booms Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 (modifié) Salut les gueux! Voila tout est dans le sujet! mais je vais approfondir. J'ai demonter mon compteur de clio 2.1 pour faire quelque modif sur le fond. Alors pour remonter les aiguille , pas bien dur je l'ai enfille dans la petite tige qui depasse! Mais comment savoir si elle sont bien remise? Question : comment calibrer ces aiguilles? (vitesse , reservoir , compte tour , temperature)et sachant que je ne possede pas de GPS Merci! Modifié 14 novembre 2009 par booms Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yelrac Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 Fait des test devant un radar automatique ==>[] Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
D.dec Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 A priori ca devrai pas avoir "bougé". Pour la vitesse suffit de rouler avec un GPS pour savoir à combien on roule. Mais d'origine il y a toujours une petite marge d'erreur... Mais de pas beaucoup (10km/h maxi à grande vitesse) et ton compteur te donnera toujours un peu plus que ta vitesse réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 Salut Vas sur ce forum : http://www.forum-clio.com/index.php obligé tu trouvera la réponse @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LeBoulet Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 Tu peut faire sa a l'arrache sinon Doit bien y avoir un moyen d'avoir le poids de ta voiture a vide. Apres sa rien de plus simple tu prend une pente genre un truc officiellement a 10% que tu descend + le poid de la voiture + ton poid + la distance + le temps et tu sais a quelle vitesse tu rouler précisément je ne vois par contre pas du tout comment faire le calcul. Good Luck and Have fun xD Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jeremy64 Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 lol, si tu te lance dans les calculs, autant allé sur autoroute, tu prends comme point de référence les lignes blanches sur le coté. 2 lignes blanche = 90m 11 lignes blanches = 990m quasiment 1KM Tu compte le temps mis sur 1 KM a vitesse constente. tu convertie ton resultat en minute puis tu multiplie ton resultat par 60 pour l'avoir en heur et tu as ta vitesse approximative en Km / H Exemple 22 lignes blanches en 1 min. 1KM en 1min ce qui fait 60KM/H Voila j'espere avoir pu t aidé, sinon c est sur que le GPS c est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 La méthode la plus facile aurait été d'amener toutes les aiguilles à zéro à la main avant démontage (si tu as retiré le compteur complètement), et de faire une petite marque au critérium de leur position exacte avant le retrait, sur le plastique au fond. Ensuite, remontage + gommage et ça roule… Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2009 Yop! bon toute ces reponse me laisse....euhh.... vous reflechisez trop !! amenez toute les aiguille a zero? j'ai comme meme penser a demonter le compteur quand la voiture etait a l'arret et pas de contact! donc toute aiguille en position zero!! a vrai dire j'ai remonter les aiguille en enlevant les buter et en laissant l'aiguille s'arreter a peu pret au niveau de ce pico (buter) puis l'ai remis! Pour voir si tout reste a la normal je compte deja voir la vitesse par rapport a mes tour minute (je sais 1750tr/min en 4eme 50km/h) Apres le plus simple pour ma part et de suivre quelqu'un qui roule a vitesse constante voyons..... 195km/h!! non 50 km/h et voir ou j'en suis sur mon compteur. Merci les gueux!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
shadow_shd Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 ...j'ai comme meme [...] Lut, "...j'ai quand même..." c'est mieux Je ne sais pas d'où vient cette mode de dire "comme même" à la place de "quand même"... ?? Si quelqu'un a une idée ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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