne fonctionne pas (montage avec lm1881).

En regardant ce topic je me rend compte que d'une les photos ne s'affichent plus (donc pas de shéma) mais surtout que la numerotation des broches est totalement differente.

par exemple le lm1881 est noté comme ceci sur le topic:

______

1--|* |--5

2--| LM |--6

3--| 1881 |--7

4--|______|--8

et comme ceci sur le tuto:

______

--|* |--8

--| LM |--

--| 1881 |--

4 |_____|--5

Du coup je pense que mon cablage est mauvais.

De plus si je regarde dans le tuto cette phrase: "relier la broche 02 du LM1881 à une des broches d'un condensateur l'autre broche de ce même condensateur sera relier au vert du RGB (broche 22 de l'Avip ou broche 2 du VGA au choix)"

Je me demande si il n'y a pas une erreur, en effet, la broche 22 n'ets pas reliée à la broche 2 du vga mais à la broche 1.

Si quelqu'un pouvait me guider ou m'envoyer des shéma fiables ce serait très sympas.

meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Salut a tous,

j'aimerai branché une Xbox sur un moniteur lcd (un 15" 1024*768), je n'ai pas encore acheter de xbox, si j'ai bien compris le seul modele qu'il ne faut pas acheter pour pouvoir réaliser le mod est les V1.6 ? je compte m'en servir comme mediaplayer (pas de jeux) avec XBMC. Il faut aussi que je la patch, je pensai prendre un "Duo X2 programmée v1.0 à 1.6" chez Absolute games car cette puce a 2 banks de 512ko (grande taille nécessaire pour les BIOS VGA). Vu que cette console restera uniquement sur un ecran VGA je peux reprogrammer le 2ème bank avec un bios VGA (avec evox) et ne pas resortir le swith de selection du "Duo X2". Il ne me restera plus qu'a bricoler le cable avec le LM1881.

Est-ce que je dit est juste ?

Sinon en quelle resolution va etre affiché XBMC ?

Merci pour votre aide

Marcox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je sais pas si la duo2x tu peux mettre un bios vga. Car je crois qu'il faut un bios de 1mo mais pas sur. Sinon met direct un exploit car il gere le mode vga

A+

j'ai vu en début de ce topic qu'il fallait 512ko pour le bios : citation du 1er post :

"Le Bios

En plus du montage, un bios spécial VGA est nécessaire pour le calibrage de l'image et corriger la teinte verdâtre. Il s'agit d'un bios debug (de minimum 512 ko pour ceux qui compte flasher leur puce avec). "

dans ce cas je peux a priori utiliser le duoX2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme je ne suis pas très bon en montage électronique, est ce que quelqu'un pourrait me proposer un prix pour le montage du cable vga , c'est pour mon moniteur LCD qui ne supporte pas le sync on green ?

Modifié par jpnn80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est très interessant j'ai réellement envie de voir ce que donne certains jeux sur un écran de PC (LCD 17")...

... et j'ai envie d'exploiter la sortie HD de la box et pas un simple convertisseur inutile a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'voudrais poser deux trois questions (a noter j'ai lu entierement ce topic)

-Je ne sais pas si mon ecran a la SOG, je ne sais donc pas si j'ai besoin de LM1881. Est ce que si je monte un cable avec ce fameux LM et que mon ecran a la SOG j'aurais une image avec des couleurs correctes? En gros VGA cable avec LM1881 + ecran SOG -> marche? marche pas?

-Au debut du topic il est ecrit que le tuto s'applique uniquement aux box 1.0 et 1.1. Mais plus loin apparemment on parle de l'existence d'un bios VGA qui permettrait de faire fonctionner un mode VGA avec une 1.6. J'en conclus que moi avec ma 1.4, j'aurais pas de problemes. Ai-je raison? (si possible auriez-vous des noms de bios compatibles 1.4?)

-En quoi la compatibilité est différente selon que l'on utilise une LCD, un CRT ou une technologie d'ecran differente? Est-ce que c'est simplement aléatoire?

-Question d'ordre technique lol, quelqu'un aurais les images du 1er message du topic qui ne sont plus dispos aujourd'hui?

Enorme merci par avance! :sorcerer:

Parwathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'voudrais poser deux trois questions (a noter j'ai lu entierement ce topic)

-Je ne sais pas si mon ecran a la SOG, je ne sais donc pas si j'ai besoin de LM1881. Est ce que si je monte un cable avec ce fameux LM et que mon ecran a la SOG j'aurais une image avec des couleurs correctes? En gros VGA cable avec LM1881 + ecran SOG -> marche? marche pas?

Parfaitement, avec ou sans LM1881 ton écran fonctionera s'il est sog. Si ton écran n'est pas sog il n'y a que le cable avec lm1881 qui fonctionera

-Au debut du topic il est ecrit que le tuto s'applique uniquement aux box 1.0 et 1.1. Mais plus loin apparemment on parle de l'existence d'un bios VGA qui permettrait de faire fonctionner un mode VGA avec une 1.6. J'en conclus que moi avec ma 1.4, j'aurais pas de problemes. Ai-je raison? (si possible auriez-vous des noms de bios compatibles 1.4?)

Le cable fonctionera qu'avec des bios compatibles. Grâce au ptach FrostyTheSnowman tous les bios 1.0 à 1.4 hacké dispo peuvent fonctioné en VGA. Donc pour le moment il n'est toujours pas possible d'utiliser le mode VGA avec un bios (nb: pour les 1.6 il existe l'exploit du nkpatcher mais j'ai pas de 1.6 donc j'ai jamais pu l'essayer).

Pour les noms de bios, tu peux prendre n'importe lequel et appliquer le patch de FrostyTheSnowMan (nb: tu auras besoin xbtool pour déasembler le bios puis appliquer le patch et re-assembler le bios).

-En quoi la compatibilité est différente selon que l'on utilise une LCD, un CRT ou une technologie d'ecran differente? Est-ce que c'est simplement aléatoire?

ben il n'y a pas de règles précise mais apparemment certains ont constaté que les LCD étaient moins compatible.

-Question d'ordre technique lol, quelqu'un aurais les images du 1er message du topic qui ne sont plus dispos aujourd'hui?

Je vais voir si je peux les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tout d'abord merci pour les reponses!

Apres un petit tour pour acheter 2/3 pieces, le vendeur n'a pas su quoi me donner en lisant "2 condensateurs de 0.1µF", en effet il me demandait le Voltage ou ou quelque chose comme ça (??), et en me disant que des "condos y'en pleins, on peut pas savoir c'qui faut" (par ailleurs Zou faut que tu saches que t'as fait la journée du vendeur, il s'est marré et m'a gueulé "Ils vous prennent pour des cons sur internet??", en lisant "jack femelle (utilisé dans les balladeurs)" :mellow: BREF ils doivent s'amuser dans ce genre de magasins :mellow: )

Donc comme il me manquait les 2 condensateurs, j'ai testé juste un montage sans LM, et je sais pas si mon cable est bien monté mais j'ai testé sur 2 moniteurs et pas un n'a reconnu quoique ce soit de branché...(un crt 17" et un lcd 22" wide) Quant a la xbox c'est assez bizarre,sans cable video ça clignote jaune/vert, je branche mon cable et pouf ça devient vert stable (cable detecté comme branché donc) et chose bizarre, mon avip xbox n'etant pas "fixé" quand jle rentrais dans la xbox il ressortait, seul le metal autour restait enfoncé. Donc j'enfonce le bout qui reste, et la je remarque que si la xbox est allumé, et bien elle s'arrete au moment ou j'enfonce l'avip...Alors que ça fait pas ça avec mon cable peritel normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Voilà, j'ai fabriqué mon câble VGA (SOG) avec le mode HD (2+3)..

Seulement l'option pour activer le mode HD dans le dash microsoft n'apparaît pas.

J'utilise ndure sur une xbox 1.4 switchée en NTSC

Le seul moyen que je possède pour voir ce qui se passe à l'écran est de faire des screenshot depuis le pc..

Les connections 2+3 suffisent pour que la xbox pense qu'il s'agit d'un cable hd? faut il obligatoirement le relier à la tv?

J'ai peut être loupé une étape ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question:

- cable sog egale cable sans LM1881 pour toi ?

- comment fais-tu pour voir l'image si t'as pas connecté ton cable (cable en HD - 2+3) à un écran ?

- tu utilise le ndure donc tu as configuré l'option VGA du Ndure et donc tu n'utilise pas la méthode du bios VGA ?

Rem : les option HD dans le dash M$ n'apparaissent que si un cable HD (2+3) est connecté ET si ta console est en NTSC. Donc il suffit pas de mettre ta console en NTSC puis de connecté ta console avec le cable composite à la TV pour voir apparaître le menu.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question:

- cable sog egale cable sans LM1881 pour toi ?

- comment fais-tu pour voir l'image si t'as pas connecté ton cable (cable en HD - 2+3) à un écran ?

- tu utilise le ndure donc tu as configuré l'option VGA du Ndure et donc tu n'utilise pas la méthode du bios VGA ?

Rem : les option HD dans le dash M$ n'apparaissent que si un cable HD (2+3) est connecté ET si ta console est en NTSC. Donc il suffit pas de mettre ta console en NTSC puis de connecté ta console avec le cable composite à la TV pour voir apparaître le menu.

1) Oui, le SOG permet de passer le signale de synchronisation dans le vert, ce qui évite d'y placer la puce LM1881 qui s'occupe de séparer le signale...

2) Pour voir l'image j'utilise un bios debug avec un soft sur le pc qui permet de faire des captures d'écran de la XBOX. C'est pratique ;)

3) Oui j'ai configuré la methode NDURE et je n'utilise pas de BIOS spéciale VGA. Mais ça revient au même, le ndure utilise le patch de FrostyTheSnowman.

Et comme signalé ma xbox est en NTSC et le mode activé sur mon câble VGA est le 2+3,.. ce qui devrait revenir a un câble HD.

Pour info.

mode 1 ) câble normale

mode 1+2 câble avancé (avec svideo)

mode 2+3 câble HD

mode 1+3 câble VGA (Ancienne méthode)

mode 1+2+3 câble RGB Scrat ou peritelle si vous préférez...

Plus d'infos ici

=== EDIT ===

J'ai fini par trouver le problème,... si il n'y a pas d'option HD dans le dash et que la console est en mode NTSC, c'est a coup sur a cause du cable..

Effectivement, j'ai fini par utiliser le cable suivant, et là.... plus de problèmes.

post-36948-1185983946_thumb.jpg

Modifié par campeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces