cIOS38 rev15


Newserator
 Share

Messages recommandés

A cause des petits chialeur jamais contents, wanin arrête pour de bon la wii, que ça soit cios ou autre, merci petites merdes ;)

This is enough...

As I said, I LEFT the scene. Yes, I LEFT it. Anyway, I thought I should release a rev15, to fix DL bug and other things. I just tried to make a better cIOS, despite I don't have many free time to work on this and I cannot test my stuff anymore.

I gave rev15 to some testers. WiiPower was the only one that found a bug. I couldn't find out why this bug occurs (and why only occurs in neogamma), it has no sense. I tried to fix it with no luck (I had to rewrite some code only to see if the bug was gone).

I release rev15 and I find a bunch of people saying things I didn't expect, specially after I've been working on this despite I left the scene.

Ladies and gentlemen, I'm out, and this time is forever.

ca fait un moment qu'il l'a dit que c'était son dernier ( et sans doute qu'il fera une revision de son rev15 ) .

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

concretement ca sert a quoi franchement ce cIOS38 rev15 ?

A corriger des bugs des versions précédentes ... Sauf que comme n'importe quel développeur te le dira, c'est le genre de problèmes que le commun des mortels ne voient même pas .....

et autre question est til buggé comme dit quelqun ici que certains jeux ne marchent plus ?

Il n'est pas buggé, c'est juste que certains codent comme leur pied et prennent ce qui les arrangent dans le cIOS ..... Bref, ce sont les loaders qui vont devoir s'adapter (normal, ils n'ont qu'à pondre leur propre cIOS après tout).

En attendant, inutile de l'installer (ou alors éventuellement avec les usb loader).

Quant aux râleurs qui sont encore avec le Backup launcher gamma, no comment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant aux râleurs qui sont encore avec le Backup launcher gamma, no comment ....

Alors je suppose que tu balances ca pour moi.

alors d'une, je ne râle aucunement ( la wii je m'en sert quasi jamais ), je donne juste l'info.

et de 2 tout le monde n'a pas un hdd sur sa wii ( quel interet quand tu ne joues que 5 min tout les 6 mois ) ou 'on pas les moyens de s'en payer un.

Alors vallait il mieu ne rien dire et se retrouver avec des posts dans tous les sens " mes backups dvd ne passent plus, pourquoi?

et pour ton info perso, le launcher gamma passe encore tous mes jeux ( sauf 1 ) et pour l'utilité que je fait de ma wii il est largement suffisant.Et les gens ne sont pas tous comme toi a suivre le moindre truc qui sort, certain on meme fait modifier les wii en magasin ( oui oui ca existe ) et ne savent pas forcément comment mettre a niveau le hack.Alors si en plus il installe un truc et que ca marche plus ( boot dvd ), je te laisse imaginer leurs désarroi.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant aux râleurs qui sont encore avec le Backup launcher gamma, no comment ....

Alors je suppose que tu balances ca pour moi.

alors d'une, je ne râle aucunement ( la wii je m'en sert quasi jamais ), je donne juste l'info.

et de 2 tout le monde n'a pas un hdd sur sa wii ( quel interet quand tu ne joues que 5 min tout les 6 mois ) ou 'on pas les moyens de s'en payer un.

Alors vallait il mieu ne rien dire et se retrouver avec des posts dans tous les sens " mes backups dvd ne passent plus, pourquoi?

et pour ton info perso, le launcher gamma passe encore tous mes jeux ( sauf 1 ) et pour l'utilité que je fait de ma wii il est largement suffisant.Et les gens ne sont pas tous comme toi a suivre le moindre truc qui sort, certain on meme fait modifier les wii en magasin ( oui oui ca existe ) et ne savent pas forcément comment mettre a niveau le hack.Alors si en plus il installe un truc et que ca marche plus ( boot dvd ), je te laisse imaginer leurs désarroi.

Bonjour à tous,

Quand on utilise une Wii (ou tout autre console) modifiée au niveau software, je pense qu'il vaut mieux savoir ce que l'on fait sous peine de faire n'importe quoi. Sinon autant mettre une puce.

Je n'ai rien contre les gens qui vont en magasin pour modifier leur Wii, mais que ces personnes là ne viennent pas se plaindre quand cela ne marche plus. Quand on ne sait pas, soit on ne fait pas, soit on l'apprend, soit on le fait faire mais on n'y touche pas.

Ca c'est dit. Revenons au sujet. J'ai testé hier ce fameux cIOS rev 15 avec deux launcher (Backup Launcher 0.3 gamma et NeoGamma R8 Beta 10). Malheureusement l'erreur 001 est de retour sur ce cIOS. Donc j'ai fais un petit tour sur gbatemp et voici la réponse :

I told Waninkoko about the bug like 100 times, last time yesterday with the latest beta version i got.

The bug i mean is the following:

If a loader writes the correct value to address 0x80003184, the 001 check fails.

The result of this is:

001 error on disc channel (this means, among other things, most likely no cioscorp possible with rev15)

001 error on discs in NeoGamma and SoftChip

green screen freeze on usb(and most likely sd too) with NeoGamma

I will not release a "fixed" version of NeoGamma for rev15!

With this issue i don't care about possible still broken wifi and low sdhc compatibility

Ok, since Waninkoko seems to have left the scene, let's try to get an overview of what we have got:

cIOSrev7:

Plays only discs, no dual layer, does not work on new Wiis. (LU64+ issue) But nothing else to complain

cIOSrev8:

Does not play new 001 games, does not play 002b games, only discs, does not work on new Wiis, maybe not disc channel compatible*

cIOSrev9&10:

Does not play new 001 games, does not play 002b games, does not work on new Wiis

cIOSrev11:

Does not play new 001 games, does not play 002b games, maybe not disc channel compatible*

cIOSrev12:

Does not play new 001 games, does not play 002b games, not disc channel compatible*

cIOSrev13a:

Does not play new 001 games

cIOSrev13b:

Does not play new 001 games, does not play 002b games

cIOSrev14:

does not read the end of the 1st layer causing trouble for all DL games and maybe very big SL games

cIOSrev15:

not disc channel compatible*

*Also means not NeoGamma and SoftChip compatible see rev15 bug.

Donc pour ceux qui utilise NeoGamma, SoftChip ou Backup Launcher 0.3 gamma, il vaut mieux rester sur le cIOS rev14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour infos, voici la réaction de Waninkoko suite aux différents râleurs :

This is enough...

As I said, I LEFT the scene. Yes, I LEFT it. Anyway, I thought I should release a rev15, to fix DL bug and other things. I just tried to make a better cIOS, despite I don't have many free time to work on this and I cannot test my stuff anymore.

I gave rev15 to some testers. WiiPower was the only one that found a bug. I couldn't find out why this bug occurs (and why only occurs in neogamma), it has no sense. I tried to fix it with no luck (I had to rewrite some code only to see if the bug was gone).

I release rev15 and I find a bunch of people saying things I didn't expect, specially after I've been working on this despite I left the scene.

Ladies and gentlemen, I'm out, and this time is forever.

PS: This is not because of WiiPower. I would really like to fix that issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A cause des petits chialeur jamais contents, wanin arrête pour de bon la wii, que ça soit cios ou autre, merci petites merdes ;)

This is enough...

As I said, I LEFT the scene. Yes, I LEFT it. Anyway, I thought I should release a rev15, to fix DL bug and other things. I just tried to make a better cIOS, despite I don't have many free time to work on this and I cannot test my stuff anymore.

I gave rev15 to some testers. WiiPower was the only one that found a bug. I couldn't find out why this bug occurs (and why only occurs in neogamma), it has no sense. I tried to fix it with no luck (I had to rewrite some code only to see if the bug was gone).

I release rev15 and I find a bunch of people saying things I didn't expect, specially after I've been working on this despite I left the scene.

Ladies and gentlemen, I'm out, and this time is forever.

ca fait un moment qu'il l'a dit que c'était son dernier ( et sans doute qu'il fera une revision de son rev15 ) .

hihihi

C'est toujours la meme chose dans tous les domaines, Wii, PSP, Fansub...on pourrait meme dire Vie en generale, toujours meme reaction, plein le c*l des Newbies,leechers,kikoulol,troudballe qui reclame,se plaigne,crache dans la soupe.... et en face les memes reactions , etonné,blasé,fatigué.... au final toujours les memes qui trinque pour les autres ^^

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toujours la meme chose dans tous les domaines, Wii, PSP, Fansub...on pourrait meme dire Vie en generale, toujours meme reaction, plein le c*l des Newbies,leechers,kikoulol,troudballe qui reclame,se plaigne,crache dans la soupe.... et en face les memes reactions , etonné,blasé,fatigué.... au final toujours les memes qui trinque pour les autres ^^

Mais qui fait ca??????????

j'ai vu personne se plaindre du taf de waninkoko.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

traduction rapide par Googletrad

Ceci est assez ...

Comme je l'ai dit, j'ai quitté la scène. Oui, je l'ai laissé. Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que je devrais sortir un rev15, pour fixer le bogue DL et d'autres choses. J'ai juste essayé de faire un cIOS mieux, malgré que je n'ai pas beaucoup de temps libre à travailler sur ce sujet et je ne peux pas tester mon stuff anymore.

J'ai donné rev15 à certains testeurs. WiiPower était le seul qui a trouvé un bogue. Je ne pouvais pas savoir pourquoi ce bogue se produit (et pourquoi se produit uniquement dans neogamma), il n'a pas de sens. J'ai essayé de le réparer sans aucune chance (je devais réécrire certains codes seulement pour voir si le bug a disparu).

Je dégage rev15 et je trouve un tas de gens qui disent des choses que je ne m'attendais pas, surtout après que j'ai travaillé sur ce malgré j'ai quitté la scène.

Mesdames et Messieurs, je suis sorti, et cette fois c'est pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Traduction humaine rapide

Ça suffit.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai QUITTÉ la scène. Oui, QUITTÉ. De toutes façons, je pensais que je devais publier un rev15 pour corriger le bug du DL et d'autres choses. J'ai juste tenté de faire un meilleur cIOS, bien que je manque de temps pour travailler là-dessus et que je ne peux plus tester ces trucs-là maintenant.

J'ai filé le rev15 à quelques testeurs. WiiPower a été le seul à trouver un bug. Je n'ai pas réussi à trouver pourquoi ce bug se produit (et pourquoi il ne se produit que dans NeoGamma), il est absurde. J'ai tenté de le corriger, sans succès (j'ai été obligé de réécrire des portions du code juste pour vérifier si le bug avait disparu).

J'ai publié le rev15, et maintenant pas mal de gens disent des choses que je n'apprécie pas, surtout après le temps que j'ai pris à travailler là-dessus malgré mon départ de la scène.

Mesdames et messieurs, je me retire de la scène, et cette fois-ci c'est définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui serait bien, c'est qu'il décide de lâcher les fichiers source de son cIOS.

et là on pourrait inviter les "grandes gueules" de certains forums qui l'ont enervé pour voir ce qu'ils seraient capables de faire, eux ;)

la critique étant toujours plus facile que le travail.

d'autres programmeurs pourraient y mettre leur nez pour faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je suppose que tu balances ca pour moi.

absolument pas, c'est une remarque tout ce qu'il y a plus de général (les homebrews, quand le développement cesse, il vaut mieux passer à autre chose, quelque soit la console)

ok chinese

je devien parano :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, cela me fait penser...

Ca fait un ptit bout de temps que j'ai installé le BL gamma, et à l'époque, j'avais utilisé le Cios rev 6 (il me semble)...

J'ai vu qu'actuellement, la version cIOS38 rev15 est dispo...

Est-il utile que je remplace ma version précédemment installée (avec le Cios uninstaller) pour mettre celle-cI (ou un autre un peu plus récent, comme le 14 par exemple?)?

Ou bien cela n'apportera rien (ou pire ne permettra plus de faire passer mes HB, dont le BL gamma)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, cela me fait penser...

Ca fait un ptit bout de temps que j'ai installé le BL gamma, et à l'époque, j'avais utilisé le Cios rev 6 (il me semble)...

J'ai vu qu'actuellement, la version cIOS38 rev15 est dispo...

Est-il utile que je remplace ma version précédemment installée (avec le Cios uninstaller) pour mettre celle-cI (ou un autre un peu plus récent, comme le 14 par exemple?)?

Ou bien cela n'apportera rien (ou pire ne permettra plus de faire passer mes HB, dont le BL gamma)?

Merci!

les backup launcher dvd ne fonctionnent pas avec la rev15

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'utilise un USBLoader avec le 38R15, est-ce qu'il me sera quand même possible de dumper un backup DVD ?

bien sûr, ça n'a rien à voir avec le souci des launchers DVD.

le bug affectant les launchers DVD est simplement une donnée à une adresse bien précise, qui ne permet pas de passer l'erreur 001 au lancement d'un jeu.

le dump des jeux depuis usbloader ou équivalent n'en a que faire de cette valeur, puisqu'il ne lance pas le jeu, il le dumpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces