Changement De Dd Depuis 1 Semaine...


teurf
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré une xbox mais ne voulant pas acheter de puce j'ai utilisé le tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL

J'ai ensuite voulu changer le DD

J'ai trouvé le xboxhd2... merveilleux !!!

j'ai réussi à faire la copie du C et E sur le nouveau DD

cependant à l'étape du lockhd -a il m'a dit "disque frozen"

j'ai tout de même essayer à le mettre dans la xbox mais erreur 5 (normal)

dans le bios j'ai pas trouvé d'option pour permettre le lock...

j'ai ensuite fais pleins de truc dans tous les sens et depuis j'ai erreur 6

quelqu'un pourrait me guider un petit peu pour que j'arrete les conneries et qu'enfin j'en finisse avec cette hisbosque ???

D'avance je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a force de faire des conneries :whistling: et faut lire les tutos avant

deja 05 ton DD est pas locké , donc pas utilisable avec exploit

06 locké avec une mauvaise eeprom qui ne correspond pas a celui de la CM :encolere12: et dans ce cas si tu ne te rappel pas avec quoi tu as locké le disque :marteau: poubelle le petit DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un pourrait me guider un petit peu pour que j'arrete les conneries

sauf que c'est trop tard ....

ton DD d'origine fonctionne toujours au moins ? tu as ton eeprom.bin sur ton PC ?

Pour le DD en erreur 06, il faudrait savoir comment tu l'as locké .... Si tu as utilisé autre chose que xboxhdm, il est bon pour la poubelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars

merci de vos réponses rapides !!!

a force de faire des conneries :whistling: et faut lire les tutos avant

deja 05 ton DD est pas locké , donc pas utilisable avec exploit

06 locké avec une mauvaise eeprom qui ne correspond pas a celui de la CM :encolere12: et dans ce cas si tu ne te rappel pas avec quoi tu as locké le disque :marteau: poubelle le petit DD

je sais avec quoi je l'ai locké c'est avec un master cd de mon autre xbox (oui je sais c'est pas malin :encolere12:)

y'a un moyen de le récupérer le DD ?

quelqu'un pourrait me guider un petit peu pour que j'arrete les conneries

sauf que c'est trop tard ....

ton DD d'origine fonctionne toujours au moins ? tu as ton eeprom.bin sur ton PC ?

Pour le DD en erreur 06, il faudrait savoir comment tu l'as locké .... Si tu as utilisé autre chose que xboxhdm, il est bon pour la poubelle .....

oui j'ai tj mon dd d'origine avec eeprom.bin sur mon PC

Si ce disque est mort merci de me dire comment faire un petit peu plus précisément car j'en ai un deuxième et j'ai pas envie de galérer comme avec le premier...

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré une xbox mais ne voulant pas acheter de puce j'ai utilisé le tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL

J'ai ensuite voulu changer le DD

J'ai trouvé le xboxhd2... merveilleux !!!

j'ai réussi à faire la copie du C et E sur le nouveau DD

cependant à l'étape du lockhd -a il m'a dit "disque frozen"

j'ai tout de même essayer à le mettre dans la xbox mais erreur 5 (normal)

dans le bios j'ai pas trouvé d'option pour permettre le lock...

j'ai ensuite fais pleins de truc dans tous les sens et depuis j'ai erreur 6

quelqu'un pourrait me guider un petit peu pour que j'arrete les conneries et qu'enfin j'en finisse avec cette hisbosque ???

D'avance je vous remercie

Salut j ai fais la meme manip que toi hier...et quand il ma fais le frozen j ai regarder un peu sur le net et un gars disait qu il fallait brancher le DD sur le PC quand le Xboxhd etait lancer...car cela serait un prob du bios du PC...j ai fais ca et cela a marcher peux etre est ce la meme chose pour toi...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars

merci de vos réponses rapides !!!

a force de faire des conneries :whistling: et faut lire les tutos avant

deja 05 ton DD est pas locké , donc pas utilisable avec exploit

06 locké avec une mauvaise eeprom qui ne correspond pas a celui de la CM :encolere12: et dans ce cas si tu ne te rappel pas avec quoi tu as locké le disque :marteau: poubelle le petit DD

je sais avec quoi je l'ai locké c'est avec un master cd de mon autre xbox (oui je sais c'est pas malin :encolere12: )

y'a un moyen de le récupérer le DD ?

quelqu'un pourrait me guider un petit peu pour que j'arrete les conneries

sauf que c'est trop tard ....

ton DD d'origine fonctionne toujours au moins ? tu as ton eeprom.bin sur ton PC ?

Pour le DD en erreur 06, il faudrait savoir comment tu l'as locké .... Si tu as utilisé autre chose que xboxhdm, il est bon pour la poubelle .....

oui j'ai tj mon dd d'origine avec eeprom.bin sur mon PC

Si ce disque est mort merci de me dire comment faire un petit peu plus précisément car j'en ai un deuxième et j'ai pas envie de galérer comme avec le premier...

Merci encore ;)

Salut !

le plus simple c'est de télécharger Xcalibur ( cf signature de JP33 ) et de lire le pdf qui va avec ( cf signature encore ;) )

il y a un paragraphe très bien expliqué pour le changement de DD sur une console avec Exploit

si tu lis la doc et que tu apliques scrupuleusement la procédure décrite tu n'auras pas de soucis, il parle même du cas avec le disque marqué frozen ( çà me le fait à chaque fois mais çà marche il explique bien comment contourner le pb, j'en suis à une 10aine de xbox exploitées et changement du hdd sans accroc )

bonne lecture et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(oui je sais c'est pas malin :encolere12:)

y'a un moyen de le récupérer le DD ?

ça va encore, c'est moins bête que ça en a l'air ... juste imbécile mais bon, comme tu n'as rien lu de sérieux avant, forcément ....

Recolle-le dans ta console pucée (et non, pas d'erreur 06 sur celle-la) et relance le Master CD pour le délocker ....

Ensuite, tu pourras définitivement oublier cette méthode ....

oui j'ai tj mon dd d'origine avec eeprom.bin sur mon PC

Tu récupères ton eeprom.bin et tu suis à la lettre le paragraphe sur le remplacement du disque dur dans le pdf d'Xcalibur ..... où comment chercher à l'autre bout du net des imbécibilités qui serait déjà résolu avec la bonne question au bon moment au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j ai fais la meme manip que toi hier...et quand il ma fais le frozen j ai regarder un peu sur le net et un gars disait qu il fallait brancher le DD sur le PC quand le Xboxhd etait lancer...car cela serait un prob du bios du PC...j ai fais ca et cela a marcher peux etre est ce la meme chose pour toi...

A+

Salut

OK je vais essayé ça alors !!!

(oui je sais c'est pas malin :encolere12:)

y'a un moyen de le récupérer le DD ?

ça va encore, c'est moins bête que ça en a l'air ... juste imbécile mais bon, comme tu n'as rien lu de sérieux avant, forcément ....

Recolle-le dans ta console pucée (et non, pas d'erreur 06 sur celle-la) et relance le Master CD pour le délocker ....

Ensuite, tu pourras définitivement oublier cette méthode ....

oui j'ai tj mon dd d'origine avec eeprom.bin sur mon PC

Tu récupères ton eeprom.bin et tu suis à la lettre le paragraphe sur le remplacement du disque dur dans le pdf d'Xcalibur ..... où comment chercher à l'autre bout du net des imbécibilités qui serait déjà résolu avec la bonne question au bon moment au bon endroit.

OK je vais le remettre dans ma xbox pucée et là je pourrais le déloké !!! cool merci

j'ai regardé le pdf mais c'est bien exactement cette méthode que j'avais utilisé sauf que mon (mes) clavier(s) usb ne fonctionnaient pas (cela provoquait un bloquage au boot) donc j'ai récupéré un ps/2

après c'est mon lecteur dvd qui n'était pas reconnu comme c'est du sata !!! :///

je vais déloké mon DD qui a l'erreur 06 puis refaire la méthode de délockage dans mon PC via le conseil de blackbeast et du coup ça devrait être bon nan ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que mon (mes) clavier(s) usb ne fonctionnaient pas

normal, l'usb, c'est MAL !!!!!

après c'est mon lecteur dvd qui n'était pas reconnu comme c'est du sata !!! :///

Là, tu charrie, on n'arrête pas de parler d'IDE du début à la fin ...

puis refaire la méthode de délockage dans mon PC via le conseil de blackbeast et du coup ça devrait être bon nan ?

si tu avais si bien lu le pdf que ça, tu aurais vu que c'est écrit noir sur blanc dessus ....

Par contre, ce n'est pas garanti .... mais j'ai ce type de carte mère et ça fonctionne bien avec .... sauf que la nappe n'est pas évidente à mettre donc prend de la place et de la lumière. Et si tu le fais avec le connecteur d'alimentation, il est détrompé mais si tu insistes vraiment en le mettant à l'envers, il y a risque de court-circuit (avec des molex de mauvaise qualité). Bref, là encore, de la place et de la lumière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal, l'usb, c'est MAL !!!!!

oui ba ça j'ai vu que l'usb c'est mal chinese

Là, tu charrie, on n'arrête pas de parler d'IDE du début à la fin ...

heu j'en avais pas parlé de mon lecteur sata... (qui m'a value quelques sueurs froides aussi)

si tu avais si bien lu le pdf que ça, tu aurais vu que c'est écrit noir sur blanc dessus ....

:whistling: heu ba j'avais pas tourné la page wow

Par contre, ce n'est pas garanti .... mais j'ai ce type de carte mère et ça fonctionne bien avec .... sauf que la nappe n'est pas évidente à mettre donc prend de la place et de la lumière. Et si tu le fais avec le connecteur d'alimentation, il est détrompé mais si tu insistes vraiment en le mettant à l'envers, il y a risque de court-circuit (avec des molex de mauvaise qualité). Bref, là encore, de la place et de la lumière)

OK pas de pb ça je vais y arriver !!! :ok: (enfin j'ai déjà cramé un DD de 120 Go crying et perdu un pouce sick )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Bon j'ai réussi à changer le DD de ma bobox mais la console boot sur le Msdash...

Je veux pas (plus) faire de conneries... Le pdf de Xcalibur 3.4 n'est plus sur free :///

C'est le Msdash qui se lance au démarrage et j'aimerais mettre xbmc en dash de boot

il suffit que je mette le default.cfg (avec le bon chemin) et default.xbe comme ici http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Le_Shortcut_XBE sur c: (à la racine) pour que ça fonctionne bien ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pdf de Xcalibur 3.4 n'est plus sur free :///

arf, ils m'ont viré !!!!!

Il est embarqué sur Xcalibur ..... d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me l'envoyer, le pdf que je l'upload ailleurs (parce que moin je n'ai plus que la dernière version, celle qui n'a pas été uploadé hihihi)

C'est le Msdash qui se lance au démarrage et j'aimerais mettre xbmc en dash de boot

il suffit que je mette le default.cfg (avec le bon chemin) et default.xbe comme ici http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Le_Shortcut_XBE sur c: (à la racine) pour que ça fonctionne bien ?

Tu es au courant que tu n'as pas accès à ta console, là, elle est d'origine ..... voilà ce qui arrive quand on prend des initiatives personnelles, parce que tu n'as pas suivi le pdf, gros menteur .....

Et non, ça ne fonctionnera JAMAIS comme ça ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais que je n'ai pas accès à la console mais en lançant splinter cell + load de la save linux j'ai unleash et du coup accès en FTP

j'ai voulu le resuivre le pdf mais il était pas sur free...

OK j'ai bien compris que c'est pas à faire... ://

Je suis trop impatient... Excuses moi...

Comment je fais pour m'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors, soit tu as l'option Installation Ndure 3.4 sur ton Dash UnleashX et là tu peux le lancer soit (et à mon avis, c'est ce que tu as vu la manip que tu as du faire (mélanger les tutos, c'est MAL !!!!)) tu as Rechargement save originale. Si tu lances cette option, la sauvegarde va se réinitialiser comme si tu venais de l'uploader sur le DD.

Une fois fait, il suffit de lancer Installation Ndure 3.4 et tu retrouveras ton DD modifié.

Lorsque tu as fait une sauvegarde du C: (complètement inutile, comme tu viens de t'en apercevoir), tu as récupéré le C: virtuel (Ndure, c'est plus fort que toi !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share