cIOS38 rev15


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'utilise un USBLoader avec le 38R15, est-ce qu'il me sera quand même possible de dumper un backup DVD ?

bien sûr, ça n'a rien à voir avec le souci des launchers DVD.

le bug affectant les launchers DVD est simplement une donnée à une adresse bien précise, qui ne permet pas de passer l'erreur 001 au lancement d'un jeu.

le dump des jeux depuis usbloader ou équivalent n'en a que faire de cette valeur, puisqu'il ne lance pas le jeu, il le dumpe.

Impec, merci pour cette réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, cela me fait penser...

Ca fait un ptit bout de temps que j'ai installé le BL gamma, et à l'époque, j'avais utilisé le Cios rev 6 (il me semble)...

J'ai vu qu'actuellement, la version cIOS38 rev15 est dispo...

Est-il utile que je remplace ma version précédemment installée (avec le Cios uninstaller) pour mettre celle-cI (ou un autre un peu plus récent, comme le 14 par exemple?)?

Ou bien cela n'apportera rien (ou pire ne permettra plus de faire passer mes HB, dont le BL gamma)?

Merci!

les backup launcher dvd ne fonctionnent pas avec la rev15

C'est bien pour cela que j'ai précisé (ou un autre un peu plus récent, comme le 14 par exemple?) ^^

Et, de plus, cela ne répond pas à la question. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive pas à le télécharger sur les serveurs GX.

J'ai déjà eux un problème similaire avec Firefox, je fait enregistrer la cible du lien sous ( est ça passe ).

Marche pas mieux ici. J'ai une invit' pour rentrer des identifiants FTP et ça coince.

Certaines rumeurs laissent croire que le rev15 ne vient pas de Waninkoko, quelqu'un a davantage de renseignements ? Je ne le vois pas sur son site officiel en tout cas (ni le fichier, ni le message d'adieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et, de plus, cela ne répond pas à la question. <_<

Ben si ... wiiflow, par exemple, exige le rev14 pour fonctionner et aucun autre ... Et que sauf pour les inconscients qui utilisent encore un cIOSPack, il faut un cIOS sur la console, n'importe lequel. Ces programmes sont écrits pour fonctionner avec des versions minimums du cIOS (le rev15, par exemple, ne sert pas à grand chose tant que ces mêmes programmes ne seront pas recompiler en en tenant compte, condamnant automatiquement les anciennes versions, loader comme cIOS (ce qui est déjà le cas pour les loaders de DVD)).

De plus, utiliser Backup launcher est devenu un non sens sur Wii. Ce n'est pas pour rien que son développement n'avance plus .... De toute façon, ta console fonctionne, tes jeux se lancent alors, pourquoi tiens-tu absolument à tout changer ? Parce que ça t'arrange et que tu veux profiter des nouveautés ? Il faudra alors assumer un minimum et tirer un trait sur certaines choses pour pouvoir profiter des autres.

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, sa fille ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et, de plus, cela ne répond pas à la question. <_<

Ben si ... wiiflow, par exemple, exige le rev14 pour fonctionner et aucun autre ... Et que sauf pour les inconscients qui utilisent encore un cIOSPack, il faut un cIOS sur la console, n'importe lequel. Ces programmes sont écrits pour fonctionner avec des versions minimums du cIOS (le rev15, par exemple, ne sert pas à grand chose tant que ces mêmes programmes ne seront pas recompiler en en tenant compte, condamnant automatiquement les anciennes versions, loader comme cIOS (ce qui est déjà le cas pour les loaders de DVD)).

De plus, utiliser Backup launcher est devenu un non sens sur Wii. Ce n'est pas pour rien que son développement n'avance plus .... De toute façon, ta console fonctionne, tes jeux se lancent alors, pourquoi tiens-tu absolument à tout changer ? Parce que ça t'arrange et que tu veux profiter des nouveautés ? Il faudra alors assumer un minimum et tirer un trait sur certaines choses pour pouvoir profiter des autres.

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, sa fille ..... :rolleyes:

Je ne veux pas changer de Cios, je voulais juste savoir si cela apportait quelque chose de passer à un cIOS plus récent...

Je me souviens qu'il y a qq mois, Badablek nous disais que les jeux n'utilisaient de toutes façons qu'un vieux IOS, et que donc, pour jouer, l'upgrade des cIOS était inutile.... C'est plus en rapport avec cela que je me pose la question...

Parce qu'effectivement, mes jeux fonctionnent (enfin, les originaux, parce que les isos de 2 de mes dernières acquisitions ne passent pas: erreur 02), et c'est tout ce que je demande... après, les autres fonctions de la wii, je m'en suis toujours légèrement battu, donc tirer un trait dessus ne me pose absolument aucun soucis, rassure toi :)

Cependant, lorsque tu dis: 'l'utilisation de BL sur wii est devenu un non-sens', tu entends quoi par là?

Que pour faire tourner des isos, faut obligatoirement pucer sa console? Ou bien que de nouvelles techniques (genre WiiFlow) sont bien plus utiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas changer de Cios, je voulais juste savoir si cela apportait quelque chose de passer à un cIOS plus récent...

Je me souviens qu'il y a qq mois, Badablek nous disais que les jeux n'utilisaient de toutes façons qu'un vieux IOS, et que donc, pour jouer, l'upgrade des cIOS était inutile.... C'est plus en rapport avec cela que je me pose la question...

je confirme: à partir du moment où un jeu fonctionne avec un cIOS, il est inutile de l'upgrader, ça n'apportera rien de plus au niveau du jeu. Les fonctionnalités offertes, c'est autre chose, mais le jeu, lui n'en retirera rien ...

Parce qu'effectivement, mes jeux fonctionnent (enfin, les originaux, parce que les isos de 2 de mes dernières acquisitions ne passent pas: erreur 02), et c'est tout ce que je demande... après, les autres fonctions de la wii, je m'en suis toujours légèrement battu, donc tirer un trait dessus ne me pose absolument aucun soucis, rassure toi :)

erreur 002, là, par contre, c'est le loader qui rentre en ligne de compte. Et les loaders souvent mis à jour peuvent contourner ce type de problème. Les anciens, genre Backup Launcher sont plus qu'handicapés et cela ne va pas s'améliorer au fur et à mesure des sorties des nouveaux jeux.

Que pour faire tourner des isos, faut obligatoirement pucer sa console?

même si ça aide beaucoup (à un point, tu n'imagines même pas), ce n'est pas la seule solution. En plus, c'est de plus en plus dur à pucer (et ça, c'est une bonne nouvelle pour le softmod, il va y avoir de plus en plus d'utilisateurs potentiels donc les programmes vont s'améliorer).

Ou bien que de nouvelles techniques (genre WiiFlow) sont bien plus utiles?

les usb loader n'ont pas les mêmes limitations que les loaders de DVD (ils trichent sur le lancement ce qui permet d'effacer certaines limitations sans même avoir à les traiter) et c'est une solution. Mais un loader comme NeoGamma te rappellera quelque chose au niveau de l'interface et fonctionne nettement mieux que BL tout en conservant le lancement de DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas (encore) avec le rev15 hihihi

ah ? bizarre moi j'ai installé rev15+neogamma beta 12 (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=175361) et le lancement des jeux sur DVD se passe bien ....

(j'ai une wiikey v1, mais a priori cela ne change rien...)

Hello !

Tu peux confirmer que tu as bien upgradé en Ciosrev 15 avec Neogamma rev12?...parce qu'au vu de ce qu'il y a marqué sur le lien que tu fournis ca me laisse perplexe...(mais n'ayant pas testé je veux bien te croire ;) )

Known issues in beta 12:

- New Super Mario Bros does not work on discs on softmodded Wiis

- not compatible at all with cIOSrev15

- Brawl+ still does not work directly without the snapshot method

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain qu'avec une puce, tout de suite, ça va mieux (on se demande pourquoi il utilise un loader de DVD d'ailleurs ... Geckoo, je veux bien, mais pour le reste ... :rolleyes: )

c'est même compatible avec les originaux, c'est dingue, non ? :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gars,

Petite info, j'ai entre les mains la console d'un pote en 4.2E Waninkoko sur laquelle j'ai mis le cIOS38 rev 15 et bizarrement, le Wii Gator 0.3b fonctionne pour les DVDs..

A ma connaissance, sur cette console, pas de puce.

L'USB Loader GX est OK aussi avec WSR en virant la 002, là, je teste New Super Mario. => Fausse joie, Mario se coupe après 10 min ^_^

;o))

Bye.

Modifié par Bizounourz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gars,

Petite info, j'ai entre les mains la console d'un pote en 4.2E Waninkoko sur laquelle j'ai mis le cIOS38 rev 15 et bizarrement, le Wii Gator 0.3b fonctionne pour les DVDs..

A ma connaissance, sur cette console, pas de puce.

L'USB Loader GX est OK aussi avec WSR en virant la 002, là, je teste New Super Mario. => Fausse joie, Mario se coupe après 10 min ^_^

;o))

Bye.

Salut,

peux-tu tester avec d'autres loader de DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux confirmer que tu as bien upgradé en Ciosrev 15 avec Neogamma rev12?...parce qu'au vu de ce qu'il y a marqué sur le lien que tu fournis ca me laisse perplexe...(mais n'ayant pas testé je veux bien te croire ;) )

oui je confirme rev15+neogamma rev12, au moment de l'install je n'avais pas vu l'avertissement en bas de la page .... mais apparemment ca marche (en tout cas chez moi) sans doute a cause de la wiikey, désolé pour la fausse joie :)

Modifié par marco_rf2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a tous

Etant un peu nouveau sur Wii,j'ai utilisé ce Tutorial là,qui d'ailleurs en passant,est assez excellent,et assez simple..

Je suis a la rev14 du Cios38,et je voulais savoir comment passez en Rev15 (et ca rectifiait quoi,en gros..?)

Voila,merci.. ;)

yep ca m'interesse aussi, sinon pour le changelog :

Changelog :

- support des DVD+DL corrigé

- Améliorations du plugin DIP (New Super Mario Bros devrait mieux fonctionner)

- Plugin ES optimisé

- Bugs du module FAT corrigés

- Bugs du module FFS corrigés

- Module EHCI optimisé

- Bug de l'installeur corrigé

- Changements divers

edit : a priori la reponse est la :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223610&hl=

edit 2 , et plus precisement : EDIT1 : Modification du tutorial : Installation du CIOS38 REV15. Pour effectuer la maj du CIOS38 REV14 au REV15, lancer simplement le boot.dol et séléctionnez l'IOS36 au démarrage, le rev15 sera installé à la place du rev14.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Support du DVD+DL supporté?

Car j'ai essayé mon smash bros,sur DD...et marche nickel.

Par contre,si y'a moyen de faire tourner par DVD,ca pourrait etre sympa a l'occas (si ca existe,bien entendu. ;) )

SSBB marche très bien sur ma wii acheter a sa sortie :)

wii 4.1 waninkoko - wiikey 1 en 1.9s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre côté, quand on voit les "remerciements" qu'il se prend dans la gueule à chaque nouveau cIOS...à sa place j'aurais déjà arrêté depuis bien longtemps, après tout à quoi bon se décarcasser pour subir à chaque fois les jets de pierre ?

développer un cIOS n'est pas à la portée du premier venu, ce n'est pas un "simple" homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces