Aiguilles Compteur De Vitesse!


booms
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!

Voila tout est dans le sujet! mais je vais approfondir.

J'ai demonter mon compteur de clio 2.1 pour faire quelque modif sur le fond.

Alors pour remonter les aiguille , pas bien dur je l'ai enfille dans la petite tige qui depasse!

Mais comment savoir si elle sont bien remise?

Question : comment calibrer ces aiguilles? (vitesse , reservoir , compte tour , temperature)et sachant que je ne possede pas de GPS

Merci!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori ca devrai pas avoir "bougé". Pour la vitesse suffit de rouler avec un GPS pour savoir à combien on roule. Mais d'origine il y a toujours une petite marge d'erreur... Mais de pas beaucoup (10km/h maxi à grande vitesse) et ton compteur te donnera toujours un peu plus que ta vitesse réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut faire sa a l'arrache sinon ^^

Doit bien y avoir un moyen d'avoir le poids de ta voiture a vide.

Apres sa rien de plus simple

tu prend une pente genre un truc officiellement a 10% que tu descend + le poid de la voiture + ton poid + la distance + le temps et tu sais a quelle vitesse tu rouler précisément je ne vois par contre pas du tout comment faire le calcul.

Good Luck and Have fun xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, si tu te lance dans les calculs, autant allé sur autoroute, tu prends comme point de référence les lignes blanches sur le coté.

2 lignes blanche = 90m

11 lignes blanches = 990m quasiment 1KM

Tu compte le temps mis sur 1 KM a vitesse constente. tu convertie ton resultat en minute puis tu multiplie ton resultat par 60 pour l'avoir en heur et tu as ta vitesse approximative en Km / H

Exemple 22 lignes blanches en 1 min. 1KM en 1min ce qui fait 60KM/H

Voila j'espere avoir pu t aidé, sinon c est sur que le GPS c est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La méthode la plus facile aurait été d'amener toutes les aiguilles à zéro à la main avant démontage (si tu as retiré le compteur complètement), et de faire une petite marque au critérium de leur position exacte avant le retrait, sur le plastique au fond. Ensuite, remontage + gommage et ça roule…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop! bon toute ces reponse me laisse....euhh.... vous reflechisez trop ^^ !!

amenez toute les aiguille a zero? j'ai comme meme penser a demonter le compteur quand la voiture etait a l'arret et pas de contact! donc toute aiguille en position zero!!^^

a vrai dire j'ai remonter les aiguille en enlevant les buter et en laissant l'aiguille s'arreter a peu pret au niveau de ce pico (buter) puis l'ai remis!

Pour voir si tout reste a la normal je compte deja voir la vitesse par rapport a mes tour minute (je sais 1750tr/min en 4eme 50km/h)

Apres le plus simple pour ma part et de suivre quelqu'un qui roule a vitesse constante voyons..... 195km/h!! non ^^ 50 km/h et voir ou j'en suis sur mon compteur.

Merci les gueux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share